Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Compte rendu du viva dominicus Palace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kate
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Kate


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Loiret
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 07/02/2006

Compte rendu du viva dominicus Palace Empty
MessageSujet: Compte rendu du viva dominicus Palace   Compte rendu du viva dominicus Palace EmptySam 26 Aoû - 13:30

Bonjour à tous !!! sunny

Comme je vous l'avais promis je vais vous faire un petit compte rendu de mon séjour au viva dominicus palace du 01/08/06 au 15/08/06.

Nous avions réservé par une agence de voyage. TO marsan. Vol Corsair.
Nous sommes partis d'Orly avec 30 mn de retard, et 8h20 de vol. Arrivée à l'aéroport de Punta Cana.
Pour le retour le vol était à l'heure et le commandant de bord super sympa. Il fallait bien ça après l'ambiance qu'il y a eu à l'aéroport. Et 8h de vol.
En fait ça a commencé à l'hôtel car la veille Marsans devait être là de 10h à 13h et personne. Juste les horaires étaient affichés pour l'heure du départ. Et le jour du départ pas de Marsans car ils étaient en congés. Le bus nous a déposé à l'aéroport et là…. Les problèmes se sont accumulés.
L'enregistrement des bagages a été très long. 2 couples différents se sont fait arnaqués de 20 dollars. Et oui qd il donnait 40 dollars le charmant monsieur gardait discrètement un billet de 20 et disait qu'il en manquait un. Ca a duré une demi heure.
Nous nous avons acheté des briquets colibri lors de notre séjour et on nous a dit qu'on ne pouvait pas passer avec donc on a eu le tps de les mettre dans la valise.
Après il a fallu passer à la fouille. Quitter les chaussures et là ils ont récupérés pas mal de choses. Le rhum, parfum, maquillage et j'en passe. On y a laissé que nos 2 bouteilles de rhum. Ce n'est rien pas rapport à certains qui étaient vraiment écoeurés.
Alors un conseil pour ceux qui vont y partir ne mettez rien de valeur dans les bagages à main. Compte rendu du viva dominicus Palace 647182
Pour les appareils photos et caméscopes il n'y a eu aucun problème.
Le point positif c'est qu'ils prêtaient aucune attention au poids des bagages en soute. Normalement 20 kgs par personne et nous avons passé une valise de 24 kgs et un sac de 37 kgs. Aucun supplément… Heureusement pour nous ! bounce

Côté météo, nous avons eu sur les 2 semaines 4 jours de pluie. Mais pas des journées complètes. Ca allait de 10 mn à 4 heures le jour où nous avons fait du buggy.

L'hôtel. Le viva wyndham Dominicus Palace à 10 mn de Bayahibé.
Rien à redire. On n'a trouvé ça très bien. Le chambre (suite) très bien. Nous étions au bloc 55 - 1er étage comme nous l'avions demandé par mail à l'hôtel. Près de la plage, de la piscine et du bar et vue sur mer.
La femme de ménage nous faisait des pliages sympa chaque jour avec nos serviettes.
Les jardins sont très beaux et très bien entretenus. On y croise des flamants roses, iguanes.
La plage bien entretenue, tjs assez de transats pour tout le monde. La mer peu profonde à 33° d'un bleu turquoise magnifique avec qq vagues.
Le week end comme des dominicains viennent il y a plus de monde sur plage c'est surtout chiant au buffet car ils ne ruent dessus.
En parlant du buffet, il y avait tjs du choix aux 3 repas. Les restaurants, nous n'avons fait que la scala , le mexicain et le japonais. Bon aussi mais nous avons eu une nette préférence pour le mexicain.
Il faut juste penser à réserver la veille au guest service pour avoir de la place.
Juste le point négatif de l'hôtel s'est l'organisation pour les valises. Qd vous arrivez ils vous donnent le bracelet all inclu et les clefs de la chambre. Ils apportent eux même les valises à chq chambre. A 23h30 tjs rien, 1h du mat idem. On nous a dit qu'elles étaient en cours de distribution et à 4h du mat mon ami a fait un tour et les a retrouvé à l'étage du dessus devant une chambre…. Donc pour le départ nous les avons emmené nous même à la réception. Une fois mais pas deux !

Côté excursions, ballades.
Nous sommes allés plusieurs fois à Bayahibé. La 1ère pour rencontrer la fameuse Patricia.
Elle nous a présenté ces excursions et avons fait connaissance. Je reviendrai sur Patri plus tard.
Nous avons donc choisi Saona, biensur ! et le Buggy.
Saona : une journée inoubliable. RDV à 9h à Bayahibé et départ vers 9h30. Arrivée à Saona sur la plage du docteur. Magnifique.
Petit apéro, entrée, langoustes pour nous et sinon on pouvait prendre du poisson ou du poulet. Un vrai régal ! une bonne bouteille, du fromage et du camembert en plus. Je m'explique à l'hôtel c'est introuvable…. Et de la noix de coco.
Après midi ballade sur la plage, baignade, snorkeling…. Et coup de soleil pour certains…
Puis départ pour la piscine naturelle. Avant nous passons près des mangroves, je n'en avais jamais vu c'est vraiment beau et avant la piscine, petit arrêt plongée pour ceux qui le souhaitent et voir les étoiles de mer. Ce qui était génial, c'est qu'elle a attendu qu'il n'y ai plus de bateaux de touristes à la piscine pour nous y emmener. Et là on descend du bateau nous avons pied et cherchons des étoiles de mer. Contrairement à l'arrêt précédent nous n'avons vu que 3 étoiles.
Petite dégustation de fruits frais et retour à Bayahibé.
Je m'arrête là car je pourrais en parler des heures. Ca restera un super souvenir. Et tout est fait pour que ça se passe bien et que l'on se sente bien. Compte rendu du viva dominicus Palace 16548
Merci aussi à Ricky super capitain et très sympa.

Le Buggy, le hazard a fait que toute la matinée il y a eu de l'orage et de grosses pluies. A 13H30 rdv au dominicus où ils sont passés nous prendre.
Arrêt au Casa del mar pour prendre aussi 2 français. Et oui, nous étions que 4.
En arrivant il ne pleuvait presque plus. Et après qq tours d'essai départ pour le ballade. Je précise qu'il ne faut pas avoir peur de se salir. De toutes façons vu ce qu'il était tombé on ne pouvait que passer dans l'eau à certain endroit et facile 40 cm. Et mon ami ce faisait un vrai plaisir. Nous nous sommes arrêtés dans les cannes à sucre avec une petite dégustation de celles-ci, à la rivière Chavon puis chez des dominicains pour une petite dégustation de fruits après un petit nettoyage du visage ? Vraiment nécessaire !

Nous voulions aussi faire Catalina mais Patricia le faisait sur une journée avec altos de Chavon. Alors nous ne l'avons pas fait avec elle. Oui mon ami a des problèmes de santé au genou et les 300 marches pas vraiment possible. Donc Patricia égale à elle-même nous a trouvé une solution. Un taxi pour aller à Altos directement. Un village typique très beau vraiment à visiter avec des vues sur le Chavon magnifiques.
Nous sommes aussi allés à la Romana. Ville à voir, le marché et puis qq boutiques pour ramener des souvenirs.

Nous nous sommes aussi balader un peu dans le parc del este. Il y a des plages désertes et très belles. Et très peu de personnes. Nous en avons vu 4 ou 5 sur 3 plages.
Ballade très sympa même si nous ne sommes pas allés très loin dans le parc car même si c'était le matin quelle chaleur ! Compte rendu du viva dominicus Palace 884728 .

Sur place, nous avons essayé de sortir pas mal de l'hôtel et rencontrer des résidents, dominicians. Ils sont très sympa, agréable, le sourire. Ne parlant que très peu l'espagnol c'était pas toujours facile sinon les haïtiens parlent le français donc ça aide.

Nous avons aussi rencontré Jean le Peintre de Bayahibé. Un phénomème ! Il est incroyable et unique. Il nous a fait 3 magnifiques peintures (rythmées à la Présidente) et franchement on était sur le "cul" de voir le résultat. Il a vraiment du talent.
On est arrivé à 14h pour le voir et à 22h il nous raccompagnait à notre hôtel en 4x4. Après-midi vraiment bien !

Sinon nous avons profité de ce voyage pour ramener qq souvenirs.
Des cigares achetés chez Jean Michel, du Larimar pris chez imagin tous deux installés au Dominicus. Des français très sympathiques.
Et puis plein d'autres choses, vanille, cd, déco….

Pour revenir à Patricia. Pour résumer et c'est pas facile, je dirais que c'est une femme géniale, gentille, sympa, agréable, généreuse, attachante…. Je pourrais continuer des heures. Oui nous avons fait connaissances 2 jours après notre arrivée et on s'est revu plusieurs fois. Un soir on l'a invité au resto à Bayahibé. Nous étions 5. Soirée super sympa. Nous avons manger à la Cubaine sur le port de Bayahibé et franchement je vous le conseille. C'est pas cher et vraiment bon. On y est même retourné une autre fois avant de repartir. Pour les gourmands les glaces aussi (ananas, cacao, coco,…) quel régal !
A chaque fois que l'on allait sur Bayahibé on s'arrêtait la voir et on discutait autour d'une mamajuana. Enfin on les comptait pas trop.
Elle nous a fait rencontrer des dominicains très sympa ainsi que des français installés là-bas.

On a hâte de retourner en RD et précisément à bayahibé mais aussi pour revoir Pat. Pour nous 2, elle est devenue une amie que l'on n'oubliera pas. Elle a une place dans notre cœur. Compte rendu du viva dominicus Palace 623462

Nous avons aussi rencontrés des français à l'hôtel très sympa et entre autre Fabrice et Flo. Ravie d'avoir fait votre connaissance !!!

Compte rendu du viva dominicus Palace 140835 Je ne pourrai pas vous faire de blog car notre appareil photo numérique nous a lâché 4 jours avant notre retour. On a perdu toutes les photos. Nous en avions pris avec un aps aussi. Heureusement. Si vous voulez que je vous en envoie qq'unes j'essaierai de les scanner.

J'ai sûrement oublié pleins de choses mais c'est pas évident de penser à tout et surtout de faire court. Comme vous avez pu le remarquer….

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée et bon week end.
Bisous - Kat
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du viva dominicus Palace Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du viva dominicus Palace   Compte rendu du viva dominicus Palace EmptySam 26 Aoû - 17:10

Un gros merci à toi, Kate, pour ce super compte-rendu! Je suis ravie que tu aies apprécié ton séjour.

J'ai bien hâte de m'y retrouver et tes commentaires sur l'hôtel me rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte rendu du viva dominicus Palace Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du viva dominicus Palace   Compte rendu du viva dominicus Palace EmptySam 26 Aoû - 22:43

Hola Kate Smile
Un tout grand merci pour ce magnifique compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Compte rendu du viva dominicus Palace Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du viva dominicus Palace   Compte rendu du viva dominicus Palace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du viva dominicus Palace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du viva wyndham dominicus palace
» compte rendu Viva dominicus beach
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)
» Compte rendu du viva wyndham dominicus beach(29/07 au 13/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: