Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Solidarité pour Emmanuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Solidarité pour Emmanuel Empty
MessageSujet: Solidarité pour Emmanuel   Solidarité pour Emmanuel EmptyVen 2 Nov - 13:28

Cela fait longtemps que Solange a décidé de venir en aide à un petit garçon dominicain atteint de la maladie de Duchene. Je pense que Solange vous en dira plus sur cette maladie.
En attendant, je vous laisse le lien de son blog concernant ce petit dominicain et je fais appel à votre générosité si vous partez sur la côte nord....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Solidarité pour Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour Emmanuel   Solidarité pour Emmanuel EmptySam 3 Nov - 17:27

Bonjour Fabrice

Oui je connaissais le lien pour le site de Solange, concernant le petit Emmanuel.
Je suis régulièrement le site.
En plus ce petit garçon a l'age de Victor, et ça me touche beaucoup.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
estrella1
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : Puerto Plata
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 20/01/2006

Solidarité pour Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour Emmanuel   Solidarité pour Emmanuel EmptySam 3 Nov - 22:12

Merci pour cette gentille attention. En effet, la situation d'Emanuel est critique. J'ai fait ce blog que je mets régulièrement à jour dans l'espoir de réunir un peu d'argent pour lui procurer des massages et adoucir un peu son quotidien et celui de sa famille.
Ils sont si gentils et si dignes, ils me donnent à chaque fois que j'y vais une fameuse leçon de vie, moi qui si souvent ai envie de baisser les bras et qui (en bonne Belge!) râle si facilement.....

Toutes les aides concrètes aussi petites soient-elles sont les bienvenues, et toutes les visites aussi. Absolument tous ceux qui y sont allés, sans exception aucune, en sont repartis plus forts et pleinement heureux du petit geste qu'ils venaient de faire. On ne va pas pour y donner quelque chose, mais bien pour recevoir, car ces gens, bien que pauvres, ont tellement à donner....prenons exemple sur eux!

J'ai reçu énormément de promesses qui sont souvent restées sans suite. Les gens qui ont versé une petite contribution peuvent être certains que tout a été utilisé pour Emanuel. Je donne d'ailleurs les détails de ce que je fais avec l'argent sur le blog.

Le dernier message que j'ai publié entièrement m'a fait énormément plaisir. Je n'ai pu m'empêcher de me sentir fière d'être à l'origine de ce beau mouvement de solidarité.

Alors, j'espère que grâce à ce forum on va pouvoir les aider encore mieux et qu'ils vont recevoir plein de visites et/ou de cartes postales, et peut être aussi un peu d'argent pour continuer les massages qui calment un peu les nombreuses douleurs de ce corps qui chaque jour se paralyse un peu plus. Et dire que ce petit vient d'avoir 11 ans........
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Solidarité pour Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour Emmanuel   Solidarité pour Emmanuel EmptySam 3 Nov - 22:24

Comme je te disais juste au dessous, je me sens toucher par ce petit garçon, car le mien va avoir 11 ans le 26 novembre.
Je veux bien te faire parvenir du courrier pour ce petit, mais je ne sais parler ni écrire espagnol.
Je peux t'envoyer en Belgique si tu me donnes en privé ton adresse, des cartes et autres pour ce petit, car je sais aussi que d'envoyer directement en RD, que le courrier n'arrive pas à destination.
Je suis amie avec Pablo, un dominicain de Santo Domingo, je l'ai reçu cet été à la maison, lui aussi s'occupe d'une association pour aider les gens de son pays.
J'attends ta réponse.
Plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Solidarité pour Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour Emmanuel   Solidarité pour Emmanuel EmptyLun 5 Nov - 0:51

Bien triste histoire que celle de cet enfant et de sa famille. Bonne initiative de Fabrice d'avoir créé ce message pour que le plus de personnes possible soient au courant. Ainsi recevra-t-il peut-être plus???

Je ne peux que te féliciter aussi Solange pour ce que tu fais pour lui. Un bel exemple à suivre!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Solidarité pour Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour Emmanuel   Solidarité pour Emmanuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité pour Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DREAMS LA ROMANA - avion CORSAIRFLY et aéroport
» et bien voila, c'est moi
» pour les massages
» les départs de janvier
» Pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Une petite belge en direct de Puerto Plata!-
Sauter vers: