Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 eh bien que se passe t'il

Aller en bas 
+14
pierre-alain
gmv
Habañera
francketcoco
mart the mustang man
cricrijuju
gam
Santopépino
Nicole C
Batboy78
natybru
jaanin
raymu
voyageuses60
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyVen 12 Oct - 17:00

Bonjour
Il n'y a pratiquement plus personne sur le forum.
Les modératrices et moi meme essayont d'etre le plus présent possible.

Il y a bien de nouvelles inscriptions, mais les questions ont déja leurs réponses dans le forum.
Certains jours, il n'y a personne du tout.
Jeannine a bien essayé de lancer un sujet sur le rugby, très peu y ont repondu, dont moi meme.
Plus d'hommes sur le forum.
Ou sont passé Wanaku, Dengibs, Remijio, Raymu et les autres.
Raymu participe de temps en temps.

Le rugby pouvait interresser aussi bien les femmes que les hommes.
Ou sont passés nos délires du début avec d'anciens membres.
Le sujet sur le foot, a passionné ces messieurs mais ils ont décroché, et le sujet sur Cuba avait interressé pas mal de monde aussi.
Et notre administrateur nous abandonne aussi.
Eh bien ce n'est pas la joie, et j'en suis bien triste.
Ce n'est plus les vacances, et souvent après les vacances les forums redémarrent.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyVen 12 Oct - 17:56

Bonjour à toutes et à tous ou plutôt bonsoir.
Il se passe que Crying or Very sad l'été n'est plus là; l'hiver Crying or Very sad approche; on se trouve entre chien et loup; on se rappelle Sad des souvenirs; on Rolling Eyes rêve aux prochaines vacances (avec une No hantise, le portefeuille).
Tu veux remettre de la joie sur le forum ? eh bien que se passe t'il 648956
Oui scratch , trouves-nous :study: des vacances gratuites sunny et pour toute l'année eh bien que se passe t'il 648956
eh bien que se passe t'il 600483 Je plaisante, bien sûr.
Allez eh bien que se passe t'il 431262 bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyVen 12 Oct - 18:17

Bonsoir Raymu

Merci d'avoir répondu à mon message, enfin quelqu'un sur le forum super. cheers eh bien que se passe t'il 431262
J'aimerai bien vous trouver des vacances gratuites et pour toute l'année, mais si je fais cela, et bien vous ne serez pas sur le forum.
Alors pas de vacances, et on anime et on rigole, personne à de bonnes blagues comme au début de la création du forum. eh bien que se passe t'il 648956 lol!
Bises sunny




eh bien que se passe t'il 727273
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyVen 12 Oct - 20:07

Bonsoir Martine,
Je suis bien de ton avis quant à la participation au forum...
Il ya eu aujourd'hui,à cette heure (18h55)quelques 18 membres qui se sont connectés eh bien que se passe t'il 68723
ces personnes ont probablement lu :study: (je suppose,sinon que viendraient-ils y faire)malheureusement beaucoup ne participent pas pour autant...
eh bien que se passe t'il 450357
Que dire d'autre...si notre administrateur est débordé,il pourrait peut être passer la main et accepter l'aide qui lui avait été proposée par un ancien membre...
Bon après cette petite mise au point,je dois avouer que je suis bien déçue silent
eh bien que se passe t'il 623462
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyVen 12 Oct - 20:43

Salut à tous
NON No le forum n'est pas mort mais surement endormi Sleep
Je suis d'accord avec toi voyageuses60, s'il n'y a plus de soleil les gens ont plus de temps pour répondre, mais le veulent il Question
Pour ma part j'ai fait connaissance avec votre forum récemment et j'en suis très content, mais je ne suis pas encore allé en Rd Crying or Very sad pour répondre à beaucoup de questions.
J'essaye de participer en attendant le départ pour janvier sunny
Il est vrai que certaines personnes se gavent de vos CR (tres bien fait en général) et photos sans emmettre un petit bravo qui serait sympa.
@+ tout le monde. eh bien que se passe t'il 431262
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 1:25

Alors on a plus le droit de se reposer?
eh bien que se passe t'il 987443
Comme je vous l'ai dit dans un autre sujet, la reprise a été particulièrement pénible pour moi, et cela continue avec de très mauvaises nouvelles de santé d'un de mes proches... Crying or Very sad
Alors effectivement, oui, j'ai moins de temps à consacrer au forum, et pour le moment (et ce de façon passagère) d'autres priorités.
Cela ne m'empêche pas chaque jour de lire chaque nouveau post et d'y répondre si je le peux et surtout si le temps me le permet.
Demander de l'aide à quelqu'un?? Mais pourquoi faire?
J'ai beau regarder le forum, il n'y a aucun problème le concernant et l'équipe de modération fait parfaitement bien son rôle si cela est nécessaire. eh bien que se passe t'il 463187
Je ne pense pas me tromper en disant que j'ai fait beaucoup pour ce forum et que je continuerai à la faire de bon coeur. Mais quand je rentre du travail le soir, la personne qui partage ma vie n'a pas forcément envie non plus de me voir passer des heures devant mon écran...

J'ai un très grand respect pour nos modératrices qui ont toute ma confiance. Elle font un travail remarquable et savent se rendre disponible pour nos visiteurs. C'est justement dans ces moments la que je sais pouvoir compter sur elles. Merci les filles.
eh bien que se passe t'il 360347
Pour ce qui est de la fréquentation du forum, j'ai malheureusement remarqué que c'était général et pas propre à notre forum.
Prenez par exemple le Routard, entre 15 et 20 posts par jour sur la RD alors qu'en temps normal on approche des 40!

C'est une saison basse pour les voyages et nos membres se passionnent moins pour ceux-ci actuellement, mais ça va repartir avec les fêtes de fin d'année.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai nullement l'intention de laisser tomber ce forum. Je vous demande juste un peu de patience afin de me laisser le temps de remettre un peu d'ordre dans mes esprits et je vous promet que vous me retrouverez en pleine forme rapidement. Mais en attendant, je continue à veiller au grain eh bien que se passe t'il 463187 .

Je vous souhaite à tous un excellent WE, pour moi ce sera en amoureux en Normandie pour un petit séjour à Trouville! eh bien que se passe t'il 551427
Bises.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 5:05

Je me dois de répondre à ce message car il m'interpelle. Effectivement je trouve que très peu de gens y participent. Beaucoup de nouveaux membres qui ne font que prendre l'info dont ils ont besoin et il y en a beaucoup sur le forum.

Je m'attendais aussi à une reprise après les vacances mais ça ne démarre pas et cela me déçoit car Martine, Jeannine et moi y investissons beaucoup de temps.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 10:14

Bonjour tout le monde

Eh bien merci de m'avoir répondu, je vois que mes copines modératrices sont du même avis que moi.
Nous ne pouvons agir qu'en tant que modératrice et nous ne pouvons seules réveiller le forum.
J'avais suggéré d'élargir le forum à d'autres îles des caraïbes.
ça serait peut-être interressant.
Maintenant comme tu suggères d'attendre. No confused
N'empèche que tous les anciens membres ont déserté aussi!
Bon week end à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: FORUM   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 11:31

Bonjour tout le monde,
C'est vrai que le forum est depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois en hibernation et pourtant c'est pas encore la saison.
Je continu à venir jeter un oeil régulièrement mais il y a peu de nouveaux sujets et principalement sur Bayahibe ce qui n'arrange pas les choses car Bayahibe est une toute petite partie de la RD. Les sujets sur Punta Cana sont rares et la cote nord pratiquement absente.
Il faut effectivement trouver des solutions pour relancer la machine, augmenter les sujets de discussion...

En tout cas ce soir 21h cela va chauffer


[b]ALLEZ LES BLEUS[/b]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 11:37

Bonjour Santopepino

Eh bien contente de te voir, enfin un ancien du forum.
Encore un qui est de notre avis.
Je suis entièrement d'accord avec toi, oui il y a quelques infos et des questions sur Bayahibe mais je pense que pour ainsi dire tous les sujets ont été traité.
Et comme tu l'indiques, pas de sujets sur Punta Cana et sur le nord de la RD, et pourtant sur Punta Cana, il y a pas mal de choses, ça n'est pas très loin de la péninsule de Samana, de Higuey, donc je pense qu'il pourrait y avoir sujet à développer.

Sur le nord de la RD, il y a Monochepina qui a été vraiment sympa de nous en parler et de mettre pas mal de photos et cette région demande aussi à ce qu'on s'y interesse.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 20:39

Si, il y a des choses à faire et comme dit Martine,nous n'avons pas le pouvoir ni à mon niveau,les capacités de renouveller et de changer quoi que se soit,nous pouvons juste surveiller, recadrer si il y a lieu ,et lancer un nouveau sujet mais pour le reste!!!
-Nous les modos,on a sous les yeux "Notation des hôtels"depuis des mois et cette nouvelle rubrique n'est toujours pas visible par tous les membres!
-Pour répondre à Martine,tu as entièrement raisons pour l'élargissement à d'autres îles des Caraïbes.
-Au niveau des CR,il y en a quelques uns sur d'autres régions,il serait bon de prévoir alors des sous sections et de regrouper les CR suivant les différentes régions,ce serait plus clair pour les membres du forum.
MERCI aux 'anciens' de se manifester eh bien que se passe t'il 648956
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptySam 13 Oct - 20:48

Bonsoir Jeaninne

Oui tu as raison pour un sous dossier et classer les comptes rendus suivant les régions.
C'est une très bonne idée, et les gens qui cherchent des infos sur une région pourront se diriger sur les comptes rendus présents, et trouver des infos.
Car là c'est vrai que c'est pas très pratique et il faut lire chaque entête de CR pour trouver ce qui nous interresse.
Et merci d'approuver mon idée d'élargir aux iles des caraïbes, je pense que c'est une bonne idée pour attirer de nouveaux membres et les anciens pourront déja nous parler de ces nouvelles destinations.
Merci à vous tous de vous être manifester, ça me fait plaisir de voir le forum revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 4:44

Plusieurs bonnes idées ont été énoncées mais ce n'est pas en notre pouvoir à nous les modératrices de faire quoi que ce soit dans ce sens.

Par contre si nous ne voulons pas voir ce forum s'éteindre, il va falloir faire quelque chose. Je ne sais pas si c'est le destin de beaucoup de forums, mais j'en connais un autre où j'étais membre qui finalement ne fonctionne plus. L'administrateur s'en est éloigné et avec le temps plus personne n'y allait ou presque. Dommage car il était assez fréquenté et nous avions même organisé un souper pour nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 10:43

Bonjour Nicole

Tu as tout à fait dit ce que nous pensons toutes, nous avons bien peur qu'à la longue, le forum subisse le même sort.
Nous en avons discuté un peu.
Oui mais nous avons les mains coupés, comme le dit Jeannine à part lancer de nouveaux sujets et bien que faire.
J'ai fait venir des membres et personnes ou très peu ne s'est intéressé à leurs CR.
Le problème est que ce forum, je n'accuse personne, mais il est trop accé sur Bayahibe et beaucoup de monde s'en est lassé.
Je pensais meme pendant un temps à le rebaptiser forum Bayahibe.
Sur Google, lorque on tape forum Bayahibe les gens arrivent ici, normal on en parle beaucoup mais pour les autres coins et bien le forum n'attire personne.
Et ça continuera longtemps comme cela tant que le forum ne se diversifiera pas.
On parle de toujours la meme chose et forcément que les gens s'en lassent, il n'y a plus rien pour faire avancer.
Et n'en déplaise et bien certains anciens me manquent, on avait de bonnes parties de rigolades, avec Daniel, Willcox, Dale, Wanaku, Remijio, Dengibs, et je ne sais plus qui.
Mais les deux plus anciens avec qui on rigolait bien en tout bien tout honneur, etaient quand même Willcox et Daniel malgré tout ce qui a pu etre dit.
Il n'y aucun mal à rire sur un forum ou alors il ne faudrait plus téléphoner, dire bonjour à son voisin.
Bien dommage que le forum soit devenu aussi triste.
Enfin........................
Revenir en haut Aller en bas
gam
Posteur confirmé
Posteur confirmé
gam


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Pau (Sud Ouest France)
Loisirs : découvertes de nouveaux horizons (chauds!)
Date d'inscription : 08/09/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 11:30

Eh bien moi, j'y viens tous les jours (ou presque, lorsque je ne suis pas au boulot -eh oui! faut bien mettre des provisions de coté!-)
sur votre forum, que je trouve vraiment très bien!.
Je l'ai découvert en fouinant, et il m'est d'une aide précieuse pour préparer les vacances (19-01-08 ) et commencer à rêver
(du reste, la radio m'y entraine déjà).
Ce n'est pas parce que je ne participe pas à tout que je suis moins présent!
En tout cas, grand bravo aux "âmes" de ce forum! continuez, et ne vous laissez pas décourager par un peu d'activité en moins, au combien bien peu significatif!
Lydia & Gerard
ps: j'attend toujours que d'autres, qui partiront aussi pour Punta Cana le 19-01 se manifestent ?! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ifavillas.canalblog.com/
cricrijuju
Membre fidèle
Membre fidèle
cricrijuju


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Assistante commerciale
Date d'inscription : 01/09/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 11:36

bonjour a toutes et a tous
et bien moi j'ai decouvert le forum avant de partir en RD et j'en suis revenue il y a un mois et je continue toujours de me renseigner et de faire partager mes souvenirs , mes phots...avec les membres
et il est vrai que par rapport aux premiers jours de mon inscription il y avait beaucoup plus de monde
desolée pour vous mais vu queje suis partie a bayahibe, j'ai du faire un CR sur cette ville!!!!!!! un de plus!!! mais si j'avais été a punta cana ou autre ville j'aurai tout aussi bien fait un CR pour vous faire partager mon séjour
personnellement je ne me lasse pas de bayahibe mais c'est vrai qu'élargir les destinations serait bien pour les membres , comme ca on pourra découvrir de nouvelles choses.
mais cela est entre les mains des nouveaux membres qui visitent le forum, s'ils ne s'inscrivent pas et qu'ils ne puisent que les informations, ca ne changera pas....
en tous les cas sachez que moi je suis sur le forum quand j'ai un peu de temps, j'ai mon CR a continuer!!!
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 11:40

Bonjour Gerard

Nous savons bien que tu participes et que tu pars bientôt, ne prend pas ce message pour toi, en fait il s'adresse à tout le monde.
Mais tu peux constater quand même que toi qui part à Punta Cana, pas grand monde n'y part et que ceux qui arrivent sont pour des départs pour Bayahibe et là est tout le problème.
On aimerait que plus de membres qui doivent partir pour la RD, avec des vacances autres que Bayahibe viennent chez nous, et on aurait plus d'infos, d'hotel, d'excursion de bon plans et autres.
Tu cherches depuis quelques temps déja d'autres personnes qui partiront pour Punta cana.
J'ai fait de la pub pour ce forum sur d'autres gros forum, de la pub sur ma messagerie privé et je me suis faite virée avec pas mal d'autres de ce forum.
Voilà ce que nous essayons de resoudre, je pense que dès le départ, il aurait fallu attirer du monde et ne pas se baser que sur Bayahibe, mais comment faire?????
Il aurait fallu avoir des correspondants de régions sans qu'ils se fassent de pub pour leurs diverses excursions.
Bon attendons
Revenir en haut Aller en bas
cricrijuju
Membre fidèle
Membre fidèle
cricrijuju


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Assistante commerciale
Date d'inscription : 01/09/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 11:45

désolée gérard mais je ne suis pas allée a punta cana, je t'aurai bien aidé mais ce n'est pas le cas car c'est une région que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 14:11

Je viens de diviser le sujet et j'ai déplacé mes photos dans le topic photos, et j'ai écris Photo hotel Bavaro Princess Punta cana.

Car je trouve que ça faisait désordre.
Et comme cela il y aura un peu plus d'infos sur Punta cana, avec ces quelques photos d'hotels.
Revenir en haut Aller en bas
cricrijuju
Membre fidèle
Membre fidèle
cricrijuju


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Assistante commerciale
Date d'inscription : 01/09/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 14:37

ok
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyDim 14 Oct - 15:37

Bon et bien salut à tout le monde. Moi je suis encore vivant. L'automne est une prériode sombre ici au Québec. Les gens ne bougent pas. Ils restent pour la plupart chez eux à regarder la télé. Moi c'est tout le contraire. Je passe plus de temps à l'extérieur l'autome que durant les 3 autres saisons collées ensemble. L'automne c'est la période de la chasse pour moi. Je ne suis jamais chez nous. Là j'ai 1 sem 1/2 de pause entre 2 sortes de chasse différentes. Les forums sont tous moins fréquenter l'automne. C'est vrai que l'enphase du forum ici est surtout mise sur Bayahibe. Ce n'est pas mauvais mais plusieurs ne se sentent pas trop concerné et abandonne le forum. Moi j'ai été à Punta Cana. Je vais retourner en RD le plus vite possible. Nous ne savons pas où mais que ce soit la place que ça voudra vous allez l'avoir en photo.


Les gens vont revenir c'est sur laissons leur le temps. Moi je vais être tranquil jusqu'à la fin novembre. Fasut pas vous inquiêtez je vais^revenir à la société des années 2000 un jour mais là je vis en homme des cavernes pour le temps de la chasse.


Le forum ici a aider beaucoup de gens pour les choix de voyages. certains n'ont pas la piqûre comme nous mais ils vont revenir à un moment donné ne vous inquiêtez pas. Moi je ne vous lâche pas je suis juste moins disponnible...

eh bien que se passe t'il 792747 eh bien que se passe t'il 792747 eh bien que se passe t'il 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyLun 15 Oct - 13:40

Pour en revenir à mon premier message, je pense que nous sommes plus animatrices que modératrices, car nous essayons de faire vivre le forum.
Mais pas facile pour nous d'interresser les membres avec de nouveaux sujets.
Je pense que le forum ne peut rester ainsi en ne parlant que la RD, déja les forums beaucoup plus diversifiés aux niveaux des destinations ont du mal apparemment alors celui là.
En plus ailleurs dans les caraïbes c'est la haute saison qui commencent et les gens ont déja réservé leurs séjours jusqu'en avril.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyLun 15 Oct - 16:56

Eh bien, j'ai le sentiment que de nombreuses personnes m'en veulent et ne se gênent pas pour le faire savoir! Pas grave, j'assume.

Je ne rentrerai donc pas dans la polémique car cela ne servirait à rien et surtout ne ferai pas avancer les choses. Je trouve cependant que certaines personne ont plutôt tendance à retourner leur chemise facilement, et cela me deçoit. Mais bon, je mettrai ça sur le compte de l'agacement... et n'en tiendrai pas rigueur a cette personne.

Maintenant parlons peu mais bien.

Je suis conscient que le forum est aujourd'hui un peu en hibernation. J'en prends l'entière responsabilité.
J'ai plusieurs fois expliqué les raisons de mon absence ces dernières semaines sur le forum je n'y reviendrai donc pas. Si les gens ne comprennent pas j'en suis désolé. Juste pour info, le proche dont je parlai la semaine dernière et qui était gravement malade est décédé ce WE. Je suis donc contraint d'effectuer un aller/retour à Nice mercredi pour assister aux funérailles. Il y a parfois des périodes où tout nous tombe sur le dos sans qu'on s'y attende et sans y être préparé, et cette période je la subit de plein fouet actuellement!
Mais bon, je ne suis pas là pour me faire plaindre, je fais avec. J'espère simplement que les jours noirs sont derrière moi et que tout va redevenir comme avant.

Le forum:

Je suis le premier désolé de constater que celui-ci est trop orienté sur Bayahibe. La RD ne se résume pas à ce village, je suis bien d'accord avec vous.
Il y a longtemps que j'en ai discuté avec Martine pour essayer de trouver une solution. Martine a essayé de mobiliser certains voyageurs d'autres forums afin de les faire venir ici. C'était une bonne idée, et elle a pris de son temps pour le faire, merci à elle. Malgré cela, rien n'a beaucoup changé, mais ni Martine ni d'autres n'en sont responsables.
Quand vous regardez d'autres forums sur la RD, combien voyez-vous de CR??? Très très peu. Quelques lignes parfois, et à la suite, des dizaines de questions concernant un hôtel! Des questions abordées des centaines de fois avec toujours les mêmes réponses.
De ce côté là, notre forum n'a pas à être jaloux des autres! Car je ne voulais surtout pas tomber dans ce piège. En plus il détient un nombre important de CR très complets et illustrés, ce que l'on ne retrouve nulle part ailleur!
Il nous faudrai plus de personnes comme Martin, qui a eu raison de nous parler de Punta cana comme il l'a fait.

Notation des hôtels:
Oui Jaanin, cela fait plusieurs mois que je planche sur la question. Malheureusement, j'ai totalement sous estimé le travail que cela représentait et je me suis vite retrouvé limité avec la structure même du forum. C'est pour cela que cette notation a été mise entre paranthèses volontairement, pour des raisons techniques principalement. Mais l'idée n'est pas abondonnée. Je suis toujours à la recherche d'un système de notation que je pourrai adapter à notre forum.

Elargir le forum à la zone Caraïbes:
A ce sujet je ne suis pas spécialement favorable. J'en avait aussi déjà discuté avec Martine.

Mes raisons:
-ce forum a été créé uniquement pour la RD
-d'autres forums sont déjà bien en place et abordent déjà ces régions (pensez-vous pouvoir rivaliser avec ces géants?)
-il s'agit d'un forum amateur et non professionnel. Les autres principaux forums tel Routard ou VF sont des sociétés privées, payées par les publicités et sponsorisées par leur propre agence de voyage (VF). Il est donc impossible sans investissement lourd de créer un forum généraliste digne de ce nom. Sachez que depuis de nombreux mois, j'ai la possibilté via l'interface de notre forum de mettre une souscription en ligne sur ce forum, afin de faire appel aux dons et pouvoir développer notre forum. Je n'ai jamais voulu le faire, mais sachez que cela existe, mais je vous en reparlerai plus loin.
-après discution, j'ai déjà créé un topic "Autres destinations" afin d'étoffer un peu le forum

Présentation du forum:
Je suis malheureusement arrivé quasiment au bout de ce qu'il était techniquement possible de faire.
Biensur certaines choses peuvent être modifiées ou améliorées.
L'idée de Jaanin de sectoriser les CR par région est très bonne et je reconnais ne pas y avoir pensé alors que cela paraissait évident.

Je me suis aperçu depuis longtemps, que les membres et visiteurs appréciaient les photos sur notre forum. A l'époque, si ce n'est d'insérer des photos dans les CR, il n'y avait pas d'autres possibiltés. Il y a quelques mois, Forumactif (fournisseur de notre forum) a doté nos forums d'une possibilité de mettre des galeries en ligne sur chaque forum.
Malheureusement, cette option avait ses limites. Dans sa version gratuite, seuls les administrateurs et modérateurs avaient la possibilté de voir les photos déposées par les membres! Quelle utilité pour pour nos visiteurs? Si l'on voulait que ces galeries soient visibles par tous, l'option étaient payante.
Depuis quelques jours, Forumactif s'étant rendu compte de cette abération, l'option "Galerie" est devenue gratuite et consultable par tous (j'en ai pris connaissance qu'au début de la semaine dernière). Inconvénient: notre forum ne disposera que d'une capacité de 10Mo pour stocker les photos!!! J'ai fait un essai de mon côté en ne mettant qu'une seule photo. Cette photo utilisait déjà 2% de l'espace total de stockage. Ce qui veut dire qu'au bout de 50 photos, l'espace de stockage sera totalement utilisé. Obligation donc de rationner les membres à 2 ou 3 photo pa personnes. Difficile de faire quelque chose de chouette dans ses conditions et grosse frustration de tous. Maintenan, j'ai la possibilté d'augmenter la capacité de stockage des albums photo et de l'augmenter considérablement. Mais cette option est payante et limitée dans le temps. Ce n'est pas très cher mais bon.
Cette option de "Galerie"est très interessante. Chaque photo dispose d'un système de notation et de commentaires laissés par les membres.

Cette fonction étendue de la galerie, nécessite l'achat de points.
Voici exactement comment cela fonctionne (tutoriel Forumactif):


Citation :
La gestion des points


Première description

Le module "Gestion des points" permet au fondateur via une interface de gestion unique d'améliorer les services rendus par vos forums. Via l'utilisation de points, il lui est donc possible par exemple de :



Supprimer la publicité pour les membres

Supprimer la publicité pour les membres et les invités

Activer la version pro de la galerie

Ajouter de l'espace pour la galerie


etc...

Obtenir des points - Fondateur

Le fondateur peut, via le panneau d'administration, créditer son forum de points. Il lui suffit simplement pour cela d'utiliser l'interface de gestion des points et de cliquer sur "Obtenir des points".
Il aura alors le choix entre deux méthodes de paiement : Allopass ou Paypal.


Par téléphone via Allopass :
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à votre pays et obtenir ainsi le numéro d'appel à effectuer. Durant cet appel, vous obtiendrez un code Allopass, qu'il vous faudra saisir dans l'interface de gestion des points, dans le champs approprié. 100 points vous seront alors immédiatement crédités.

NB : Vous devez accepter les javascript et les cookies pour pouvoir utiliser cette méthode.


Par carte de crédit via Paypal :
Après avoir choisis le nombre de points que vous souhaitez acheter (par le biais de la liste ou en saisissant directement le nombre de points à acheter), vous accédez à l'interface Paypal. Renseignez les divers champs pour valider votre paiement. Vos points seront crédités à la fin de la transaction.



Obtenir des points - Membres

Nouveauté, les membres peuvent aussi contribuer au forum. Il suffit pour cela d'accéder à la page de contribution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien vers cette page peut apparaitre en pied de page si votre fondateur en a fait le choix dans l'interface de gestion des points. Cette page permettra aux membres d'effectuer un don pour ce forum :

Par téléphone via Allopass :
La méthode est exactement la même que celle cité pour le fondateur.

Par carte de crédit via Paypal :
Ici, le membre peut selectionner la somme qu'il souhaite faire don dans la liste, ou directement entrer la somme qu'il désire dans le champs approprié.


Chaque don sera directement retranscrit en points. Le fondateur pourra alors utiliser ces points pour améliorer les fonctionnalités du forum.



Utilisation des points - Fondateur

Toujours via l'interface de gestion des points, le fondateur peut utiliser les points ainsi obtenus.
Aujourd'hui il existe deux modules pour lesquels le fondateur peut utiliser ses points : La publicité et la galerie.

La publicité
Deux choix sont proposés :

Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres,

Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres et invités.

Si votre publicité est déjà désactivée, la date d'expiration sera repoussée du temps que vous aurez selectionné.

La galerie
Vous pouvez soit :

Augmenter l'espace de stockage,

Ajouter du temps d'activation de votre galerie professionnelle.

Le passage de la galerie en version pro vous permet d'autoriser l'accès à votre galerie aux membres et invités, et d'augmenter l'espace de stockage à 100mo. Une fois en version pro, vous pouvez encore augmenter cet espace de stockage, la seule condition étant que la version pro doit être activée pour encore au moins 2 semaines.

Attention, l'espace de stockage n'est valide que durant la période d'activation de la galerie pro. Après quoi, votre galerie repassera en version gratuite (disponible uniquement pour les administrateurs). Aucune photo ne sera supprimée, mais vous ne pourrez stocker de nouvelles photos si vous avez dépassé les 10mo (espace correspondant à la version gratuite de la galerie).



Important

- Il n'est pas possible d'annuler l'utilisation de points.

Comment fonctionnent les dons et combien cela coûte-t-il?

Citation :
Est-ce que c'est sécurisé ?
A 100% ! Cela passe par ForumActif, donc n'ayez crainte.

A quoi ça sert ?
En téléphonant, vous rapporterez des points au forum, qui pourra sélectionner des options pour améliorer le forum.

Quelles options ?

Supprimer la publicité pour vos membres et/ou invités

Ajouter du temps d’accès et/ou de l’espace supplémentaire pour votre galerie photo.

Réserver un nom de domaine personnalisé pour le forum.


Combien de points ?
Allopass
100 points l'appel
Paypal
500 points (pour 6€)
1000 points (pour 10€)
2000 points (pour 18€)
3000 points (pour 26€)
4000 points (pour 34€)
5000 points (pour 42€)

500 points (pour 8.94 dollars canadiens )
1000 points (pour 14.9 CAD)
2000 points (pour 26.82 CAD)
3000 points (pour 38.74 CAD)
4000 points (pour 50.66 CAD)
5000 points (pour 62.58 CAD)


500 points (pour 10.08 dollars australiens )
1000 points (pour 16.8 AUD)
2000 points (pour 30.24 AUD)
3000 points (pour 43.68 AUD)
4000 points (pour 57.12 AUD)
5000 points (pour 70.56 AUD)


500 points (pour 4.08 livres sterling )
1000 points (pour 6.8 GBP)
2000 points (pour 12.24 GBP)
3000 points (pour 17.68 GBP)
4000 points (pour 23.12 GBP)
5000 points (pour 28.56 GBP)


500 points (pour 914 yens )
1000 points (pour 1523 JPY)
2000 points (pour 2741 JPY)
3000 points (pour 3960 JPY)
4000 points (pour 5178 JPY)
5000 points (pour 6397 JPY)


500 points (pour 7.86 dollars américains )
1000 points (pour 13.1 USD)
2000 points (pour 23.58 USD)
3000 points (pour 34.06 USD)
4000 points (pour 44.54 USD)
5000 points (pour 55.02 USD)

Une option, ça vaut combien de points ?


Enlever toutes les publicités...


Pour les utilisateurs enregistrés
1 mois supplémentaire : 100 points
2 mois supplémentaires : 200 points
3 mois supplémentaires : 300 points
6 mois supplémentaires : 500 points
12 mois supplémentaires : 1000 points

Pour les invités et les membres
1 mois supplémentaire : 200 points
2 mois supplémentaires : 400 points
3 mois supplémentaires : 600 points
6 mois supplémentaires : 1000 points
12 mois supplémentaires : 2000 points



Changer le nom de domaine*

* C'est à dire avoir un domaine en .net, .org, .com ou .biz.

1600 points pour un an.


La galerie

Il est possible d'avoir 50 Mo, 100 Mo, 200 Mo, 300 Mo ou 500 Mo supplémentaires.

Il est possible d'avoir un temps défini pour la version pro de la galerie :
1 mois supplémentaire : 100 points
2 mois supplémentaires : 200 points
3 mois supplémentaires : 300 points
6 mois supplémentaires : 600 points
12 mois supplémentaires : 1200 points

Exemple, il faut 50 points pour augmenter de 50 Mo pour un mois supplémentaire.

Citation :
A la fin de l'échéance, votre stockage revient à 10mo. Si vous avez dépassé ce stockage (quelle qu'en soit le dépassement), aucune photo ne vous sera supprimée. Vous ne pourrez simplement plus envoyer de photos.
Il vous suffit donc de reprendre à nouveau de l'espace pour votre galerie, afin d'héberger à nouveau des photos.

Voici donc une possibilté afin d'améliorer la visibilité de notre forum et peut-être attirer plus de monde.
Donnez moi votre avis à ce sujet, et êtes vous prêt à effectuer quelques fois des dons pour notre forum?
A ce sujet, je vais créer un sondage pour connaitre votre opinion (celui-ci étant anonyme, merci de me dire malgré tout personnellement ce que vous en pensez).

Conclusion:
Je suis tout à fait conscient que certains soient déçus de la tournure que prend notre forum. Mais vous comprendrez aussi que je suis maintenant un peu limité quand à sa mise en page.
Je me suis évertué à le faire vivre en créant régulièrement de nouveaux thèmes, sujets etc... Mais là, je suis un peu à cour d'idées.
Aussi, je n'ai jamais mordu personne et suis toujours disponible pour recevoir vos idées et suggestions (en public ou en privé). Il est toujours possible d'en discuter ensemble.
Bonne fin de journée à tous.
Fabrice (administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyLun 15 Oct - 19:45

Fabrice Merci pour le commentaire et bien moi je l'ai fait pour vous faire découvrir une ville et plus particulièrement un site qui est le Natura Park. Je sais que je suis une personne qui prends quand même assez de place autour d'une table. Je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je dis tout et souvent trop fort. Pourtant je suis administrateur d'un forum. Je sais que ce n'est pas facile la gestion d'un forum. Ce n'est pas facile de plaire à tout le monde. Fabrice passe au travers de moments difficiles et il ne faut pas lui en vouloir.


La seul chose que moi j'ai trouvé triste et que plusieurs aussi semble s'en appercevoir sans trop le mentionner c'est que l'emphase a été mis sur Bayahibe et l'organisme de Patricia. Oui elle a une Compagnie mais les touristes doivent être en mesure de choisir où ils veulent aller et avec qui ils veulent y'aller. Oui nous connaissons des gens qui y travail mais ce ne sont pas les seul à offrir le service.


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il EmptyLun 15 Oct - 19:54

Entièrement d'accord avec toi Martin!

Mais comme une grosse majorité de nos membres sont allés à Bayahibe et aussi passés par Patricia, et bien ils en parlent... On ne peux pas leur reprocher.
Mais il n'y a pas que Patricia en RD, je suis bien d'accord, c'est d'ailleur bien aussi qu'Hélène nous parle d'autres prestataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





eh bien que se passe t'il Empty
MessageSujet: Re: eh bien que se passe t'il   eh bien que se passe t'il Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eh bien que se passe t'il
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le classement de notre forum!
» L'année 2009 commence bien!
» et bien voila, c'est moi
» Centre d'essais pour les nuls
» les préparatifs de notre voyage vont bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: