Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Retraite de la sécurité sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Retraite de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Retraite de la sécurité sociale   Retraite de la sécurité sociale EmptyJeu 14 Fév - 14:02

Parlons de choses sérieuses pour une fois.

Je vais avoir 60 ans en décembre prochain et je serai en retraite le 01/01/2009.
J'ai des trimestres à revendre et j'ai toujours travaillé dans le privé avec un salaire au dessus du plafond de la sécu de l'époque donc impossible d'avoir plus.
Conclusion : 1200 € brut auquel vous enlevé 7,10 % de charges sociales, reste 1100 € net environ tout cela pour 40 ans de travail.

Maintenant on nous parle du problème des retraites pour les années à venir, cela me surprends un peu.
Qui aujourd'hui pourra avoir son nombre de trimestres ? Qui va cotiser toute sa vie au dessus du plafond de la sécu avec les salaires de misère de notre époque.
Si toutes ces conditions ne sont pas remplies il y aura des décotes et les 1100 € vont se transformer en 500.
Dur dur pour les jeunes.
Enfin moi je ne me plains pas, mon patron m'a pas demander mon avis et je cotisais à des retraites complémentaires (heureusement).

C'était mon coup de gueule du jour si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite de la sécurité sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La retraite
» Protection sociale
» Bonne retraite Nicole, Lydie
» République Dominicaine et Sécurité !
» Sécurité en république dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: