Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 que faire j'ai des dollards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pucemars
Posteur confirmé
Posteur confirmé
pucemars


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2006

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyVen 1 Sep - 12:51

je part avec une somme de precedent voyage en dollard est ce interessant pour moi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: réponse   que faire j'ai des dollards EmptyVen 1 Sep - 13:49

Bonjour

Bien sûr que c'est interressant, déja pour payer la taxe de sortie de 20$ par personne à moins que tu ne partes par Air France car dans ce cas c'est déja compris dans le prix du billet d'avion.

Tu peux régler tes achats, tes excursions, en dollars, en euros ou en pesos, monnaie du pays.

Il faut faire attention à la conversion euros, dollars car les dominicains ne font pas la différence entre le dollar et l'euros et là bas 1 euro = 1 dollar.

Ce n'est pas une généralité mais bien souvent le cas.

Pas dans les bureaux de change mais dans les achats.

A plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyVen 1 Sep - 16:09

Les dollars ne sont jamais perdus; j'en ai toujours sur moi quelque soit le pays où je me rends puisque cette monnaie est acceptée quasiment partout.

Le plus utile est de conserver surtout des petites coupures qui viennent à point pour les pourboires, comme c'est souvent le cas à l'aéroport (un billet 1$ ou 2$, ça fait moins mal qu'une coupure de 5€, sauf si vous avez les moyens de vous montrer très généreux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyJeu 19 Oct - 10:53

est ce que dans les commerces, les prix sont aussi affichés en dollars?? que faire j'ai des dollards 885305
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyJeu 19 Oct - 11:44

Bien souvent, les prix ne sont pas affichés; il faut négocier. Et ils varient sensiblement selon la nationalité et la couleur du bracelet que tu portes (il indique dans quel hôtel tu séjournes, donc si c'est un 5*...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un conseil : commence par retourner ce bracelet quand tu sors de l'hôtel.

Attention aussi quand tu verras des prix affichés avec un $ dessus : ce sont bien souvent des RD$ (pesos dominicains), et tu pourrais te dire que le prix est bien cher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyJeu 19 Oct - 12:05


merci pour toutes ces infos ,il va aussi falloir que j'apprenne à marchander
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyJeu 19 Oct - 12:26

Première leçon : tu prends le prix annoncé (exorbitant affraid ), tu proposes le tiers, voire moins, pour conclure à 40-50% du prix de départ. Généralement, tu te fais avoir, mais pas de trop ! D'aucuns te diront qu'ils ont payé 5% du prix de départ, donc tu peux toujours essayer de baisser à outrance, mais je pense qu'il faut respecter les commerçants (tout comme il faut aussi qu'ils arrêtent de se fiche de nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!).

Le plus simple est de commencer par tenter de savoir le prix "normal" de l'objet qui t'intéresse (supermercados, autres touristes, compatriotes habitant sur place, etc...) et négocier en toute connaissance de cause.

Si le marchandage te rebute et si tu es sur Bayahibe, tu peux te rendre au village de Dominicus (à côté de l'Hacienda Dominicus). Il y a un magasin appelé "El Mundo de la Hispanola", et les prix sont affichés (donc pas de surprise). Les prix y sont dans la moyenne : pas bon marché, mais pas trop chers non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards EmptyJeu 19 Oct - 12:37

Si le marchandage te rebute et si tu es sur Bayahibe, tu peux te rendre au village de Dominicus (à côté de l'Hacienda Dominicus). Il y a un magasin appelé "El Mundo de la Hispanola", et les prix sont affichés (donc pas de surprise). Les prix y sont dans la moyenne : pas bon marché, mais pas trop chers non plus



merci , je vais garder ça précieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire j'ai des dollards Empty
MessageSujet: Re: que faire j'ai des dollards   que faire j'ai des dollards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire j'ai des dollards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire
» comment faire????
» faire rentrer de l'argent?
» BAYAHIBE - sorties à faire
» faire un geste pour la RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Argent et devises-
Sauter vers: