Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Un début de vade mecum pour éviter les ennuis

Aller en bas 
+4
Batboy78
raymu
voyageuses60
Jean Pierre34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 11:45

Emission hier "C dans l'air" de Yves Calvi hizer 9 mars 2009, avec ses invités, Olivier Guillard, Gérard Chailland, Eric Chevallier du quai d'orsay, et autres experts en sécurité.
1950 francais sont en prisons à l'étranger le plus souvent pour des questions liées à la drogue, y compris en rep Dominicaine.
Le racket par la police est un complément de revenu dans de nombreux pays.
Ce n'est pas parceque l'on peut acheter un billet sur internet pour pas tres cher qu'il ne faut pas négliger de préparer son voyage. La france et les pays d'europe sont des exceptions. Il ne faut pas s'attendre à la meme sécurité juridique, sanitaire et autre, dans le reste du monde. La réalité y est très différente et un"savoir voyager" est indispensable meme si le risque zéro n'existe pas: ne pas choquer, ne pas étaler sa richesse, ne pas aller dans un quartier sans avoir vérifié que c'est safe,
Par exemple, dans de nombreux pays, il est fortement déconseillé de voyager pour un femme seule.
Aller voir le détail sur le site gouvernemental, il est mis a jour quotidiennement après études sérieuses sur place y compris par des services très spéciaux. Ne pas penser "ils radotent, ca arrive en france", etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour la rep dominicaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lectures a conseiller:

- Le Risque Voyage de Plivier Guillard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:40

Le general Carlos Robles Díaz, chef de la police desaéroports annonce avoir exclu des effectifs, 30 de ses agents coupables de fraudes et délits divers.
Les enquètes se poursuivent sur les métiers de l'aéroport. Des agents des guichets d'enregistrement et de manipulation des bagages sont également suspectés.
Il dénonce rapporte également l'xclusion de deux agents des brigades canines qui essayaient d'expédier en europe 27 paquets de cocaine qui avaient été saisis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:00

Sécurité à Santo Domigo

Je copie ici un extrait d'un message de " p'tit breton" sur le site du routard.


Dernière édition par Batboy78 le Jeu 12 Mar - 12:55, édité 1 fois (Raison : Message supprimé par l'administrateur. Raison: interdiction de reproduire même partiellement un message d'un autre support internet sans l'autorisation formelle de son auteur ni du site hébergeur.)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:37

J'ai rencontré Antoine de Maximy, connu pour son émission " je viens dormir chez vous" pour une conférence avec certains humanitaires.
Pour lui pas l'Amérique du sud et pas l'Afrique de l'est. Pour le reste des mesures évidentes avec pour guide le seul bon sens évite les problèmes.

Je me permet de vous rappeler que mes enfants ont chacun été victimes de choses très violente surtout mon fils dans Reims qui plus est dans les transports en commun pour mon fils.

La Rep Dom est loin d'être parmi les plus dangereux, certaines villes le sont plus que d'autres.

Dans certains pays les femmes ne doivent pas partir seules c'est une évidence et même si elles ne sont ^pas seules adopter une attitude je me fond dans les murs. Pour le boulot je m'y conforme mais évidemment je n'y vais pas en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un début de vade mecum pour éviter les ennuis   Un début de vade mecum pour éviter les ennuis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de vade mecum pour éviter les ennuis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eviter le tourisme de masse
» Emission M6 "vacances, les pièges à éviter"
» bon début de semaine
» euh un debut d'information....
» Début de la saison cyclonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Arnaques, vols, larcins-
Sauter vers: