Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mois de juillet...

Aller en bas 
+2
ronaldoo2003
tiange93
6 participants
AuteurMessage
tiange93
Posteur débutant
Posteur débutant
tiange93


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2007

mois de juillet... Empty
MessageSujet: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyDim 15 Avr - 22:52

J'aimerais savoir si le mois de juillet est favorable pour une petite visite a punta cana???quel prévisions?dite moi du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
Posteur confirmé
Posteur confirmé
ronaldoo2003


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Limoges
Loisirs : foot
Date d'inscription : 03/03/2007

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyLun 16 Avr - 2:00

Je vai te dire ce que l'on ma déja dit .

De mai a septembre c'est la saison des pluies mais le soleil reste au rendez vous il pleut souvent la nuit de courte mais intense averse.

Je pars la derniere semaine de juin, je susi donc dans le meme cas que toi, nous ne pouvons etre sur de rien la meteo n'est plus très fiable maintenant. Croisons les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyLun 16 Avr - 9:44

Tu veux que l'on te réponde "du soleil" ? Alors oui, tu auras du soleil à coup sûr; la saison des pluies n'amène que des averses passagères.
Mais c'est aussi une période où il fait plus chaud et où l'air est saturé en humidité, ce qui implique une certaine moiteur permanente pas très agréable pour certains.
Juillet marque aussi le début de la saison cyclonique; on l'a vu en 2005. Celle-ci s'étend de juin à novembre et est plus ou moins marquée (2005 était catastrophique, mais rien en 2006).
A toi de voir : la meilleure saison pour partir va de novembre à avril.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyLun 16 Avr - 11:54

Bonjour Tiange

Comme tu vois les membres du forum te confirment ce que je t'avais dit hier.
Mais comme le dit Yocahu, rien n'est prévisible d'une année sur l'autre.
Autre chose il y a aussi beaucoup plus de monde en période de grandes vacances.
Je l'ai ressenti l'année dernière entre la dernière semaine de juin et la première de juillet ou il y avait vraiment la foule.
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyMar 29 Mai - 19:51

nous on regardais les prix de voyages de dernières minutes en ce moment et il sont très bons ici au Québec. Ma question était pour le mois d'août moi. Nous seront en vacances autour du 15 à la fin août et plusieurs personne nous ont dis que c'était risqué fin juillet et août. pour les gens qui on déjà voyager durant cette période là. est-ce que nos craintes sont vraies. certaines personn¸es nous ont même parler d'ouragants est-ce que c'est vrai. on regarde pour un voyage de dernières minutes. Dîtes nous vos impression car les agences de voyages d'ici ne semble pas s'entendre sur cette question. merci Martin

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyMar 29 Mai - 21:45

Bonjour Martin

Je vais essayer de répondre à ta question.
Beaucoup te diront d'éviter juin à septembre, mais tout est relatif, car l'année dernière il n'y a pas eu de cyclone du tout.
Si tu relis les messages précedents, tu auras les réponses, donc personne ne peut savoir, c'est à toi de voir.
Tu peux avoir du très beau temps avec des averses comme des cyclones.
C'est la loterie.
Tu le dis toi même, les agences ne peuvent te répondre.
Mais si tu as envie de partir en dernière minute et bien tentes et tu verras bien, beaucoup partent en aout et n'ont pas de problèmes au niveau météo.
Tiens nous au courant, si tu as réservé ou non.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyMar 29 Mai - 22:50

Non on a pas réservé et on ne réservera pas longtemps d'avance. Si on part ça va être à la dernière minute. Ça dépend aussi des températures que nous allons avoir ici au Québec. Aujourd'hui il fait 25 et beau soleil. C'est pas trop tentant. Pour ce qui est des agences elle veulent toute qu'on réserve tout de suite mais les prix sont assez élevés pour août. en ce moment à titre d'exemple si on part en fin de semaine qui s'en vient les prix sont à 1/3 de ce qu'on a payé en février de cette année. Là on est pas en vacances c'est ça qui est dômage...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyMer 30 Mai - 5:35

Martin,

c'est vrai que la température en été est difficilement prévisible si ce n'est qu'il fait très chaud et humide dans les Caraïbes. La saison des ouragans est à nos portes et on ne sait ce qu'elle nous réserve.

Mais en réservant à la dernière minute tu peux avoir une bonne idée en regardant ce site internet qui annonce toutes les tempêtes tropicales. C'est ma ressource en la matière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si tu veux partir pour 2 semaines, n'attend pas trop lontemps pour réserver car les séjours de 2 semaines sont rares en dernière minute. Il n'y a que 20% des sièges qui sont vendus en 2 semaines car les tour operators font plus d'argent avec les voyages vendus à la semaine.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... EmptyMer 30 Mai - 15:00

merci Nicole pour le site. Point de vue humidité nous on est habitué à montéal et gatineau on est dans les plus humide du Québec avec ce joli smog...

Laughing Laughing Laughing Laughing


Comme j'ai dis nous avons rien pris de sur comme décision mais on regarde et on s'ennui beaucoup du paysage de la République. pas de la température car ici ça commence à y'ressembler. Si on part ça va être pour une sem avec les beaux parens pour leur donner le goût des voyages. On verra bien si on est capable de trouver de bons spéciaux autour de la mi-août.

Deux choses sont sur vous allez être dans les premiers à connaître notre destination et vous allez avoir en masse de photos/vidéos à notre retour... mois de juillet... 791351 Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





mois de juillet... Empty
MessageSujet: Re: mois de juillet...   mois de juillet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mois de juillet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iberostar hacienda dominicus du 04 juillet - 18 juillet 2009
» Rép. Dom. du 15 juillet au 22 juillet 2011
» mois de novembre!
» 2 mois aujourd'hui...
» Mois d'aout a Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Climat et température-
Sauter vers: