Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Samana? de severine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:48

Nom : severine
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : dimanche 30 octobre 2005

Titre : Samana

Bonjour,

Batboy78, ton site est super.
J'ai lu que Biloba se proposait de répondre aux questions concernant entre autre Samana.
En fait je compte partir en Juin prochain (je sais j'ai encore le temps) mais j'hésite entre 3 destinations.
Soit Punta Cana et plus spécialement le villa bavaro pour sa plage mais trop touristique à mon gout, soit Bayahibé (Casa del Mar et Iberostar hacienda dominicus 1 semaine dans chacun d'eux)pour la mer turquoise et le sable blanc (apparemment un peu comme à P.C) avec l'avantage de pouvoir aller plus facilement à Santo Domingo ou Samana pour le calme et la végétation luxuriante (1 semaine à l'hotel el portillo et 1 sem au Gran bahia) et un peu le prix car un peu moins cher que les 2 autres destinations maintenant, vu le prix total, on est plus à 100 ou 200e si on veut un peu plus de confort.
Avis à ceux qui connaissent ces 3 régions et qui pourraient m'aider dans mon choix.
Biloba, peux tu me dire comment tu as trouvé l'hotel el portillo? As tu pris une chambre sup? Comment est la plage dans la région de Samana? L'hotel est il bien aménagé? Comment est le buffet? Les piscines? Enfin, je veux tout savoir et surtout que peut on faire en excursion? Par qui passer de fiable en dehors du TO?

Merci à tous pour vos réponses. Elles m'aideront j'en suis sûre.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:48

Nom : Batboy78 (Admin)
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : dimanche 30 octobre 2005

Titre : Samana

Salut Séverine,
Bienvenue à toi sur ce forum.
Connaissant Punta cana et Bayahibe, je te conseillerai sans hésiter Bayahibe. Je dirai que l'on ne va à Punta cana QUE pour ses plages!!! Mais à Bayahibe elles sont également splendides mais moins longues et je trouve que la mer est plus belle (surtout au niveau des couleurs) et plus calme.
Pour Samana, il vaut mieux que tu vois avec Biloba effectivement car c'est une région que je ne connais pas encore (mais je ne desespère pas!!!).
Tu as le temps de tout préparer d'ici juin, alors bon courage et à bientôt.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:49

Nom : biloba
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : lundi 31 octobre 2005

Titre : Samana

bonjour severine
as tu lu les cr sur voyage forum?(pardon batboy)
il y en a plusieurs tres detaillés
je connais bien la rd sauf punta cana je n'y suis jamais allée

je prefere et de tres loin samana pour la beaute de sa nature de ses paysages pour sa tranquillite

bayahibe tres bien mais beaucoup plus commercial tout depend de ce que tu cherches
si tu vas a samana ne t'attends pas a des hotels luxueux ou tout est parfait

il faut vraiment y aller pour ses plages a la robinson crusoe desertes mais comme toutes plages desertes il y a des algues et pas de parasol

le gros inconvenient c'est les 4 heures de car cela en refroidit plus d'un et c'est tant mieux pour ceux qui y vont
car quand ils vont ouvrir l'aeroport je crois que tout cela sera terminé
voila si je peux t'aider n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:51

Nom : severine
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : lundi 31 octobre 2005

Titre : Samana

Merci à vous 2 pour votre réponse. Pour un 1er voyage en RD, je pense que Bayahibé serait bien pour la mer et la proximité avec les excursions (Santo do, Saona, Catalina...) et le confort des hotels. Par contre j'ai peur d'être déçue si je reviens en RD et pars à Samana alors vraiment là j'hésite. C'est vrai que 4h de bus c'est long mais bon. Les plages de Samana sont elles dotées d'une eau transparente et d'un sable blanc et fin comme de la farine (j'ai lu sur un forum que c'etait le cas à PC sur la playa bavaro)?.

Merci de vos conseils

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:51

Nom : severine
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : lundi 31 octobre 2005

Titre : Samana

Merci à vous 2 pour votre réponse. Pour un 1er voyage en RD, je pense que Bayahibé serait bien pour la mer et la proximité avec les excursions (Santo do, Saona, Catalina...) et le confort des hotels. Par contre j'ai peur d'être déçue si je reviens en RD et pars à Samana alors vraiment là j'hésite. C'est vrai que 4h de bus c'est long mais bon. Les plages de Samana sont elles dotées d'une eau transparente et d'un sable blanc et fin comme de la farine (j'ai lu sur un forum que c'etait le cas à PC sur la playa bavaro)?.

Merci de vos conseils

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:52

Nom : Batboy78 (Admin)
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : lundi 31 octobre 2005

Titre : Samana

Hello séverine!
Moi j'ai trouvé le sable plus fin à Bayahibe qu'à Punta cana (Ocean Bavaro). Maintenant, je ne sais pas pour Samana.
Je pense que chaque région à ses avantages et ses propres paysages. Il me semble difficile d'être déçu par une région ou une autre. Pour mon cas, je croyais que le plus beau serait PC et j'avais peur de changer et d'être déçu... Et bien non!!! J'ai fait Bayahibe et n'aurai aucune crainte à aller à Samana maintenant.
@++
Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:52

Nom : severine
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : ()
Date : mardi 1 novembre 2005

Titre : Samana

Merci pour votre aide. Je verrai d'ici là selon les offres des to et n'ayant pas de préférence, je pourrai peut être trouver + facilement une offre en dernière minute surtout en Juin.

Cordialement,
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyVen 4 Nov - 1:52

Nom : tinoue
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ville (Pays) : cartignies (france)
Date : mercredi 2 novembre 2005

Titre : Samana

slt severine
je ne connais pas beaucoup la RD mais j'y suis allée pour la premiere fois il y a un mois et demi j'ai été a l'hotel el portillo. et c'est sur c'est là que je retourne l'an prochain.bon choix c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: sable de El Portillo   Samana? de severine EmptyDim 6 Nov - 14:29

Bonjour

Moi je suis allée à Punta Cana et à Las terrenas au El Portillo.

Concernant les plages, et bien moi j'adoré les plages de Punta Cana, le sable est bien blanc et fin comme de la farine, la plage de Bavaro est superbe,j'étais au Bavaro Princess.

Je suis allée à las Terrenas au El Portillo, les plages sont magnifiques comme le dit Biloba et très tranquille mais au El Portillo le sable n'est pas blanc du tout, il y a des transats et de magnifiques palmiers mais ce n'est pas comparable avec Punta Cana les deux sont totalement différent et ont chacun leurs attraits.

J'ai trouvé très belle les plages de Las Terrenas mais pas le sable.

Et la plage de Bavaro est quand même magnifique le seul point que je n'ai pas trop aimé ce sont les vagues car Punta cana c'est l'océan mais j'ai des amis qui y sont allés et n'ont pas eu de vagues.

Je crois que le mieux , bien sur si on le peut est de tout tester.

Pour nous ce sera Bayahibé en juin 2006 car nous ne connaissons pas non plus.

Au passage, je suis allée aussi à Juan Dolio et j'ai beaucoup aimé aussi mais le sable n'est pas blanc non plus.

Et tout comme Batboy, mon mari et moi sommes amoureux de la RD.

Bisous à tous voyageuses60

Martine
Revenir en haut Aller en bas
zazatwist
Posteur avancé
Posteur avancé
zazatwist


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris - Marseille
Emploi : Marketing
Loisirs : Un maximum de voyages et découvertes, Romans policiers, apnée, les copains, les fêtes !!
Date d'inscription : 29/12/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyJeu 19 Jan - 20:58

Bonsoir,

La région dont je pourrai te parler est Samana:

Tout dépend de ce que tu veux faire de tes vacances.

Si tu veux être proche de la population, avoir la possibilité de visiter les alentours (cascade d'El Limon, Parc National de Los Haïtises, Baleines dans la Péninsule de Samana, Plages magnifiques d'El Rincon...... et être hébergée dans une hotellerie de petite capacité (il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, avec tout type de confort...). Ayant un fible pour le village de Las Terrenas, je te le conseillerai comme poit de chute pour ton séjour.

J'ai laissé un autre post sur le Forum dans lequel j'ai mis pas mal de photos si tu veux te faire une première idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également fait un blog (avec beaucoup de photos) sur Las Terrenas et ses environs.

Dis nous ce que tu en penses et vers quelle destination se porte ton choix Wink

A bientôt,

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrenas.com
zazatwist
Posteur avancé
Posteur avancé
zazatwist


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris - Marseille
Emploi : Marketing
Loisirs : Un maximum de voyages et découvertes, Romans policiers, apnée, les copains, les fêtes !!
Date d'inscription : 29/12/2005

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyJeu 2 Fév - 3:58

Bon, j'ai essayé de faire un quote du message de Batboy... mais je n'ai pas réussi (ce n'est pas facile tous les jours d'être blonde.... lol). Alors le message en noir est celui de batboy et en violet ma réponse Wink

"le gros inconvenient c'est les 4 heures de car cela en refroidit plus d'un et c'est tant mieux pour ceux qui y vont
car quand ils vont ouvrir l'aeroport je crois que tout cela sera terminé
voila si je peux t'aider n'hesite pas"


Hola a todos !!

La bonne nouvelle est que la construction de l'autoroute avance et que très bientôt (juillet 2006), la péninsule de Samana sera à 1h30 de route de St Domingue Very Happy Very Happy ...... et non plus 4h.... j'ai hâte !!!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrenas.com
cayo
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine EmptyMar 7 Fév - 22:56

zazatwist a écrit:
Bon, j'ai essayé de faire un quote du message de Batboy... mais je n'ai pas réussi (ce n'est pas facile tous les jours d'être blonde.... lol). Alors le message en noir est celui de batboy et en violet ma réponse Wink

"le gros inconvenient c'est les 4 heures de car cela en refroidit plus d'un et c'est tant mieux pour ceux qui y vont
car quand ils vont ouvrir l'aeroport je crois que tout cela sera terminé
voila si je peux t'aider n'hesite pas"


Hola a todos !!

La bonne nouvelle est que la construction de l'autoroute avance et que très bientôt (juillet 2006), la péninsule de Samana sera à 1h30 de route de St Domingue Very Happy Very Happy ...... et non plus 4h.... j'ai hâte !!!

Isa

bonjour zazatwist , je viens de lire que l'autopista ne sera pas fini avant 1an et demi affraid j'espere que mon info est erronée scratch par contre l'ouverture de l'aeroport d'el catey est prévu novembre 2006
:queen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samana? de severine Empty
MessageSujet: Re: Samana? de severine   Samana? de severine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samana? de severine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samana
» jusqu'où aller ?
» Samana
» Samana par Biloba
» Déplacement en bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Las Galeras-
Sauter vers: