Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 CR du PUNTA BONITA en Fév.07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian14
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2007

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyJeu 15 Nov - 23:13

Hotel de petite structure bien agencé, je dirai idéal pour le farniente, la plage,( les couples avec des enfants en bas âge ont bien apprécié car pas grand monde dans la piscine pourtant pas désagréable) et aucune animation si ce n'est le chanteur et le guitariste pendant votre diner. Pour se rendre à Las Terrenas à 3 km (1 heure par la plage) la moto concho (à 2 ou à 3 dessus) par une route plutôt tape-fesses, (demandez à Marco à la réception, il se fera un plaisir de vous rendre service pour les prix pratiqués normalement), vous êtes à l'écart de tout et quand la nuit commence à descendre il n'y a pas grand chose à faire : emmener des bouquins, y-en n'a pas ou j'en ai pas vu ! Location de quad à l'intérieur de l'hotel, mais vu les pneus lisses nous les avons loué à Las Terrenas chez Jessie Car Rental ainsi qu'un scooter tout neuf un autre jour que nous avons loué 3 jours 20 eurox3(loueur que nous avons trouvé trés bien !!! j'ai vu le contraire !) aucune difficulté pour garer le scooter à l'intérieur de la cour de l'hotel.
Au point de vue prestations hotelières, il ne faut pas être trop difficile, tout dépend du prix du séjour : il y avait une promotion sur cet hotel par Promovacances. Je n'y retournerai pas surtout que la veille du départ notre chambre a été cambriolé, les auteurs arrêtés donc identifiés, enquête de la police, rentrés en France plusieurs e-mail à l'hotel, courrier à Promovacances qui voulait faire un petit geste (petit!!!!) ne parlant pas espagnol j'ai laissé tombé. PRENEZ UN COFFRE-FORT jusqu'au dernier jour !! Coktails à volonté comme partout avec un personnel le plus souvent très agréable si l'on veut bien se rapprocher d'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyVen 16 Nov - 5:45

Bien agréable de lire ce compte-rendu, Christian.

Merci! je vois que tu es amateur de motos. J'espère que quelqu'un répondra à la question que tu avais envoyée à Batboy.

Au plaisir de te lire!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptySam 17 Nov - 15:32

Bonjour

Merci Christian pour ton compte rendu, c'est bien sympa d'entendre parler de ce petit coin de paradis.
Je suis allée au El Portillo, avant qu'il ne soit racheté et restauré par la chaine Grand Bahia principe.
J'aimais bien allé à Las terrenas, malgré le bruit des quads, mobylette et la pollution dû à leur mélange de carburant.
A part le mauvais temps! je n'avais vraiment pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Christian14
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2007

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: suite CR Punta Bonita   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptySam 17 Nov - 19:12

Bonjour d'un "nouveau" sur le forum , mais surtout à Martine et Nicole qui m'encouragent à continuer avec leur courrier de soutien. Quand on est nouveau sur un forum il faut comprendre qu'il est difficile de prendre le train en marche quand la plupart des voyageurs se connaissent (ceci pour les forumistes qui ne se manifestent pas pour plusieurs raisons d'ailleurs car j'y suis passé : manque de temps, tournure de phrases pas toujours facile, embrouillage dans ces explications......et on efface tout !!
Au départ j'étais parti pour continuer mon CR sur la région de Las terrenas...on y va (je sens l'encouragement Martine!!!!)
Tu n'étais pas trop loin de la ville au El Portillo....la plage étais belle et trés longue: tout au bout de cette plage des Dominicains s'installaient pour jouer de la musique et le Dimanche attention les voitures garées sur le bord de la plage, le hayon arrière ouvert avec des baffles de 1000W (je crois que j'exagère un peu) à fond les gamelles !!!!!
Il y a 2 ans j'allais sur cette plage avec ma femme et mon fils en moto de location(voir CR du Casa marina Bay que je continuerai par la suite) car on avait trouvé un petit coin avec des coraux à un mètre de profondeur il n'y avait jamais personne et sur 50 m l'eau ne dépassait pas 50/60 cm elle était d'une chaleur !!!! le rêve Je vous mettrez la photo quand je saurai le faire (pour ceux qui vont au El Portillo il faut passé le petit bras de rivière à droite de l'hotel en regardant la mer et continuer sur la plage 2 à 300 m après le bras...pas le mien, vous suivez!!
En Mars de cette année(CR sur Punta Bonita) adieu la plage au calme...plus de 200 Dominicains à faire la fête sur cette plage....on a remballé les P.M.T, la plage quand même mais pas de la même manière!!!A côté....çà décoiffe...j'ai dit 1000 w mais c'est pas assez;;faut en rajouter autant....En France j'aurai gueulé, c'est sûr!! mais là;;franchement une ambiance d'enfer, surtout que le peu "d'étrangers( les "blancs" donc!) y en avait pas car ils évitaient le secteur
A part cet endroit on a été déçu pour le P.M.T (palmes, masque, tuba)!!
A tu fait /Avez-vous fait/ du snorking facilement dans la région et où ??
La suite au prochain N°: Avionnette : (terme pour petit avion d'une vingtaine de places pour se rendre à Saint-Domingue)
un smiley pour la route, c'est gratos!!cheers même 2:langue03: CR du PUNTA BONITA en Fév.07 818221 et de 3:peureux: CR du PUNTA BONITA en Fév.07 86981 CR du PUNTA BONITA en Fév.07 86981 j'y vais !! salut
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 15:34

Pour te répondre, mon mari et mon petit garçon ont fait du PMP, devant notre hôtel, il y avait des coraux et mon mari allait aussi derrière la barrière de corail.
Mais je te répète que nous n'avons pas eu de chance, il a plus pendant 5 jours sans arrêt sur les 7 passés là bas, nous avons du beau les deux premiers jours, et après le déluge.
L'hotel était inondé, plus de 15 cm d'eau partout, les poissons des bassins se baladaient dans le complexe, ils se sont réveillés au bout au moins du troisième jour pour sortir les pompes et se mettres à vider l'hotel de toute cette eau.
Les fosses sceptiques debordaient, enfin, l'horreur.
Ma fille a dû changer de chambre et aller à l'étage car l'eau remontait par le carrelage.
Je vous mettrai aussi des photos.
Avionnette, l'aeroport d'El portillo, juste à côté de mon hôtel.

Première photo, vous voyez toute cette eau dans l'hôtel et la seconde photo l'aéroport d'El Portillo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: pour inserer une image tu vas: d'abord, si tu envoies un message direct, tu le prévisualises et là tu verras : Heberger une image, tu cliques à cet endroit, on te demandera de t'inscrire si ce n'est déja fait, ensuite tu fais parcourir et tu choisis une photo dans ton disque dur, tu choisis le format 640 px de largeur pour les sites et tu fais envoyer, là ta photo sera dimensionner pour le forum , tu choisis le lien dans BBcode et ensuite tu copies le lien images et tu mets ce lien sur ton message.
Voilà j'espère que j'ai été claire.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 15:57

Super Christian, ça fait plaisir de découvrir des régions de RD que l'on ne connait pas.
Et rassure toi, tu te débrouilles très bien avec le forum! Plus tu vas poster de messages, et plus tu te familiariseras avec...

Encore des CR, on aime ça! CR du PUNTA BONITA en Fév.07 431262
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 15:59

Martine, j'avais déjà eu l'occasion de voir tes photos.
Quel manque de chance vraiment!!! Mais bon j'espère que tu gardes malgré tout un bon souvenir de ton séjour sur la côte nord.
Au moins, ce qu'il faut se dire, c'est que tu n'auras pas eu à souffrir des coups de soleil!!!! CR du PUNTA BONITA en Fév.07 749150
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 16:01

Oh ça va maintenant on en rigoles, car ce genre de truc, ça n'arrive pas à tout le monde, mais à moi oui.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 16:02

Bon bah je ne partirai jamais avec toi en vacances alors!!!! CR du PUNTA BONITA en Fév.07 227803
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 16:08

Dommage,
Au moins on peut dire que j'ai des souvenirs, et c'est bien de marcher dans l'eau, pas besoin de se laver les pieds. CR du PUNTA BONITA en Fév.07 772984
Et tu verrais avec moi pas d'ennuis, comme tu dis pas coup de soleil, tu ne t'ennuies pas à te griller au soleil. CR du PUNTA BONITA en Fév.07 227803
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 18:58

Merci encore Christian pour cette suite de ton compte-rendu. Merci aussi à Martine pour ses compléments d'information et ses photos.

Martine, c'est assez désolant de regarder tes photos!!! Mais on ne peut rien faire contre la météo et on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on part.Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyDim 18 Nov - 19:11

Mais non Nicole, ce n'est pas désolant, si tu savais comme tous riaient de marcher dans l'eau, on etait en vacances presque comme au Maldives, sur pilotis.
ça arrive très rarement, mais ça arrive, et on garde de bons souvenirs, il faut le prendre comme cela, et je t'assure que cette eau partout, ça formait un lac, et je ne dis pas les grenouilles.
Nos amis avaient un bungalow et ils avaient des parpaings pour pouvoir rentrer chez eux, et ils n'ont pas dormi de la nuit tellement les grenouilles braillaient .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyLun 19 Nov - 8:29

Bonjour à tous et à toi Martine.
Dis donc, ta famille doit vraiment avoir une vie CR du PUNTA BONITA en Fév.07 648956 CR du PUNTA BONITA en Fév.07 431262 mouvementée avec toi.
Je me mets à la place de ton mari qui, chaque matin en se levant, doit se dire: bon, CR du PUNTA BONITA en Fév.07 141212 et que va t'il nous arriver aujourd'hui ?
Effectivement, cela ne sent pas l'ennui chez toi et je suis persuadé que vous devez avoir CR du PUNTA BONITA en Fév.07 371403 de franches rigolades.
Bonne semaine à toi et ta famille.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 EmptyLun 19 Nov - 9:37

Bonjour Raymu

Merci à toi, bon je dois te dire quand même que l'on tous extrèmement déçus, nous étions partis un groupe de 11 personnes amis et famille, et heureusement car seul, on l'aurait vraiment très mal pris.
Surtout que côté animation, à part un loto avec les allemands, il n'y avait rien du tout pour nous occuper, ainsi que les enfants, (c'était les vacances de Pâques, et il y avait pas mal d'enfants).
Voilà mais depuis je me suis rattrapée avec Bayahibe entre autre et le Mexique cette année.
Je rêve de retourner au Mexique, tout etait parfait.
PLus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty
MessageSujet: Re: CR du PUNTA BONITA en Fév.07   CR du PUNTA BONITA en Fév.07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du PUNTA BONITA en Fév.07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punta Cana
» bientot a punta cna
» Punta Cana le 12/03/08
» Punta Cana
» Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Las Terrenas-
Sauter vers: