Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 faire un geste pour la RD

Aller en bas 
+2
Willcox
Pat
6 participants
AuteurMessage
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyJeu 1 Déc - 19:33

Bonjour à tous
Voilà, j'ai entendu dire que l'on pouvait apporter les vetements pour BB ou bien des affaire scollaire pour les gamins de ce beau pays
Donc ma question est Question
Pouvez vous me dires ce dont ils ont besoin le plus et à qui doit on les donner et où
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyVen 2 Déc - 10:50

C'est simple : il y a des zones où ils ont besoins de tout. Dès que tu traverseras certains villages, tu t'en rendras compte de suite.

Pour les enfants, vêtements, chaussures et fournitures scolaires (cahiers, bics, crayons, etc...). Si tu veux les gâter, tu peux aussi ramener quelques petits jouets. Quant aux sucreries, même si elles sont toujours très appréciées, elles favorisent l'apparition de caries et je crois qu'ils n'ont aucunement besoin de ces problèmes supplémentaires.

Une chose à banir pour les enfants, comme l'a déjà souligné Fabrice, c'est de leur donner de l'argent, ceci afin d'éviter de développer la mendicité; leur place est à l'école, pas dans la rue.

Pour la distribution de tes cadeaux, je te conseille de le faire en dehors de l'hôtel (ceux qui y travaillent sont "privilégiés" par rapport aux autres). Fais-le lors de la traversée de petits villages isolés où personne ne s'arrête. Personnellement, je le fais toujours en me rendant dans l'école du village et en m'adressant à l'instituteur. Tu peux aussi en parler avec ton guide si tu pars en excursion. Il connait mieux que quiconque les locaux et les nécessiteux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyVen 2 Déc - 11:10

Bonjour Yves

Très bon jugement, il est plus facile pour nous d'emmener des choses légères et non volumineuses. Quant à moi, j'emmène toujours des crayons, c'est facile, ce n'est pas grand chose et quand je peux et que je sors de l'hôtel, je passe au snack et j'emmène de la nourriture pour les gamins.

Quel plaisir dans leurs yeux lorsque tu leur donnes. faire un geste pour la RD 282554

faire un geste pour la RD 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyVen 2 Déc - 11:22

Tu peux aussi prendre des fruits au buffet de l'hôtel et les distribuer aux enfants (au lieu des bonbons).

C'est facile, ça ne coûte rien, et ça fait toujours plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptySam 3 Déc - 14:15

Hello.

Je le répète, il faut à tous prix éviter de donner de l'argent de la main à la main. Si vous voulez aider financièrement la population dominicaine, passez par des associations officielles (certaines figures sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Il n'est pas question pour nous touristes de faire de l'assistanat. Ce n'est pas en donnant un stylo qu'ils seront moins pauvre. Notre but est simplement de leur donner une petite aide matérielle. Les dominicains ne demandent pas l'aumone, ils ont leur fierté, mais apprécieront toute aide quand celle-ci restera désintéressée.

Mon conseil:

Aujourd'hui, vous trouverez dans n'importe quel grand hyper marché, des lots de cahiers, des boites de crayons de couleur, des trousses, des gommes, des règles etc.... à des prix dérisoires pour nous.
Lors de vos déplacements dans le pays, arrêtez-vous dans une école et demandez à rencontrer l'instituteur. Il saura en faire bon usage.
Vous pouvez également rapporter tout accessoire de puériculture (biberons, tétines, langes, vêtements etc....). Distribuez les dans un dispensaire sur votre route et laissez les les utiliser à bon escient.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyDim 4 Déc - 11:21

ok pour tes conseils Fabrice cheers
Nous avons acheté des cahiers , des stylos ,du materiel scolaire et nous allons apporter aussi des vetements de notre filles de 7 mois qui lui vont plus.
Vers qui pourrons nous nous rapprocher là bas en sachant que nous connaisons personnes et surtout pas un mot scratch
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyLun 5 Déc - 10:21

Pat a écrit:

Vers qui pourrons nous nous rapprocher là bas en sachant que nous connaisons personnes et surtout pas un mot

Comme Fabrice et moi te le suggerions, tu peux t'adresser à l'instituteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l'école du village où tu t'arrêteras. Généralement, il parle quelques mots de français (et puis pour un don, il on se fait toujours comprendre). Au pire, tu demandes au guide d'une excursion que tu feras; il connait aussi les locaux et leurs besoins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyLun 5 Déc - 17:48

Ok
Comme nous allons à Bayahibe, je penses que je demanderai de l'aide auprés de Patri et Pierre Alain, ils doivent s'avoir à qui s'adresser !!!
Je crois que vais vu un peu grand en choses à prendre ma valise pése plus de 20 kgs
Je suis mal je crois scratch
Quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyLun 5 Déc - 18:24

Il te reste 5 kilos disponibles dans ton bagage à mains, et tout ce que tu pourras mettre dans tes poches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux aussi demander un supplément de bagages...

Plus sérieusement, si tu as fait un stock de cahiers (le papier, c'est lourd :| ), laisse tomber et concentres-toi sur ce qui est plus léger !

Je te souhaite un agréable séjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et n'oublies pas de nous faire un beau CR à ton retour) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyLun 5 Déc - 23:12

Merci willcox
Pourtant je n'ai pas beaucoup de cahier mais c'est le total de tout qui fait que c'est si lourd
C'est sûr je serai plus léger au retour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyMar 6 Déc - 6:04

Nous avons toujours le même problème avec le poids des bagages. Nous ne voulons manquer de rien et nous voulons apporter des cadeaux. On est toujours placé devant un dilemne: j'enlève ça ou ça? Rolling Eyes

Puis finalement au retour il y a bien des vêtements qu'on n'a pas utilisés et qu'on n'aurait pas dû apporter. Je peux dire que ce n'est pas la partie du voyage qui m'excite le plus...ça m'énerve au contraire...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyMar 6 Déc - 10:42

Pat

Tu as bien de la chance d'être plus léger au retour. Nous c'est le contraire, la dernière fois, on a dû racheté une autre valise à Santo Domingo.

Par Corsair, je "crois" que c'est 25 kg ? scratch

Amitiés

faire un geste pour la RD 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fred
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 1
Localisation : bxl
Date d'inscription : 08/12/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyJeu 8 Déc - 15:54

Bonjour,

je prends également dans nos bagages quelques jouets, cahiers, feutres, crayons.., mais le problème c que j'ai un espagnol scolaire non utilisé depuis au moins 15 ans et je ne me vois pas aller à l'aventure (je suis une grandre froussarde) alors quelqu'un peu me dire quel est le village le plus proche du complexe riu, c sur la plage Arena Gorda. Où je préférerai un orphelinat ou une assos qui s'occupe d'enfants car je ne transporte pas non plus autant de présent que je voudrai et pour une école entière c un peu léger.

MERCI

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyVen 9 Déc - 18:38

C'est vrai je pars par Corsair mais je vais pas tenter le :evil:
Donc je me reserve à 20 kgs (balance à l'appui)
Par contre au retour je n'aurai pas de balance pour peser les valises si nous ramenons plein de souvenirs
Ca risque d'être chaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD EmptyVen 9 Déc - 18:56

Il n'y a généralement pas de problème pour le retour. J'ai toujours des valises pesant bien plus que ce qui m'est imparti et (je touche du singe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je n'ai jamais eu la moindre surtaxe jusqu'à présent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Contenu sponsorisé





faire un geste pour la RD Empty
MessageSujet: Re: faire un geste pour la RD   faire un geste pour la RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un geste pour la RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un geste pour les Dominicains
» COMMENT FAIRE POUR RÉSERVER AVEC PAT?
» que faire
» que faire j'ai des dollards
» comment faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Infos utiles-
Sauter vers: