Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis

Aller en bas 
+4
Batboy78
raymu
voyageuses60
Jean Pierre34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptySam 14 Fév - 12:08

Bonjour à tous Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 431262
Je vais débuter ce topic,pour qu'en suite il soit complété,amélioré,afin que chacun puisse au maximum éviter les ennuis tels que celui récemment arrivé à Nicole. confused
Je serai surement long donc,mon message sera fait en plusieurs fois. bounce
Tout d'abord,évoquons ce qui est la base du voyage:Les valises...
C'est la quadrature du cercle Shocked Il faut un bagage résistant ,léger,volumineux mais pas trop,facilement transportable à roulettes,qui ferme bien , si possible avec une fermeture à glissière et des accroche cadenas.
Impératif,il faut qu'il soit facilement identifiable,on voit trop de gens à l'arrivée de l'avion qui cherche leur valise,de préférence noire et sans signe distinctif.Mettez si vous avez ce genre d'engin,des rubans,des sangles,taguez votre bien,mais faites qq chose!!! bounce bounce J'ai un copain qui a sa grande surprise a vécu 2 jours avec une valise remplie de mignons strings,soutiens gorges en dentelles et escarpins,de l'autre cotè la demoiselle été bien embétée avec les bermudas et les tongs taille 47!! Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 885305 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 885305
Attention également lors des transferts par bus avec arrets à de multiples hotels,surveillez les bagages qui sont descendus par les porteurs Rolling Eyes Rolling Eyes Nous aurions si n'avions pas été vigilants une valise qui serait restée au Dominicus Beach au lieu d'aller au Casa!!Autre chose quand vous décollez d'un pays disons "exotique"dont les caisses d'enregistrement sont mal définies et mal gérées,veillez au grain!!Sans la vigilance de mon épouse nos bagages seraient partis à Abidjan au lieu de Dakar!!

Autre problème à surveiller,ce sont les croisières,une amie qui partait de la Romana pour un circuit d'une semaine dans les Caraibes,n'avait pas sa valise en sortie d'avion et comme à bord d'un bateau,de plus il n'attend pas, il faut s'habiller le soir et qu'il n'y a pas de boutique de fringues elle est restée une semaine avec son jean et son polo sur le dos!!Si l'on a pas la taille passe partout et que les gens à bord ne vous pretent pas le necessaire votre voyage vire au cauchemar,elle a retrouvé sa valise au retour,donc pas de lessive à faire.....................Si vous partez en couple,une bonne solution est de répartir les vetements dans les 2 valises, au moins on a la moitié de nos besoins si une s'égare


Pour faire les bagages,vérifiez en premier le poids auquel vous avez droit,tous les TO n'autorisent pas la mm valeur suivant la classe de confort.
On trouve du 15,20,25 kg!!soyez modeste et pesez avant le départ car au retour suivant l'aéroport,les bascules sont parfois optimistes et les kg supplémentaires très chers!!!Samana est un modèle du genre pour escroquer le touriste:grrr03: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 885305
Au bout de qqs années si vous allez dans le mm genre de pays vous devriez connaitre vos besoins et quand on revient avec 1/3 des vetements non portés c'est qu'il faut rectifier le tir l'année d'après!! bounce bounce
On peut également laisser sur place des chaussures un peu fatiguées,des tee shirts ,shorts ,maillots qui feront la joie des locaux et délester ainsi nos bagages.
J'arrete pour aujourd'hui St Valentin oblige mais je vais continuer ces propos,mes nombreux périples(age explique!!!)aideront peut etre certains d'entre vous mm si ce que je dis parait basique Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 818221 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 818221
On parlera des bagages à main!!!vaste propos..... Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 431262 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 431262
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptySam 14 Fév - 20:50

Suite pour les bagages à main Laughing
Le bagage à main doit pour ne pas avoir d'ennui respecter les tailles indiquées et surtout le poids. bounce
Exemple: pas plus de 6kg pour certaines compagnies et 10 pour d'autres No Pour etre efficace on doit pouvoir le porter facilement et doit lui aussi avoir la possibilité d'etre fermè par un cadenas.Ce que je dis parait peut etre évident mais c'est l'expérience du vu autour de moi qui me fait en parler!!On s'est vu refuser d'embarquer avec un sac de 8kg!!!donc,on distribue à qui veut ou peut les prendre des livres ou autres objets un peu lourds
Que doit -on mettre dedans? confused Cela parait idiot mais tout ce dont a besoin si par malheur une valise s'égarait:donc les médicaments indispensables,les papiers(voiture,carte de crédit,ticket de parking,billets de train et de transfert....),les clés de la maison,de la voiture(lors d'un retour de RD,notre avion s'est planté sur la piste et nous n'avons eu les bagages que 2 jours après,je ne vous dit pas comment étaient certaines personnes dont les clés de voiture et de la maison étaient rangées dans unevalise Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 885305 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 885305 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 885305 )
Pour ma part je me sers de mon bagage à main cadenassé pour garder à l'hotel mes objets un peu de valeur ou indispensables et le tout dans une valise elle mm cadenassée.Depuis 40 ans que nous voyageons l'efficacité est bonne,mais on ne sait jamais... No No
Un conseil également:mesdames,les pays ou souvent nous allons sont assez pauvres,evitez SVP d'emmener vos bijoux les plus beaux et les plus chers scratch scratch
Avec des bijoux fantaisie vous n'en serez pas moins belles et vous ne tenterez pas le diable avec des bijoux qui parfois représentent des mois ou des années de salaire pour les locaux.(là aussi j'en parle en connaissance de cause pour etre parti avec des copines qui m'ont gaché du temps de mes vacances à surveiller sur la plage(pour ne pas les laisser au coffre,ni ailleurs!!!)leurs biens les + précieux.
Parlons des coffres d'hotel!comme je l'ai dejà dis dans un message précédent,il y a 2 types de coffre:à clè(en voie de disparition)et à code.Je n'ai pas du tout confiance dans ces engins qui au demeurant se font souvent payer,car des passes sont en circulation dans les hotels bounce bounce Sous forme de clè ou de mots de passe qui permettent en cas de problème d'ouvrir votre engin,si vous oubliez votre code ou alors ce qui arrive souvent que la pile qui alimente le fonctionnement se décharge.
Je ne dis pas qu'il y des voleurs partout mais je suis sur que si on prélève 50E ou Dol dans votre argent liquide et que celui ci est dans un coffre vous puissiez réclamer à la réception en étant écoutés.Vous vous interrogerez d'abord pour savoir si vous n'avez pas omis un achat ou autre et souvent on laisse ""TOMBER""n'etant pas surs de... confused confused
J'arrete ici mes remarques pour aujourd'hui,on pourra évoquer plus tard d'autres attentions à porter dans d'autres domaines.
Bonne Saint Valentin à tous les amoureux Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 623462 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 623462 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 623462
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 17 Fév - 18:36

Merci Jean Pierrre, tout cela sera utile j'en suis sûre à beaucoup de monde.
Perso, je ne prenais pas le coffre fort car je trouvais que ça faisait parfois assez cher et après t'avoir lu, je n'ai plus de doutes et je ne prendrai plus jamais un coffre.
En plus je n'avais jamais pensé qu'il pouvait y avoir de pareils combines, de pass et clés.

Tout ce que tu écris et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 17 Fév - 18:53

Bagages: un autre désagrément à éviter.
Vos coordonnées sur la ou les valises.
Il y a, dans les aéroports de nos départs en vacances, des gens qui notent les noms et adresses pour pouvoir "tranquillement" commettre un cambriolage.
Alors évitez de mettre en évidence votre nom et adresse comme le nez en plein milieu du visage.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 17 Fév - 19:26

Merci Raymu, encore un bon truc à savoir.
Donc mettre son nom et prénom et le nom de l'aéroport au départ et au retour.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 17 Fév - 19:38

Oui.
Mais sur ta valise, il y a un emplacement pour mettre le nom et l'adresse.
Alors tu mets le papier à l'envers ce qui fait que les coordonnées ne sont pas visibles de loin.
Il faudra mettre le nez dessus et retourner le papier: ceci en cas de perte de la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 17 Fév - 19:42

Merci Raymu
Bonne remarque.... Un début de vade mecum pour éviter les ennuis 431262
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 17 Fév - 21:10

Bien je ferai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMer 18 Fév - 17:52

De très bonnes remarques que j'applique aussi sur chaque voyage!
On reconnait les baroudeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 24 Fév - 10:48

Nicole vient de nous écrire le détail du vol qu'elle a subi, mais vient aussi d'écrire qu'une française s'est fait volée durant la semaine, et son argent était dans sa valise, à clé et code et cadenassé.
Alors ça ne fonctionne plus , tu pourrais aussi te faire dérober ton argent, comme tu écris on ne sait jamais.
Alors que faire.

Je reprends ta phrase.


Citation :
Pour ma part je me sers de mon bagage à main cadenassé pour garder à l'hotel mes objets un peu de valeur ou indispensables et le tout dans une valise elle mm cadenassée.Depuis 40 ans que nous voyageons l'efficacité est bonne,mais on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 24 Fév - 11:00

Bonjour Martine
Je ne suis pas sur de ton affirmation sur le vol dans la valise à clé,code et cadenassé.
Il me semble que Nicole a mis des points d'interrogation sur sa phrase ce qui tendrai à penser qu'elle ne sait pas comment le vol a été commis dans la valise scratch scratch
Néanmoins je persiste et signe pour dire que le risque zéro n'existe pas, mais qu'un sac avec cadenas dans une valise avec cadenas,limite considérablement les risques,pour les voleurs c'est le temps leur pire ennemi,donc plus on ralenti leurs recherches plus on a de chances d'aboutir à sauvegarder nos biens. bounce bounce
J'attends un compte rendu plus explicite de la part de Nicole quand elle aura repris ses esprits. bounce bounce
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 24 Fév - 11:45

Oui tu as raison, c'est d'ailleurs la formule que j'emploie, valise avec cadenas, et l'autre c'est clé et code, on ne peut mettre de cadenas puisqu'elle en dure.
Alors est ce qu'un cadenas avec clés est plus difficile à ouvrir qu'une valise avec code et clés, mais les clés de cette valise ne sont pas terribles et pourtant c'est une valise de marque. n'importe quel clés l'ouvre, bon il reste le code et là ça prend du temps de trouver à moins d'être expert, c'est ça l'ennuie.

Une fois qu'ils ont ouvert la valise, ils peuvent partir avec le sac cadenassé, et l'ouvrir ailleurs.
Tu as quel genre de valise pour avoir clés, code et cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 24 Fév - 17:48

Jean Pierre34 a écrit:
Bonjour Martine
Je ne suis pas sur de ton affirmation sur le vol dans la valise à clé,code et cadenassé.
Il me semble que Nicole a mis des points d'interrogation sur sa phrase ce qui tendrai à penser qu'elle ne sait pas comment le vol a été commis dans la valise scratch scratch

Effectivement je ne sais pas quelle protection cette dame utilisais avec sa valise, Jean-Pierre.

Je viens de mettre mon récit dans cette nouvellle section.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMar 24 Fév - 17:53

De très bons conseils, Jean-Pierre et Raymu. Excellente initiative!!!!

Mais je pense que quoi qu'on fasse il y a toujours des risques. Des gens qui laissent leurs choses dans des valises à clés, codes ou cadenas se font aussi voler comme dans les coffrets de sûreté.

J'ai toujours pris les coffrets et je n'ai jamis été volée jusqu'à cette fois-ci où je le reconnais nous avons été négligents. Je continuerai à le faire mais ne commettrai plus la même erreur.

Si mes choses avaient été sous clé dans le coffre, mes assurances m'auraient remboursée. Mais comme le coffre n'était pas encore fermé avec la combinaison, pas de réclamation possible car il y a eu négligence de notre part. Si on se fait voler et qu'on n'a pas pris le coffre quand il y en a un qui est disponible, on ne peut faire de réclamation aux assurances. C'est le cas des effets laissés dans les valises dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMer 25 Fév - 17:01

Pire que les arnaques,les attaques à main armées.


Si ce n'est pas déontologiquement incorrecte, je copierai ici des témoignages relatifs à des attaques à main armées paru sur le site du routard.

Attaque sur l'autoroute par police

Posté par Lett le mardi 24 février 2009 à 04:05 dans Santé et sécurité
Pour faire suite a tous les messages sur ce sujet, voici notre penible experience de Las Terrenas .. Nous avons adore cette station, ses plages magnifiques, les dominicains plutot accueillant , a condition bien entendu d'eviter de tenter le diable en leur montrant bijoux et autres tentations (les pauvres maisons sur terre battue sont la pour nous rappeler le niveau de vie tres pauvre..)
mais voila, nous avons eu aussi l'occasion d'experimenter ce qui est a ce jour la pire experience de notre vie de famille: sur le chemin de l'aeroport, nous nous sommes fait arreter par un policier, qui, apres nous avoir demande nos papiers, est monte a l'arriere de notre voiture a cote de nos 3 enfants en nous demandant de l'amener a Santo Domingo et a ensuite menace notre fils de 10 ans avec un couteau pour qu'on lui donne de l'argent. Comme cela n'allait pas assez vite, il a arme son pistolet et nous en a menace. Nous avons donc donne l'argent que nous avions dans notre portefeuille (par chance, finalement, nous en avions pas mal, ce qui l'a dissuade de rester plus longtemps a nous menacer). les enfants hurlaient de terreur. cette experience a ete horrible, et nos enfants ont ete choques. Je n'arrete pas de penser a ces moments terribles.
Nous avons, apres avoir du insister longtemps, reussi a faire une declaration officielle de ce crime histoire qu'il y en ait une trace officielle aupres de la police a l'aeroport.
Apparemment, les policiers sont tres mal payes et seraient assez coutumiers de ce genre de mefaits..qu'on se le dise.
La Republique Dominicaine est un pays pauvre... et dans tout endroit pauvre, en France, aux US comme ailleurs, l'insecurite est presente. Le seul point est que toute la RD est pauvre.. donc le danger est partout...
Notre conseil : faire les longs trajets en bus plutot qu'en voiture de location (vite reperable comme la cible a arreter), ne vous arretez pas si un flic seul vous demande de vous arreter (oui a une voiture de police avec plusieurs flics a bord,,, mais mefiance si ce policier est tout seul). Ne voyagez pas de nuit non plus..
C'est dommage car nous avons adore ce sejour. Et cette derniere experience nous laisse un affreux gout d'amertume (et de haine!) qui ne nous donne pas envie de remettre les pieds ds ce genre d'ile avec notre famille.[/b]

____________________________________________________________________________________________________________________________________
agressions et tentative de viol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mardi 24 février 2009 à 14:55 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je voudrais revenir sur le témoignage de Lett et de son agression par un policier. J’ai séjourné à Las Terrenas début janvier 2009 avec ma petite fille et ma femme. Cette station balnéaire est très dangereuse et je conseille à tout le monde de l’éviter. Nous avons eu très peur et nous en sommes partis très vite.

Le jour de notre installation dans notre hôtel en bungalows indépendants, nous avons rencontré un jeune couple qui s’était fait agresser la veille à l’entrée de Las Terrenas par un homme habillé en policier. Il les a fait arrêter, est entré dans le véhicule à l’arrière et leur a demandé de faire demi-tour en les menaçant de son arme. Il les a emmenés sur un chemin désert ou l’attendait un comparse avec une moto. Ils leur ont demandé de l’argent, volé leur montres, bagues et objets de valeur. L’agression commença à changer de nature quand le comparse commença à tripoter la jeune femme. Le mari intervint au risque de se faire descendre. Le gars habillé en policier resta d’abord passif, intéressé et hésitant, puis voyant les choses se gâter, il retint son complice. Le jeune couple restait persuadé qu’il s’en était fallu de peu que tout cela se termine par un viol et deux meurtres.

Deux jours plus tard dans un hôtel tout proche du nôtre tous les bungalows ont été cambriolés de nuit et les portes défoncées. Plusieurs étaient occupés et les gens présents ont été menacés par des armes à feu. Il n’y eut pas de violence physique car il n’y a pas eu de résistance.
_________________________________________________________________________________________________________________________________
Agression par des hommes armés de machettes

Posté par LALAU le mercredi 24 janvier 2007 à 20:21
Bonsoir,

Suite à votre message, je m'empresse de vous répondre car je rentre tout juste de las terrenas où j'y ai séjourné pendant 1 semaine avec mon amie (la semaine dernière).

Je suis désolé de vous confirmer ce que vous avez lu: nous avons, en effet, été agressés par des hommes armés de machettes, alors que nous prenions des photos, en bord de route, près de Sanchez où l'on a une vue magnifique de la baie. Papiers administratifs, cartes bleues, appareils photos, telephone portable ,espèces ... envolés...nous n'avons pas été blessés heureusement car les hôpitaux sont à éviter.

Revenus à l'hôtel punta bonita la réceptionniste a prévenu par téléphone nathalie, notre représentante go-voyages. Elle nous a promis de venir à notre secours le lendemain....Nous n'avons plus jamais eu de nouvelles de sa part: impossible à joindre et elle ne nous a jamais rappelé....Heureusement pour nous, la réceptionniste et l'animateur de l'hôtel (Nadège et Giovanni) ont été formidables: ils ont tous les 2 pris sur leur temps de repos pour nous aider pour les formalités: il a fallu, pour avoir un dépôt de plainte "correct", donner 500 pesos au commissaire et l'intervention du Consul honoraire. Un couple français, juste avant nous, qui avait loué une villa à Las Terrenas, venait de se faire braquer par 2 hommes armés de revolvers...J'admets toutefois que l'insécurité est malheureusement maintenant présente partout mais ce qui nous a le plus surpris, désarmés,c' est la corruption et la non-assistance.


__________________________________________________________________________________________________________________________________
Racket police Dominicaine à La Romana

Posté par mobius le samedi 13 décembre 2008 à 17:50 dans Santé et sécurité
Je reviens d'un voyage de 8 jours en République Dominicaine
J'avais choisi un séjour à Bayahibé mais je suis parti 4 jours hors tour opérateur
J'ai loué une voiture et parcouru la route vers Saint Domingue
Hormis l`aspect sportif de la conduite je me suis fait arrêté par une personne en uniforme à la sortie de La Romana.
- demande des documents du véhicule et du permis
- je n'arrive pas à dialoguer pour connaitre le motif
- on me demande d'aller au poste de police et le polocir mon en place passager
- au bout de 150 m on me fait tourner à droite dans un ruelle et de m'arrêter
- on me réclame la somme de 20 000 pesos (500 €)
- je déclare ne pas avoir cette somme et il me demande combien j'ai
- je sort mon portefeuille et extrait 1 000 pesos (25 €), quíl ne prend pas mais le ton monte
- il sort alors un couteau et me le met sur le ventre (je suppose pour voir si je ne porte pas de ceinture ou pochette)
- je sort de mon portefeuille tout l'argent local soit 1 200 pesos
- il sort son pistolet et arme la culasse (je ne peux dire si il était chargé, il ne le pointe pas sur moi
- je vide alors ton mon portefeuille pour lui signifier que je ne possède rien d'autre. J'avais 10 $ pliés
- il prend alors cet argent et me rend les papiers puis me fait signe de partir

En tout j'ai été délesté d'environ 43 € somme modeste en vue des risques encourus. J'ai plus perçu les armes comme une intimidation qu'une réelle menaces. Mais un accident peut vite survenir dans une situation de conflit. Je ne peux dire s'il s'agissait d'un policier, d'un militaire ou d'une personne usurpant une autorité. Il ne cherchait que l'argent, élément immatériel qui ne peut pas le compromettre en cas de plainte

Message à ceux qui veulent sortir des sentiers des hôtels All inclusive, ayez un peu d'argent sur soi pour négocier mais pas trop pour ne pas ce faire déplumer

Peut être que le manque d'information ne m'a pas fait réagir correctement à ce type d'interpellation , que faire ? :
- Ne pas s'arrêter aux ordres d'un personne en uniforme ?
- Ne pas donner ses papiers sans l'identité de la personne qui vous arrête ?
- Ne pas faire monter une personne à son bord ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Agression par la police Dominicaine à saint Domingue

Posté par gps le dimanche 14 décembre 2008 à 00:40 dans Santé et sécurité
je suis allé a st domingue avec un ami ,nous avions une voiture que un ami diminicains nous a preté ,, à Santo Domingo, la capitale, un flic nous fait signe, je dis a mon ami ,ecrase le ,,fonce ,il s'etait posté au milliex de la route ,,mon ami s'arrete ,le flic monte deriere et demande les passeport; ils les fout dans la poches et nous demande l equivalent de 200$ , un second flic en moto le rejoint,,,donc motif feux rouge grillé,le probleme il ni en avait pas,,,donc il nous indique le chemin du palais de justice,et ns allons alle en prisons,au bout de 10mn ns avons donné 50$ ,,le soir notre ami dominicain ns a dit que c etait des flics municipaux,,aucune autorité,,,depusi ce jours je ne m arrete + sauf quand il y a un barrage avec des militaires en armes,, et je tiens a vous dire que j en ai fait souvent sauter en l air des flics,,,et pour aller a la finca ou ns vivons entre juan dolio et san pedro ns prenons regulierement l autopista en sens interdit car nous ne pouvons pas tourner a gauche ils ont mit des glissieres,ou alors faire en plus 8km ;;;;,et souvent les flics ns poursuivent,,,mais la poursuite dure pas longtemps,,ils preferent faire des economies d essence pour la recuperer pour leus voiture ou la mobylette,,,
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMer 25 Fév - 19:31

Vraiment pas réjouissant tous ces récits!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyMer 25 Fév - 21:11

Oui comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyJeu 26 Fév - 10:33

Vous aurez constaté que Bayahibe est préservé de cette violence. Le village est au bour d'une route en cul de sac, pas de passage et controle facile. En plus le site de dominicus est presqu'entierement privatisé et les gestionnaires sont en contact étroit avec la police locale pour eviter ce genre d'incidents. Ailleurs, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyJeu 26 Fév - 17:35

Un résumé de la seule journée du 26 février en RD
cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1° La police abat trois voleurs pris sur le fait à La Vega, en train de penetrer dans un commerce: Eliza Import, calle Duarte, número 18
Ne posez pas de question sur les coups de semonce. Ne pas gaspiller les cartouches SVP.

2° Des bandits abattent froidement de plusieurs balles dans la tete le vigile d'une caisse d'epargne a Santo Domingo, Domingo Mateo, de 27 ans, et dérobent 607 000 pesos: avenida Hermanas Mirabal, en el sector Villa Mella,

Complément d'information de ce 28 février: la caissière était complice et n'a donc pas hésité à mettre ses colègues en danger de mort, et un des assaillants était un policier AMET qui s'est rendu par la suite aux autorités.
Un agente de la Autoridad Metropolitana de Transporte (Amet) se entregó ayer a la Policía Nacional, organismo que lo buscaba con relación al asalto hecho el pasado 25 febrero a la Asociación Dominicana de Ahorros y Prestamos,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3° Un vigile de la Banco de Reservas à Villa Duarte se tue accidentellement d(?) 'une balle dans la tete a Villa Duarte. La police enquète.
Et on ne nous épargne jamais les détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4° Un jeune de 19 ans, Ranni Miguel Montana, sur un scooter est abattu de plusieurs balles de 9 millimetres a santo domingo /ensanche Espaillat.

On peut toujours dire que la meme chose se produit en france, mais 6 morts par balles en un seul jour dans un pays de moins de 10 millions d'habitants, ca fait quand meme beaucoup.

Le meme jour le gouvernement des USA publie un rapport sur Haiti et la Republique Dominicaine en denoncant la corruption des institutions judiciaires et de la police, l'usage de la torture et les executions sommaires .Las “numerosas carencias en la supervisión y la formación” en los sistemas policiales y correccionales conducen a problemas que van desde “prácticas de tortura, palizas y abusos físicos de detenidos y prisioneros” hasta “asesinatos ilegales por parte de las fuerzas de seguridad”.


Dernière édition par chibani le Sam 28 Fév - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyVen 27 Fév - 10:04

Tout cela fait froid dans le dos mais sommes nous à l'abri de la violence dans n'importe quel pays !

Partout on rencontre ce genre de chose alors soyons prudent .

A bientot Nadine
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyVen 27 Fév - 11:10

Affaires du jour. Encore une fois, il ne s'agit pas de décourager les voyageurs, bien au contraire, les incidents sont les exceptions, mais, contrairement a ce que disent certains, ce n'est pas comme en france. Il faut savoir où on met le pieds et ne pas faire confiance sans savoir a qui on a affaire.

1° Un ex major de l'armée de l'air dominicaine etait le chef du commando armé qui a attaqué la société Paremalat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2° La police a blessé et arrété un goupe de bandits qui attaquait des guaguas et depouillait les voyageurs sur la Ruta 19 en calle Doctor Betances, próximo a la planta de gas, del sector Villa María.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyVen 6 Mar - 10:17

Tout cette insécurité ne peut que pâtir au tourisme.
La république dominicaine est classée 63eme de 130 pays touristique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La république dominicaine est classée 101ème sur 130 pour la sécurité fournie aux étrangers. 18 etrangers ont étés tués en 2008.
Encore une fois, vous n'avez rien a craindre en menant une vie de touriste lambda a bayahibe, mais sortir des clous comporte des risques.
On verra si le pays est capable de se reformer et de mieux controler les autorités diverses pour que regne une veritable securité publique et juridique et que les arnaques et agressions ne soient plus un mode d'enrichissement quasi normal.
On voit dans le rapport complet que la france est N°4 du classement global, la suisse N°1 et la republique dominicaine 67ème avec 4 places d'ecart avec l'arabie saoudite et en baise de 3 places en 1 an. Il faudrait vraiment inverser la vapeur.
Un classement aussi mauvais montre bien qu'il ne suffit pas de dire "tout arrive aussi en france". Tout peut arriver, mais pas avec la meme probabilité partout.


Dernière édition par chibani le Sam 7 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyVen 6 Mar - 16:37

Encore un exemple de la violence endémique dans le pays et toute la Caraibe

Une pratique courante est de couper la main d’un jeune pour lui voler sa moto, ou autre chose. Ceux qui ont la chance d’etre prêt d’un hopital et d’etre secourus se la font greffer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien que dans cet hopital en 2008, il y a eu 8 mains recousues. Je vous laisse extrapoler combien ca fait de mains coupées sur tout le pays.

SANTO DOMINGO.- Médicos del Servicio de Cirugía Plástica y Reconstructiva del Hospital Salvador B. Gautier tuvieron que reimplantar la mano derecha a un adolescente de 15 años, quien sufrió la amputación cuasi total, luego que un desconocido le diera un machetazo presumiblemente para robarle la motocicleta, en la cual se dedica a motoconchar.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyVen 6 Mar - 18:04

Pas très encourageantes ces nouvelles, Chibani! No
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis EmptyVen 6 Mar - 19:16

Non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de vade mecum pour éviter les ennuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eviter le tourisme de masse
» Emission M6 "vacances, les pièges à éviter"
» bon début de semaine
» euh un debut d'information....
» Début de la saison cyclonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Arnaques, vols, larcins-
Sauter vers: