Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le petit dejeuner:un repas important?

Aller en bas 
+6
REVES71
voyageuses60
Orophin
DenGib18
Batboy78
jaanin
10 participants
AuteurMessage
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptySam 14 Avr - 15:39

Un sujet que je lance par ce beau mois d'avril...
Suite à la lecture du séjour de notre administrateur préféré à Bayahibe,je m'autorise une seule remarque..non Fabrice,tu n'as pas trop bu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin j'espère...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non ce qui m'amène par cette belle journée,c'est que tu te contentes,le matin,d'une tasse de café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis, hop! c'est parti pour une ribambelle d'activités.
On ne le répètera jamais assez,le p'tit dej est le repas le plus important de la journée!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ne viens pas me dire que tu n'as pas le temps...dresser la table la veille est un solution...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je cesse de faire mon em......se![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptySam 14 Avr - 16:11


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Tu as entièrement raison Jaanin!!!
Il est vrai que lors de mes précédents séjours, vu le choix des buffets des hôtels, le petit déjeuner était notre principal repas de la journée.

Mais cette fois-ci, ce n'est pas le manque de temps mais plutôt le manque de courage de faire des courses et de préparer le p'tit dej' qui nous motivait...

Je ne pensai d'ailleur pas pouvoir tenir jusqu'au déjeuner, mais surprise, je m'en suis très bien accomodé! Peut-être est-ce également dû à la chaleur.

En tous les cas, cela ne m'a pas manqué.

Bises et bon WE ensoleillé!!!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptySam 14 Avr - 21:11

Ne vous faites pas de bile, Jaja et Fab, le petit déj on ne va pas le rater, au Beach, même plutôt deux fois qu'une...
Nos estomac et nos papilles sont aussi dans le starting-blocs...
Amicalement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptySam 14 Avr - 22:16

OK! en vacances,on a le temps et il suffit de se mettre à table.

Au quotidien comment "vivez-vous" votre "p'tit dej."?

Moi: c'est jus d'orange frais pressé maison (c'est le boulot de mon homme)
2 tranches de pain blanc spécial multi grains un peu de "Vitalinéa" et
100 gr de fromage blanc à 0 % saupoudré de Canderel
mmmm un délice je ne m'en lasse pas![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en vacances,c'est trop tentant...il y a tellement de choix...gare aux kilos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyDim 15 Avr - 1:09

Et bien pour moi c'est café "préparé la veille Wink ) avec biscottes ou pain ou petits pains beurrés avec gelée de framboises (Un délice !) ou NUTEL... (Je sais, c'est gras mais on ne se refait pas !)
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyDim 15 Avr - 13:45

Bonjour

Eh bien moi Jeannine, tu vas crier, car la semaine, je ne prends qu'un bol de café au lait, plus un jus d'orange et c'est tout.
Le week end, un peu mieux, croissants ou pains au chocolats et ce matin du pain grillé avec du beurre plus café .
Je ne mange pas le matin, pas le temps, mais en vacances je me rattrappe, et je prends yaourt, fruit, pain, confiture, il est vrai que les buffets sont tellement achalandés et tentant.
Plus tard quand j'aurai plus le temps, je pense que je me nourrirai un peu mieux.
Plus et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyDim 15 Avr - 15:26

Et bien pour moi c'est un grand bol de thé et 2 tartines de pain beurré et confiture et le week end plutot croissant et pain au chocolat

Tu as raison Jaanin le petit déj c'est le repas le plus important de la journée

Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyLun 16 Avr - 9:41

Bonjour,
Le matin en RD c'est 2 oeufs au plat avec du lard grillé, quel régal Laughing
cela change du yaourt habituel et d'un bout de pain.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMar 17 Avr - 0:59

Bon nous n,avons pas les mêmes mots pour désigner les repas au Québec mais si je comprends bien le déjeunner est le repas du matin. Moi je trouve qu'il est le plus important de tous pour partir du bon pied. Surtout en voyage car les journées peuvent devenir demandante surtout si vos nuits sont courtes. Moi j'ai pris de bons déjeunner tous les matins. Ces déjeunner comprenaient, café pour débuter, assiettes de fruits frais, boisson aux fruits, ommelette, bacon, patates et petits extras pas trop bons pour la santé. Mon déjeunner était ci consistant que nous pouvion passer par dessus celui du midi et se rendre j'usqu'aux repas du soir. Nous avons profité de nos journées à 100% et je n'ai jamais eu de maux de têtes, ventre. L'alchol frappe aussi plus facilement sur quelqu'un qui a le ventre vide. Laissez moi vous dire que en vacances moi j'en ai profiter du tout inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMar 17 Avr - 11:51

Salut Martin
Ici aussi en Belgique,c'est comme chez toi au Canada,on déjeune,on dine et on soupe...à propos de souper,lorsque l'on est allé au Canada en septembre dernier,nous avions soupé dans un restaurant de Gatineau..."le Panache"...nous y avions bien mangé!

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visionner le blog de notre circuit dans ton beau pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMar 17 Avr - 12:24

Bonjour

Chez moi aussi on dit on déjeune pour le matin, pour le midi on dine et le soir on soupe.
Par contre c'est vrai aussi que beaucoup disent (dans le grand monde) , petit déjeuner, déjeuner, et souper.
C'est un peu compliqué, mais dans le langage courant c'est comme vous.
Voilà et je ne parle du langage picard, car là c'est une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMer 18 Avr - 4:21

Et bien je vais me coucher plus savante ce soir!!! J'ai toujours cru que vos trois repas étaient le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Contente de savoir que c'est comme chez nous!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMer 18 Avr - 5:28

Jaanin je ne suis pas sur de connaitre le restaurant que tu parles si c'est le restaurant Grec et bien j'en ai entendu parler en bien. As-tu aimé la région de la Capitale d'Ottawa. Nous nous sommes juste de l'autre coté de la rivière coté Québécois. Il y'a pluseiurs choses à visiter ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMer 18 Avr - 7:35

Bonjour à tous.
Pour moi, c'est le café colonial Le petit dejeuner:un repas important? 227803 Le petit dejeuner:un repas important? 772984
Pour les explications, me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMer 18 Avr - 13:30

Et c'est une connerie ou quoi, car personne ne te pose la question alors je me lance, c'est quoi le café colonial.
Tant pis si on se moque, car je le sais, je suis un peu naïve.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMer 18 Avr - 15:32

Du vin rouge dans un grand bol. A boire le matin en tenant le bol avec les deux mains et en soufflant dessus comme si cela était trop chaud.
A ne conseiller à personne.
Mais cette "vieille recette", de quelques uns qui ne sucent pas que de la glace, m'est venue quand on parlait de champagne dès le matin.
Mais tu as raison, voyageuses60, c'est Embarassed une connerie et Le petit dejeuner:un repas important? 551384
Alors je prends ce panneau pour moi: Le petit dejeuner:un repas important? 956507
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? EmptyMer 18 Avr - 15:37

Non ce n'est pas nul, et je suis sur qu'il y a du monde qui déjeune comme ça et vu la reputation que l'on a en France. Le petit dejeuner:un repas important? 374117
Mais comme je me fais souvent avoir avec les blagues de mon époux et bien sûr je tombe dans le panneau à chaque fois.
J'ai pris les devants en demandant le pourquoi de la chose.
Et c'est plutot rigolo, de tenir son bol pour se rechauffer les mains, alors que l'autre a mis du pinard dedans comme on dit en Picardie. lol!
Je pense que nos amis Québécois vont venir demander ce qu'est du pinard, bien qu'ils le savent avec ta première explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit dejeuner:un repas important? Empty
MessageSujet: Re: Le petit dejeuner:un repas important?   Le petit dejeuner:un repas important? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dejeuner:un repas important?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important: Le vrai résultat des présidentielles!!!
» IMPORTANT: 1er bannissement!
» IMPORTANT: dernière minute
» un petit bonjour
» AVIS IMPORTANT...Reservations Captain-Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: