Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 2 mois aujourd'hui...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... EmptyVen 25 Jan - 6:18

2 mois aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer!!!!!

J'ai réussi avec le Champix, un nouveau médicament qui aide à arrêter de fumer. Je n'ai eu aucune difficulté, aucun symptôme de sevrage de la nicotine.

C'est certain que j'y pense encore mais ce n'est pas obsédant. On ne peut du jour au lendemain arrêter d'y penser quand on y a pensé 25 fois par jour pendant 40 ans!!!

Il ne me reste qu'à être assez sage pour ne plus jamais retoucher à une cigarette.

J'avais déjà arrêté 6 mois avec le Zyban, un autre médicament.

Le seul inconvénient avec le Champix c'est qu'il peut donner des nausées comme effet secondaire. Certaines personnes n'en ont pas du tout mais moi j'en ai eu beaucoup!!! Mais j'ai persisté car je voulais vraiment arrêter.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... EmptyVen 25 Jan - 11:00

Bonjour Nicole,
Et bien toutes mes félicitations, il faut tenir bon. J'ai arrêté il y a 5 ans avec des patchs et en fin de compte tout c'est très bien passé, pourtant je fumais depuis plus de 30 ans et 20 à 25 par jour, j'en suis pas encore revenu. La première année j'ai pris une cigarette un jour en vacances et j'ai jamais retouché, ma femme n'a jamais fumé, je regrette juste d'avoir contaminé ma fille.
Courage il faut tenir et se dire qu'avec l'argent on va se payer une petite semaine de vacances en plus. Laughing

Nicole C a écrit:
2 mois aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer!!!!!

J'ai réussi avec le Champix, un nouveau médicament qui aide à arrêter de fumer. Je n'ai eu aucune difficulté, aucun symptôme de sevrage de la nicotine.

C'est certain que j'y pense encore mais ce n'est pas obsédant. On ne peut du jour au lendemain arrêter d'y penser quand on y a pensé 25 fois par jour pendant 40 ans!!!

Il ne me reste qu'à être assez sage pour ne plus jamais retoucher à une cigarette.

J'avais déjà arrêté 6 mois avec le Zyban, un autre médicament.

Le seul inconvénient avec le Champix c'est qu'il peut donner des nausées comme effet secondaire. Certaines personnes n'en ont pas du tout mais moi j'en ai eu beaucoup!!! Mais j'ai persisté car je voulais vraiment arrêter.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... EmptyVen 25 Jan - 22:21

2 mois aujourd'hui... 506660
déjà 2 mois,le plus dur est fait!

Nous avons arrêté le lundi 24 septembre 1984....
nous avions suivi le "plan de cinq jours",une méthode de sevrage sans aucun médicament et pour nous,ça a bien marché.
je fumais +- un paquet par jour et mon compagnon en fumait ...3!!!oui 3 paquets...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te félicite et comme le dit Santopépino,c'est une belle économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... EmptySam 26 Jan - 4:58

Merci à vous deux! C'est vrai que c'est une belle économie et en plus je me sens mieux. J'ai honte de le dire mais je suis asthmatique. J'ai déjà pu réduire de moitié sans inconvénient la dose d'inhalateur que je prenais.

J'ai trouvé un compteur en anglais qui me dit le montant économisé, les cigarettes non fumées et de combien de temps j'ai allongé ma durée de vie.

A ce jour j'ai économisé $530 et allongé ma vie de 5 jours en ne fumant pas 1556 cigarettes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... EmptySam 26 Jan - 22:57

Félicitation de nouveau Nicole.
Je suis bien contente pour toi, tu vas revivre, et pouvoir respirer le bon air.
Moi perso je n'ai jamais fumé, jamais trouvé cela bon, le gout m'a toujours dégouté.
Mon époux a arrete, il y aura 12 ans le 1er juillet.
Et je ne peux pas sentir quelqu'un fumait proche de moi, car je ne supporte pas.
L'odeur de la cigarette m'indispose beaucoup, désolé pour les fumeurs.
En plus en France, la cigarette est devenu une pestiférée, interdiction de fumer dans les bars et les restaurants depuis le 1 er janvier, il y avait déja eu l'interdiction de fumer dans les lieux publics, gare, aéroport, et lieu de travail etc.
Donc vous avez tous eu raison d'arreter de fumer.



2 mois aujourd'hui... 479583 excellent
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... EmptyDim 27 Jan - 0:40

voyageuses60 a écrit:

En plus en France, la cigarette est devenu une pestiférée, interdiction de fumer dans les bars et les restaurants depuis le 1 er janvier, il y avait déja eu l'interdiction de fumer dans les lieux publics, gare, aéroport, et lieu de travail etc.

C'est exactement la même chose ici et c'est beaucoup à cause de ça que j'ai voulu arrêter.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





2 mois aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui...   2 mois aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mois de novembre!
» mois de juillet...
» Au DREAMS dans un mois ...
» Djerba dans 2 mois !!!!
» QUI PART AU MOIS DE FEVRIER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: