Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vous allez avoir la paix pour une semaine

Aller en bas 
+2
francketcoco
mart the mustang man
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 14:56

Bonjour Martin


Merci magnifique paysage, et belles photos, il faudra que je fasse des photos de la forêt chez moi, elle est belle aussi.
La France a de sacrés beaux paysages aussi.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 15:00

J'aimerais ça car moi je suis un maniaque de nature. Je retourne pour la fin de semaine pour la dernière fois cette année ce matin cet après midi pour vous. Nous partons dans 1h30 pour un long voyage de 7 h vers ce coin de paradis qui est le centre nord du Québec. À 4 h de la société...bonne fin de semaine à tous car nous ici c'est un long week-end de l'action de grâce...

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 727273 vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 792747 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 15:15

Je pense que tu dois être assez loin de Montréal, car pour moi la géographie du Canada, c'est l'inconnu.
Je ne sais pas si tu es au courant; mon fils vit à Montréal depuis le 25 janvier.
Il est résident canadien.
Il va venir passer les fêtes de fin d'année en France, je suis très contente, car on ne l'a pas vu depuis janvier, son billet d'avion est acheté.
Voilà pour un petit message perso
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 15:48

je suis à 1h45 de Montréal. je vis à Gatineau, secteur(Buckingham). Nous sommes à 25 min de Ottawa la capitale du Canada. Nous sommes de l'autre coté de la rivière des Outaouais qui sépare l'Ontario du Québec. Nous fesons parti de la capitale fédérale quand même, mais nous sommes Québécois. Les ontarien parlent à 80 % anglais tandisque nous c'est 70% français. La plupart des habitants d'ici sont bilingue(français/anglais). En Outaouais tu peux vivre uniquemwnt en français et en Ontario en anglais si tu veux. C'est assez bizard car un pont qui ne prend que 30 seconde à traverser en voiture te change de contexte culturel.


On ne se plaint pas ici mais plusieurs personnes travaile dans la province voisine. dans les milieux de travail il n'est pas râre de travailler dans les 2 langues officielles...

Shocked Rolling Eyes vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 847875 vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 18:44

Très belles photos Martin !!!

ça donne un ptit bol d'air frais !!!!

Bonne ballade !!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:40

Merci vous allez avoir de nouvelles photos ce soir à mon arrivé à la maison. Je vous ai pris de belle photo de ce paradis au centre du Québec...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:53

Salut Martin,
J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux,tu nous promets des photos... on ne voit rien venir Smile (donne nous de tes nouvelles)
au plaisir de te lire


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:20

Non il ne nous est rien arrivé de trop gros juste des petits incidents de parcours comme il arrive toujours dans ce types de chemins.


Nous avons cassé la suspension d'un de nos remorque mardi en descendant. nous avons 4 heures de chemins de terre à faire. Ce chemin est assez en mauvaise état. J'e suis enfin contents que vous m'écriviez car nous avons nettoyé le disque dur de l'ordinateur. Nous n'avions plus les addresses des forums et les mots de passes. J'attendais d'avoir un message pour pouvoir revenir. Je vais vous mettre 2-3 photos de notre dernier week-end. Nous avons récolté un beau mâle mature(orignal). Nous avons également eut du bon temps en fôret malgré les températures chaudes comme au mois de juillet. La chasse à l'orignal se termine aujourd'hui dans plusieurs secteurs du Québec. Elle est finie pour notre groupe...

un oiseau de proies perché à quelques mêtres. Lui aussi était à la chasse en même temps que moi. Nous surveillions le même terrain mais pas pour les mêmes gibiers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

notre petit problème au milieux du Parc de la Vérendrye...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Heureusement tout c'est arragner mais nous avons perdu 1h30 à figurer comment arranger la remorque...



Pour ce qui est de la chasse j'ai 1 sem 1/2 avant la chasse aux chevreuils. Celle-ci se fait à 25 min de chez moi pas 7 h comme l'orignal. vous n'aurez pas la paix pour 1 sem 1/2 ça veut dire...

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 847875 vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 744877
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 4:17

Bon retour parmi nous, Martin! C'est pas drôle d'être pris comme ça dans le Parc de la Vérendrye... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 15:29

Nicole c'est des choses qui arrive fréquément dans ce genre d'expéditions. nous sommes habitués èa des tels événements. Les chemins sont assez magannés qu'il faut être débrouillard. Nous avons perdu 1h30 èa refaire la suspension avec des moyens du bord comme on dit. Nous avons pris un bout d'arbre pour remplacer les lames de la remorque. Dans des chemins de terre comme ceux lèa il vaut toujours mieux circuller accompagner. La remorque n'est pas vieille elle a 2 ans et elle en a vue de toutes les couleurs. èA chaque fois que nous allons lèa nous devons faire 4-5 h de chemins de terres tout dépendant de l'état de la route. En plus il n'y a aucune réception de téléphone cellulaire èa certains endroits. Il faut donc se débrouiller seul...


Nous avons pris ça avec un grain de sel comme on dis et rouler plus lentement jusqu'èa la sortie du Parc de la Vérendrye...

vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 792747 vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 847875
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous allez avoir la paix pour une semaine   vous allez avoir la paix pour une semaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous allez avoir la paix pour une semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous n'allez pas me croire Lydie
» Médicaments à apporter
» absente pour une semaine
» Pour vous...
» Qu'avez vous prévu pour la Saint Valentin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: