Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 notre séjour dans un coin de Paradis

Aller en bas 
+9
francketcoco
Nicole C
jaanin
Ibabelle
Tiotiti
Batboy78
cuneo
natybru
Xmas
13 participants
AuteurMessage
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyJeu 23 Oct - 21:16

Bonjour à tous, voila notre contre rendu de 10 jours de rêves.
Nous avons voyagé avec Iberia, vols sans problème et sans retard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
****
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci au forum, remplir la carte d’immigration avec la copie en français, a été un jeu d’enfants. La douane passée, les valises récupérées on a pris possession de notre voiture.
Je vous recommande « Alamo » aimable, et on a eu
une voiture quasi neuve, et qui n’a eu aucun pépin, pneus impec, clackson en état !
Et nous voila parti pour 150km sur les routes de la côte, une fois que vous avez pris le pli de rouler comme eux c’est tout bon. Et le panorama en vaut la peine.
Arrivée à Bayahibe au Palace de nuit, un peu de stress on voyait plus trop les Nids de poules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va dans nos chambres, super deux suites junior communicantes, sympa vue sur la piscine et sur la mer. Vive les vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
****
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
****
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
****
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimanche, pieds en éventail à la plage. Cocktail à la main  .
Lundi, on part avec la voiture direction Boca de Yuma, c’est comme dans les guides, pas de touriste, et des paysages splendides !
Au retour on est content de se baigner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mardi, on a décidé d’aller plus loin jusqu’à Punta Cana. On prend la route d’Higüey,
Sans trop de problème la traversée, très couleur local, avec le quartier des bouchers.
La on se trompe de route, et on arrive à la plage de El Macao. Houa génial, sauvage, grandiose. Le coin est vraiment beau, pas d’invasion, enfin pas encore. Et très belles vagues, certainement à cause de l’ouragan Omar qui est sur Porto Rico.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour sur Higüey, on trouve la bonne route, on arrive à Punta Cana, nos impressions :
Bof bof bof, on ne voit rien ! bien que l’on arrive à trouver le petit port de Bavaro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On regarde la chaine météo avis de tempête, on a jamais vu la mer de Caraïbe avec de telles
Vagues !
Mercredi, Omar dévie, l’ouragan va même éviter Porto Rico, le soleil est là radieux, premier jour sans une averse. Plage. Bains, cocktails…….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*

Jeudi excursion avec « Captain Pat » sortie en Buggy. On dira que ceux qui ne le font pas manque quelque chose, c’est génial ! On traverse les villages, les champs de canne.
Pour certain ils le feront avec la poussière nous c’était de la boue !! Mais on a bien rigolé.
Même si on avait de la boue des doigts pieds aux cheveux ! Demander à ma femme qui avait même de la boue sur son soutien-gorge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi Grand beau, on décide d’aller visiter le village d’Altos de Chavon.
On prend la route direction la Romana, on cherche, rien, on refait Romana – Bayahibe
Rien… on essaye une petite route secondaire, la suspension en prend un coup, on arrive à Boca de Chavon, en face du complexe de Casa de Campo, village sans touristes, typique, sympa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On retourne sur la route principale, et on va se renseigner à l’entrée de Casa de Campo, la on nous dit c’est à 2 minutes la première à droite sur la route d’Higüey. On y va, première
À droite rien d’indiqué, mais un grand portail avec une guérite, beaucoup de camions qui circule, c’est plus l’entrée d’une usine, mais c’est bien la, 6km de routes bitumées, 3 contrôles, en laissant une pièce d’identité aux gardes, et on arrive à ce surprenant village. Sympa vaut le détour, même si on a passé 4fois devant la route, on est sous les tropiques, ce n’est pas grave et on est en vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samedi, toujours grand beau, le matin, avant qu’on ait plus de courage, vu la chaleur, on se décide d’aller à Bayahibe. Le village est toujours la, mais on voit le tourisme qui se développe et cela se construit dans tout les coins. Bayahibe va changer rapidement de visage ces prochaines années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin de la journée plage et couché de soleil, c’est devenu un rituel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dimanche déjà notre dernière journée à l’hôtel, c’est tout vu : ce sera plage, bain, farniente, cocktails, bronzette, snorking avec tous ces poissons qui viennent te manger dans la main, bien que tu sois à 2 mètres de la plage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’allais oublier de vous dire que l’on s’est aussi offert des massages chez Elvira, très sympas, en face de l’entrée du Palace et n’oubliez pas de dire que vous connaissez Pat. Pour finir en beauté, une belle orange s’offre à nous avant de sombrer dans la mer.
Lundi, les valises sont bouclées, adios petit paradis, 150km de route, en évitant piétons, chiens, mulets, motos, voitures. Aéroport Las America et retour à Gland.
On espère revoir ce coin du monde l’année prochaine. Ou peut-être aller du côté de Samana… on verra bien…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma petite famille et moi-même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyJeu 23 Oct - 21:39

Merci Noel pour ce super compte rendu
tres belle photos
bravo excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyJeu 23 Oct - 21:45

Très beau Cr
Tes photos sont très belles plus qu'un gros mois et ce sera mon tour j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyJeu 23 Oct - 22:41

Super CR avec de bien belles photos!
L'année dernière je suis également allé à Boca de Yuma ainsi que sur la plage de Macao. C'est réellement un détour à faire. La plage était totalement déserte, nous n'étions que 4!
J'ai aussi quelques photos que je vais mettre d'ici quelques temps.
En tous cas merci pour ces chouettes souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyJeu 23 Oct - 23:34

merci pour ce compte rendu très intéressant, qui plus est agrémenté par quelques superbes photos. notre séjour dans un coin de Paradis 479583
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Ibabelle
Posteur débutant
Posteur débutant
Ibabelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Gland
Date d'inscription : 23/10/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 0:08

Bonjour,

Je suis la femme de Xmas (Noël), Isabelle
Je viens moi aussi poster un petit message sur son compte-rendu.. qu'il a fait tout seul comme un grand.
Je tenais par mon petit message à le remercier pour ce magnifique voyage que nous venons de faire en famille. (je vous rassure je l'ai déjà remercier bien plus tôt et bien plus intimement).
Mais je voulais le faire par un message écrit car j'ai la chance d'être mariée avec un homme extraordinaire et merveilleux, un mari très doux et patient (et il en faut avec mon caractère bien trempée (je suis scorpion donc ..), un papa très attentif à ces enfants (deux ados avec leurs crises). Et ceci depuis 20 ans que nous sommes mariés (en août 1988). Je ne regrette rien de toutes ces années et si celà était à refaire je resignerais les yeux fermés et sans hésitation aucune. Il a une patience d'or et un boulot très prenant, très stressant actuellement (il est trésorier dans une banque, dur, dur...) donc ces vacances ont été un havre de bonheur et l'on a bien profité.
J'ai eu la chance de partir avec lui, en amoureux l'année passée en RD et l'on est tombé amoureux de ce coin de paradis. Nous sommes rentrés mardi soir et lui a recommencé le boulot jeudi et c'est très dur car les gens sont tous très fous chez nous et vive beaucoup trop vite... :moi j'aime la
En fait je m'égare. Je voulais juste laisser un petit message à mon mari adoré que j'aime à la folie et que je tiens encore à remercier pour ces très belles vacances qu'il vient de m'offrir.
Je t'aime mon chéri et je fais de gros bisous.

PS : ce message est assez dur à écrire car je ne suis pas très publique normalement dans mes déclarations, mais comme expliquer je voulais que tout le monde sache que j'ai un mari formidable et que j'adore. notre séjour dans un coin de Paradis 884728

Ta femme Isabelle
notre séjour dans un coin de Paradis 623462 notre séjour dans un coin de Paradis 551427
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 0:20

WAOUHHHHHHHHHHHH !!!!!
Je rêve d'avoir une telle déclaration!

Isabelle ta spontanéité t'honore.
Comme on dit "L'amour est plus fort que tout"...
Je ne m'immiscerai pas dans votre vie privée, mais je me permet de vous souhaiter d'avoir encore de très belles années pleines de bonheur!

notre séjour dans un coin de Paradis 35497
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 0:40

Et bien tout d'abord, merci à Noël pour cet excellent compte-rendu qui évoque de magnifiques souvenirs. Les photos sont très belles , on s'y croirait presque!!! Je suis allée aussi à la plage Macao et c'était vraiment désert. Le paradis, quoi!!!
Merci d'avoir pris le temps de partager tout cela avec nous!!!

Quant à Isabelle, je suis émerveillée par ta déclaration d'amour! Nul doute qu'il la mérite si tu t'es donnée la peine de le faire publiquement!!! Il ne me reste qu'à vous souhaiter encore bien des années de bonheur, au moins tout autant que celles qui sont derrière vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 9:07

Très beau Cr Noël et veille bien sur ton épouse car vous faites un beau couple et ça après 20 ans de mariage et 2 beaux enfants.

Longue vie à vous avec de grands voyage en Rd.

Franck cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 10:08

merci à tous pour vos compliments, et plein de bisous à mon Amour
pour cette si belle déclaration.
notre séjour dans un coin de Paradis 623462 santa Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 10:56

Bonjour Noël ! J'ai vraiment beaucoup apprécié de lire ton compte-rendu. Vous avez l'air, toi et ta famille, d'avoir passé de superbes vacances, tant mieux sunny
Merci pour les photos qui rappellent de beaux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 12:22

WAOUH super message, félicitation d'abord pour le magnifique compte rendu avec ces belles photos, à Noel, eh eh, j'ai le même nom. Laughing

Et à toi Isabelle pour ton petit message intime, c'est très beau, notre séjour dans un coin de Paradis 479583
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 17:38

Que de belles photos, tu as eu de la chance avec les couchés de soleil, nous il y avait tj des nuages....
Bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
Ibabelle
Posteur débutant
Posteur débutant
Ibabelle


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Gland
Date d'inscription : 23/10/2008

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyVen 24 Oct - 20:04

On a eu aussi des nuages, mais plus on avancait dans la semaine , plus le ciel c'est dégagé.
Merci bon week end à tous
Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis EmptyLun 27 Oct - 3:43

Trés beau compte rendu. Il y a des fous qui conduisent des voitures en Rep Dom ? Probablement des fous d'amour.

En tout cas Noël et Isabelle, n'attendez pas encore 20 ans pour faire comme Ulysse qui fût heureux d'entreprendre un long voyage.

C'est trés beau, de s'aimer, encore plus beau quand on a un sale caractère. Je sais de quoi je parle.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre séjour dans un coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: notre séjour dans un coin de Paradis   notre séjour dans un coin de Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre séjour dans un coin de Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayahibé - Compte rendu de notre séjour
» CR de notre séjour
» carnet de bord de notre sejour à Bayahibe novembre 2006
» notre séjour à Playa del Carmen
» Photos de notre second séjour à l'île Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: