Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)

Aller en bas 
+6
Flo
REVES71
hellronde
Willcox
jaanin
Batboy78
10 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyDim 6 Aoû - 23:19

Suite de notre compte rendu....

Durant notre séjour, Patricia nous a également fait découvrir un endroit superbe dans la campagne dominicaine.
Il s’agit d’une grotte cachée au milieu de la végétation, connue des dominicains et quasiment ignorée des touristes.
A environ 5 Km de marche de Bayahibe (j’en transpire encore !), vous traversez la campagne, dégustez des fruits cueillis sur les arbres et profitez pleinement des paysages.
Inutile de chercher la grotte ! Si vous n’êtes pas accompagnés vous ne la trouverez pas !
Un trou dans les rochers, vous descendez lentement en faisant attention de ne pas glisser sur les pierres humides et en attendant que vos yeux s’habituent à l’obscurité (nous avions prévu une torche !). Puis après une quinzaine de mètres de descente, vous arrivez au cœur de la grotte. Et là, c’est un spectacle de toute beauté qui s’offre à vous. Des stalactites et une eau d’une pureté incroyable. Je n’ai jamais vu une eau aussi cristalline de toute ma vie ! Vous voyez le fond à plus de 3 mètres de profondeur et ce, dans les moindres détails.
Hop, nous voilà en maillots et entrons doucement dans l’eau car relativement fraîche, mais cela fait du bien avec la chaleur qui règne à l’extérieur. L’eau est douce, c’est un pur moment de bonheur ! Un très bon moment passé ensemble.

Autre ballade, La Romana !
Et oui, c’est que ça mange un touriste à Saona !!! Alors nous profitons des courses que doit faire Patricia pour sa prochaine sortie pour l’accompagner. Direction les supermarchés Iberia et Jumbo, puis balade dans la ville, le marché et arrêt dans quelques boutiques de la ville.
Très honnêtement, nous avons préféré La Romana à St Domingue. Même si cela reste une grande ville, nous l’avons trouvée plus authentique et nous sommes sentis plus proche de la population. Les rues sont typiques même si l’architecture reste classique.


Nous avons également fait une demi-journée de Buggy par l’intermédiaire de Patricia. Très sympa également, cela permet de visiter la campagne dominicaine, les plantations de canne à sucre et les village Haïtiens. Dommage que nous étions un peu trop nombreux (8 buggy de 2 personnes). Attention c’est une excursion très salissante, à déconseiller aux personnes qui portent des lentilles car malgré les lunettes de protection, nous avions les yeux pleins de poussière.
Bonne ballade donc, mais ma préférence reste pour le quad qui procure des sensations plus intenses.

Voilà pour nos balades en RD cette année. Nous aurions encore voulu faire beaucoup de choses, mais les journées ne faisant que 24h, nous en avons laissé un peu pour notre prochain voyage.

Souvenirs :
Je ne vais pas une fois de plus m’étendre sur le sujet car tout a été dit dessus.

Arrêt incontournable chez Jean le Peintre qui après avoir appris que je parlais de lui sur internet a tenu absolument à m’offrir une de ses toiles ainsi qu’à mon ami ! Encore merci Jean pour ce geste très généreux et qui m’a profondément touché.

Pour les bijoux en Larimar ou en Ambre, je vous conseille Image’In tenue par Nadine (française expatriée elle aussi) à 100 mètres du Dominicus Palace. Ses créations sont de qualité et les tarifs tout à fait raisonnables. J’y ai acheté un Larimar monté sur cordon pour moi !

Durant notre séjour nous avons également été reçus par Yves et Patricia installés à Bayahibe depuis un an. Ils occupent leur préretraite en créant des lampes à base de feuilles de coco et de bois flotté. Ils ont des articles magnifiques. Ils n’ont pas de boutique mais travaillent chez eux. Si ça peut vous intéresser, je vous laisse leur mail, ils travaillent aussi sur commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Météo :
Sur 15 jours de voyage, nous avons eu 2 jours assez couverts avec quelques averses et une journée de pluie (mais par averses avec orage).
Il ne faut pas oublier que c’est la saison cyclonique et que le temps peut changer rapidement. Après la pluie, le soleil dit le proverbe ! Et ça se vérifie en RD !!! Donc nous rentrons tout bronzé avec le nez qui pèle !

Voyage retour :
Départ de l’hôtel à 14h (cela nous a permis de profiter de la matinée). Arrivée à Punta Cana 2h00 plus tard. Enregistrement relativement rapide vu le nombre de personnes à attendre.
Décollage prévu à 19h effectué à 19h30.
1h05 plus tard, atterrissage à Pointe à Pitre. Et là, début des ennuis…
L’escale d’1h prévue va s’éterniser durant 2h30 !
Pour commencer, nous débarquons des passagers qui s’arrêtent en Guadeloupe puis embarquons de nouveaux passagers. Manque de chance, on a attribué à ceux-ci des sièges déjà occupés ! Donc un beau bordel dans l’avion.
Ensuite, le commandant nous informe que la répartition des bagages dans la soute a été mal effectuée en RD. Conséquence, ils doivent tout décharger pour tout remettre !
Nous trouvons qu’il fait très chaud dans l’avion alors que la température à l’extérieur est raisonnable (23° à 22h). Certains passagers font remarquer à une hôtesse que le sol sous leur siège est brûlant, une jeune fille fait un malaise et est transportée sur des sièges libres après avoir déplacé des passagers pour qu’elle s’allonge.
Le commandant vient constater la chaleur du sol puis un technicien de maintenance de l’aéroport. On nous explique qu’il n’y a pas de problèmes, que le chauffage et la clim ont quelques soucis mais rien de grave. Plusieurs passagers demandent de l’eau, surtout pour les enfants qui commencent à souffrir. Refus du personnel de bord qui demande à ceux qui ont soif de se déplacer eux même jusqu’aux offices pour se servir ! Un vent de révolte souffle dans l’avion, interrompu par le commandant qui nous informe du décollage imminent.
Franchement, le personnel a été en dessous de tout, quel contraste avec le vol aller !!!
Sinon, nous étions tellement crevés de nos vacances (lol) que nous avons dormis 6h pendant le vol du retour…. Donc ne me demandez pas quel était le film projeté, je n’en sais strictement rien !!!!

Remerciements :
Bien évidemment, je n’aurais pas assez de tout un forum pour remercier mon amie Patricia pour tous les bons moments qu’elle nous a fait passer, pour sa disponibilité et sa joie de vivre. Etre une femme seule en RD n’est pas toujours de tout repos et je lui tire mon chapeau. Continue comme ça Pat, tu tiens le bon bout et n’écoute pas tous les jaloux qui veulent te mettre des bâtons dans les pieds…

Un grand merci également à la famille Kikou dont j’ai été heureux de faire la connaissance et bonne continuation à vous.

De gros bisous à Yves et Patricia, Ricky, Solangiiiiiiiiiii…, Maria, Mireille et Patrick (qui sont encore là-bas jusqu’à mardi !) ainsi qu’à Katia que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer avant notre départ et son copain et à tous les membres des forums que j’ai rencontré sur place et avec qui j’ai passé d’excellents moments.
Au fait Sot6, la lune est revenue après ton départ !!!!
J’espère n’oublier personne, si tel est le cas, qu’ils m’en excusent.

Merci aussi aux forumistes pour leurs infos et vive notre forum !

Fabrice et Flo (qui maintenant j'espère va participer un peu à ce forum!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 0:28

Hola Fabrice Very Happy
Merci pour ce compte rendu très complet Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 463187
tu as passé de merveilleuses vacances,dommage que l'hôtel n'était pas au top,surtout pour la nourriture pale
Je te souhaite une bonne reprise du boulot et bon courage pour faire le tri et le classement de tes photos Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 791351 que l'on attend avec impatience
Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 84177
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel plaisir de lire ton CR tant chargé d'émotions (à mettre vraiment entre les mains de tous les indécis qui se tâtent encore quant au choix de la RD!). On attend avec impatience les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Je suppose que le site va encore se s'enrichir de nouvelles infos ?

Et oui Fab, tu as pas mal de boulot en perspective ! Je te souhaite bon courage pour la reprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 12:29

He ben, voila un CR digne de ce nom!
Désolé que l'hôtel n'ai pas répondu à tes attentes.
Mais cela a été compensé par le sjour proprement dit apparemment!

cheers Merci Monsieur l'Administrateur de montrer le bon exemple cheers

Besitos

PS : Je vais surement t'embeter avec des questions concernant l'Ocean Bavaro, mais bon, je te fiche la paix , je te laisse te poser....
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 17:19

Bonjour Fabrice sunny

Merci d'avoir écrit ton CR si vite cele a été un vrai plaisir de le lire.

Dommage pour l'hotel mais je pense que tu as vécu des choses si sympas que cela te permet de ne pas etre trop décu à ce niveau là!!!!!

Bonne reprise et nous attendons tes photos avec impatience bounce

Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vaucresson(92)
Date d'inscription : 24/01/2006

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Mes vacances en RD avec Batboy...   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 20:58

Bonjour à tous!

Me voiçi enfin sur ce forum!
Pour commencer, je veux juste dire à Fabrice que je viens de taper un message super long qui n'a pas été posté Mad . Je recommence !
Pas grand chose à ajouter sur ces 15 jours en RD avec Fabrice et Pat si ce n'est que j'ai passé un merveilleux séjour. Je tiens à tout prix à remercier Patricia pour m'avoir fait découvrir la RD à travers sa passion. Merci Pat pour ta générosité et ta sympathie, ne change rien à tes excursions, c'était absolument génial. Merci pour ton accueil.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fabrice sur l'hotel, j'ai jamais été au Casa Del Mar mais j'ai passé un bon séjour au palace. Les chambres sont simples et la nourriture pas super variée mais l'ensemble de l'hotel est tout à fait correct. Fab c'est pas la pina colada tes problèmes de nausées?

J'adresse toute ma sympathie à tout les gens que j'ai rencontré sur place (grace aux délicieuses excursions de pat) j'ai passé des moments inoubliables avec vous.

Quant à moi je reprends le boulot demain. Crying or Very sad

Ciao.

Ps: Cyril je te confirme, il y a bien la lune en RD.

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 23:15

WOW! super ce compte-rendu, Fabrice. Merci de l'avoir fait si rapidement. A ce que je vois tu as été très occupé et tu en a bien profité.

Bon retour parmi nous!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 23:18

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 867410 parmi nous, Flo!!!

C'est gentil de t'être inscrit et de compléter le compte-rendu de Fabrice. Pour découvrir La RD tu ne pouvais avoir meilleur guide que Pat et Fabrice qui adorent cette île.


Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 727273 Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 727273 Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 727273 Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Flo
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vaucresson(92)
Date d'inscription : 24/01/2006

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 23:42

Merci Nicole! Je suis enchanté!

C'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce forum. Effectivement j'avais deux guides extraordinaires! J'oublirai jamais ce séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 7 Aoû - 23:44

Citation :
Fab c'est pas la pina colada tes problèmes de nausées?

Non mais dis donc..... c'est l'hopital qui ce moque de la charité!!!! Laughing
Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 792747
Moi c'est le coca et le Sprite qui me rendent malade pale Embarassed !!!
lol!
Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 723979
Non mais....pour qui tu vas me faire passer maintenant scratch :joker: geek

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 37597
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyMar 8 Aoû - 9:25

Et bien on en apprend des choses ! Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) 867410 au club, Fab !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SALUD, AMIGO !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyJeu 10 Aoû - 14:20

Bon Fab et Flo moi tant que vous me montrez pas les photos de la lune je vous ferez pas confiance. Des preuves Mr le juge, je veux des preuves lol!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: réponse   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyDim 13 Aoû - 20:19

Bonsoir

Merci Fabrice pour ton compte rendu, tu m'as replongé dans les souvenirs.

On attend pendant des mois et quand nous y sommes, les jours passent à une vitesse pas possible.

Je vois que tu en as vraiment profité avec Patricia et Florian. sunny

Il n'y a plus qu'à refaire des projets pour un prochain voyage.

Mais d'après ce que j'ai lu, tu repars bientôt, heureux veinard. Laughing

Nous si on repars ce sera en juin 2007.

Bonne soirée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
cedric37
Membre fidèle
Membre fidèle
cedric37


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Tours
Emploi : employé commercial
Loisirs : Football,internet,voyages
Date d'inscription : 15/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) EmptyLun 14 Aoû - 11:57

salut FAB,

Je suis super heureux pour toi que ton sejour ce soit bien passé, je vient de lire ton compte rendu et ça me donne envie de retourné en RD.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)
» Compte rendu du viva dominicus Palace
» Compte rendu du viva wyndham dominicus palace
» Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe
» Compte rendu séjour à Bayahibe Casa del mar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: