Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Eviter le tourisme de masse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loupiotte
Posteur avancé
Posteur avancé
loupiotte


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2007

Eviter le tourisme de masse Empty
MessageSujet: Eviter le tourisme de masse   Eviter le tourisme de masse EmptyMar 19 Juin - 14:33

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le coin qui n'est pas encore bourre d'hotels 4* si il y en a un!
Nous detestons le tourisme de masse et voudrions vraiment connaitre la population dominicaine et voir de la nature vierge.
Est ce que Samana est notre coin? Et vers l'interieur de l'ile est ce que c'est joli?
Si quelqu'un a des bons plans hotels, excursions ou autre je suis preneuse!
Aussi, quelle est la meilleure saison pour visiter l'ile? On pensait y aller vers Noel, est ce une bonne saison?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Eviter le tourisme de masse Empty
MessageSujet: Re: Eviter le tourisme de masse   Eviter le tourisme de masse EmptyMar 19 Juin - 23:43

loupiote ne va pas à Punta Cana car 3/4 des hôtel sont 4* et plus. C'est très américanisé comme on dis. C'est beau mais loin d'être représentatif de ce que tu cherche. Martin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Eviter le tourisme de masse Empty
MessageSujet: Re: Eviter le tourisme de masse   Eviter le tourisme de masse EmptyMer 20 Juin - 4:39

Loupiotte,

Martin a raison. Au sud de la RD, il y a Bayahibe qui ne compte que 6 hôtels pour le moments. Mais l'avantage de cette destination est qu'il y a autour plusieurs villes et villages qu'on peut facilement visiter pour peu de frais si on utilise les guaguas. Avec une voiture de location, c'est encore plus facile.

Tu peux lire le compte-rendu de Denis et ça te donnera une bonne idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Eviter le tourisme de masse Empty
MessageSujet: Re: Eviter le tourisme de masse   Eviter le tourisme de masse EmptyMer 20 Juin - 14:06

Salut Loupiotte,

Comme tu le lira dans mon CR, je n'ai pas choisi ma destination (voyage comité d'entreprise) - ce qui ne m'a pas empêcher de passer un super séjour et d'adorer la région de Bayahibe.

Toutefois, si j'avais pu choisir, ce que tu vas devoir faire, je serai parti soit sur SAMANA soit sur le sud ouest vers Azua ou Neiba.

Ces régions, surtout Neiba, sont très sauvages et tournées vers un tourisme plus équitable (bien que pour SAMANA ce soit déjà presque trop tard, le développement touristique y est 'galopant').

Tout dépend de tes goûts en matière de toursime (type d'hebergement, d'encadrement, de découvertes, etc..).

Pour une première approche de la RD, Bayahibe est une valeur sûre, assez touristique et malgré tout très authentique.

Prépare bien ton voyage et tu ne seras pas déçue.

A plus.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Eviter le tourisme de masse Empty
MessageSujet: Re: Eviter le tourisme de masse   Eviter le tourisme de masse EmptyMer 20 Juin - 14:33

Bonjour loupiotte

Comme tu le suggères, pour ne pas être dans des grands complexes et que ce soit plus sauvage, la péninsule de Samana, par exemple Las terrenas, il y a un charmant petit village, beaucoup de français s'y sont installés, c'est là ou il y a la plus grande communauté française.
Il n'y a pas trop d'hotel, autour il y a le viva wyndham Samana, le Punta Bonita, le Grand bahia principe El portillo, il vient de passer en 5*, il a été racheté et rénové par la chaine grand bahia.
Il y a plusieurs autres hotel qui sont plus petit et pas tous en all in, et un peu plus loin il y a Las galeras, la chaine Grand Bahia vient de construire plusieurs complexe dans la région de Samana.
Maintenant à toi de faire ton choix
On te conseille aussi Bayahibe et il y a aussi Bocca chica tu es logé dans le village et il n'y a pas beaucoup d'hotel, là tu es de suite au contact de la population.
Plus qu'à faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter le tourisme de masse Empty
MessageSujet: Re: Eviter le tourisme de masse   Eviter le tourisme de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter le tourisme de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du tourisme
» Salon du tourisme
» Sondage..Le Tourisme en RD
» Carte de tourisme
» Un début de vade mecum pour éviter les ennuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Pour les routards :: Où dormir?-
Sauter vers: