Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars

Aller en bas 
+3
REVES71
voyageuses60
Patou
7 participants
AuteurMessage
Patou
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 19
Localisation : Montreal - Canada
Date d'inscription : 25/02/2006

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMar 9 Mai - 5:12

Ce n'est pas une erreur c'est bien ecrit mars... Mea Culpa!

D’abord les vols
Skyservice nous avions un petit avion (6 passagers de large 3x3 pas de rangée du milieu) pour l’allée il était très vieux ça se voyait. Nous sommes partis à l’heure et le service était correct. A l’atterrissage nous avons eu très mal aux oreilles et mon amour à même saigné d’une oreille. Autour de nous, les autres ne semblaient pas incommodés, ils parlaient tranquillement. Son oreille à même saignée le lendemain soir à l’hôtel (probablement du sang qui n’était pas sorti). Il n’avait pas le nez congestionné lorsque c’est arrivé. Lorsque nous sommes allés à Cuba nous avions un Airbus de Transat (plus récent en âge et plus gros) et nous avions aussi eu bien mal aux oreilles à l’atterrissage à Cuba. Est-ce que le type d’avion y est pour quelque chose? Je suis allée en Italie et j’avais un escale à Amsterdam et je n’ai pas eu mal aux oreilles du tout. Nous avions de la gomme et nous l’avons bien mâchée pourtant. Le retour s’est mieux passé pour moi comme mon chéri avait l’oreille déjà blessée il a eu mal c’est bien certain. L’appareil du retour était comme celui de l’allée mais en meilleur état. Un vol de nuit finalement c’est dur sur le système (décollage à 3h45 am) je n’aime pas revenir le matin (tu te lève tu vois la belle journée qui commence et tu dois partir) mais le dernier vol autorisé d’atterrir à Dorval serait l’idéal , tu profite de ta dernière journée.

La température
Lorsque nous sommes repartis le guide dans l’autobus (un local) nous a dit qu’il faut éviter la période mi-mars à mi-avril car la température est moins belle et il peut parfois pleuvoir toute la journée. Notre 2e semaine était moins belle il y a eu de la pluie dont 2 journées presque complètes et beaucoup de nuage. Nous pouvions quand même nous baigner il faisait chaud et l’eau était très bonne… La 1ere semaine plus de soleil mais aucune sans nuages et je dirais 50/50.

Hôtel Coral Canoa de Dominicus (j’y retournerais)

La chambre
L’hôtel était pas loin de l’aéroport de la Romana ou nous avons atterris environ 40 minutes incluant les arrêts aux autres hôtels. Nous avions une chambre standard avec un lit king qui était très confortable, au dernier niveau tel que j’avais demandé, balcon vue jardin près de la piscine, très tranquille, bien insonorisée, propre, pas de problème de chasse d’eau (beaucoup de gens s’en plaignaient), un très bon service de chambre. Minibar avec 2L d’eau bouteille par jour, 2 bières locales et 2 boissons gazeuse par semaine d’inclus avec la formule, pour le reste il y a une liste de prix et il est préférable de faire ses provision au SuperMercado de Dominicus pas mal moins cher. Nous étions au bloc 4 chambre 444.

La bouffe
Je suis allée à Cuba en 4* à L’Arenas Doradas l’an passé et c’était très comparable. On m’avait dit tu vas voir la bouffe rien à voir avec Cuba c’est bien meilleur. En comparant 2 4* c’est la même chose. Une exception, nous avions droit à 3 restos à la carte à volonté. Mexicain, Dominicain et Italien il est certain que les pâtes sont plus internationales que le menu dominicain mais nous avons mangé le meilleur poisson au Dominicain. En général ils ont tendance à faire trop cuire. Le resto buffet manquait de variété heureusement qu’il y avait les restos à la carte. Pour le diner il y avait aussi un resto de type snack bar qui mettait un peu de variété. Il y avait une petite sélection de fruit frais papaye, ananas melon, oranges et bananes (comme Cuba). Les Smoothies frais étaient très bon le matin. Nous avons eu un bon service mais je dirais qu’il nous a fallu plus de temps qu’avec les cubains avant d’avoir une certaine « complicité » avec les dominicains en général.

La plage
Beaucoup de végétation des palmiers partout des arbustes des bananiers. Beaucoup d’endroit pour se mettre à l’ombre mais pour les meilleures places mieux vaut se lever tôt! Comme mon chéri est un lève-tôt ce n’était pas une contrainte. Beau sable blanc. Dans l’eau ça creuse rapidement il y a un peu de roches de corail pas tranchant du tout de petits spots d’algues qu’on voit bien et une eau d’un bleu turquoise lorsque le soleil frappe dessus. Il y a une barrière de corail (ça n’a pas l’air de corail c’est très laid ce n’est pas l’attrait) pas très loin ou il y a beaucoup de poisson c’est le moment de mettre masque et tuba et d’apporter du pain pour les poissons. Il y a aussi beaucoup de poissons entre la barrière et la rive c’est très surprenant. Nous avions chacun un kit et jour 2 je les ai oubliés dans un sac à dos dans un salon près de la réception une demie heure et ils s’étaient envolés nous les avons jamais retrouvés… Il y a beaucoup de guêpes sur la plage au début ça m’a fait peur mais elles ne sont pas fatigantes du tout, elle reste au sol et ne viennent jamais nous embêter alors nous sommes devenues amies. La première semaine la température était plus belle que la 2e l’eau était claire mais la 2e l’eau était plus agitée, les vagues ramenaient des algues à l’entrée dans l’eau, il y avait plus de petites roches et des algues qui flottaient au bord. Nous ne pouvions plus voir aussi bien les poissons plein de particules qui flottaient dans l’eau et il y en avait moins. Mais là c’est dame nature… Nous nous sommes amusés avec les grosses vagues. Il faut se méfier des gens sur la plage qui se promènent avec T-shirt Club Coral, ils cherchent à vous vendre des semaines de vacances dans tous les Hiltons et autre Hôtels faisant partis du club des packages de 15-20-40-60 semaines à prix incroyable... Il y a aussi l’animation sur la plage, aérobie, aqua-danse, volleyball, tennis de table, pétoncle, et les sports dans l’eau.

Les Bars
Il y avait quatre bars, piscine, resto mexicain près de la plage, resto Dominicain et snack du midi près de la plage et bar sportif climatisé près de la réception. Vous pouvez facilement vous débrouiller en français, anglais espagnol. Nous avons eu un bon service la magie des pourboires… Il n’y a pas un endroit qui font la même recette pour un même cocktail. Il n’y a aucun endroit lounge des fauteuils confortables. Partout c’est des chaises en fer forgé bien droites qui font du bruit. Ça m’a manqué un endroit salon « chill ». A la réception il n’y a pas de bar et pas d’ambiance j’avais bien aimé Cuba (Arenas Doradas) pour cela à la réception avant et après souper un drink/café relax dans des fauteuils confortables.

Les spectacles
C’est du standard formule tout inclus les spectacles d’humour ou on fait participer les gens de la salle. Les soirées spectacle danse sont de bonne qualité. Nous n’y sommes pas allés souvent.

Autres
Il y a un gym qui semble encore tout neuf nous y sommes allés. Les jardins sont très beaux sur le site de l’hôtel plus qu’à Cuba. Les vendeurs de souvenirs « liquidation totale » il faut négocié les prix demandé sont super boosté pour un larimar monté sur de l’argent on me demandait 170$ us et je l’ai acheté pour 28$ us au Supermercado je l’aurais eu pour 25$. C’est la même chose dans les kiosques de souvenir sur la plage et partout. Allez à Dominicus au Supermercado et là les prix sont indiqués sur tous les articles et c’est encore négociable pour certain produits (bijoux).

Les moustiques
Mon chéri s’est fait dévoré par ce qui nous a semblé être des puces de sable, on ne les voyait pas ça laissait un minuscule point rouge et 1 jour après la gratouille et ça durait très longtemps. Nous avions du région sauvage il a commencé à s’en mettre car ça devenait très grave. Sur la plage il y avait d’autre personnes qui s’étaient fait piqué dont une dame qui en avait tellement qu’elle a fait une réaction. Moi j’en ai eu quelques une c’est tout.

Excursions et sorties

Bayahibe
Nous sommes allés nous promené à Bayahibe petit village de pêcheur à voir. Nous avons pris la gua-gua qui est le taxi transport en commun ça coutait 20 pesos par personne. On peut aller ainsi jusqu’à la Romana. A bayahibe à la marina c’est là qu’il faut acheter les excursion en bateau pour pas cher (dans les hotels c’est très cher) et souvent ce sont les mêmes bateau que les TO. Nous sommes allés dans 2 restos Le Playa de Luna et Rosa Mama il faut gouter la Mamajuana aux 2 endroits. Nous avons acheté des toiles de Jean le peintre c’est tout un personnage, il faut visiter son atelier. Nous avons aussi contacter Patricia une Lyonnaise qui vit depuis 2 ou 3 ans la-bas et qui organise de belles excursions plus personnalisées et plus intimes que les TO. En passant nous n’avons jamais eu peur pour notre sécurité.

Dominicus
Nous y sommes allés à pied 20 minutes. Il y a la bijouterie Imag’in , le supermercados, une fabrique de cigares et des boutiques. Ça vaut le détour!

Ile de Saona
Nous y sommes allés avec Capitaine Pat la gentille française qui vit à Bayahibe c’était très bien nous avons mangé de la langouste grillée pour diner mais je vous avoue que c’était un peu sec nous sommes habitué à des fruit de mer d’eau froide au Québec et les attentes sont élevées… Par contre le poulet grillé était délicieux. Elle nous emmène sur une plage quasi déserte un décor de rêve avec l’eau limpide mais je vous avoue que nous avions une très belle plage à l’hotel, ça ne m’a pas épatée (les TO de l’hotel c’est autre chose plus approprié si vous êtes célibataire et voulez rencontrer plein plein plein de monde). Je sais maintenant que les excursions en bateau c’est bien si ta plage est pas belle autrement je préfère aller visiter une ville, plantation, ferme…


Altos de Chavon
Nous y sommes allés en taxi pour 70$us nous avions une heure à cet endroit une à la marina de Casa de Campo et une autre en taxi à travers Casa de campo. On aurait du prendre 2 heures là pour 60$ car c’était très beau et une heure ça passe trop vite. Vous pouvez être plusieurs dans le taxi 6 personnes encore très confortable et ça amortis le cout.

Santo Domingo
Nous y sommes allés aussi en taxi. Pour 120$us le trajet allé retour ça fait 4 heures et la-bas nous avions 4 heures de visite. Le chauffeur nous a fait voir le monument à la mémoire de Christophe Colomb, un musée de l’ambre (ne perdez pas trop de temps car 4 heures c’est court) il fait visiter la maison de Diego Colomb mais nous ne sommes pas entré il y avait trop de monde, nous avons visité le musée de Las Casa Reales puis nous sommes allés diner nous lui avons demandé un endroit pas cher et c’était un beau resto-bar nous l’avons invité et j’en ai profiter pour le questionner sur la vie en RD. Apres diner nous avons marché sur une rue piétonnière ou il n’y avait que du shopping à faire (avoir su je ne l’aurait pas fait j’aurais continuer dans la partie coloniale bâtiments historique). Le problème c’est qu’il essaie de faire voir le plus possible et habituellement les gens veulent magasiner nous c’est pas notre dada mais on connaît pas l’itinéraire à l’avance. J’aurais du prendre mon livre (j’avais acheté un petit futé) et lui montrer nos points d’intérêt et lui demandé d’adapter son circuit n’hésitez pas à le faire moi je n’y ai pas pensé c’est l’expérience qui rentre.

Je laisse les coordonnées du chauffeur de taxi qui parle français, anglais, italien, espagnol et créole. Son nom Camilo Ludger cellulaire 809-839-8081 il travaille à Bayahibe il habite la Romana très bon guide pour la Romana. Si vous le contacter demandez lui s'il viendra car pour Altos de Chavon il nous a envoyé un autre chauffeur et nous étions déçu il était moins sympatique et parlais seulement espagnol. Pour Santo Domingo nous lui avons dit « si ce n’est pas toi, nous n’y allons pas ».

C’était un très beau voyage!
Hasta la vista Bayahibe!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: compte rendu canoa   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMar 9 Mai - 12:49

Bonjour Patou

Bien beau compte rendu, et très complet.

Et bien tu en as fait des excursions!


Tu me donnes pleins d'infos et c'est très bien comme je pars bientôt.

Pas de chance pour la pluie mais comme tu le dis, c'est dame nature.

Mais tu as passé un bon séjour et c'est le principal.

A plus Martine



Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars 167383
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMar 9 Mai - 13:15

Bonjour Patou

et merci à toi d'avoir pris le temps de faire ton CR surtout qu'il est trés détaillé.

Ton pauvre mari n'a pas eu beaucoup de chance No

Apparemment la pluie ne vous a pas empeché d'en profiter.

Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMar 9 Mai - 13:29

Patou a écrit:

Altos de Chavon
Nous y sommes allés en taxi pour 70$us nous avions une heure à cet endroit une à la marina de Casa de Campo et une autre en taxi à travers Casa de campo. On aurait du prendre 2 heures là pour 60$ car c’était très beau et une heure ça passe trop vite. Vous pouvez être plusieurs dans le taxi 6 personnes encore très confortable et ça amortis le cout.
Conseil : ne pas hésiter à négocier le taxi; 70 $ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est beaucoup trop ! J'ai payé la même course 40 $ en février dernier (et le chauffeur nous a aussi attendu deux heures)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMar 9 Mai - 16:25

merci patou d'avoir pris le temps de nous faire un CR aussi complet. Very Happy
Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars 167383
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMer 10 Mai - 0:32

Merci Patou pour ton CR.

Tu confirmes ce que nous sommes nombreux à clamer, qui est de sortir des hôtels et d'aller à la rencontre des dominicains.
C'est en faisant des rencontres comme vous avez fait que l'on peut mieux se rendre compte de la vie et la culture dominicaine.

Je suis très heureux de constater que vous êtes sortis des sentiers battus et que vous en avez ainsi bien profité!

Alors bon retour et pas grave pour le retard!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars EmptyMer 10 Mai - 4:23

Bonsoir Patou et merci pour ce compte-rendu très détaillé. Ça fait du bien car on était en manque!!!

Je confirme que sortir des hôtels n'est pas dangereux. Pour l'avoir fait moi-même, je ne me suis jamais sentie menacée d'aucune façon. C'est la meilleure manière de voir et sentir comment les gens vivent dans un pays étranger.

Dommage que mère nature n'ait pas été plus généreuse mais tu sembles avoir pu composer avec cet inconvénient.


Patou a écrit:
Nous avons eu un bon service mais je dirais qu’il nous a fallu plus de temps qu’avec les cubains avant d’avoir une certaine "complicité " avec les dominicains en général.

Je suis d'accord avec toi sur ce point et je l'avais même écrit dans mon compte-rendu. C'est d'ailleurs l'aspect de mon voyage qui m'avait le plus déçu, étant habituée à cette complicité dont tu parles, à créer des liens avec les Cubains. Je communique d'ailleurs toujours avec certains via email.

Enfin le principal est que tu aies profité de ton séjour et que tu reviennes avec de beaux souvenirs.

Merci encore d'avoir pris le temps pour ce compte-rendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars   Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coral Canoa Bayahibe 17 au 31 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coral canoa by hilton
» retour du Coral Canoa
» Personne ne va au Canoa Coral de Dominicus???
» séjour à l’Oasis Canoa, Bayahibe, avril 2008
» Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: