Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vous allez avoir la paix pour une semaine

Aller en bas 
+2
francketcoco
mart the mustang man
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMar 18 Sep - 16:08

Bonjour à tous et à toutes. Vous allez voir que je ne serait pas présent sur le forum du 21sept. après-midi au 28-29 sept 2007. La raison est que la saison de chasse ouvre ici au Québec. Comme vous avez pu vous appercevoir je suis un maniaque des sports de plein air types chasses/pêches. Nous partons vendredi après-midi pour le nord du Québec. Nous nous rendons dans le coin de Clova-Parent. Nous allons être à 5h de la civilisation. C'est mon coté courreur des bois qui sort à tous les automnes. Nous allons aller à la chasse à l'orignal, le roi des fôrets Québécoise. La saison de chasse à la carabine ouvre samedi matin au levé du soleil pour l'arme à feu dans les territoires publiques. La durée de la chasse est de 2 sem 3/4. Il va y'avoir un court répis de 2 sem avant le début de la chasse au cerf de virginie(chevreuil). Pour le cerf de virginie c'est moins compliqué car je chasse à notre chalet qui est à 20-30 min de la maison.


En revenant je vais vous faire un petit compte rendu de ma semaine de vacances entre garçons et vous montrez les nombreux paysages à couper le souffle du nord du Québec. Nous allons être 3 gars sans voir nos conjointes et civilisation pour 9 jours complets...

Je ne placerez pas de choses qui pourraient offencées certaines personnes, qui sont opposés à la chasse. Si je mets des choses, elles vont êtrent dans le respect de l'environnement et la vie animale.


N'ayé craintes j'ai quelques anti-chasseurs(es) dans mon entourage et respecte entièrement vos façon de penser.


En espérant vous faire découvrir ma passion première bien avant les voyages au solei. Les voyages commencent à coûter trop cher et c'est une drogue...

confused vous allez avoir la paix pour une semaine 744877 vous allez avoir la paix pour une semaine 167383 vous allez avoir la paix pour une semaine 727273 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMar 18 Sep - 16:28

pour vous donnez des idées voici des photos de notre voyage de préparation pour la chasse de cet année. Les photo ont été prise entre le 17 juillet et le 24 juillet de cette année. Vous allez comprendre aussi que se rendre là est tout un expédition...


N'ayez craintes la chasse n'étaient pas ouverte en juillet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rendu à l'endroit où on stationne le camion. Nous ne sommes pas arrivé car l'on doit faire quelques voyages de VTT avec tout le stock dans des remorques. Durée du sentier en VTT 30 min...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un lièvre pour nous acceuillir. Ceux-ci sont sauvage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des orignaux posé cet été à l'aide de caméras infra-rouge. Ces orignaux se sont présentés à nos salines, que vous voyez derrières...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je vois de ma cache. le panorama que je vais avoir toute la semaine...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMar 18 Sep - 16:54

Martin et si tu chassais sans fusil cette année mais plutot avec un appareil photos et un gros zoom !!!!

Dernière option avec un arc au moins ça laisse une chance au gibier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMar 18 Sep - 17:25

francketcoco, je vais avoir ma caméra avec moi c'est sur. J'ai aussi un arc mais je chasse à la carabine. Je n'ai pas le cours de chasse à l'arc. J'ai acheté l'arc seconde main. Plus tard c'est sur que je vais aller à ce type de chasse. Le nombre d'animaux blessé pas arc est plus élevé par exemple. Oui ça laisse plus de chance à l'animal de s'enfuir, mais certains vont aller plus loin pour aller mourir de leurs blessures. La chasse à l'arc demande beaucoup de pratique et de précision.

Je respecte les chasseur d'arc mais pour moi ça va être un peu plus tard. Je ne placerai jamais rien d'offensants ici. Je sais que plusieurs vont être en désaccord avec mes idées. Ne vous inquiétez pas pour moi je suis habitué de côtoyer des gens pour et contre la chasse et la pêche. J'ai grandi entourer de chasseur/pêcheurs et pour moi il est plus acceptable de récolter des choses de la nature. Nous consommons tout ce que l'on obtient. La qualité nu 1 d'un chasseur/pêcheur est le respect de l'environnement, nature et des bêtes.


Comme j'ai dis ailleurs je suis un grand défenseur des droits des animaux. Je nourri et soignent les animaux sauvage 10 mois par année. La chasse et la pêche au Québec sont très limitées et très contrôlées. Il ya des lois sévère qui réglementent ces sports. Oui vous allez me dire tu te dis en faveur des droits des animaux. Je comprends mais ici les animaux sont en quantité suffisante pour permettre la chasse et la pêche. Si la population diminue trop le Gouvernement du Québec légifère pour en contrôler les populations. C'est sur qu'avec les développement des villes les animaux changent de milieux de vie. Ils s'adaptent comme nous les humains et s'approchent trop souvent des villes. Au Québec il n'est pas rare de voir des animaux sauvages en toute liberté en plein centre des villes. Ceux-ci comme les ours et cerfs font des ravages et peuvent causer des situations déplorables, accident de la circulation, etc.


Je ne veux surtout pas partir un débat ici. pour les gens que ça choque et bien je m'en excuse. Martin

silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMar 18 Sep - 19:17

Martin je ne suis pas choqué, chacun ces passions mais je ne suis pas chasseur et si un jour je dois le devenir ce sera à l'arc car chez nous on t'apprend à tirer que si tu es sur de toucher un organe vital.

Après c'est sur que je ne vais pas rencontrer un ours à Cannes ou dans sa périphérie.

Encore une fois je ne te juge pas et profite de ta passion, même si ton autre passion "les voyages" m'interesse plus.

Bonne vacance et si tu croise un caribou passe lui le bonjour de france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMar 18 Sep - 21:48

francketcoco, moi n'ont plus je ne suis pas choqué et loin de l'être. J'ai eu à faire souvent face à des gens qui était contre la chasse et la pêche. 3/4 de ma belle famille est anti-chasseurs. Je les comprends et je n'aborde pas ces sujets là lors de souper. J'ai appris avec le temps que des fois tu es mieux de garder tes opinions pour toi. Maintenant tout est correcte et je sais que la chasse surtout est un sujet délicat.


Jevais profiter amplement de nos 9 jours hors de la ville pour relaxer. Je suis heureux que tu n'es pas un anti-chasseur. À canne tu a raison les ours devraient être assez rare. Ici toutes les villes du Québec à part Montréal sont entourée de parc nationnaux, réserves fauniques, fôrets. Ici à Gatineau en bordure de Ottawa la capital du Canada, plusieurs ours sont capturer chaque été à cause qu'il s'aventure trop près des maisons. Des cerfs de virginie et bien nous devons les évités sur le bord de autoroutes. L'an passé j'en ai frappé un en descendant de chez mes parents. Mon père quand à lui a eut un gros accident en 1992 à cause d'un cerf qu'il a frappé.


je vous mets ces quelques photos à titre d'exemple que les cerfs de virginie s'adaptent aux humains. regardez plusieurs photos ont été prisent à notre chalet. Certaines à - de 5m et avec mon chien en plus. Les chevreuil comme nous les appellons sont en quantité suffisante ici. le nombre de chasseurs dimminue avecle vieillisement de la population québécoise et les manque d'intérets des jeunes.


J'ai des ventaines et des centaines de photos de chevreuils (cerfs de virginie) sur mes CD-ROM. N'oubliez pas que la photos d'animaux sauvages est pour moi une autres de mes passion...

Je vous avais promis des photos de chevreuils en ravage et bien les voicis

Photos 2005-2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aatention ici des chevreuils peuvent traverser la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regarder mon chien lui grogne après et le chevreuil ne bouge pas et celui-ci est à 10 pi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous ai mis les principales pour 2005-2006 mais j'en ai plus de 200 en tout je vais mettre celles de cette année plus loinjuste de chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 0:04

Martin,je suis du même avis que francketcoco...je te préfère en chasseur d'images!
Je sais que la chasse bien gérée aide à l'équilibre de la faune mais bon, quand je vois les yeux magnifiques de ses superbes chevreuils j'ai peine à penser que l'on puisse les tenir au bout de son fusil.
Bon séjour Martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 1:18

Les pauvres poules, vaches, mouton, lapins, cochons que nous mangeaons chaque jour et qui n'ont jamais eut la chance de voir la couleur du jour eux sont tout aussi beaux tant qu'à moi. L'homme a toujours chasser depuis sa création. je sais que j'y vais fort avec mon argument mais l'élevage intensif comme le font certaines ferme n'est pas beaucoup mieux. La chasse bien pratiqué et pendant les périodes règlementaires n'est pas de l'abus. Ce n'est que 3 sem par an pour chaque gibier. Il va y avoir de l'abus comme dans tout. Si vous seriez là 12 h par jour à contempler la nature et subir les changements de température de l'automne. Nous adaptons notre territoire à l'année longue. Nous attirons le gibier et essayons de déjouer ses ruses. La chasse n'est pas si facile que ça. Les photos que je vous ai montrer sont des chevreuil posée en période de ravage. Le ravage est un rassemblement de cerfs en période hivernale. Les cerfs se regroupe dans des endroits où la nourriture est abondante et où ils se sentent en sécurité. Les ravages se trouvent parfois dans les centre urbains, villes ou villages comme le nôtre. Les chevreuil qui traversent les routes comme ça le font 24/24 tout l'hiver. Ils sont la cause d'au moins 1-2 accident mortel ici en Outaouais chaque hiver. Nous avons des quantité parfois incroyable de cerfs qui traversent les routes et autoroutes.


Je ne veux pas me justifier mais en automne passé j'ai frappé un cerf à 90 km/h. Une chance que j'ai un camion car ça serait moi qui aurait été dans la nécrologie. J'ai les photos de l'accident mais je ne vous metterai pas car ce n'est pas beau.

Les chevreuil ici sont un risque de danger ici et ailleurs, comparativement à la seule grande ville de Montréal. L'île de Montréal est le seul endroit du Québec où l'on ne retouve pas de dangers de colisions avec les chevreuil. Aussi-tôt que vous sortes de l'île de Montréal le risque de rencontrer un chevreuil sur la route augmante. Vous n'avez pas à alle très loin. Lachute, Mirabel, Longeuil, Laval, repentigny, et autres sont aux prises avec ce nouveau problême sur les routes. le ministère du transport pense même ériger des clôtures pouvant empêcher les chevreuil de traverser les autoroutes de certaines région. Je vous ai dis 1-2 accident mortel en Outaouais mais ça c'est sans compter les autres régions et les autres gibiers. Le nombres de chasseurs est en chute libre au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 5:06

Martin,

je ne suis pas amateur de chasse mais mon beau-frère l'est. Il chasse le gros et le petit gibier en plus de s'adonner à la pêche. Alors je comprend ta passion. Je te souhaite une très belle semaine. Merci pour tes photos, certaines sont vraiment très belles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 5:10

Nicole c'est rien ça des photos de chevreuil j'en ai des centaines et des centaines. Nous avons un des plus gros ravage qui existe, dans le coin de Val-des-bois en Outaouais. C'est à 20 min de chez nous et le chalet est là. J'ai grandi avec ces animaux comme fond d'écran à la vitre du chalet. Un jour si fabrice veut je vais les mettre ici en tout cas les plus belles car des photos j'en ai pour les fins et les fous de chevreuils...

vous allez avoir la paix pour une semaine 847875 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 5:14

Voici quelques unes des photos prisent durant notre fin de semaine au chalet à Val-des-bois, outaouais...

Chevreuils à mon arriver au chalet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit groupe de 4 une mère avec ses 2 petits et un beau buck.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 8:59

Martin Bonne semaine de chasse!

et merci pour les photos elles sont superbes...bien que ça change de la mer des Caraïbes et du chaud!!!!


Grrrr...ça me donne froid cette neige! vous allez avoir la paix pour une semaine 949443
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 12:45

Martin,

Tu vois ces photos ont du bon j'ais une amie qui vit depuis 3 ans à Montréal et qui nous propose de venir et ces petites photos me donnet envie d'y aller pour prendre un bon bol d'air pur et faire un petit (grand) tour de moto neige !!!!!!!!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 20:17

Bonsoir

J'ai pris tout cela en cours, moi aussi je comprends ta passion, je préfère la mienne qui est celle des voyages.
Je ne te juge absolument pas, mais c'est vrai que la tête de cette petite bêtes chez moi, je l'appellerai une biche.
J'habite dans un région avec beaucoup de forêt, la forêts de Compiègne, 20 000 hectares, et il y a aussi énormément de cerfs, chevreuil, sanglier, biches, et autres petits gibiers.
Il y a les mêmes problèmes que chez toi au Canada, les animaux qui traversent les routes.
Bien que ce soit quand meme plus petite que ton pays, et chez nous la chasse est tout autre, et là je n'apprécie pas du tout, et je trouve cela horrible, c'est la chasse à cour, avec cette meute de chiens.
Ce n'est pas n'importe qui, qui pratique cette chasse, mais comme on peut les appeler la haute société, des monsieurs et madames.
Ce qu'il y a de moches et qu'ils traquent ces pauvres bêtes parfois jusqu'à dans la cour des gens.
Je me rappelle un article dans un journal, cela s'est passé dans mon ancien village, il voulait tuer un cerf qui s'était réfugié dans la cour de particuliers, et eux se sont interposés, les personnes leurs ont interdit de pénétrer chez eux, et l'animal est resté là, jusqu'à ce que la police intervienne.
Ils sont repartis et l'animal a eu la vie sauve.
Cette pratique m'exaspère, et je trouve qu'elle ne devrait même plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 19 Sep - 22:40

Non je comprends alors votre point de vue. Ici au Québec les chasse de ce types sont strictement interdite. Elles sont très règlementées. Il n'y a pas de chasse à la cour. Nous n'employons pas de chien. Moi je pratique la chasse fine et la chasse à l'affut. Chasse fine: c'est de marcher dans les bois à la recherche de gibier. Tu dois te faire discrêt et être plus rapide et silencieux que eux. La chasse à l'affut quant à elle est une chasse dans une cache. L'animal est dns son habitat et c'est toi qui est l'étranger. Tu dois bien de dissimuler et essayer de ne pas te faire découvrir par la bête. Nous utilisons plusieurs stratégies oui mais l'animal a quand même le gros bout du bâton. Les battues sont aussi mal vue ici ne vous inquiêtez pas et le déchagement d'un arme à feu à moins de 300 m d'une résidence ou d'une route est totalement interdit. La chasse au Québec est un sport d'addresse, de patience et de persévérance. Nous devons rester immobile pendant plus de 13 h par jour et ça c'est pas toujours drôle avec les caprices de dame nature.


Pour ce qui est de la neige que vous voyez sur les photos et bien oui nous passons d'un extrême à l'autre au Québec. Nicole va pouvoir confirmer avec moi. L'hiver il y a des journées à -40 et l'été + 40.

vous allez avoir la paix pour une semaine 167383 vous allez avoir la paix pour une semaine 727273 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyJeu 20 Sep - 4:35

Tout à fait vrai!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyJeu 20 Sep - 14:36

Pour quelqu'un qui aiment aller dehors et profiter de l'extérieur comme moi , les changements climatique se font graduellement. Il ne fait pas froid du jour au lendemain ici. Nous avons le printemps et l'automne pour s'acclimater aux changements de températures. Moi je suis dehors à tous les jours car ma race de chien exige un grand nombre de marches affin que ces petites bêtes ne développe de problèmes de hanches et aux pattes. Je prends donc 45 min de marche par jour avec lui beau temps mauvais temps. Moi j'ai des activité extérieur pour chaque période de l'année. Un jour je vous en reparlerez...


Le climat du Québec fait donc mon affaire... vous allez avoir la paix pour une semaine 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 26 Sep - 14:38

Bonjour à tous et à toutes nous sommes revenu plus vite que prévu car oui nous avons réussit notre chasse à 50 % mais la température ici au québec est absolument insuportable pour les chasseurs. Nous avons réussi à avoir un mâle orignal mais avec des chaleurs de 30-35 degrés sur le nord du québec il a fallu descendre en ville à toutes vitesses pour ne pas perdre la viande. Je repart vendrdi pour un autre petit séjour en nature. En espérant que la température soit beaucoup plus fraîche. Nous voulons des température de -5 degrés à 10 degrés au-dessus de 0. Nous ne sommes pas vêtunt pour chasser avec des tempéraure de 25 et +.


Je ne metterai pas de photos du gibier mais en metterai plus tard de nous. Si des gens sont curieux et bien je les enverrai pas MP. Pas tout suite car ne ne suis que de passage en ville car vendredi ici soit dans 2 jours on va être là de nouveaux...

vous allez avoir la paix pour une semaine 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine 141212 vous allez avoir la paix pour une semaine 884728 vous allez avoir la paix pour une semaine 35497
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 26 Sep - 14:48

Bonjour

Eh bien, tu es fou, comme moi je serai heureuse d'avoir de bonnes température.
Il est fou de réclamer des -5.
Là je pense que c'est mère nature qui a donné de la chaleur pour vous empécher de tuer ces animaux.
Lalalallala lère.
Moi j'adore la chaleur.
Chez nous aussi la chasse a ouvert dimanche j'entendais les coups de fusils car derrière chez moi, ce sont les champs mais ils viennent trop prêt de nos habitation pour entendre aussi bien.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 26 Sep - 15:32

Moi j',aime la chaleur mais là nous en avons trop au Québec et chaque chose en sont temps comme on dis. L'automne ici c'est froid et pour les chasseur et bien c'est trop chaud. Les gibiers ne bouge pas et il faut utiliser d'autre techniques pour déjouer l'animal. Je suis quelqu'un qui passe sa vie à moitié dehors. J'aime le soleil mais là on en a eu assez. Nous voulons du froid...

vous allez avoir la paix pour une semaine 949443 vous allez avoir la paix pour une semaine 949443 vous allez avoir la paix pour une semaine 949443 vous allez avoir la paix pour une semaine 949443


Le soleil on vous le laisse vous allez avoir la paix pour une semaine 884728 vous allez avoir la paix pour une semaine 600483 vous allez avoir la paix pour une semaine 798298
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 26 Sep - 16:00

Eh bien nous on a eu trop de froid et on a encore besoin de chaud.
Il a fait un peu meilleur en septembre mais nous n'avons pas eu d'été, en fin dans la plupart du pays, il a plus énormément en mai, juin, juillet et aout comme on peut le dire, on a eu un été pourri, et les médias annoncent que c'est le pire été depuis 30 ans.
Comme quoi on dit qu'il fait froid au Canada, et bien ce n'est plus trop le cas.
Et nous n'avons pas chaud non plus en ce moment.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyMer 26 Sep - 17:28

Non ce n'est pas le cas ici les lacs et les rivière s'achessent. Les températures sont de plus en plus chaudes. Nous avons battu un record de chaleur pour la journée d'hier 25 sept. avec un 35 degré ici à Gatineau, Outaouais ( 10 min d'Ottawa la capital du Canada). Les répercution du réchauffement de la planête a des répercutions énorme pour tout le monde et principalement pour les gens qui aiment jouer dehors.


Pour vous je vais sembler étrange. J'aime le froid, le chaud mais pas le tempéré(millieux). J'aime les extrêmes. Nous avons des +40 et -40 l'hiver ici au Québec. J'ai des activitées pour toutes les périodes de l'année. Des activités extérieur en plus et c'est ce qui me fait aider nos saisons complêtements différentes...

vous allez avoir la paix pour une semaine 949443 vous allez avoir la paix pour une semaine 884728 vous allez avoir la paix pour une semaine 899294
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyJeu 27 Sep - 4:24

Et bien je ne suis pas du tout comme toi, Martin! Je déteste le froid et l'hiver. La température des derniers jours me satisfait pleinement et j'en prendrais encore longtemps!!!

Je suis contente pour toi que vous ayez eu votre orignal!

Bonne fin de semaine dans la nature!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyJeu 27 Sep - 6:42

nous avons réussit à50% notre chasse. C'est un orignal pour 2 chaasseurs. il nous reste 2 permis dont le miens et celui de la blonde de Dannny mon partenaire de chasse. Nous repartons vendredi jusqu'à mardi pour essayer de ne pas reveir les mains vides. Si nous en avons un autre nous allons avoir réussi à 100% notre chasse et avoir de la viande pour l'année au complet. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine EmptyVen 5 Oct - 14:53

Voici un apperçu du panorama que j'ai devant moi pendant des heures lorsque je chasse. Vous allez pouvoir voir certains paysages que j'ai posé pour vous...


Un levé du jour avec la brume qui se dissipe...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un coup le soleil levé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit marais pas trop loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite rivière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici pourquoi ça me fait du bioen de me retrouver en plein centre du Québec où il n'y a aucuns bruits de la ville.


Calme total... vous allez avoir la paix pour une semaine 167383 vous allez avoir la paix pour une semaine 727273 vous allez avoir la paix pour une semaine 987443
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





vous allez avoir la paix pour une semaine Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous allez avoir la paix pour une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous n'allez pas me croire Lydie
» Médicaments à apporter
» absente pour une semaine
» Pour vous...
» Qu'avez vous prévu pour la Saint Valentin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: