Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CR de notre séjour

Aller en bas 
+3
Nicole C
REVES71
hellronde
7 participants
AuteurMessage
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: CR de notre séjour   CR de notre séjour EmptyMer 19 Juil - 14:10

Bonjour à tous,

Bon je me lançe!

C'est le mercredi 28 juin que notre séjour a débuté. Décollage prévu à 12h30. Apres 20 mn de retard (acceptable) le commandant de bord nous fait savoir que ce pti retard est dû à un incident sur la piste,lequel on ne l'a jamais su!
Voilà le train d'attérrissage à quitté le sol, c'est parti mon kiki, on est en vacances! cheers Apres 9h40 de vol escale à Varadero, on doit descendre de l'avion pendant 1h30. Redecollage, et là, 2h20 de vol jusqu'à Punta Cana. Dommage , lors de notre arrivée, il faisait nuit.
Aprés +/- 1h30 de mini bus, nous voilà arrivé à notre hôtel ,l'Iberostar Hacienda Dominicus. Il est 23h00. Dés notre arrivée prise en charge par Angel, explication, situation de la chambre,.... Rencontre avec Corine et Alix (sa fille) rencontrée sur le net. Elles nous attendaient dans le lobby. Coincidence ou pas, j'avais envoyé 2 mails pour demander d'êre dans le bloc 3 et ce fut le cas.

23h45, arrivée dans la chambre, quel lit!! pfiouuu, on s'y perdait mon chéri et moi. Canapé lit pour ma Lilou, trés confortable.
En ce qui concerne la chambre, toujours impeccable!
En ce qui concerne l'hôtel en lui même, il est trés beau, trés bien entretenu, toujours des ouvriers en actions.
Les buffets, faudrait vraiment etre difficile pour ne pas trouver son bonheur. Les restos à thèmes (avis personnel, bien sur) :
-colonial, bof pô terrible, même la langouste.
-Japonnais, un délice, nous y sommes retourné une seconde fois.
-Mexicain, pas mal du tout, et j'y ai enfin trouvé du 'Chili con carne', mais en entrée, donc pas d'abus (lol)
-grill steak house, trés bon mais attention veillez à demander la bonne cuisson pour la viande!

Gros bémol, la piscine, grande mais je ne sais pas ce qu'il mettent dedans comme produit, mais tout les maillots ayant du blanc , virent au vert scratch , il est vrai que cela fait tout de suite un nouveau maillot, mais bon!, vu cela ben j'y passait pas trop de temps! Mais ma fille oui, donc je vous laisse deviner l'état de ses maillots....
La plage, il est vrai assez petite, belle mais sans plus. l'avantage c'est
qu'on à pied trés loin, donc pour les enfants c'est plus rassurant.

Petit bémol, l'odeur qui se propageait lorsqu'ils arrosaient les jardins, est ce parcequ'ils utilisent de l'eau de pluie stagnante?

En ce qui concerne l'animation, ils étaient là pour divertir, mais quand on leur faisait comprendre qu'on était pô intéressé, ils n'insistaient pas.
Certains animateurs sont vraiment top, d'ailleurs en passant, Alberto et Noélia, ne changez pas, vous étes géniaux!
Le jour du départ, lorsque Deborah ( ma fille) est allée dire à Alberto qu'on partait il s'est déplacé pour venir nous dire au revoir, cela nous a fait super plaisir.

Le personnel est trés aimable, et apprécie qu'on essaye de leur parler dans leur langue. Je me souviens, une apres midi, j'ai demandé à Raùl (un serveur) de me faire un cocktail au goût de coco, et cela en espagnol, il m'a dit tu peux me le demander en français, je lui ai dit, non,je dois exercer mon espagnol, et là il m'a fait un cours! il me faisait répéter
tout en corrigeant mes erreurs. On a bien rit!

29 Apres-midi, direction Bayahibe, pour prendre contact avec Patricia.
Apres quelques demandes, un jeune du village, nous dirige vers 'El jardin'.
La voilà, Pat, enfin! et tout ce qui est dit sur elle, n'est pas mensonge!
En même temps, rencontre avec 'Bavardeuse60' , oui oui Martine c'est de toi que je parles, et je confirme que c'est Pat qui t'a rebaptisé! lol
On organise les excursions, dimanche 02 juillet Altos de Chavon, et Le 07 juillet Saona.
Nous avons aussi fait le jeep safari, mais cela par l'intermédiaire de Jean-PierreRD le 04/07.

Les excursions étaient toutes trois superbes. Seul Bémol, c'est pour le jeep Safari, car à un moment on passe au milieu d'un village, et là on ralenti et de tout côté débarquent des enfants qui à force d'habitude savent que les touristes leur donnent des choses. Donc du coup ils grimpent sur les voitures, même si on roule!

Altos de Chavon nous a permis de faire plus ample connaissance avec Martine Didier et Victor, d'ailleur on s'est retrouvé le lendemain pour boire un verre de champagne (gagné à l'hôtel)sur la plage en ragardant le coucher de soleil, (vous verrez les photos).

Le jeep safari nous l'avons fait avec Véronique et Christophe, et eux c'est l'hôtel qui nous a permis de mieux se connaitre (logique on était dans le même bloc).

Alors le top du top ce fut Saona! Quelle beauté, quel calme, et quelle ambiance!
Dire que sur terre il existe encore des endroits tels que celui là!
Ce jour là, fut l'occasion de rencontrer les dernieres personnes rencontrées sur internet, Nathalie, Fréderic et Alexia .
Assez comique de se dire que nous habitons à +/- 15 km les uns des autres et que nous nous sommes rencontrés si loin de chez nous!

Nous avons passé une superbe journée tous ensemble.
et heureusement Deborah Alix et Alexia se sont bien entendue, ainsi elles en ont autant profité que nous.

Nous avons aussi fait la Romana par deux fois.
Une fois avec Martine, Didier et Crevette 👅 heu, Victor en guagua!
A prendre au moins une fois dans sa vie lol!
Et une fois tous ensemble en taxi avec Véro, Christophe, Corine, Alix, Nathalie, Frederic et Alexia.
Visite du marché, emplettes dans les supermarchés,(Orense, Iberia,...).

Dur retour à la réalité le 13 juillet, aprés 8h40 de vol.
Les bagages remplis de bonnes choses(café, cacao, rhum,....) et la tête remplie de souvenirs.
Nous avons tellement apprécié notre voyage que nous y retournons, l'année prochaine! et oui, encore des personnes piquée par ce virus!
Mais cette fois ci se sera vers Punta Cana, pour dire de changer un pti peu.



Et bien voilà, je pense avoir fait le tour, scratch

Conclusion:

Comme Willcox l'a dit , et parceque nous avons connu tout les deux les mêmes hôtels, il est vrai que l'Hacienda ne vaut pas un 5* , même si il est tres bien, maintenant la cotation est peut etre en rapport avec le pays.
Le pays en lui même est trés beau et la population pour peu que vous lui montriez de l'attention et de la gentillesse, est tres accessible et aimable.
Il ne faut pas les remballer dés qu'il essaye de vous vendre quelque chose, il suffit de leur dire gentillement, non merci, je suis servi, ou alors je repasserais plus tard et ils vous laissent tranquille, enfin ce fut notre cas.


Je voudrais avant de terminer mon "roman", remercier toutes les personnes du forum qui ont été là pour me donner des infos quand j'en avait besoin.

Ce voyage fut riche en découverte et riche en rencontres qui je l'espère ne resterons pas sans suite.

Merci à Corine et Alix, Martine Didier et Victor, Véronique et Christophe, Nathalie Frederic et Alexia.
Merci pour leur gentillesse, leur compagnie.
Sans eux ce séjour n'aurait pas eu la même intensité de souvenirs!
Et j'espère que nous pourront tres longtemps encore rigoler des bons moments passé ensemble.

Un tout grand merci aussi à Capt'ain Pat, je sais que sa réputation n'est plus à faire, mais je tiens à le réitérer, c'est une personne qui doit être rencontrée!


Voilà , j'ai fait le tour, si j'ai oublié quoi que ce soit , ben "I'll be back" :afro:

Besitos
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: CR de notre séjour   CR de notre séjour EmptyMer 19 Juil - 16:00

Bonjour Hellronde sunny

Merci d'avoir pris le temps de faire ton CR Very Happy

Vous avez passé de bonnes vacances et cela nous fait trés plaisir Exclamation

Bonne semaine à toi et à ta petite famille.

Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: CR de notre séjour   CR de notre séjour EmptyMer 19 Juil - 16:24

Bonjour Hellronde!

Merci pour ton compte-rendu très complet. Je suis bien contente que toi et ta famille aient profité de votre séjour à Bayahibe. Cet hôtel m'intéresse pour l'hiver prochain alors je saurai à qui m'adresser pour avoir des réponses à mes questions.

Bonne fin de journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: réponse   CR de notre séjour EmptyMer 19 Juil - 19:24

Bonsoir

Merci Nancy pour ton compte rendu, avec des petites pointes d'humour, c'est bien sympathique.

J'ai aussi plein de souvenirs dans la tête et en mémoire nos bons moments passés ensemble.

Pour l'année prochaine, nous ne savons pas du tout où nous irons et même si nous pourrons partir.

Bonne soirée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: CR de notre séjour   CR de notre séjour EmptyMer 19 Juil - 23:45

Hola Hellronde Very Happy
Merci pour ton CR,il m'a permis de remonter dans le temps Very Happy
tu as passé un très bon séjour,fait de rencontres et de découvertes...que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: CR de notre séjour   CR de notre séjour EmptyJeu 20 Juil - 1:14

Je suis heureux de pouvoir lire un CR aussi complet et de constater que tu as passé de superbes vacances, mais ça, je n'en doutais pas!!!
lol!
Il va falloir trouver un anti-virus rapidement, sinon il ne va plus y avoir assez d'hôtels pour accueillir tous les fans de RD!!!
Bon retour parmis nous et encore merci.
Bye
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
oslow
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
oslow


Nombre de messages : 1
Localisation : France (54)
Emploi : aide sognante
Loisirs : voyages, nature, cinéma
Date d'inscription : 17/04/2006

CR de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: CR de notre séjour   CR de notre séjour EmptyLun 24 Juil - 11:53

coucou !
Merci pour ce super compte rendu qui décrit les côtés positifs mais aussi négatifs de ce superbe hôtel !!!
C'est sur, ça donne envie d'y retourner, mais peut être à un autre endroit, en ce qui nous concerne, on verra bien l'année prochaine..... c'est encore loin hélas !!!!
nous garderons un merveilleux souvenirs des gens rencontrés ainsi que des superbes excursions comme saona, altos de chavon mais aussi une sympatique promenade à cheval notre dernier jour de vacances.
bisous à vous 3.
Corine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: CR de notre séjour   CR de notre séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de notre séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre séjour à l'Iberostar Hacienda Dominicus du 6 au 17 fév
» carnet de bord de notre sejour à Bayahibe novembre 2006
» Photos de notre séjour à Bayahibe
» notre séjour dans un coin de Paradis
» Bayahibé - Compte rendu de notre séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: