Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 IMPORTANT: 1er bannissement!

Aller en bas 
+2
Santopépino
Batboy78
6 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyJeu 7 Fév - 10:57

Bonjour à tous,
Je vous informe que le 1er bannissement vient d'avoir lieu sur notre forum.
Il s'agit d'un nouveau membre dont le pseudo est Jeanne.
Cette personne s'est amusée durant quelques heures à envoyer des MP à certains de nos membres pour essayer de les enroler dans une arnaque. Il s'agissait d'éffectuer des transferts de grosses sommes d'argent (9 millions de $) depuis une banque d'Abidjan.
Cette arnaque est courante et a été relayée par les médias français et étrangers.

Si vous avez été sélectionné comme destinataire de ce MP, merci de ne pas en tenir compte.

Cette personne est désormais bannie de notre forum, et ce sans aucun préavis.
Bonne journée à tous!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyJeu 7 Fév - 14:42

Bonjour Fabrice,
Perso j'ai pas reçu de message mais de toute façon tu as bien fait car les histoires d'arnaques avec la Cote d'ivoire sont fréquentes.
Bonne journée.






quote="Batboy78"]Bonjour à tous,
Je vous informe que le 1er bannissement vient d'avoir lieu sur notre forum.
Il s'agit d'un nouveau membre dont le pseudo est Jeanne.
Cette personne s'est amusée durant quelques heures à envoyer des MP à certains de nos membres pour essayer de les enroler dans une arnaque. Il s'agissait d'éffectuer des transferts de grosses sommes d'argent (9 millions de $) depuis une banque d'Abidjan.
Cette arnaque est courante et a été relayée par les médias français et étrangers.

Si vous avez été sélectionné comme destinataire de ce MP, merci de ne pas en tenir compte.

Cette personne est désormais bannie de notre forum, et ce sans aucun préavis.
Bonne journée à tous!
Fabrice
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyJeu 7 Fév - 21:36

Bonsoir

Moi j'en reçois, et je vous assure au moins 3 par semain sur ma messagerie perso pas celle du forum.
Elles sont dans le spam, je vais jeter un coup d'oeil, et je ne m'en occupe pas, mais à chaque fois, c'est la meme chose, pour de l'argent à débloquer, ils veulent nos numeros de compte bancaire et nous promettent de vous verser une partie.
Eh bien, maintenant ils s'attaquent au forum.
Bien on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyJeu 7 Fév - 23:55

j'ai reçu cette arnaque,elle nous prend vraiment pour des cons IMPORTANT: 1er bannissement! 274344
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyVen 8 Fév - 10:18

Bonjour Mesdames les modératrices Laughing
Si vous ne voulez plus recevoir des messages de quelqu'un, vous avez la possibilité dans votre messagerie perso de bloquer l'adresse de l'expéditeur et vous ne verez plus rien venir (comme soeur Anne) Very Happy
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyVen 8 Fév - 16:10

J'ai consertvé le message de ce membre. je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir reçu. Les médias nous ont parler de ce genre d'arnaque et de ne jamais donner de numéros de compte à de tels personnes.


je crois qu'il est important de mettre le mp que j'ai reçu affin que personne ne tombe dans ce panneau.


Le voici:
Nom: JEANNE BAROLL

Email (privé) Sad jeannebarollci99@yahoo.fr)

BONJOUR,

Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontré. soyez rassuré que se sont de bonnes intensions.. Je suis Mme JEANNE BAROLL,je suis comptable d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année dernière 2005, j'ai trouvé le montant énorme d'argent neuf millions de dollars (USS9M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1999. A partir dune recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour dun accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter par mon E-mail
(privé jeannebarollci99@yahoo.fr)
qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.

Jattends de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyVen 8 Fév - 17:52

Eh bien elle ne manque pas de culot, Fabrice l'a banni définitivement du forum.
Moi je n'ai rien reçu.
Heureusement que nous savons que c'est une grosse arnaque, mais je pense que de pauvre bougre ce sont fait avoir.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyVen 8 Fév - 18:25

non elle/il ne manque pas de culot car j'ai reçu le même message dans ma boîte de couriel personnel. Je ne sais pas comment des gens font pour tomber dans cet engrenage encore aujourd'hui. Je tenais juste à aviser les gens qui n'aurait jamais vu ce type de messages. J'en ai reçu de l'affrique qui me disais des messages comme ça. J'en ai reçcu aussi par le passé de l'Arabie saoudite qui m'annonçaient le décès d'un riches homme d'affaire prospecteur de pétrole qui était décédé et que les comptes étaient gellé. Les fraudeurs ne cessent d'inover dans des histoire tout aussi farfelus les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptyVen 8 Fév - 22:40

Santopépino a écrit:
Bonjour Mesdames les modératrices Laughing
Si vous ne voulez plus recevoir des messages de quelqu'un, vous avez la possibilité dans votre messagerie perso de bloquer l'adresse de l'expéditeur et vous ne verez plus rien venir (comme soeur Anne) Very Happy
Bonne journée.

Santopepino,j'ai reçu ce message sur ma messagerie du forum...cette personne s'est inscrite et a envoyé 10 MP!!!!!

Je sais.. sur mon adresse mail privée, je bloque les indésirables mais ici sur le forum je ne crois pas cela possible Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptySam 9 Fév - 8:24

Bonjour à tous.
Je n'ai pas reçu ce message, dommage car ma réponse aurait été un peu celle-ci:


Pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle et très bonne surprise que j'attendais depuis 1999.
Mais votre idée est très mauvaise pour plusieurs raisons. D'abord vous habitez en France (dixit votre adresse) et ensuite, et surtout, je suis le fils de cet étranger décédé actuellement. J'espère de tout coeur qu'il est toujours décédé actuellement et pour toujours.
Donc, vous allez m'envoyer 15000 € (pour les frais de voyage, séjour, et divers) par la poste (j'ai une adresse poste restante à STRASBOURG). C'est très simple pour vous depuis Paris.
Je me rendrai ensuite à Abidjan qui je pense se situe près de l'équateur juste à côté du pôle Nord, pour chercher la somme de 9 millions de $. De cette somme, vous n'aurez pas 50 % mais 90 % soit l'équivalent de 90 000 $.
Vous vous rendez bien compte que cette somme vous permettra de vivre en France sans jamais plus travailler, ce qui doit être le cas actuellement.
J'attends non de vos nouvelles mais le prochain mandat rapidement.
N.B.: Nous avions Jeanne qui a fait un rêve. Voilà que nous avons une Jeanne qui rêve.
Recevez mes salutations pécuniaires et mes pensées frauduleuses.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! EmptySam 9 Fév - 12:02

Bonjour Raymu

MDR, Raymu
Et on en aura encore et encore, moi ce sont des sois disantes loteries du Royaume Unis, et j'en reçois presque tous les jours sur ma messagerie perso.

Pour Jeannine, sur voyage forum, j'avais bloqué des personnes justement d'Afrique qui proposaient divers services.
Je pense qu'ici, dans les préférences on peut aussi bloquer un membre, mais elle peut revenir sous un autre pseudo et adresse email différentes ainsi qu'adresse IP.
Enfin,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: 1er bannissement! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: 1er bannissement!   IMPORTANT: 1er bannissement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: 1er bannissement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannissement de sevduf
» Nouveau bannissement!
» Encore un bannissement!
» Bannissement Lechat
» Bannissement Lenvaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Généralités :: Problèmes avec le forum-
Sauter vers: