Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population Empty
MessageSujet: Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population   Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population EmptyMar 6 Fév - 20:08

Bonsoir à tous,
Avec quelques jours de retard, voici le nouveau sujet de discussion du mois (une idée soumise par notre modératrice NicoleC).
Je vous propose ici de nous raconter vos meilleures expériences avec les populations locales lors de vos voyages, tous pays confondus.
Aller, cherchez bien je suis certain que vous avez passé des moments formidables...
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
aurore
Posteur avancé
Posteur avancé
aurore


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : 54
Loisirs : Voyager,La Photo,..
Date d'inscription : 03/02/2007

Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population Empty
MessageSujet: Re: Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population   Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population EmptyMar 6 Fév - 23:39

[center]Kalispera!
c'est un sujet intarrissable, en même on sait pas par où commencer....de façon général je garde de tres bons souvenirs des grecs de leurs gentillesses notamment lors de notre dernier periples ds le Pelopponese ...vols secs vers athenes location de voit pr 15 jrs et nous voilà parti à la découverte du continent grec les 3er jrs du séjour étaient réservés à TOLO ...
Dés le 1er jour ns sommes parties explorer les environs et ns ns sommes rendu à Naupli, visites de sites alternés de pauses plages ...arrivés en fin de journée ns avions décidés de prendre le chemin du retour vers l'hotel, perdues ds le fin fond de l'arriere pays au milieu des orangeraies la voiture est tombée en panne enfin ....raide morte ... Sad
bref la galere..tt un cirque pr se faire dépanner et se faire comprendre au tel avec l'operateur de location... Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population 847875
On a vu tt le village défilés ds 1er tps passer repasser :36_1_23: ...au bout d'une ptte heure ils se st arretés pr savoir ce qu'il se passait (enfin aprés avoir trouver le gamin du village qui parlait anglais pour faire la traduction)
et là ...ils ns ont adoptés pour les 5-6 heures avenir
..A tour de role ils nous ont nourri apporter de l'eau ils étaient super atentionnés et soucieux de nous venir en aide...bref ils st restés à nos cotés ...heureusement car nous y serions encore la dépanneuse ne ns trouvait pas ( pas évident à ça décharge) elle se trouvait sur le mauvais versant ds un village voisin L'un deux ni une ni deux à foncer en voiture l'intercepter ...et se fut la fin de cette longue journée... Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population 189300
Pour etre deja tombée en panne en frce je n'ai jamais vu autant de gens s'arretaient et me venir en aide de la sorte..... Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population 16548 je leur adresse encore un "Efkaristo poli"
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population Empty
MessageSujet: Week-end à Istanbul   Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population EmptyMer 7 Fév - 2:15

En Avril 2003, nous sommes partis avec un couple d'amis pour un WE de 4 jours à Istanbul. Ce voyage, un collègue et moi l'avions gagné par notre boulot.
Je ne vais pas vous raconter tout le WE mais simplement une rencontre faite dans le grand Bazard.
Petite précision, juste avant notre départ, je rencontre via un Tchat internet, un Turc qui parle français et qui tiens un magasin de tapis dans le grand Bazard. Après quelques échanges, je lui promet de passer lui dire bonjour lors de notre périple.
Promesse tenue! Le lendemain de notre arrivée, nous nous rendons sur le lieu où il tiens boutique. Nous sommes accueillis comme des princes. Thé à la menthe, patisseries orientales etc... Il nous explique son activité, qu'il a aussi fait des études en France, nous présente sa collection tout en sachant que nous n'avions aucune intention de lui acheter le moindre tapis!!!
Dans la conversation, je lui demande s'il serait d'accord de nous guider pendant nos 4 jours, et nous faire découvrir le VRAI Istanbul, en dehors des sentiers touristiques. Il me dit pourquoi pas, et je lui propose de le dédomager pour le temps passé en notre compagnie. Nous tombons d'accord sur la somme de 75€, en plus de ses repas qui seront à notre charge.
Et là, pas le temps de trainer!!!!! Sitôt notre accord conclue, il nous embarque au coeur du vieux Istanbul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le grand Bazard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marché local

Grace à lui, nous avons découvert des endrois magiques, où très peu de touristes se rendent. Mise à part Ste Sophie ou encore la Mosquée Bleue que tous le monde visite, il nous a fait découvrir les réservoirs d'eau souterrains de la ville, sorte d'immense salle voutée soutenue par des colonnes ciselées.
Nous sommes également aller dans un cimetière musulman et chrétien situé à flan de colline ou nous avions une vue imprenable sur le Bosphore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cimetière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue du cimetière

Un autre jour, il nous a fait visiter le marché Egyptien d'Istanbul, où seuls vont les turcs. Un immense bazard où l'on trouve de tout.
Nous avons également traversé le Bosphore pour nous retrouver dans la partie occidentale de la ville, la partie moderne où la jeunesse étudiante va s'éclater!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un soir, il nous a fait traverser le Bosphore pour aller manger dans un resto typique fréquenté uniquement par des turcs. C'était divin et pour un prix défiant toute concurrence!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le top du top fût la fois où il nous a promis une surprise... Il nous a demandé de le suivre sans poser de questions. Nous sommes passés dans des ruelles de la vieille ville, entrés dans des maisons, sortis des maisons pour entrer dans une autre, puis traversés des ateliers déserts et très glauques, montés des escaliers dans l'obscurité totale... Au bout d'un moment, nous n'en menions pas large et commencions à nous demander où nous allions atterrir??? Et la révélation se fit en poussant une dernière porte.....
Nous étions sur les toits d'Istanbul!!!
Un paysage à vous couper le souffle! Tout le Bosphore s'offrait à nous, avec une vue sur l'autre continent (Istanbul étant construite à cheval sur le continent Européen et Asiatique). De plus, nous sommes arrivés sur les toits à l'heure de la prière du soir, et tous les muezins de toutes les mosquées se sont relayés pour appeler les fidèles à la prière. Magique!!!!
Nous nous sommes assis sur les toits, et en silence avont profitez de ce moment unique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En direction des toits!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un escalier?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle beauté!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une mosquée vue des toits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Bosphore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre vue

Une petite balade sur le Bosphore a fini notre journée, si riche en émotions!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ pour une mini croisière!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce WE c'est transformé en féerie simplement grace à une rencontre fortuite faite sur le net. Simplement parce que nous avons osé! Osé aller à la rencontre des habitants, pris le temps de les écouter, de leur faire confiance et de les respecter.
C'est depuis ce WE que je m'efforce d'aller à la rencontre des autres, et surtout de ceux qui ne vivent pas comme nous, qui ont une culture différente. Nous avons tant à apprendre.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population Empty
MessageSujet: Re: Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population   Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population EmptyMer 7 Fév - 17:36

Salut Fabrice,
Même si le lieu (grande métropole) me rebute, l'histoire ressemble à quelques unes que nous avons pu vivre en d'autres lieux (Sicile, Grèce, Kenya). Ces rencontres sont souvent magiques et si les forumistes sont demandeurs nous pourrions peut-être faire de petit CR sur ce sujet...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population Empty
MessageSujet: Re: Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population   Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion 02/07: Meilleurs souvenirs avec la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion décembre 07
» Meilleurs voeux....
» Meilleurs voeux!
» Souvenirs
» Orophin de retour du Dominicus Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: