Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bayahibé - Compte rendu de notre séjour

Aller en bas 
+6
Karin
Nicole C
jaanin
Wanaku
remijio
Laurence
10 participants
AuteurMessage
Laurence
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Moselle
Loisirs : Magie
Date d'inscription : 29/11/2006

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMar 23 Jan - 17:47

République Dominicaine
Bayahibé du 09/01/2007 au 19/01/2007

Hôtel : Viva Dominicus Beach
Départ de Bruxelles avec Martinair Holland


(j'ai essayé d'y ajouter des photos...)

Le 09/01/2007 :
Départ prévu à 06h30, c’est tôt mais c’est bien, car avec le décalage horaire, nous arriverons vers 10h30-10h45, idéal pour profiter de la journée.
L’enregistrement des bagages se fait rapidement, l’embarquement également.
L’avion, un Boeing 767, décolle à l’heure. Nous voilà partis.
Moi qui ait une certaine appréhension de l’avion, je me suis dit qu’un calmant serait l’idéal, et ce fut le cas. Aucun stress. Aucune turbulence non plus à part le jet stream, mais bon supportable….
Après 09h40 de vol environ, sans escale, nous arrivons à l’aéroport de Punta Cana…. Splendide aéroport et surtout dépaysant. L’air des vacances est là, on ne peut plus proche.
Lorsque les portes de l’avion s’ouvrent et que nous mettons les pieds sur l’escalier, la chaleur nous prend tout le corps…. Nous sommes partis emmitouflés (enfin pas trop), et nous voilà prêts à nous déshabiller, et le plus vite sera le mieux !!!!

Voici une photo de l’aéroport :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo de chaque passager, est prise à l’arrivée. Chacun pourra l’acheter lors du retour, et ainsi pouvoir se rendre compte de la mine morose, terne, et fatiguée que nous avons à l’arrivée…… Ah ce que l’on est beau quand on repart !!!! (ben oui, la vitamine a fait son effet…)

Je passe les formalités administratives (on nous a précisé que les feuilles relatives à l’immigration qui doivent être remplies, ne sont là que pour fournir un peu de travail à la population…).
Un autobus nous attend sur le parking, bus qui nous mènera à notre hôtel, le Viva Dominicus Beach.

Le trajet entre Punta Cana et l’hôtel est d’environ 1h30 … 1h45
Les paysages sont magnifiques; nous traversons différents villages, nous sommes déjà impressionnés par la vie menée par les dominicains…. Voici encore quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie semble difficile, mais personnellement, et après mes séjours en RD, je pense que les gens ne sont pas malheureux…. A quoi bon connaître le luxe et le choix que nous connaissons vu que celui-ci pourrit plus ou moins la vie (avis personnel !!!).

Nous arrivons donc à notre hôtel Viva Dominicus Beach…..
Nous ne sommes que 6 ou 7 personnes à descendre dans cet hôtel.
La réception est grande, le personnel parle un peu le français……
Nous nous entendons dire que les chambres ne sont pas prêtes, et que celles-ci seront dispo vers 15h00. Il n’est que 12h30 environ…..
Notre bracelet bleu « All Inclusive » nous permet alors d’aller profiter du restaurant, du bar, ce que nous décidons….
Nous aurons notre chambre plus tard, ce n’est pas trop grave.

L’entrée de hôtel est immense, avec une grande allée verdoyante qui vous mène sur la place centrale, où vous retrouvez le bar, la piscine, le restaurant principale, les boutiques…. Et les escaliers qui vous mènent à la plage.
Voici un aperçu de ce que vous voyez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’eau est turquoise, limpide, le sable est blanc….. Bref les vacances peuvent commencer !!!

L’hôtel :
Le cadre est magnifique, et l’hôtel est situé sur la plus belle plage de Bayahibé.
Les jardins sont entretenus de façon royale, et la végétation qui vous entoure vous dépayse complètement : bananiers, palmiers, palmiers géants, plantes à gogo d’un vert à faire pâlir nos jardiniers, fleurs aux couleurs chatoyantes…..Et en plus ça sent bon !!!!
La plage est très belle, bien entretenue également, et s’étend longuement. Les transats sont suffisamment nombreux (en tout cas durant notre séjour), mais pris d’assaut dès 07h00 le matin. (En tout cas, nous qui arrivions à la plage vers 09h00, nous n’avons jamais eu de difficultés à trouver un transat).
Une serviette de bain de couleur verte est mise à disposition de chacun sur remise d’une carte laissée par la réception, et cette serviette peut être changée entre 15h00 et 18h00. Vous la ramenez le soir vers 18h00, on vous rend votre carte, et cela vous permet d’en récupérer une autre le lendemain.

Les chambres :
La chambre que nous avions pour trois (un couple et une personne) était spacieuse, et comprenait deux grands lits, une commode, une table, une télévision, trois chaises, armoire de rangement, frigo, cafetière, coffre fort (gratuit…il faut demander la clé à la réception), salle de bain avec baignoire et toilettes.
Sobre mais bon le temps passé dans la chambre est minime.
La chambre était faite tous les jours, sommairement, les serviettes de toilette étaient changées tous les jours aussi. Bon il ne faut pas être maniaque quand même !!!!
Le frigo devait théoriquement être rempli d’eau, et de sodas….. ce n’était pas toujours le cas, mais avec un petit rappel aimable, c’était chose faite !!

Le restaurant principal :
Très grand réfectoire, joliment agencé, avec ce plus qui est : ouverture directement sur la plage et la mer. Vous mangez face à la mer…. Un régal.
Par contre, très difficile de trouver une place aux heures d’affluence, donc nous préférions aller déjeuner et dîner à des heures plus tardives. (à midi possibilité de déjeuner jusque 15h00 et le soir possibilité de dîner jusque 22h00).
Le petit-déjeuner peut être pris jusque 10h00.
Le choix des plats est multiple. Pour le petit-déjeuner, il y a de quoi satisfaire même les plus difficiles. Idem pour les déjeuners et dîners.
Le seul hic est quand même l’amabilité de certains serveurs et serveuses…. Pour lesquels le travail doit plus être un mauvais ami.
Attention aussi à vos assiettes, car ils desservent très rapidement, trop même…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vue du restaurant…

Le bar :
Le bar se trouve sur la petite place centrale. Là aussi, l’amabilité n’est pas de rigueur, ni même le sourire…… (Ah si un sourire en échange d’un peu d’argent) !!!
Prenez un livre avec vous en attendant votre cocktail…..
Ce qui est drôle aussi, c’est que chaque serveur a une recette de cocktail différente…..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bar…

La clientèle :
90% de la clientèle est italienne. C’est une clientèle bruyante, très bcbg, mais pas « dérangeante » ni « envahissante ». Les femmes italiennes sont belles pour la plupart, donc beaucoup à regarder.
Nous avons rencontrés quelques français, mais aussi des canadiens, des suisses, des allemands.
Bref, il y en a pour tout le monde.

Animation :
J’ai trouvé l’équipe d’animation fort sympathique, pleine de vie et d’entrain. Elle fait vraiment son maximum afin que chacun puisse trouver son compte dans les divertissements.
Moi qui travaille aussi dans le monde du spectacle, je peux vous assurer qu’ils sont bons et plein de bonne volonté.
Dès 10h00, c’est le Bonjour très jovial aux personnes déjà présentes sur la plage, c’est la distribution de fruits frais sur plateau apportés directement à votre transat.
Ce sont aussi des jeux, du sport, de la danse, de l’aquagym, des cours de merengue et de salsa, de l’aérobic,… le tout organisé tout au long de la journée, avec musique sur la plage….. Bref les vacances comme je les aime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’aquagym sur de la musique Techno…

Spectacles du soir :
Sur 10 jours de vacances, chaque spectacle du soir était différent. Il en ressort beaucoup de travail, d’aisance, de joie et de bonne humeur.
Les spectacles ont lieu vers 21h45-22h00 dans le théâtre dont le décor de scène est modifié chaque soir suivant le spectacle proposé.
Après le spectacle, tout le monde est généralement convié sur la place centrale près du bar, où d’autres divertissements sont proposés, comme groupe de musique live, merengue, organisation de soirée « tous habillés en blanc » avec danse sur la plage, ou « tous habillés en noir », soirée sur le thème des années 70,…..
Bref, j’ai trouvé que l’ensemble des choses proposées était vraiment de bon goût.
La discothèque était ouverte peu après. Je n’y suis allée que deux fois, mais dans l’ensemble, c’est correct.

Les excursions :
En ce qui nous concerne, nous n’avons fait que la sortie « Saona » : départ à 09h00 en bateau et retour vers 16h30.
Pendant cette excursion, nous avons eu la chance de voir et photographier des dauphins à quelques mètres de nous, de pouvoir profiter également des étoiles de mer qui tapissent le fond de ce cet endroit qu’ils appellent « piscine naturelle ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etoile de mer…

Les paysages sont magnifiques…. Pour preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des paysages splendides…

Durant cette excursion, vous êtes déposés sur l’île de Saona, sable blanc, mer turquoise un peu plus mouvementée qu’à Bayahibé (nous sommes un peu plus proches de l’Atlantique).
Vous mangez ensuite tous ensemble autour d’un buffet, vous visitez le village de pêcheur de Saona,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous reprenez le bateau, (attention : ça décoiffe !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors du retour, vous faîtes de nouveau une petite escale dans une piscine naturelle, où on vous sert la vitamine du pays, c’est-à-dire du Rhum, à boire au goulot, c’est plus aventurier !!!!

Malgré le côté commercial de cette excursion, je peux vous assurer que j’ai beaucoup aimé les sensations de la vitesse sur l’eau, les paysages magnifiques (vous longez la réserve naturelle du Parc National del Este), les bruits extraordinaires des animaux et cette nature sauvage, l’ambiance bonne enfant…. Je vous la conseille.

Nous n’avons pas fait d’autres excursions.
Par contre, si vous souhaitez aller directement au village de Bayahibé, vous avez la possibilité de vous y rendre à pied. A la sortie de l’hôtel, à gauche, en passant devant une petite pharmacie, il y a une route qui mène sur un sentier vous permettant d’aller dans la village en ½ heure. C’est assez sympa, pas dangereux du tout, et vous êtes vraiment dans la nature. Vous longez la mer dans des décors sauvages. Je vous le recommande aussi.
Et arrivés à Bayahibé, vous avez aussi la possibilité d’y rencontrer notre cher Pierre Alain. Nous n’avons eu aucune difficulté à trouver l’endroit, et nous avons pu prendre l’apéro ensemble. Merci encore Pierre Alain pour ce savoureux moment, et bonjour à ta petite famille.

Nos avis :
10 jours de rêve, de pur bonheur, de pureté, de magie.
Comme tout endroit, il y a des inconvénients….. mais très vite oubliés.
Je recommande à tous cette destination quand il y a possibilité de la faire évidemment.
Nous sommes rentrés très humbles de ce voyage.
Et nous pensons déjà à de futurs horizons.
J’espère que ce compte-rendu vous apportera l’envie de découvrir ce magnifique pays.
Sur ce, voici notre dernière photo, parmi les centaines et centaines que nous avons pu faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moments de rêve, d’amour, de tranquillité …

A bientôt.
Laurence et Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMar 23 Jan - 18:00

bravo pour ton C.R qui me rappelle de trés bons souvenirs !!
Merci de les avoir partagés avec nous (que du bonheur!!)

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMar 23 Jan - 19:17

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour 360347
Super CR ! Et rapide en plus (surtout par rapport au mien Embarassed )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMar 23 Jan - 21:29

merci Laurence et Bayahibé - Compte rendu de notre séjour 479583 pour ce compte rendu très complet,
On se rend compte que tu as passé de très bons moments!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMer 24 Jan - 5:29

Merci Laurence pour ton compte-rendu et tes photos! J'ai bien hâte d'y être. Plus que 9 jours pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMer 24 Jan - 9:26

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour 16548

et merci pour ce magnifique compte-rendu!!! et ces belles photos Bayahibé - Compte rendu de notre séjour 140835

Moi c'est comme Nicole plus que 9 jours...YES!
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMer 24 Jan - 9:53

Bonjour Laurence sunny


et MERCI pour ton CR et tes photos.

A bientot Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMer 24 Jan - 10:08

Merci Laurence pour ton CR, vos photos sont fantastiques!
Encore 13 dodos pour moi avant le grand départ!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMer 24 Jan - 10:25

Bonjour

Merci Laurence pour ce super compte rendu, et ces belles photos.

ça me rappelle de beaux souvenirs, car j'étais dans ce même hôtel en juin 2006, mais j'étais logé en bungalow.

Bonne journée Martine
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour EmptyMer 24 Jan - 12:15

Un énorme merci à vous, Laurence et Fabrice, pour ce petit bout de rêve...
Tes photos m'ont permis de constater que si l'aéroport de PUNTA CANA, en construction lors de notre premier voyage en RD, est maintenant magnifique, les conditions de stockage de la viande n'ont pas changé à LA OTRA BANDA...
Les palmiers sont de plus en plus denses et nombreux, signes que les derniers cyclones les ont épargnés.
Cela ne présage que du bon pour notre départ en avril.
Encore merci et bonne reprise.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé - Compte rendu de notre séjour   Bayahibé - Compte rendu de notre séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayahibé - Compte rendu de notre séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu séjour à Bayahibe Casa del mar!
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)
» Compte-Rendu RD Bayahibe
» Compte rendu de mon séjour à Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: