Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud06
Posteur débutant
Posteur débutant
Arnaud06


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Antibes06, bientot IDF
Loisirs : voyages, sport, lecture et les copains!
Date d'inscription : 27/04/2007

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptyVen 27 Avr - 15:56

Séjour au Wyndham Dominicus palace du 6 avril au 21 avril.

Tout d’abord, au cas où des personnes rencontrées en vacances se perdraient sur ces quelques lignes, bonjour à :
Cédric et Audrey de Montpellier, Jérôme et Séverine de Nantes, Rémy et son épouse de Vence, Capt’ Pat et ceux qui ont fait l excursion avec nous (les jumelles, le couple de valenciennes…) et enfin Gigie et Pierre Alain.

Bonjour à tous, m’étant fortement inspiré des différents commentaires sur le net afin de choisir nos vacances, je décide à mon tour de laisser un petit mot pour les prochains…
Nous sommes un jeune couple et avons passé de délicieuses vacances dans cet hôtel….
Séjour choisi sur Opodo et organisé par Marsans.

Départ :
le 06 avril donc, depuis l aéroport d Orly avec la compagnie Corsair. RDV est pris à 14h30 pour un décollage à 17h30…Nous trouvons assez facilement le comptoir Marsans; le temps d enregistrer les bagages et de manger un morceau et il est temps d embarquer. Aucun retard à signaler. L avion est un 747-400, le plus gros de la compagnie; Etat impeccable, personnel sympa, repas…comme dans un avion. Bref, même si les jambes sont un peu engourdies par le manque de place, tout se passe bien.

Arrivée :
…à 19h50 heure local…il fait chaud, c est agréable. Descente sur le tarmac, quelques pas en direction de l aérogare, juste le temps de passer entre deux employées en tenue « typique » ( ??) pour une photo qui vous sera proposée à l aéroport le jour de votre départ. Nous recuperons assez rapidement nos affaires et trouvons facilement le bus qui nous emmène à l’hôtel. Bus climatisé, peu être un peu trop, et c’est parti pour une 1 h ¾ de route …Klaxons, trous sur la chaussée ne nous empêchent pas cependant de fermer un peu les paupières…

Hôtel : Ca y est, on y est !! Accueil sympathique à l’hôtel… NOus récuperons nos clés pendant que l on nous sert un cocktail de bienvenu ainsi que quelques toasts trop rapidement disparus...j ai faim ! L employée nous remet nos bracelets, petit bijou indispensable pour profiter de tous les restos et snacks de l hôtel.
Bel hôtel, bâtiments de deux étages, (c est bien ça ne défigure pas le paysage), conçu intelligemment de telle sorte que où que l on soit dans l hôtel, on est jamais loin de la réception et de la plage. Beau parc en son centre avec petit étang, plantes et palmiers bien entretenus, flamands roses et iguanes...sympa pour les enfants!
Clientèle agréable, pas dérangés par les italiens pourtant omniprésents et souvent bruyants parait il.
Toute l 'équipe d animation parle plus ou moins bien français contrairement aux dires de certains et il y a un effort pour faire participer les français aux activités...bien que notre peuple semble pour le moins timide comparé aux italiens et autres espagnols...
Hôtel très calme le soir, ce qui est très appréciable, la majeur partie des soirées et spectacles se déroulant au beach...
Le personnel est très sympa et vous trouverez assez facilement un employé parlant un peu le français

Chambre : Nous avons donc eu la cambre 5301, rez-de-chaussée.
Très (trop ?) spacieuse, voire immense. Toute en longueur, lit king size séparé par un auvent en bois d’une table basse entourée d un petit canapé et de deux fauteuils…Meuble avec télé, un grand nombre de chaînes (seulement TV5 monde en français.). Belle salle de bain, très propre, rien à dire. Seul bémol de la chambre, la décoration...en effet, un pan entier de mur sans un tableau, une toile..ca fait un peu vide ! Ah oui, j’oubliais, nous avons également une petite terrasse, bien agréable pour boire un ‘tit verre le soir avant le resto.
Nous n’avons été dérangés par le bruit qu’une seule nuit, par des anglophones (et non, ce n’étaient pas ces italiens dont tout le monde parle..) qui avaient du boire un verre de trop..
Pas de problème d’humidité non plus…
Bâtiment 51.. et 52.. à éviter je pense de par leur proximité avec la boite de nuit…Un couple charmant que nous avions rencontré avaient eu des problèmes de bruit avec une chambre très proche des ventilateurs de clim’ du bâtiment, mais je ne sais plus trop quelle chambre c’était.
Ils avaient pu cependant changer facilement de chambre. Très gros turn-over de la clientèle donc possibilité de changer de chambre sans soucis.
Le ménage est très bien fait avec ces petits trucs des femmes de chambre qui font des cygnes et des cœurs avec les serviettes, c est sympa quand on rentre de la plage..

Plage : Superbe…carte postale : sable clair, eau translucide, palmiers verts, ciel bleu...tout y est ! un très grand nombre de transats rangés le soir, les serviettes fournies sur la plage et changées par nos soins tous les jours entre 15 et 18h.

Restaurants : Franchement bien. Non qu il s agisse de grande cuisine certes, mais bon un bon choix quand même et il suffit d alterner chaque jour entre le restau buffet et ceux à la carte pour ne pas avoir trop l impression que cela se répète trop.
Le Yuca : resto buffet de l’hôtel…petits déjeuners très bien, déjeuners et dîners avec quand même pas mal de choix. Poissons, viandes, hamburgers, pizzas, pællas…mon amie s est régalée de crudités sans ne jamais avoir de problèmes de digestion…pour les fruits c est pareil, grand éventail de choix de fruits exotiques…ainsi que pas mal de gâteaux un peu moins bon.
Pour les restos à la carte il suffit d'être la le matin à la réception pour réserver pour le soir et le lendemain...nous y étions pendant les vacances scolaires, beaucoup de monde et il fallait mieux être la vers 08h00 le matin..

Resto italien : on a bien aimé.
Le Viva Café : resto espagnol ( ?) dans un cadre super (terrasse en bord de mer, grande tenture blanche…) mais vraiment pas top quant au repas.
Le Rocca Grill : on a aimé. Cadre similaire au précèdent. Repas tout à fait correct.
Le Bambu : resto asiatique combinant cuisine chinoise et jap… notre coup de cœur. On était vraiment étonné de pouvoir manger sushi, makis et autres...franchement sympa. Toujours pas malade non plus.
La pizzeria : ouverte de 19hoo à 07h00…une pizzeria.
Le mexico : cadre genre hacienda …tortillas, enchiladas. Ça a été.
Le buffet du Beach : nous n y avons été qu’un matin. Cadre sympa, ouvert sur la mer… mais il nous semblé que le choix était plus réduit qu au Palace et que les plats vides tardaient à être remplacés par des pleins…
Dans tous les restos les boissons sont servies à discrétion, le vin blanc ça va, le rouge est déjà beaucoup plus…comment dirai-je…corsé J et la bière désaltérante.

Bars: à coté de la piscine...tout à volonté, un grand nombre de cocktails et ce qui est appréciable pour se rappeler notre bonne vieille métropole, également du Pernod, Whisky et autres martinis... fait snack également toute la journée ou vous pourrez vous régaler le matin de croissants/café et le reste du temps de hot dogs, hamburgers et salades...Personnel franchement très sympas

Excursions : Nous avons préféré de ne pas passer par Marsans et attendre la réouverture de Capt’ Pat pour faire Saona…Super journée, île superbe, gens très sympas, rhum et langoustes excellents.
Un cadre vraiment superbe, loin des plages aménagées de l île dont se servent les TO pour y emmener les touristes par groupes de 80…Merci à tous pour cette journée délicieuse.

Dominicus : il s agit de la zone commerçante proche de votre hôtel, vous y trouverez :
- Chez Michel, français installé là-bas qui vend des cigares faits sur place. Pas mauvais, tarifs affichés, au moins pas de surprise.

- Une banque avec DAB et bureau de change qui se trouve dans la rue perpendiculaire à votre hôtel, des la sortie de ce dernier à droite. (visa, mastercard). Deux vigiles armés la journée devant, ne craignez rien.

- Le guagua ( de 07h00 à 19h00 environ, toutes les 25-30 minutes..), transport local pour vos déplacements. 20 pesos pour aller à Bayahibe. A préférer au taxis, c est local et c est moins cher ( 10 USD). L arrêt se trouve juste devant la banque.


- Restaurant : mon amie m emmené au « Bocayaté », petit resto juste à la sortie de l hôtel, tenu par des italiens fort sympathiques…Très bon repas, langouste à 20 usd ( 15€), pâtes aux fruits de mer et crevettes délicieuses...
N’hésitez pas à entrer, la devanture n’est pas très avenante il est vrai mais derrière le cadre est vraiment très agréable, vous êtes dans un petit jardin, en terrasse.

Départ : La fin des vacances. Donc forcement moins bien que le départ…avarie technique avant le décollage donc 3 heures de retard à rester dans l avion, sans clim’ avec les nerveux qui s agitent dans tous les sens …


Le lien Rapidshare avec quelques photos de l’hôtel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Eh bien voilà, j’espère que ce petit résumé pourra vous aider un peu dans votre choix…dans le cas contraire n’hésitez pas à me poser des questions, si je ne suis pas en déplacement, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonnes vacances à tous.

Arnaud et Annelise.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptyVen 27 Avr - 19:45

Bonjour

Merci de nous donner ton compte rendu, et contente de te voir sur ce forum, tu pourrais nous faire une petite présentation dans la rubrique présentation, c'est plus sympa. Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos 899294

En tout cas, super compte rendu, tu verras ce forum est bien sympa. Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos 16548

J'espère que tu te plairas avec nous. Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos 879382
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptyVen 27 Avr - 23:09

merci Arnaud pour ce compte rendu,
Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos 16548
tu as passé de merveilleuses vacances en RD ...
et comme nous tous tu es tombé sous le charme de cette ïle.
:moi j'aime la

Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptySam 28 Avr - 4:45

Merci Arnaud pour ce compte-rendu détaillé!!! Bienvenue parmi nous. Tu me rappelles de magnifiques souvenirs puisque j'étais au Palace en février dernier.

Merci pour ta générosité!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptySam 28 Avr - 16:46

Ah ca fait plaisir qu'on se rapelle de nous, les petites jumelles!!

J'espere que tu vas pouvoir embeter tes amis avec toutes tes photos de Saona, autant qu'ils l'ont fait avec leur video de 6h d'excursion en bateau...lol Wink

Pleins de souvenirs ca fait rever!!!

a tres bientot, les jumelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
Arnaud06
Posteur débutant
Posteur débutant
Arnaud06


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Antibes06, bientot IDF
Loisirs : voyages, sport, lecture et les copains!
Date d'inscription : 27/04/2007

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptySam 28 Avr - 19:25

Coucou les filles,

alors de retour en métropole à ce que je vois!!
quelle surprise en postant mon cr (après l avoir déjà fait sur le Routard), de voir que vous étiez le post d'avant!!
Content de voir que vos vacances se sont bien passées.
J'ai été faire un tour sur tes posts et ton blog...un sacré boulot!!
Bonne continuation et bon rétablissement pour ta main.

Et en effet, comme tu le dis, c est décidé: Vengeance!!! j organise une soirée diapos pour les cousins Wink

Il m a semblé lire qq part que tu étais en pleine révision...bon courage, moi je rentre de la plage... sunny

A bientôt.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos EmptyDim 29 Avr - 21:35

argghhh!!! maudits soient ces gens qui apres de belles vacances en RD profitent encore de la plage en France...

Moi c'est revisions oblige...ayant le projet de faire ma troisieme année en espagne, histoire de comprendre mieux les dominicains la prochaine fois!!

Je reviens aux nouvelles tres prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty
MessageSujet: Re: Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos   Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Viva Dominicus Palace - CR et liens pr qqs photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du viva dominicus Palace
» Viva dominicus Palace
» Viva Dominicus Palace
» Hotel Viva Wyndham Dominicus Palace
» Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: