Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe

Aller en bas 
+16
fulgor
Francky
raymu
Balmoral
polo
pierre-alain
lolotte
Jean Pierre34
voyageuses60
Batboy78
REVES71
jaanin
Wanaku
DenGib18
Karin
Nicole C
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 5:17

Voici mon compte-rendu. Espérant que ce sera utile à certains d’entre vous.

Hôtel: Viva Wyndham Dominicus Palace, Bayahibe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date: 2 au 17 février 2007
Grossiste: Vacances Sunquest
Compagnie aérienne: Skyservice

VOL
Nous sommes partis avec 3/4 d’heure de retard car le système informatique de l’aéroport était en panne. Les cartes d’embarquement étaient donc faites manuellement. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 23 heures.

L’AÉROPORT DE LA ROMANA
Arrivés à l’aéroport de La Romana, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons le représentant de Vacances Sunquest qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira au à l’hôtel. Il fait super chaud en cette soirée et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers au dessus de nos têtes. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 20 minutes. L’autobus est confortable, avec air climatisé.

L’ENREGISTREMENT
Tout se fait très rapidement car il n’y a qu’un autre couple qui descend à cet hôtel. On nous remet les clés notre chambre et les cartes pour les serviettes. Nous arrivons rapidement à notre chambre avec le maletero qui apporte nos bagages. La chambre est située exactement dans le bloc que nous avons demandé, le 64, au 2e étage, avec vue partielle sur la mer, la piscine et un magnifique jardin avec étang où se trouvent plusieurs flamants roses .

LA CHAMBRE
Elle est décorée dans les tons de jaune et bleue. Assez spacieuse, 2 grands lits séparés par une table de chevet, un fauteuil, une table avec télévision et une salle de bain complète assez grande. Le balcon n’est pas très grand, mais on y trouve 2 chaises et une petite table. Le mobilier de la chambre est assez sommaire mais cela nous importe peu. L’espace de rangement est suffisant. La climatisation fonctionne très bien de même que la plomberie, ce qui est plutôt rare dans les Caraïbes. Eau toujours très chaude et excellente pression de la douche. Un petit frigo était rempli tous les jours (coca, 7up, eau,). On trouve aussi dans la chambre une table et un fer à repasser, un sèche cheveux et un téléphone. Le ménage est très bien fait tous les jours. Les serviettes sont changées aussi souvent qu’on le désire. Un coffret se sûreté avec combinaison que l’on choisit est gratuit. Le seul problème au niveau de notre chambre, c'est que directement derrière le bloc se trouve le début de la plage publique avec un restaurant et un stationnement. Mais des poules et 5 coqs se promènent sur ce terrain de stationnement. Nous avons donc eu droit à des réveils très tôt tous les matins au chant des coqs!!! Bien que nous nous soyons plaint, rien n’a changé. On nous a offert de changer de chambre mais nous avons refusé, craignant avoir une chambre où l’air climatisé ou la douche ne fonctionneraient pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOUFFE
Nous avons toujours assez bien mangé. Ce n’est certes pas de la cuisine raffinée comme on en trouve chez nous, mais c’est très acceptable. En réservant au Dominicus Palace on a aussi droit à tous les restaurants du Dominicus Beach qui est adjacent. Il y a donc 2 restaurants de type buffet et 5 restaurants à la carte en plus de la pizzeria. Pour les restaurants à la carte, il faut réserver le matin à partir de 8 heures pour le lendemain soir. Nous avons souvent réservé vers 9 heures et nous n’avons jamais eu de problème. On n’a jamais eu à faire la queue pour réserver. Le port du pantalon long pour les hommes est exigé dans tous les restaurants à la carte le soir mais cela est loin d’être respecté, ce qui nous a déçu. Parfois des gens arrivaient habillées comme s’ils allaient pique-niquer sur la plage. Interdiction de fumer dans tous les restaurants et les buffets.

La Yuca (au Palace) et La Terraza (au Beach)
Ces restaurants de type buffet sont ouverts pour les trois repas. La nourriture y est bonne et très variée. Selon certains, la nourriture est meilleure et plus variée au Palace. Je ne saurais dire car je ne suis allée qu’une fois à La Terraza. La vue y est magnifique car ce restaurant est directement en bordure de mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Pizzeria
Aucune réservation requise pour ce restaurant ouvert de 19 heures à 7 heures. On y trouve d’excellentes pizzas, de la bière et des jus, cola et 7up. On se sert soi-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La roca Grill
Un autre magnifique restaurant en bord de mer avec vue magnifique. Ouvert le midi et le soir (avec réservation). Nourriture excellente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Viva Mexico
Restaurant mexicain décoré comme une véritable hacienda. Il est ouvert seulement le soir avec réservation. Mon conjoint a aimé mais moi moins. L’entrée y est cependant délicieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il Palco
Restaurant italien ouvert le soir seulement avec réservation. La nourriture y est excellente. Nous y somme allés souvent. Les portions sont généreuses. Décor à l’italienne avec des affiches de la Scala de Milan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bambu
Le restaurant asiatique ouvert le soir seulement avec réservation est aussi très bien. Nous y sommes allés 3 fois. Les sushis sont excellents. Une seule fois je n’ai pas apprécié mon plat principal. L’atmosphère pourrait y être plus intime avec un éclairage plus tamisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viva Café
C’est un nouveau restaurant entre le Palace et le Beach. Ouvert le midi et le soir avec réservation. Nous y allions souvent le midi alors que c’est un petit buffet. Le soir un menu à la carte est disponible avec service aux tables. C’est un site enchanteur sur le bord de la mer, sous un immense chapiteau blanc. La bouffe y est encore très bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Papaya Bar
Près de la piscine du palace, on y sert le jour des hot-dogs, hamburgers, pains fourrés, fruits frais.

La langouste n’est incluse dans aucun restaurant. Mais on peut en commander à l’avance dans tous les restaurants au prix de 25$US.

Donc en ce qui concerne la bouffe, on y mange assez bien. Le service des buffets et restaurants est courtois. En plus, le service aux chambres est offert gracieusement pour le petit déjeuner. Je dois préciser que mon appréciation de la bouffe est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans les Caraïbes, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique.

BARS
Ils sont nombreux et on y trouve une très bonne variété de boissons internationales. Le service est cependant inégal. Il n’y a pas de bar dans les piscines mais il y en a toujours un tout près.

TEMPÉRATURE
Beau et très chaud durant les deux semaines!!! Une seule averse en fin de soirée. Vraiment la température idéale!!! Pas besoin de veste le soir.

MOUSTIQUES
Très peu de moustiques. Nous avions apporté de la crème insecticide mais ne l’avons pas utilisée.

VÉGÉTATION
Le site est très vaste. La végétation y est très mature. On y voit beaucoup de fleurs, d’arbustes. On a parfois l’impression d’être dans un jardin botanique. Les jardiniers entretiennent très bien le site. Près du buffet, il y a aussi un étang aménagé avec beaucoup de fleurs et une dizaine de flamands roses et des canards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SPECTACLES ET ANIMATION
Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. Ils ont lieu au Beach où c’est beaucoup plus animé. En ayant déjà vu beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc pas me prononcer sur leur qualité.

Pour ce qui est de l’animation de jour, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne participons pas aux activités de groupe offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer.

Suite dans le message suivant...


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe (suite)   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 5:19


PLAGE
Elle est très belle! Le sable est fin et blanc. L’eau est turquoise. Il y a suffisamment de chaises et de parasols pour tout le monde, peu importe l’heure à laquelle on y arrive. La mer était toujours très calme. A noter que les transats sont en tissus ce qui est plus confortable.
Certains secteurs sont très achalandés mais nous trouvions toujours un endroit plus tranquille et où les gens ne sont pas côte à côte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le secteur du Viva Café est une splendeur. On y trouve de véritables lits avec des rideaux de voile blanc qui bougent selon le vent, un jacuzzi et le Viva Café sous son chapiteau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La plage est très propre. Beaucoup de poubelles, cendriers, supports pour déposer les verres qui sont lavables et non jetables. On ne retrouve donc pas ou peu de verres de plastiques, mégots de cigarettes, pailles sur la plage.

SPORTS NAUTIQUES
Les sports disponibles sont le kayac, la planche à voile, le petit catamaran et petit voilier. Le personnel du club nautique est très gentil. On y prête aussi masques, palmes et tubas pour faire de l’apnée.

AUTRES SERVICES OFFERTS PAR L’HÔTEL
On trouve sur place un service de location de voitures, une bijouterie, un magasin de cigares et de rhum et une autre boutique de souvenirs et d’articles de toilette. On offre aussi un service de blanchisserie et de nettoyage à sec. Un coin Internet est aménagé avec plusieurs postes pour les clients, moyennant un supplément. Une discothèque est ouverte à partir de 23 :30 heures. Mini-club disponible pour les enfants de 4 à 12 ans. Un spa et une salle d’exercices avec appareils sont à la fois au Palace et au Beach.

PLAN DE L’HÔTEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SHOPPING
Sur la rue piétonnière de Dominicus on trouve de tout. Pour les cigares et le rhum, on trouve la plus grande variété au Bayahibe Fine Cigars Shop. On y montre comment sont faits les cigares et on peut aussi y déguster du rhum et des boissons à base de rhum.

Pour l’ambre et le larimar, c’est à la boutique qui s'appelle Image'in qu’il faut aller. C’est tenu par une Française, Nadine, qui est fort sympathique. Sa bijouterie est tout près du Dominicus Palace. Ses prix sont très raisonnables (beaucoup moins cher qu’à l’hôtel, Altos de Chavon ou Santo Domingo) et elle nous explique comment reconnaître le vrai du faux, etc. Fermé le dimanche. Tout est vendu accompagné d’un certificat d’authenticité.

Sur cette rue on trouve aussi une série de vendeurs de peintures et de souvenirs de toutes sortes. Il faut négocier beaucoup avec les Dominicains. On nous a conseillé de commencer au 2/3 du prix demandé.

RESTAURANT
Nous sommes allés mangé un soir à Bayahibe, au Cafecito de la Cubana. Restaurant directement sur le port avec magnifique vue. Délicieuses langoustes à 600pesos. Ce fut une très belle soirée avec un accueil très chaleureux.

EXCURSIONS
Comme l’an dernier nous avions visité Santo Domingo, Altos de Chavon et fait le Outback Safari et Catalina, cette année nous avons fait seulement Saona, la magnifique, avec Patricia (Captain Pat). Nous avons aussi visité La Romana.

Au lendemain de notre arrivée j’ai téléphoné chez Captain Pat. J’ai parlé avec la charmante Gigi et lui ai dit que nous irions la voir dans 2-3 jours pour réserver et payer notre excursion.
Le lundi matin, direction Bayahibe. Nous y allons en guagua (20 pesos/personne). Nous rencontrons dans la guagua un couple de français. Ils nous demandent si on peut demander à des pêcheurs de les amener sur une île. Je leur recommande fortement Captain Pat et leur explique ce qu’elle offre. Ils nous ont donc accompagnés chez Patricia et ils ont réservé leurs excursions avec elle. Une fois que tout fut réglé pour nous, nous avons cherché Pierre-Alain que nous avons trouvé dans le fond de son magnifique jardin. Il nous a accueilli à bras ouverts!!! Nous avons passé un moment avec lui en savourant des Cuba Libre. Il m’a offert d’écrire un message sur le forum et j’ai évidemment sauté sur l’occasion. Finalement nous nous sommes donné rendez-vous samedi ou dimanche pour le «Spécial Pierre-Alain » aux amis du forum.

Spécial Pierre-Alain
On se rencontre le dimanche vers 9 :30 au port de Bayahibe pour une petite balade en bateau accompagné de Ricky, le capitaine. Cette ballade nous mène à la Romana, à Casa de Campo où se trouvent les maisons hallucinantes et les bateaux des millionnaires puis on longe le Chavon en admirant la beauté du paysage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce fut vraiment fort agréable. En revenant au port, on prend un verre à côté de Captain Pat et c’est alors que nous avons le plaisir de rencontrer Lolotte avec son mari et le petit Maxence. Nous faisons connaissance et retournons ensuite ensemble à Dominicus. Nous aurons le plaisir de nous retrouver pour Saona.
Merci à Pierre-Alain pour son accueil chaleureux et sa disponibilité. Sans lui ces vacances n’auraient pas été les mêmes.

Saona
Nous partons en guagua encore une fois pour aller au port de Bayahibe et rencontrons sur la guagua Lolotte et sa petite famille. Une fois chez Captain Pat le groupe se forme peu à peu. On rencontre alors Fulgor, son épouse Corinne et leur charmante fille Justine de même que Karin et son conjoint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous partons finalement à 9 :30heures. Nous sommes une vingtaine, sans compter Patricia, Ricky, Yasmina et Nelson, le capitaine. En longeant le Parque del Este quelle ne fut pas notre émerveillement de voir une bonne douzaine de dauphins nager et sauter tout autour du bateau. On prend des photos, on les observe. C’est vraiment génial de les voir si près de nous, dans leur environnement naturel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut environ 1heure 15 pour arriver sur une plage idyllique, la plage du docteur. Une plage profonde de sable blanc fin, l’eau cristalline, les cocotiers à profusion. On s’y installe pour 2heures30 à 3 heures. Baignade, farniente, apnée, observation des oiseaux sont au programme, tout en prenant des vitamines et de la noix de coco fraîche!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on se rend à Mano Juan, charmant village de pêcheurs aux maisons de couleurs vives. On mange de savoureuses langoustes grillées accompagnées de salade et de bon vin dans la cour d’une maison typique. Le repas a été préparé par Yasmina, la meilleure des cuisinières!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite c’est la visite du village, son église, son école, quelques maison. Yasmina conduit l’épouse et la fille de Fulgor, mon conjoint et moi chez sa sœur Maribel qui est artiste. Elle vend des peintures et des souvenirs. On visite ensuite la maison de son autre sœur qui vit à Mano Juan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En quittant Saona, on longe la Mangrove, on arrête pour plonger et voir les étoiles de mer et on finit dans la piscine naturelle en mangeant des fruits accompagnés de rhum encore une fois. Finalement c’est le retour au port où on termine la journée en prenant un coup tous ensemble. Ce fut vraiment une journée mémorable. La rencontre réelle et non plus virtuelle de forumeurs fut vraiment très sympathique. Merci à Patricia, Yasmina, Ricky et Nelson pour avoir fait de cette journée un souvenir inoubliable. Merci à Laurence, Maxime, Maxence, Corinne, Philippe, Justine et Karin pour votre très agréable compagnie. Vous avez contribué au succès de cette journée.

La Romana
Nous y sommes allés seuls en guagua (40 pesos/personne). Nous sommes descendus au Jumbo. De là nous nous sommes rendus au Parque Central devant l’hôtel de ville (mairie). Nous avons vu la cathédrale. Nous avons circulé ça et là en nous imprégnant de l’ambiance locale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Finalement nous sommes entrés au Jumbo pour voir les produits disponibles. Nous avons été agréablement surpris de constater les coupe de viande et tous les produits disponibles à un coût parfois comparable à ce qu’on paie au Québec. On y trouve même des fromages européens comme le Camembert, le Brie, la Raclette. Après ce que j’ai vu, je pourrais très bien vivre quelques mois par année en République Dominicaine à ma retraite!!! Retour à l’hôtel en guagua, tassés comme des sardines : 18 personnes, 2 immenses sacs de provisions, 3 valises!!! Une expérience en soi!!!

RETOUR
L’avion a décollé avec 45 minutes de retard, à 22:30 heures. Nous avons pu garder notre chambre jusqu’à 18:00 heures, moyennant un supplément de 50$US. Mais ça valait la peine pour profiter pleinement de la dernière journée. Vol sans problème.

Nous avons adoré notre séjour et avons profité de chaque instant. L’hôtel était très bien. Clientèle en majorité italienne qui peut être bruyante et parfois impolie et sans gêne mais c’est à nous de prendre notre place. Beaucoup de Français, des Allemands et des Québécois. Le point négatif concerne les vendeurs de time-sharing. Ils sont partout sur le site et vous sollicitent pour la réunion d’information sans vraiment dire ce dont il s’agit. Puisque nous étions au courant nous n’y sommes pas allés et pour nous en défaire nous leur disions ouvertement que nous n’étions pas intéressés au time-sharing. Voyant que nous savions de quoi il s’agissait ils nous laissaient tranquilles et après quelques jours ne nous importunaient plus. Un couple de Québécois pour qui c’était le 1er voyage aux Caraïbes s’est malheureusement fait avoir et a signé le contrat!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je reste disponible pour des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 12:07

1000 Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 16548 Nicole!

Ton CR est génial, bon boulot!

Moi je travaille aussi sur le mien pour le mettre sur le forum!!!

Et que de Bonheur de t'avoir rencontré toi et les autres forumistes à Saona! Merci! Cette journée restera toujours dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 15:13

Un seul mot BRAVO...
Je commence à ressentir une pointe d'impatience alors qu'il reste encore deux mois !
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 15:57

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 506660
Merci Nicole pour ce CR hyper détaillé et ces magnifiques photos !
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 16:16

Hola Nicole
Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 506660
Ton compte rendu est on ne peut plus complet,un tout grand merci,ce CR sera ,j'en suis certaine, apprécié par les vacanciers en partance pour cet hôtel...
tu as fait un vrai reportage avec photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 16:27

Bonjour Nicole sunny

Merci pour ton CR et tes trés belles photos!!!

Quand je te lis j'ai qu'une envie retourner là-bas !!!!

A bientot Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 19:57

Un seul mot.............................................................................
SUPERBE!!!!!


Quelle fierté pour moi d'avoir des modératrices aussi investies avec autant de talent!!!

Bravo Nicole et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 20:04

Bonjour Nicole

Merci pour ce superbe compte rendu, que de souvenirs, etant donné que j'étais au beach en juillet 2006.

Le viva café, et les superbes lits de plages avec les beaux rideaux blancs, n'existaient pas, lors de notre séjour, ils commençaient à contruire le viva café.

Nous avions donc vu les travaux, et je peux dire, que les ouvriers sont extrèmement courageux, car il n'y a aucune machine et outils tout se fait à la main, la découpe, le ciment, enfin ils font tout manuellement.

Super d'avoir agrémenté ton compte rendu avec des photos.
Tu as fait un très beau travail.
Bises Martine
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMar 27 Fév - 22:20

Bonjour Nicole Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 479583
Compte rendu excellent! Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 360347
On sait tout ou presque.J'aurai mieux fait de rester sur Baya cette année au lieu de me perdre à Las Galéras.... Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 948866
Vivement l'année prochaine!! Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 97676
Amitiés à partager avec Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMer 28 Fév - 5:29

Merci à tous pour vos commentaires. Si ce compte-rendu peut donner envie à des gens d'y aller et bien tant mieux. Quant à nous, nous comptons bien y retourner une troisième fois l'an prochain.

Jean-Pierre,
désolée pour ton séjour à Las Galeras. On se retrouvera peut-être à Bayahibe l'an prochain. Qui sait???Wink
Amitiés à Babeth

Fabrice,
avec un administrateur comme toi, il faut bien être à la hauteur de la confiance que tu as mise en nous!!!sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMer 28 Fév - 11:00

cheers Waouh Nicole! cheers
Ton CR est SUPER!!Bravo! cheers
Je travaille également sur le notre mais les problèmes informatiques sont de la partie...
Merci encore à toi et à Pierre, on n'oubliera jamais votre rencontre...
Moments merveilleux et magiques...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMer 28 Fév - 14:31

Bonjour NICOLE
Que de bons souvenirs avec Toi et ton Mari..CR genial et photos magnifiques..surtout UNE...
Je te remercie infiniment pour tous tes commentaires ..Tu es tres gentille..A tres Bientot et encore BRAVO..

Bises a Vous Deux
Revenir en haut Aller en bas
polo
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 64
Date d'inscription : 05/02/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyMer 28 Fév - 16:15

bonjour,

bravo rien a dire tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyJeu 1 Mar - 6:01

Evidemment qu'elle est belle TA photo. Pierre-Alain!!! J'ai choisi la plus belle!!!
Bises!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Balmoral
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 5:17

Tout ca me fait tres envie evidemment !!!
J'ai heuresement la chance de partir pour le Viva Dominicus Beach dans environ.... 12 heures !!!

Je vous raconterai tout a mon retour !!!

XO
Balmoral
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 5:22

Si tu as des questions, il est encore temps!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Balmoral
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 5:24

Je viens de t'en poser une sur le sujet captain' pat de tout a l'heure .... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 5:26

J'y ai répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 10:55

Bonjour à tous et à toi Nicole.

Cet Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 360347 excellent CR et ces Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 463187 magnifiques photos permettent non seulement de nous offir une visite
virtuelle mais également de se faire une opinion sur cet hôtel.
Encore Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe 506660
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 15:40

Merci à toi, Raymu!!! Si c'est utile à quelqu'un, alors mon objectif est atteint!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Francky
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 21:40

wow! que dire.. je reste sans voix Very Happy !


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 21:43

Bienvenue sur le forum, Francky!
Si tu as des questions ne te gêne surtout pas. Ce serait bien que tu te présentes un peu dans la section appropriée du forum.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Francky
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptyVen 2 Mar - 21:45

oki pas de pb! jle fais de suite! pr les questions jai édité mon post Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe EmptySam 3 Mar - 0:05

je comptais justement aller dans cet hotel! j'en suis encore plus pressé mnt ! j'aimerais bien te poser qq questions.. si ca te ne dérange pas bien sur !

je devrais y être pr la 3e semaine de juin .. on m'a dit que le climent n'y serait pas génial mais que ca irait. qu'en penses tu ?
Je suis aussi très intéressé par cette ile de saona! pourrais-tu me donner qq informations pr joindre ce fameux captaine pat ?
Pour finir.. quelle différence(s) y-a-t-il entre le "beach" et le "palace". Que me conseilles tu ?

merci bcp d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe   Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 1)
» Compte rendu séjour Dominicus Palace Bayahibe (partie 2)
» De retour de mon séjour au Dominicus Palace
» Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006
» Résumé séjour Viva Dominicus Beach et Palace Nov. 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: