Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 CR du Casa Del mar

Aller en bas 
+7
raymu
Habañera
Batboy78
Nicole C
jaanin
REVES71
Karin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyJeu 19 Avr - 21:45

Voici mon compte-rendu. Avec beaucoup de retard...Sorry...

Hôtel: Sunscape Casa Del mar, Bayahibe
Date: 2 au 17 février 2007
Participants : Mon chéri et moi + un couple (nos meilleurs amis Seraina et Jean-Marc)
Compagnie aériennes : Edelweiss (suisse)

VOL
Rien a redire! Vol très bien! Mais long. (10 heures)..nous étions trop impatient d'attérir sur le territoire Dominicain!

L’AÉROPORT DE PUNTA CANA
Arrivés à l’aéroport de Punta Cana vers 18h30, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons le représentant de Vacances qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira au à l’hôtel! Génial nous sommes que les 4 dans le bus. Il fait déjà mais c'est aussi du bonheur d'apercevoir la vie nocture des dominicains (enfin moi car mes 3 compagnons dormaient dans le bus) Moi j'avais les yeux grand ouvert...peut-être pour surveiller le chauffeur (conduit dominicaine = No comment)! D'ailleurs à un moment une voiture était sortie de la route et s'est retrouvée dans le rivière..mais je vous rassure il ne devait pas y avoir de blessés, notre chauffeur nous a dit en rigolant "NO PROBLEMA"!

L’ENREGISTREMENT
Tout se fait très rapidement car nous sommes que les 4 qui descendons à cet hôtel. On nous remet les clés notre chambre et les cartes pour les serviettes. Nous arrivons rapidement à notre chambre avec le porteur des bagages. Nous avons voulu lui donner un peu d'argent...mais nous avions que de l'argent suisse et ce dernier à refuser (prévoir des dollars)! Les chambres ne sont pas situées dans le bloc que nous avons demandé, mais ce n'est pas grave du tout! Nous avons vue sur la mer et les palmiers...magnifique.

LA CHAMBRE
Assez spacieuse, 2 grands lits séparés par une table de chevet, un fauteuil, une table avec télévision et une salle de bain complète assez grande. Le balcon avec 2 chaises. La chambre et la salle de bains sont un peu vieillotes mais bon pour le temps qu'on y passe, ce n'est pas important! Par contre, tout fonctionne très bien! Un petit frigo était rempli tous les jours (coca, 7up, eau,). On trouve aussi dans la chambre une table et un fer à repasser, un sèche cheveux et un téléphone. Le ménage est bien fait tous les jours. Les serviettes sont changées aussi souvent qu’on le désire. Par contre, les chambres sont mal insonorisées...mais bon si vous buvez assez de vitamina....vous n'entendez plus rien! lol!

BOUFFE
Nous avons toujours assez bien mangé. Ce n’est pas de la cuisine gastronomique, mais c’est très acceptable.
Ce qui est super c'est qu'on a pas besoin de réserver aux restaurants à la carte...c'est très agréable!!! Interdiction de fumer dans tous les restaurants et les buffets, mais vous pouvez fumer sur les terrasses...et quel bonheur d'être sur les terrasses ( et oui nous sommes les 4 fumeurs)!

Le Jungle Bar : un cadre idyllique...pieds dans le sable entouré de palmiers...on a l'impression d'être au paradis!

Le mardi soir c'est soirée plage ...c'est magnifique!!! BRAVO au personnel pour tout ce travail!

Pour la langouste n’est incluse dans aucun restaurant. Il faut la réserver! Mais nous avons pas testé! Nous avons préféré la manger à un resto dans le village de Bayahibe, chez Francis, un belge! On a aussi manger le lambi (spécialité de fruit de mer dominicaine)...très bon!

Donc en ce qui concerne la bouffe, on y mange assez bien. Le personnel est courtois, mais lent (mais c'est le rhytme du pays)!

TEMPÉRATURE
Beau et très chaud durant les deux semaines!!! Une seule averse en fin de soirée.

VÉGÉTATION
Le site est très grand est magnifique. La végétation y est superbe. BRAVO aux jardiniers qui entretiennent très bien le site. Il y a un spa dans la jungle...il n'y a pas de mots pour décrire ce site....tellement c'est beau!

SPECTACLES ET ANIMATION
Il y a des spectacles tous les soirs. Nous y sommes pas allés donc je ne peux pas me prononcer! Idem pour l'animation de jour, nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer.

PLAGE
Elle est très belle! Le sable est fin et blanc. L’eau est turquoise. Il y a suffisamment de chaises et de parasols pour tout le monde. La mer était toujours très calme.

La suite à venir....!!!
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyJeu 19 Avr - 21:53

Bonsoir Karin

Merci pour ce début de CR mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas!!

Jattends la suite avec plaisir car j'étais aussi au CASA et j'ai beaucoup aimé cet endroit Cela me rapelle de trés bons souvenirs

A bientot Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyJeu 19 Avr - 22:39

Hola Karin Very Happy

Un tout grand merci pour ton début de CR,les futurs vacanciers sont toujours heureux de paufiner leurs infos sur l'hôtel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 0:46

Bonjour à toi, Karin! Le délai se comprend très bien avec le décès de ton père à ton retour de vacances. J'espère que tu as retrouvé le moral!!!

Merci beaucoup pour ton compte-rendu qui donne vraiment l'heure juste sur le Casa où j'étais l'an dernier. Tu me rappelles de très beaux souvenirs comme la soirée sur la plage qui est vraiment extra!!! Ils avaient aussi la soirée autour de la piscine l'an dernier.

Au plaisir de lire la suite!!!
sunny


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 0:52

Un proverbe dit, "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure!"
Et bien ce proverbe n'a pas cours sur notre forum!!!!!
CR du Casa Del mar 84177

Il n'y a pas d'heure pour dévorer un CR, surtout comme le tiens aussi détaillé!

Alors pour le retard, aucun problème.... nous sommes encore plus content de te retrouver parmi nous.
Amitiés.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 1:44

Et bien... je viens de lire mon premier résumé sur la RD ( ben oui... Embarassed ). Et ma foi... j'ai été agréablement surprise. Comme quoi... il ne faut jamais dire jamais tant qu'on y a pas goûté au moins un p'tit peu.

Merci Karin ! Très bien... ton résumé ! CR du Casa Del mar 479583

Sur ce... c'est à mon tour de vous laisser ! Non pas pour faire le souper, mais pour superviser de près l'heure du bain de mon ti-garçon !

Bonne nuit les cousins !!! Sleep Pis bonne soirée à nous autres !!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 7:41

Superbe Laughing , j'ai l'impression de faire partie de ton voyage.
Mais il ne s'agit que du compte rendu, dommage Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 8:45

Merci à vous tous !...La suite arrive bientôt Promis!! Par contre en me relisant je vois quelques fautes d'orthographes...j'ai fait ça en vitesse alors excusez-moi pour ces ptites fautes!!! Embarassed Embarassed
CR du Casa Del mar 847875
Pour la suite je vais me relire et faire ça comme il faut...et en essayant d'intégrer des photos!!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 9:28

Merci pour ce début de CR Exclamation
Ca donne vraiment envie de découvrir la suite !
Comme le dit Fabrice, ne t'inquiètes pas pour le retard (d'ailleurs je pense pas avoir été plus rapide...) , mais tu nous ne fera pas attendre trop longtemps pour la suite, hein ?
Wink
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 13:22

merci Karin
j'ai l'impression d'y etre (plus que 4 jours)
j'espere avoir la suite avant de partir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyVen 20 Avr - 14:07

Bonjour

Merci Karin de nous donner ton compte rendu de ton séjour.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
C'est toujours sympa de lire des CR.
A plus pour lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: CR du Casa del Mar suite : (celui-ci est le bon)   CR du Casa Del mar EmptyDim 22 Avr - 16:08

--------------------------------------------------------------------------------

EXCURSIONS
Nous avons fait le quad avec "Crazy Wheels", moi ami et moi c'était la troisième fois que nous faisions cette excursion!!! Mais c'est vraiment génial! Il y a avait des quads tout neuf...mais nous avons pas eu ceux-ci....Mais bon avec les autres nous ne sommes pas tombés en panne! Ouf!
Nous traversons des petits villages dominicains, mais aussi des villages d'haïtiens, et là ça fait assez mal au coeur! C'est la pauvreté, et ces enfants qui vous réclament plein de choses...on aurait envie de tout leur donner! Alors un conseil apporter des stylos, des habits...tout ce qui fait plaisir, mais le guide nous a déconseillé de donner de l'argent, car sinon les enfants ne vont plus à l'école! Nous avons vu égalment l'arène où se déroulent les combats de coq, ça doit être intéressant de voir un combat!

Nous voulions faire d'autre excursion mais l'amie qui était avec nous, a eu un mal de dos terrible, elle ne pouvait presque plus marcher alors on a bien profiter de la playa! Dans les hôtels il déconseille d'aller chez le médecin car très cher! Mon amie est tout de même aller à cause du dos, le médecin lui a fait 2 piqûres, et effectivement c'était assez cher.... mais bon ça a été efficace!

SAONA
Nous partons à pieds au village (5 minutes depuis le Casa). Une fois chez Captain Pat le groupe se forme peu à peu.

Nous partons à 9 :30heures. Nous sommes une vingtaine, sans compter Patricia, Ricky, Yasmina et Nelson, le capitaine. En longeant le Parque del Este un de mes rêves se réalisa DES DAUFPHINS! Environ 12 dauphins nageaient et s'amusaient autour du bateau. On prend des photos, on a même pu les filmer! J'en ai eu les larmes aux yeux de bonheur, c’est vraiment merveilleux!

Trajet d'environ 1h15 et on arrive sur la plage du docteur. Une plage superbe, sable blanc fin, l’eau cristalline et cocotiers à profusion. On y reste 3 heures environ. Baignade, bronzette, promenade au bord de l'eau, et tout ça sans oublier la vitamina et les noix de coco! Et là j'entend une fille parler avec l'accent canadien...et oui c'est Nicole et son mari Pierre.

Puis on se rend au village de Mano Juan, petit village de pêcheurs. On mange de savoureuses langoustes grillées accompagnées de salade et de bon vin dans la cour d’une maison typique. C'est super ce cadre, on est vraiment au milieu de la vie du village! Le repas a été préparé par Yasmina, elle est d'une gentillesse...on l'aime dès le premier instant! et son fils (trop mignon) s'installe à table avec nous avant d'aller à l'école! Notre groupe était vraiment sympa..on a passé un joli moment à table!

Ensuite visite du village, l'église, l'école, quelques maisons. Nous avons donner un paquet avec stylos, cahiers..etc à la maitresse de l'école afin qu'elle les distribue aux enfants!

Puis nous longons la Mangrove, on s'arrête pour plonger et voir les étoiles de mer! Merveilleux! Puis on s'arrêt dans la piscine naturelle, c'est le paradis!! Bien-sûr le Santa libre (Rhum-sprite) est de la partie encore une fois! Et là, Nicole vient me présenter lolotte, Maxime et lle petit Maxence!!! Puis malheusement c'est le retour au port. Mais nous avions passé une tellement belle journée, que nous allons boire un verre tous ensemble!!! Ce fut une journée inoubliable! . Ce fut sympa de mettre une tête sur les forumeurs!!!!
Merci à Patricia, Yasmina, Ricky et Nelson pour nous avoir fait rêver! ET merci aussi à Lolotte, Maxime, Maxence, Fulgor, Nicole et son mari Pierre, et à tous les sympatiques participants de cette journée!

RETOUR
L’avion a décollé avec 5 heures de retard, et oui! le départ était prévu à 19h30, mais nous avons décollé à 24h30! Quelqu'un était malade, il ne pouvait pas faire le vol, donc les hôtesses ont dû le sortir, et sortir son bagages égalment par mesure de sécurité! Mais une hôtesse à paniquer et elle a fait sortir le toboggan...alors après ils ont dû réparer la porte!!! Enfin comme ça nous avons fait quelques heures de plus sur le sol dominicain! .

Nous avons adoré notre séjour! Je précise que je suis allée 2 ans de suite à l'Iberostar Hacienda dominicus! Et pour moi c'est le meilleur hôtel! Mais le Casa Del mar est très bien également! Seul inconvénient, je trouve qu'il n'y a pas assez de musique dans cet hôtel! A l'iberostar, dans les bars, au resto...il y a avait tout le temps de la musique! .

Si les futurs voyageurs ont des questions...je suis dispo !

J'ai voulu mettre des images...mais je suis vraiment trop nulle...il faut que je m'y mette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 2:06

Karin,

merci pour la suite de ton compte-rendu. Tu me fais rêver et c'est un peu comme si j'y étais encore!!!

Je me permets de déplacer ce message à la suite de ton compte-rendu initial. Je laisse l'autre dans la section excursions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 8:29

merci Karin, sympa ce cr, je pense que je vais y aller( hehe depart demain matin)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 9:24

Bonjour Karin

Super compte rendu, moi aussi j'ai encore réver, je pensais ne plus vouloir retourner en RD, comme cela faisait déja 4 fois mais je pense que je me suis trompée lourdement.

Je suis sûre que j'y retournerai. :moi j'aime la


En tout cas grace à ce forum, je suis au soleil toute l'année.
Bonne semaine à tous et à toutes.


CR du Casa Del mar 982429
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vaucresson(92)
Date d'inscription : 24/01/2006

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 12:42

Salut Karin,

Tu fais partie de ceux et celles qui ont eu la chance de voir les dauphins en allant à Saona. Je suis trop jaloux !!! CR du Casa Del mar 948866

Merci pour ton CR.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 16:27

Bonjour Karin ! Wink

Décidément... ce résumé est de plus en plus intéressant. Qui sait... un jour je me servirai peut-être de ce panneau moi aussi !

:moi j'aime la

En attendant... tu peux me dire c'est quoi un "quad" ???


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 17:46

c'est une moto à 4 roues....je voulais te mettre une photo mais je n'y arrive pas!!!! CR du Casa Del mar 744877 CR du Casa Del mar 744877
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 17:59

Bonjour

J'ai trouvé cette photo, c'est cela un quad.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 18:43

Votre serviteur durant son 1er voyage en RD en 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, j'ai pas fière allure??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyLun 23 Avr - 18:50

Bon ça va, je sais quelle est pas belle ma photo, moua...........



CR du Casa Del mar 16548 CR du Casa Del mar 904355 CR du Casa Del mar 600483 CR du Casa Del mar 274344
Revenir en haut Aller en bas
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyMar 24 Avr - 2:00

Ben câline... merci à vous pour les photos ! CR du Casa Del mar 463187

Dans mon langage par contre... c'est un "VTT" ( Véhicule Tout Terrain ) !

Bonne soirée à vous tous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyMar 24 Avr - 4:24

Flo a écrit:

Tu fais partie de ceux et celles qui ont eu la chance de voir les dauphins en allant à Saona. Je suis trop jaloux !!! CR du Casa Del mar 948866

Et oui, Flo, Karin a vu des dauphins et j'étais avec elle à ce moment. Nous avons fait Saona ensemble et voir les dauphins fut un moment de pure magie!!! Quel spectacle improvisé ils nous ont livré!!! Inoubliable!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyMar 24 Avr - 11:02

Bonjour
Pour Habanera, nous en France, un VTT, c'est un vélo tout terrain.

Tu vois il y a des différences, je sais que l'on a perdu beaucoup de mots français, je ne sais pas l'origine du mot quad, je ne pense pas qu'il soit français, mais pour le VTT, ça peut préter à confusion, pour nous vélo et vous véhicule.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar EmptyMar 24 Avr - 19:43

voyageuses60 a écrit:
je sais que l'on a perdu beaucoup de mots français

Hé oui !!!

Vous... vous faites du shopping ! Pis nous autres... on fait du magasinage ! CR du Casa Del mar 818221

Cé ben pour dire hein ???

Super beau ton dauphin Nicole ! affraid


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
Contenu sponsorisé





CR du Casa Del mar Empty
MessageSujet: Re: CR du Casa Del mar   CR du Casa Del mar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du Casa Del mar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casa del mar
» du 13/04 au 21/04 casa
» casa del mar
» retour de bayahibe casa del mar
» casa del mar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: