Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Notre parcours pour s'installer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyDim 4 Fév - 10:37

sunny Tout d'abord, dans ma présentation, j'expliquais que mon mari était parti 10 jours en RD pour essayer de trouver un endroit pour monter notre affaire. Enfin il est revenu I love you , et avec des bonnes nouvelles ! Dans ce nouveau sujet, je vais essayer d'expliquer notre parcours pour nous installer.
Tout d'abord, nous avons trouvé un emplacement à louer avec dessus une petite maison d'habitation et tout ce qu'il faut pour notre commerce. Il a finalement fini par rencontrer des français qui nous ont encouragés à venir. De plus, il a pu aller à l'école française et rencontrer la directrice qui lui a tout expliqué au sujet de la scolarisation des enfants. Si il y en a qui veulent avoir des explications pour l'école, je les leur fournirais avec plaisir.
Il a rencontré également un comptable renommé, le cabinet exerce à Saint Domingue et Las Terrenas. Il va m'envoyer par mail un devis pour s'occuper de tout: lancement de la société, papiers de résidents, etc...J'ai son site internet si vous en avez besoin.
Voilà pour nos premiers pas. Maintenant nous attendons le mois d'avril pour y retourner en famille cette fois ci car je veux que mes enfants connaissent un peu le pays. Pendant cette période, nous finaliserons le projet. Ensuite, nous y retournerons normalement en septembre et cette fois ci ce sera pour mettre en route notre entreprise.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure dans cette rubrique de l'évolution des choses.
Encore une fois, si vous avez besoins d'infos, n'hésitez pas à poser des questions.
Bonne journée à tous
Pascale lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyLun 5 Fév - 1:23

Bonjour
Bienvenue sur ce Forum..et bienvenue en RD ou j'habite depuis 4 ans..
Je vous donnerais juste un seul conseil...Faites ATTENTION a tout et a Tous..surtout ceux qui s'occuperont de vous et vos compatriotes...

Amities
Revenir en haut Aller en bas
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyJeu 8 Fév - 17:50

Merci Pierre-alain de ce conseil judicieux.
Il me faudrait des renseignements sur le salaire. nous sommes en train d'établir un prévisionnel pour notre entreprise. J'ai besoin de savoir comment est constitué un bulletin de salaire. Qu'elles sont les charges ? Y at-il un brut et un net comme chez nous ? Quel est le pourcentage des retenues ? Et enfin est-ce qu'il y a des charges patronales et combien ?
Pouvez vous m'éclairer ? Sinon m'indiquer peut-être un site ,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptySam 10 Fév - 18:28

Bonjour
Les salaires ici sont d'environ 200 Euro par mois..Il faut compter environ 9.5% de charge pour le Patron et 2.5 pour le salarie..
C'est a peu pres tout ce que tu auras a payer sans compter les impots ..ITBIS..Tva..et les impots sur les benefices environ 30 %..
Voila pour les infos du moment..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyMer 9 Mai - 19:00

Bonjour tout le monde,

Nous revenons de las Terrenas où enfin nous avons pu mettre en route notre vie qui se fera là bas à partir du 3 septembre. nous avons loué un appartement, les statuts de la société sont en route, les enfants sont inscrits dans les écoles et je dois dire que nous avons pas mal été aidé par quelques résidents très sympathiques. Il nous reste maintenant à régler beaucoup de choses en france avant notre départ. Tout c'est très bien passé et ce voyage nous a bien confirmé que c'est là-bas que nous voulons nous installer. Voilà, nous revenons avec pleins d'infos concrètes, donc si vous avez des questions, nous répondrons avec plaisir.
A bientôt
Pascale et Jean-Michel cheers Notre parcours pour s'installer 544423
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyMer 9 Mai - 19:25

Bravo pour votre courage et merci de nous tenir informé de vos démarchent. C'est vraiment super de voir que vous etes restés fidèles à vos projets.
Je vous souhaite toute la réussite possible et j'espère que vous nous donnerez des nouvelles de Las Terrenas et de ses environs car c'est une région dont on ne parle pas beaucoup sur ce forum et c'est bien domage.
Amitiés.
Fabrice

:moi j'aime la
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyJeu 10 Mai - 4:43

Tout comme Fabrice je suis contente de voir que vos projets se concréisent petit à petit. Je vous souhaite bonne chance pour votre installation.

Merci de nous tenir au courant!!! :moi j'aime la
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptyVen 25 Mai - 19:31

Bonjour,

J'ai fais une petite pose et c'est avec plaisir que je reviens sur ce forum. En effet, vous parlez beaucoup du Sud mais il est vrai que la région de samana est magnifique. Ce serait bien que d'autres personnes viennent en parler. Par contre, j'espère que dès que nous seront installés, donc à partir du 3 septembre, nous aurons l'occasion de visiter toute l'ile et surtout venir vous voir du côté de Bayahibé car j'ai l'impression que ce coin est aussi un vrai petit paradis.
Alors à bientôt j'espère !
Notre parcours pour s'installer 648956 Notre parcours pour s'installer 513606
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer EmptySam 26 Mai - 0:13

C'est gentil de venir nous saluer, jmpas! Où en sont vos préparaifs??? Il doit y avoir tellement de choses à penser!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Notre parcours pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours pour s'installer   Notre parcours pour s'installer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre parcours pour s'installer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La DENGUE...pour Notre PATRICIA Internationale..
» Jour de fête pour notre modo!
» Nouveau logo pour notre forum!
» 1 an de plus pour "notre" Pierre Alain
» CR de notre séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Vivre en RD-
Sauter vers: