Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Chibani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptyVen 2 Mai - 11:49

Nicole C a écrit:
Bonsoir chibani!

Bienvenue sur le forum! Comme le mentionne Voyageuse, as-tu un séjour prévu en RD? Sinon y es-tu déjà allé? Ce serait agréable que tu nous en fasses part, question de te connaître un peu plus.
sunny
Avec plaisir, c'est pas tous les jours qu'une jolie fille veut faire ma connaissance.
Alors, pour commencer, je dirais que je suis résident permanent en republique dominicaine, mais seulement dans ma tête. J'oubliais de préciser que je suis un maudit français, mais tout à fait hors norme. J'ai passé mon enfance en afrique et ma vie professionelle à parcourir le globe, j'ai une bonne partie de ma famille au Quebec, une autre en belgique et le reste en france.
En 2007, j'ai séjourné à Boca Chica et à Bayahibé. J'ai flashé tout de suite sur le pays, j'y suis comme un poisson dans l'eau parceque je parle l'espagnol comme un espagnol, et j'ai passé plus de 30 ans en afrique. Alors, la langue plus la couleur de peau, le climat tropical, le mode de vie "tiers monde", etc..avec en plus, la plage, la vue sur la mer et les cocotiers, j'ai du réfléchir quelques heures avant de décider de m'y installer. La construction est en cours et je retourne la bas en juin en famille (a six) pour voir si tout avance bien.
Je me suis écrit a mon usage personnel un guide de la RD. j'en suis à 429 pages, mais ce n'est pas fini.
Je suis (du verbe suivre) de très près l'activité du forum de beatrizweb qui est animé par des espagnols, où les résidents en RD d'orignine espagnols sont très présents, contrairement aux sites francophones. Je sais qu'il y a Pierre Alain, Patricia, Jean Pierre et quelques autres, mais aucune trace des 2000 francais qui vivent a santo domingo. Grace a Beatrizweb, je me suis fait plusieurs amitiés très fortes; il y règne une solidarité qu'il ne faut pas attendre des francais qui sont très individualistes. Par exemple, une habituée du site ira chercher à l'aeroport et inviter a boire un verre chez elle ceux qui arrivent! On est loin de ca ici, et il faut le prendre comme ca, chaque peuple a sa culture, et on ne va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptyVen 2 Mai - 14:23

Chibani j'ai déplacé ton dernier message et le mettre ici dans présentation, comme tu ne t'étais pas encore présenté, cette fois c'est fait et il sera au bon endroit, et plus de monde pourra en prendre connaissance.
Et merci encore de toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptyVen 2 Mai - 19:24

Merci pour cette présentation, Chibani! A ce que je vois, tu as une vaste expérience de voyages.

Quelle région de la RD as-tu choisie pour t'établir?
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptyVen 2 Mai - 20:07

Bayahibe.

Nicole C a écrit:
Merci pour cette présentation, Chibani! A ce que je vois, tu as une vaste expérience de voyages.

Quelle région de la RD as-tu choisie pour t'établir?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptySam 3 Mai - 3:35

J'ai vu qu'on construisait beaucoup à Bayahibe et Dominicus en février dernier. Il y a beaucoup de projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptySam 3 Mai - 11:42

Sympa d'avoir quelqu'un d'aussi baroudeur et passionné par la rd !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani EmptySam 3 Mai - 11:53

Chibani je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
J'espère que tu t'y plairas et que tu n'hésiteras pas à mettre ta riche expérience au profit des autres.
Au plaisir de te lire prochainement!
Présentation de Chibani 180522
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Chibani Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chibani   Présentation de Chibani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Chibani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Batboy78 mais Fabrice pour les intimes!
» Qui se cache sous le pseudo de Willcox ?
» Nicole C de Montréal
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Présentez-vous!-
Sauter vers: