Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1) Empty
MessageSujet: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1) EmptyDim 6 Aoû - 23:16

Bien, comme je sais que vous êtes très nombreux à attendre un compte rendu de mes vacances à Bayahibe, alors je me lance !

Voyage aller :
Départ le 21 juillet d’Orly sud avec la compagnie Corsair. Convoqués à 8h00, nous sommes sur place à 7h45. Retrait des billets au comptoir Transtours (quelques français s’embrouillent entre eux parce qu’ils essayent de grappiller quelques places !!! Vivement la RD !!!). Enregistrement des bagages ultra rapide…. A 8h15 nous étions en salle d’embarquement !
Embarquement à bord d’un Boeing 747-400.
Décollage prévu à 11h, effectué à 11h25 (franchement, pas de quoi poser une réclamation…) Direction Punta Cana avec une escale d’1h15 à Pointe a Pitre.
Nous sommes assis face à l’hôtesse, donc beaucoup de place pour les jambes et en plus, personne sur le 3ème siège. Nous sympathisons avec elle, et lorsque l’équipage apprend que c’est le baptême de l’air de mon ami, un steward nous propose de se renseigner pour voir s’il est possible d’aller visiter le cockpit (alors ça, ce serait trop génial !).
Vol super sympa, personnel Corsair au top, un film (L’Age de Glace 2) bref un vol idéal.
Atterrissage en Guadeloupe après prêt de 9h de vol (nous n’avons toujours pas été visiter le cockpit, sniff…).
Plus de 50% des passagers débarquent à Pointe à Pitre. Et nous embarquons à la place de nouveaux passagers.
Nous nous rappelons aux bons souvenir du steward qui nous avait complètement oublié !
10 minutes après le décollage pour Punta Cana nous voici en compagnie du commandant de bord, du co-pilote et du mécanicien à l’intérieur du poste de pilotage! Nous sommes reçus très gentiment et le commandant nous donne de nombreuses informations concernant notre vol.
Ainsi nous apprenons :
- vitesse de décollage entre 280 et 300 Km/h
- altitude maxi durant le trajet 12 000 mètres
- vitesse en vol 976 Km/h
- nous sommes partis d’Orly avec 110 tonnes de carburant, 30 tonnes ont été rajoutées à Pointe à Pitre
Le mécanicien nous explique également le fonctionnement de différents appareils, température des freins, les différents niveaux à surveiller durant le vol, le fonctionnement des manettes des gaz qui sont au nombre de 4 (une par moteur).
Depuis le cockpit (les pilotes appellent celui-ci leur bureau !), nous apercevons San Juan.
Après 10 mn, nous remercions chaleureusement nos hôtes et regagnons nos places.
Cette visite restera un souvenir inoubliable pour nous deux !

Nous atterrissons à Punta Cana à l’heure prévue aux alentours de 14h30-15h.
Merci à la compagnie Corsair et à tout l’équipage qui nous ont fait passer un vol génial.

La récupération des bagages à Punta Cana fut par contre une toute autre histoire !!!
Tapis bagages annoncé le n°6. Tout le monde attend, les bagages arrivent, sont déchargés par les bagagistes de l’aéroport au tout début du tapis (donc impossible de repérer ses valises !). Certains passagers les repèrent quand même. Alors que les bagages continuent à être livrés, le tapis n°7 se met en marche… Et là surprise, les bagages de notre avion sont également dessus avec en plus ceux d’un autre vol !!!
Je vous laisse imaginer le bazar que cela a provoqué… Bref, après de longues minutes, nous embarquons à bord du bus (ou devrais-je dire congélateur ?!) direction Bayahibe. 1h30 de route à découvrir la campagne dominicaine.
A l’hôtel, nous récupérons les clés de chambre en 5 mn. Nous sommes logés bâtiment 6, face à la mer !
J’avais envoyé 2 mails à l’hôtel pour exprimer mes préférences et ceux-ci en ont tenu compte. Le seul hic, c’est que j’avais demandé une chambre à l’étage et que nous sommes au rez de chaussée, juste à côté du mini-club ! Par peur du bruit et du fait de ne rien pouvoir laisser sur la terrasse, nous demandons une chambre à l’étage, souhait exhaussé 2 jours plus tard après le départ des occupants de celle-ci.

Nous visitons un peu l’hôtel, dînons au buffet et allons nous allonger sur la plage une Pina Colada à la main pour admirer les centaines d’étoiles qui nous surplombent.
Nous tombons de fatigue (cela fait presque 24h que nous sommes debout !) et allons nous coucher après avoir téléphoné à Patricia pour nous retrouver le lendemain.

Notre séjour :

L’hôtel :
Viva Windham Dominicus Palace
Bel hôtel avec des jardins magnifiques, Flamands roses et Iguanes en liberté.
Personnel très sympathique, disponible faisant toujours des efforts pour vous satisfaire et se faire comprendre (tous ne parlent pas français mais cela ne pose pas de problème).
Les chambres :
Alors là, mon avis est beaucoup plus réservé. Si je compare avec le Casa del Mar ou l’Ocean Bavaro (qui ont le même nombre d’étoiles que le Palace) que j’ai fréquenté précédemment, je dois dire que j’ai été plutôt déçu.
Lit king size (le top !), un fauteuil et une télé! La déco est très triste (un tableau marron poussiéreux ), rideaux et dessus de lit des années 70 etc… Même les sanitaires étaient plutôt en mauvais état. Je sais bien que ce sont des normes locales, mais par rapport aux autres hôtels de même classe, le Palace à des efforts à faire… !!!
Mais bon, nous n’étions dans la chambre que pour dormir alors nous ne nous sommes pas arrêtés à ces détails. D’autant que nous avions une vue magnifique sur les Caraïbes et que la femme de chambre égayait celle-ci avec des sculptures en serviettes agrémentées de fleurs fraîches.

La nourriture :
Nous ne sommes allés qu’au buffet et pas aux différents restaurants. Les avis concernant ces derniers étaient plutôt médiocres et puis les resto mexicains ou chinois, nous en avons en France alors… De plus, comme nous étions souvent en dehors de l’hôtel, il nous était difficile de réserver les autres restaurants.
Le buffet est bien, mais sans plus.
Toujours par comparaison avec le Casa, je l’ai trouvé petit (même s’il y a du choix et à peu prêt pour tous les goûts), répétitif et malheureusement pas de toute première fraîcheur.
De nombreuses personnes, dont nous même, ont été malades malgré toutes les précautions que nous avons pu prendre. Quasiment tous les 2 jours nous avions des troubles intestinaux et des maux d’estomac. Nous avons rencontré des français vivant à Bayahibe qui nous ont demandé ce qu’il se passait au Palace car le bruit circulait au village que de nombreuses personnes souffraient de la nourriture alors que dans les autres complexes tout se passait bien… Les bruits vont vite en RD !!!
J’ai eu confirmation de ces problèmes sanitaire le dernier soir où nous avons mangé au buffet.
J’ai pris du travers de porc grillé. Après une première bouchée, j’ai trouvé un goût bizarre à la viande et je ne vous parle même pas de l’odeur !!! J’ai fait venir à la table un responsable du restaurant pour lui faire constater. Il a immédiatement convoqué le chef cuisinier et ils ont retiré sur le champs tout le porc du buffet.
Un responsable de l’hôtel s’est alors présenté à notre table pour s’excuser et prendre notre numéro de chambre (peut-être avait-il l’intention de nous offrir une bouteille de champagne pour ce faire pardonner, mais comme nous partions le lendemain, nous n’avons rien vu !).
Bref vous l’aurez compris, mon carton rouge va à la nourriture du Palace. Mais bon, cela n’a quand même pas gâché nos vacances et nous nous en sommes bien tirés côté santé (contrairement à d’autres qui ont été malades prêt de 5 jours durant !).

Les bars :
Rien à dire de ce côté, les cocktails sont toujours aussi délicieux !

La plage :
Pas très large mais profonde, avec suffisamment de cocotiers pour avoir de l’ombre pour ceux qui le souhaitent. Des transats en quantité suffisante donc inutile de les réserver dès le matin…
La mer chaude, superbe avec quand même quelques vagues mais rien de méchant.

La piscine :
Belle, pas très grande non plus et plutôt fréquentée par les enfants et ados. Nous ne nous y sommes pas baigné, nous préférons la mer des Caraïbes !!! Des tests sur la qualité de l’eau sont faits quotidiennement dans la piscine et le jacuzzi.

Voilà pour ce qui est de l’hôtel, j’espère avoir été complet et n’avoir rien oublié.
Comme vous l’aurez compris, à choisir, je recommande plutôt le Casa del Mar que le Palace.

Nos activités :

Comme vous vous en doutez, nous avons passé quasiment tout notre temps en compagnie de la délicieuse Patricia.
Elle est venue nous chercher à l’hôtel dès le lendemain de notre arrivée pour nous emmener à El Jardin. Petit tour de Bayahibe à pied pour faire connaître à Flo et dès le lendemain, 1ère excursion à Altos de Chavon avec elle.

Rendez-vous au Jardin à 9h et rencontre des participants à la ballade.
C’est durant toutes ces excursions que j’ai réellement pris conscience de l’impact d’un forum… En effet, je me suis aperçu que de nombreuses personnes me connaissaient par l’intermédiaire de ce forum au d’autres sur lesquels j’interviens. Je les remercie tous pour leurs encouragements et leur gentillesse, en espérant vous revoir tous très vite sur le net !
Rencontre avec Sot6 (Cyrille et Céline), merci les amis pour les bons moments passés ensemble !

Revenons à notre sortie.
Je suis désigné par Pat pour emmener tout le monde au bateau (quelle responsabilité !).
Départ 9h30, passage devant Casa del Campo puis remontée du fleuve Chavon. Là, 300 marches nous attendent pour atteindre le village. Vu le grand sportif que je suis, ce fût épuisant (n’est-ce pas Sot6 !!! lol). Visite du village toujours aussi magnifique, petit concert de Bachata par quelques musiciens à l’amphithéâtre puis redescente vers le bateau (beaucoup plus facile à mon sens !!!).
Au retour, arrêt sur la barrière de corail de Bayahibe pour y admirer la faune marine, le tout agrémenté de Rhum et fruits frais.
Une petite Mamajuana à El Jardin et après-midi plage à l’hôtel.
La journée s’est terminée avec Pat, Cyrille et Céline autour d’une Presidente sur des sons de Bachata, Merengé et Reageton au Mundo Marino de Bayahibe !

Bon maintenant, je ne vais pas tout vous détailler car vous seriez lassé et puis d’autres l’on déjà très bien fait.
Sachez quand même que durant notre séjour, nous avons fait 3 fois Saona. Bien évidemment, c’était magique à chaque fois. La langouste grillée est délicieuse !!!
La 3ème fois, sur le chemin du retour nous avons aperçu une tortue géante en pleine mer. Magnifique mais peureuse car elle replongeait à chaque fois que nous essayions de l’approcher de trop prêt.
Je passe sur les différents arrêts à Mano Juan, piscine naturelle et étoiles de mer où à chaque fois nous avons vécu des moments de franche rigolade avec les différents groupes.

Autre sortie effectuée avec Patricia, Santo Domingo.
Cette fois-ci, nous n’étions que tous les 3. Notre visite à la capitale avait un but bien précis.
Aller enfin chercher la carte de résident que Pat attendait depuis 3 ans !
Rencontre avec son avocat qui nous a promené d’administrations en administrations à travers toute la ville (quelle pagaille !!!! on se plaint du service public français, mais il faut voir en RD …), pour finalement après presque 3 heures obtenir enfin les papiers tant attendus !
Alors, depuis quelques jours, c’est officiel, Patricia est résidente dominicaine !!! Un grand moment de bonheur pour elle, moment que nous avons partagé avec elle autour d’une bouteille de champagne quelques jours plus tard !

Nous avons mangé sur place dans un petit restaurant du quartier colonial près de l’ambassade de France puis avons un peu visité ce même quartier.
Malgré de jolies rues et des constructions coloniales typiques, St Domingue reste une grande capitale (la plus peuplée des Caraïbes) avec tous les inconvénients d’une grande ville. Bruit (ou devrais-je dire vacarme…), pollution etc…
A faire pour les inconditionnels de Christophe Colomb ou de l’architecture coloniale.

Au retour, arrêt obligatoire à Boca Chica afin de rencontrer notre célèbre Kikou !
Nous avons été merveilleusement bien reçus dans leur jolie maison bleue. Quelques verres de Mamajuana en écoutant Eric nous raconter sa République Dominicaine et leur vie à tous les deux et il est déjà leur de nous quitter car demain une autre sortie à Saona nous attend.
Franchement, merci à tous les deux Cathy et eric pour votre hospitalité. Nous avons passé un très bon moment en votre compagnie et espérons rapidement vous revoir. Bonne continuation à tous les deux.

La suite dans un post suivant....
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)   Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1) EmptyJeu 10 Aoû - 14:10

Tu exageres Fab moi je trouve que tu etais bien en haut des 300 marches. cheers

Bon c est vrai un peu essouflé mais alors à peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)
» Compte rendu du viva dominicus Palace
» Compte rendu du viva wyndham dominicus palace
» Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe
» Compte rendu séjour à Bayahibe Casa del mar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: