Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 retour du Coral Canoa

Aller en bas 
+3
DenGib18
Nicole C
fulgor
7 participants
AuteurMessage
fulgor
Posteur avancé
Posteur avancé
fulgor


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Grenoble France
Emploi : employé d immeuble
Loisirs : plongée moto ski rando montagne lecture famille
Date d'inscription : 17/02/2007

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyLun 19 Fév - 23:06

Hola !!!!!!!!! Nous sommes rentrés de Bayahibé depuis trois jours déja et je commence seulement a reprendre contact avec la réalité du quotidien . Après un séjour ( trop court ) du 8 au 15 - 02 a l ' hotel Coral Canoa . superbe hotel avec un décor très soigné a l extérieur . Les chambres quand a elles sont en cour de rénovation , alors si vous avez de la chance vous aurez une chambre toute neuve sinon ( comme nous ) une literie parfaitement correcte mais une sdb très limite . La magnifique vue du deuxième étage sur la splendide piscine , avec bar dans l ' eau , a largement compensé ces petits désagréments sanitaire . Pour ma part il sagissait d un séjour plongée je n ai donc pas trop visité la surface mais plus les fonds des parcs nationaux . S i vous n êtes pas plongeur , je vous conseil un petit baptême , ça vaut vraiment le coup ! Vous aurez peut être la chance , comme moi , de croiser quelques dauphins ! Nous avons quand même pris le temps d aller a Saona avec le meilleur guide qui soit j ai nommé Captaine Pat. super ballade en bateau , détente , rhum ( avec modération bien sur ) , langouste paysage paradisiaque !!!! Pas besoin , même si c est mieux , de parler espagnol pour apprécier la population les gens sont très gentils , vous présentes leur boutiques mais ne vous prennent pas la tête . Difficile de décrire toute tous les paysages et toute les emotions ! Vive la R. D . !!!!!!!!! retour du Coral Canoa 727273
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMar 20 Fév - 4:47

Bonsoir Fulgor et merci pour tes commentaires qui, soit dit en passant, sont très semblables à ceux que je suis à préparer.

Ce fut un plaisir de faire ta connaissance de même que celle de ta charmante épouse et de votre fille Justine. Vous formiez un beau trio.

Au plaisir et fais leur mes salutations! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Plongée   retour du Coral Canoa EmptyMar 20 Fév - 16:20

Holà Fulgor,
Merci pour ton CR.
Je serai à Bayahibe en avril, mais au Windham, et je suis aussi plongeur (N2), mais je ne pars pas pour passer ton le séjour à plonger...
Si tu as un peu de temps, parle nous de cet aspect de ton séjour : avec quel club as-tu plongé ? Sur quels sites ? Qu'as tu pensé de la flore et la faune ? etc...
Cette activité est peu référencé sur le forum ce qui est dommage, car, comme toi, je pense que c'est un bon endroit pour faire un baptème...
A plus.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMar 20 Fév - 16:54

Hola Fulgor
Merci pour ton compte rendu...
Je n'ai jamais fait de la plongée et ne pense pas m'y mettre un jour...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Je rejoins Denis...
ce serait sympa de nous faire un petit topo du monde sous marin de la RD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMar 20 Fév - 20:11

Bonsoir à tous!

J'ai pris note de vos remarques et je viens de créer un topic spécial sur la plongée.
Vous le retrouverez dans la catégorie "Activités".
Ce sujet était déjà abordé dans le topic "Activités sportives", mais je l'ai mis plus en avant afin que chacun s'y retrouve plus facilement.
Maintenant, c'est à vous de le faire évoluer en y ajoutant vos témoignages.
Amitiés.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
fulgor
Posteur avancé
Posteur avancé
fulgor


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Grenoble France
Emploi : employé d immeuble
Loisirs : plongée moto ski rando montagne lecture famille
Date d'inscription : 17/02/2007

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMer 21 Fév - 0:21

Bonsoir a tous merci pour vos messages et aussi a toi Batboy pour le topic ! Pour répondre a tes questions Dengib j ai plongé avec Casa Daniel et j ai adoré . Les gens du club sont vraiment sympas et professionnel . J ' ai apporté mon matériel mais ils ont tout ce qu il faut à la location , sont bien équipé , sérieux et organisés . Le centre est dirigé par un couple de Suisse Suzanne et Daniel et on y parle Français , Espagnol , Allemand , Anglais . Je te conseille de visiter leur site il y a toutes les infos sur les prix , etc. Moi j avais un forfait de Huit plongées par Nouvelles Frontière , qui m a coûte 192 euros , ce qui réduit un peu le coût . Les sites que j ai visité sont Coca wrek 17 m , Parc National 1 et 2 autour de 16 m , Dominicus rif 17 m , Dos Cocos 20 m et la super épave du st George ( a faire absolument ) dans laquelle ont est rentré a 34 m . Ce sont les sites les plus proches pas plus de 15 min de bateau . Pour se qui est des fonds marins c est carrément hallucinant ( surtout que c était la première fois à l étranger pour moi ) .Essaye d imaginer le plus fantastique aquarium qui soit , diversification des espèces , des poissons à profusion de toutes les formes et toute les couleurs , des coraux , éponges tubulaires ou creuses de tailles impressionnantes , les fameux éventails de mer ect. ect. et tout cela a l échelle de la mer des caraibes . On en prend plein les yeux , dans une eau a 27 ° . Au point d en oublier les paramètres . Plongée de 45 mn et plus avec des blocs en alu. de douze litres toujours gonflés a 200 bar mini . Voila j espère que j ai répondu a tes interrogations . J ai été très satisfait de ce club et surtout très sensible a l ambiance exotique et surréaliste qui règne alentour . Je te souhaite un bon séjour Dengib et de belles plongées peut être avec les dauphins ! Slt a tous , merci chère Nicole vraiment le plaisir a été partagé gros bek de toute la famille et sincères salutations a ton super shum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMer 21 Fév - 6:14

Merci Fulgor pour ces précisions sur tes plongées. Ce doit être superbe en profondeur si je me fie à des excursions de plongée en apnée que j'ai déjà faites.

retour du Coral Canoa 623462 Bises à vous trois!!!

P.S. Dis à Justine qu'elle n'oublie pas de m'écrire comme convenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMer 21 Fév - 9:20

Bonjour à tous et à toi fulgor.
Je n'ai jamais fait de la plongée; cela ne m'a jamais intéressé plus que cela; par contre j'adore regarder (cà c'est du courage Embarassed )les reportages sous-marins, les requins, les baleines, les dauphins, les fonds avec les épaves, etc...
Mais il faut dire que tu as le retour du Coral Canoa 0523 chic pour me mettre l'eau à la bouche avec ton petit c.r.
On sent vraiment la passion.
Félicitations et merci. Ma journée ne sera que plus belle. retour du Coral Canoa 600483
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa EmptyMer 21 Fév - 10:03

Bonjour Fulgor

Merci pour ton petit CR !!C'est vrai que les fond marins sont trés beau pour les débutants en plongée.

Rien que avec masque et tuba on se croirait dans un aquarium!!! bounce

Merci à toi de nous donner envie de faire vraiment de la plongée et de voir des choses encore plus belle

Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour du Coral Canoa Empty
MessageSujet: Re: retour du Coral Canoa   retour du Coral Canoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du Coral Canoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coral canoa by hilton
» Personne ne va au Canoa Coral de Dominicus???
» Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars
» Plan de l'hôtel Coral Canoa
» Coral Hamaca by Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: