Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un monde d'égoïsme!

Aller en bas 
+2
natybru
Batboy78
6 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! EmptyVen 2 Nov - 20:14

Depuis quelques jours, je suis outré par ce que je lis sur les différents forums de RD (principalement le routard et VF) concernant les dégats qu'a pu faire la tempête Noël.
Alors comme on dit, j'ai pété un plomb!!!
Voici donc la copie de mon message laissé aujourd'hui sur le routard en réponse à toutes les réactions égoïstes des futurs vacanciers:


Citation :
Désolé si mon message déplait et si le ton employé aussi, mais je répond sous le coup de la colère!

Avant de poster 15 000 fois les mêmes questions et de vous appitoyer sur votre sort en vous demandant si vous risquez de trouver des feuilles dans la piscine, s'il n'y aura pas trop d'algues sur la plage et surtout si le bar de l'hôtel ne va pas être en rupture de stock de rhum, prenez le temps de lire les réponses qui sont postées, sur ce forum ou sur d'autres!

On vous rabache toujours la même chose à savoir que les hôtels où vous descendrez seront les 1er à être remis en état s'ils ont subit des dégats. Pourt le gouvernement dominicain, vous êtes beaucoup plus importants que le reste de la population.... Pourquoi? Parce qu'ils ont besoin de vos euros et dollars pour reconstruire!

Et si un palmier a été arraché dans les jardins de l'hôtel, qu'est-ce que ça peut vous foutre???!!!!
Si votre hôtel est endommagé, votre voyagiste vous préviendra avant votre départ et vous proposera une alternative.

Arrêtez s'il vous plait de tout dramatiser égoïstement et de ne penser qu'à votre petite personne et à votre confort.
Pensez plutôt aux milliers de familles qui ont tout perdu, récoltes, maison et parfois un proche!
Posez-vous les bonnes questions comme par exemple, nous arrivons dans une semaine que pourrions-nous apporter pour aider les populations touchées? Même si vous apportez peu, les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Je vous rappelle qu'une Opération Médicaments a été créée voici plusieurs mois dans la région de Bayahibe et que son organisateur vous propose d'effectuer bénévolement le ramassage des médicaments jusque dans les hôtels de Punta cana.

Alors svp, plus de messages comme ceux-là!
Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de parler comme cela, mais c'était mon coup de gueule de la journée!!!

Heureusement, notre forum n'est pas touché par ce genre de discussion et je ferai tout pour que cela n'arrive pas...
Peut-être que certains ne seront pas de mon avis mais tant pis, j'assume mes propos.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! EmptyVen 2 Nov - 20:44

Super ton intervention Batboy Exclamation
Comme tu le dis notre forum est preserver de cet égoisme et tant mieux que cela dure.
@+


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! EmptyVen 2 Nov - 21:35

Fabrice tu as bien fait de réagir,en parcourant les autres forums,j'avais fait le même constat que toi...
Merci pour ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! EmptySam 3 Nov - 5:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour ton intervention, Fabrice!!! Tu as tout à fait raison et moi aussi je ne suis plus capable de lire ces questions sur les divers forums!!! Chaque fois c'est toujours la même chose. Les gens ne font que penser à leur confort et aux prestations qu'ils recevront à l'hôtel. On est bien loin de la solidarité humaine.

Quand on pense aux gens touchés par ces tempêtes ou cyclones on doit se compter privilégiés même si nos vacances sont un peu dérangées par ces sinistres. Eux doivent composer avec et bien souvent ils n'ont pas le temps de récupérer d'un événement qu'un autre survient. Ça prend beaucoup de courage pour survivre dans de telles conditions et je ne peux qu'admirer ces gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! EmptySam 3 Nov - 10:39

Bonjour à toutes et tous

Entiérement d'accord avec vous !!
Moi aussi je suis furieuse de voir la réaction des gens .
Un monde d'égoïsme! 429968

Ils ne pensent qu'à leur plaisir sans penser que d'autres n'ont plus rien

Alors merci de ton intervention et tant pis si elle dérange certains Un monde d'égoïsme! 274344

Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
ENITRAM
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : ARIEGE
Emploi : CONCESSIONNAIRE MOTOS
Loisirs : MOTO VOYAGES
Date d'inscription : 08/10/2007

Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! EmptyDim 4 Nov - 13:37

tout à fait d'accord,je pars moi même dimanche et j'essaie de voir ce que je vais mettre dans mes valises pour les aider.C'est certain que on veut tous passer des vacances au soleil dans les meilleures conditions quand on a bossé pendant des mois pour ça mais on ne doit pas en oublier l essentiel "être humain"et remettre les choses à leur place à leur juste valeur.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde d'égoïsme! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'égoïsme!   Un monde d'égoïsme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde d'égoïsme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» pas grand monde
» Hola every le monde !!!
» Y' a plus personne?
» agence un monde republique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Coups de gueule!-
Sauter vers: