Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 forum chasse/pêche au maximum...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 17:54

Bonjour /bonsoir à tous et à toutes. Je vais me servir de cette section pour vous parler de mes plus grande passions soit la chasse, la pêche, camping, la survie, motos, bâteaux, motoneige, randonnée pédestre, GPS et je dois en oublier. Toutes mes passions sont réunis et classés par section sur le forum que j'ai créer et construit avec Éric(zebco) un de mes ami. Ce forum traite principalement de chasse, pêche et de leurs techniques. une bonne partie du forum est consacré aux animaux et à leur préservation et conservation. Nous ne sommes pas si cruel que certaine le pense car la chasse ne dure que 2 mois au Québec et le reste du temps est destiné au soin porté aux animaux, prospection et photos/vidéos. Bien sur il y'a la pêche mais celle là aussi a ses périodes et règlements très sévères.

Je vais me servir de ce post pour vous mettre quelques sujets, photos et vidéos qui ce retrouve sur notre forum. Vous êtes tous les bienvenue à venir vous isncrire et voir nos différents sujets, photos et vidéos. Le forum requiert l'inscription pour la raison que plusieurs ani-chasseurs sont contre la propagation de certains sujets, photos, vidéos etc. Ne vous inquiêtez pas il n'y a rien de cruel, dégradant ou qui ne respecte pas l'éthique du chasseur/pêcheur...


Voici l'addresse de notre forum pour les intéressés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lectur et ne vous gênez pas pour venir jetter un coup d'oeil. Martin (mart the mustang man= admin du forum chasse-pêche au maximum) Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 18:01

La bonne éthique d'un chasseur/pêcheur...

Pour faire honneur, à nos sports préférés (chasse/pêche), il faut: respecter les animaux du début à la fin. Je parle du début: leurs milieux de vie, leurs habitudes, déplacements, techniques de chasse, prises de photos une fois la chasse/pêche réussie et transports du gibier une fois tué. À la fin et bien il faut gaspiller le moins possible de viande, offrir de la viande à nos proches et amis pour faire découvrir ces sports et exposer de façon convenable et respectueuse de nos trophés de chasse/pêche si il y'a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 18:09

Prospection avant la chasse...

D'après moi la meilleur chose à faire avant tout pour la pluspart des gibiers, c'est de la prospection. Vous devez essayer d'y aller dans toutes les périodes de l'année car les chevreuils se déplacent selon les saisons et la nourriture disponnible. Il y'a des endroits qui ont des animaux à l'année mais les pistes et le crotins peuvent changer d'une période à l'autre. Je suis la preuve car au chalet de ma copine, il y'a un ravage et les chevreuils sont nombreux à ce temps-ci de l'année mais arrivé au printemps ils repartent. Il y'en a à l'année mais pas comme pendant l'hiver et il n'approcheront jamais les chalets comme ils le font durant le reste de l'année. Vous devez donc connaître le plus possible les déplacements de ces bébittes là. Essayez de vous mettre à leur place et vous demander:

1- où vous iriez manger.
2- par où vous arriveriez.
3- partiriez.
4- Et surtout une fois surpris par où vous sacreriez votre camp.

Il faut connaître son gibier et la meilleur chose pour apprendre à le connaître et bien ça passe par de la prospection et si vous êtes capable durant toute l'année. Ensuite il y'a les autres étapes qui sont toute aussi importantes mais en autemps que vous ayez du gibier sinon vous faites ça pour rien: la construction de la cache, saline grattages(gratté), etc

Meilleurs temps pour la prospection...

Moi aussi je dirais au printemps mais c'est toujours bon d'aller voir de temps en temps son secteur. Moi ici nous avons un petit ravage et il ne faut pas juste se fier au trace car les popoulation de gibier change selon les périodes de l'année. Ça deviens plus difficile de se fier aux preuves laissées du passages des chevreuils surtout car plusieurs ne ont là que de passage. C'est bons pour trouver des panâches et connaître leurs habitudes durant les ravages. C'est sur que certains chevreuils vont rester là à l'année mais pas autemps et ils ne s'approche pas des habitations comme ils le font durant l'hiver.


La prospection du printemps te donne un aperçu du paysage que tu vas retrouver durant l'automne avant que les feuilles ne repoussent. De plus la luminosité des rayons de soleil te permet souvent d'avoir de meilleur visibilité qu'à l'automne. Tu dois seulement la faire tôt si tu as beaucoup de maringuins et mouches noires dans ton coin. Nous les mouches noires sortent au début mai alors tu n'as que le mois d'avril pour te promenner librement dans les bois sans avoir à te couvrir de produits anti-moustiques en quantité industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 18:16

Les GPS ( Global positionnig system)...

Salut tout le monde moi je vais vous parler d'un outil qui m'a sauver à plusieurs reprises d'événements imprévus. Il s'agit du GPS. Jai un Garmin E-trex legend pas en couleurs. Ce GPS a 5 ans et m'a sauvé du troubles dans plusieurs ocasions. J'ai le logiciels de 4 CD de Map topographique de tout le Canada. Ce logiciel te permet de voit tous les plans d'eau, les routes/rues publiques, les élévations du pays au complet. Le GPS permet l'entré de 8-10 map de secteur en particulier à l'intérieur de celui-ci. Cet appareil vous donne aussi toutes les caractéristique du milieu où vous vous trouvez. Les GPS vient des mots gobal positionnig system qui veut dire que peut importe l'endroit où vous vous trouvez sur terre si le ciel est dégagé et bien vous allez pouvoir voir où vous êtes. Cet appareil vous permet d'enregistrer les données mentionnées plus hautes sur l'endroit que vous désirez. Le GPS mémorise ces informations pour vous aidez à retracer cet endroit la prochaine fois. Arrivé à la maison vous pouveez ensuite transférer ces données là sur votre ordi. Vous pouvez également faire le contraire et projeter un endroit sur votre ordi et aller le retouver sur le terrain. Une fois le GPS ouvert vous pouvez également projeter un endroit pour aller le prospecter. Moi le GPS m'aide autemps à la chasse, qu'à la pêche qu'en voiture et mêmes pour mes activitées réguilières. Plus tard je vais vous donner d'autres choses que vous pouvez faire avec cet outil très pratique pour les gens qui aiment se promenner...

:smile 5:


Le garmin E-trex Legend fonctionne avec 2 batteries AA. Moi je conseil aux gens de se prendre des bateries rechargeable de bonne qualité un un chargeur. Ça vaut une 20.00$ de $ de plus mais à la longue tu sauve en ... Les GPS sont assez gourmants. Surtout si tu le laisse allumé en te promenant. J'ai tous les trajets moi de Ottawa (canada) à Punta Cana (République Dominicaine). la durée du vol était de 3h30 et le GPS a été alumé sans arrêt du début à la fin et à la fin duvoyage il ne restait plus grand jus dans les bateries. J'ai acheté des Energizer rechargeable et j'ai des Rayovak aussi et des fois ça vaut plus la peine de payer 2-3$ de plus pour avoir de la qualité. Moi en rentrant dans le bois mon GPS est allumé et je fais mes tracé à chaque fois. Arrivé à la maison je les mets sur l'ordi et j'ai tout mes déplacements ici sur l'ordi. Je vous dis le GPS + MapSource je suis satisfait à 100%. Ici après je peux me faire des scénarios et aller prospecter de nouvelles place. projeter des ''Waypoints'' points de repères, qui m'intéresse. Une fois dans le bois j'allûme le GPS et me dirige là en sauvant du trouble et du surtout du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 18:36

Plusieurs autres sujets y'sont traité et j'ai une bonne expérience en pas mal de choses qui se passe à l'extérieur alors si vous avez des questions sur la survie au Québec, le camping, spots nautiques ou tous autres sujets il va me faire plaisir d'essayer de vous répondre du mieux que je peux. Me prochaines réponses vont contenier plusieurs photos et vidéos que vous allez retrouver sur notre forum. Bien sur elle ne seront pas si nombreuse mais vous allez avoir un petit aperçu de notre forum de chasse et pêche au maximum...


La bonne éthique du chasseur pêcheur va être présente dans chacunes des photos... forum chasse/pêche au maximum... 791351 forum chasse/pêche au maximum... 791351 Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 18:41

Je vous avais promis des photos de chevreuils en ravage et bien les voicis


:chasse chevreu :chasse chevreu

Photos 2005-2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aatention ici des chevreuils peuvent traverser la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regarder mon chien lui grogne après et le chevreuil ne bouge pas et celui-ci est à 10 pi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous ai mis les principales pour 2005-2006 mais j'en ai plus de 200 en tout je vais mettre celles de cette année plus loinjuste de chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 18:50

Voici quelques unes des photos prisent durant notre fin de semaine au chalet à Val-des-bois, outaouais...

Chevreuils à mon arriver au chalet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit groupe de 4 une mère avec ses 2 petits et un beau buck.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs vidéos à vanir quand le temps va le permettre. J'espère ce soir mais là le souper est au four alors pas tout suite mais je vous ai fait des beaux vidéos je crois. Le seul problème y'a pu un buck avec ses bois encore mais ils sont là quand même...

1 chevreuil apperçu après 20 min au camp. On fesait du bruit en masse vous allez voir et lui ça le dérangeait pas pour .05$...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça ce n'est qu'unje petite partie des chevreuils(cerf de virginie) que j'ai posés... Je dois en avoir plus de 1000 à la maison car j'ai 22 CD-ROM de photos que j'ai prisent moi-même.

J'ai décider de faire cette section pour les gens qui n'ont jamais vu de dindes sauvages. Nous sommes chanceux ici en Outaouais ils commence a en avoir pas mal mais la chasse n'rest pas encore ouverte pour le dindon sauvage...

Voici les photos prises de dindons sauvages et vidéos.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vidéo amateur de dindons sauvages que j'ai fait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici les photos et vidéos de ma journée du 21 oct 2006...

Le voici qui descend pour le camp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il est à coté du camp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vidéos du dindon le 21 oct 2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Amusez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 19:21

Hé Ta Martin ! T'as pas perdu d'temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans blague... tes photos sont superbes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyMer 20 Juin - 19:38

C'est rien ça ce n'est que une très petite partie de ma passion pour les animaux. J'en ai encore plusieurs de toutes sortes tant gibier que poissons. Bref la photo et les vidéos sont une autres passion que j'avais oublier de dire qui est exprimmer dans notre forum. Ça de toute façons vous devez commencez à vous en rendre compte...

Razz Razz Razz Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyVen 22 Juin - 3:52

Martin,

certaines de tes photos sont tout simplement magnifiques. Je ne crois pas que je serais capable de tirer sur un chevreuil car je les trouve trop beaux. Mais je respecte les adeptes de ce sport qui sont capables de le faire.

Mon beau-frère est un passionné de la chasse. Il est déjà allé à Anticosti pour le chevreuil. De plus, pour allonger la saison de chasse il chasse aussi à l'arc.

Merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyVen 22 Juin - 4:43

Nicole j'aime les animaux mais mon père a faillit mourrir dans un accident avec un chevreuil en 1992. Moi j'en ai frappé un l'automne passé (nov. 2006). Des chevreuils en Outaouais y'en a tellement que plusieurs accidents sont causés par les chevreuils qui traversent les routes de la région. Je chasse 3 sem par année et les soignent 10 mois sur 12. Moi aussi je trouve ça beau mais c,est aussi excellent comme viande dans l'assiette... Smile Cool Cool


Si vous regardez mes photos des fois ils se tiennent plusieurs ensemble. J'ai des photos où j'en pose une 10 dans un espace de 2-3 m. Il y'en a suffisament pour la quantité de chasseurs que le Québec a. Une femelle chevreuil donne naissance à 1-2 petits par année. les mâle sont polygame( c'est à dire qu'ils ont plus d'une partenaire dans la saison du rut. les chevreuil sont loin d'être en voient de disparition ici en tout cas.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... EmptyVen 22 Juin - 4:49

Effectivement la viande est très bonne! J'en ai souvent mangé chez ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





forum chasse/pêche au maximum... Empty
MessageSujet: Re: forum chasse/pêche au maximum...   forum chasse/pêche au maximum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum chasse/pêche au maximum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en mer
» peche au gros
» eh bien que se passe t'il
» droit de peche?
» PECHE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: