Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CR Mexique Sandos Caracol Beach

Aller en bas 
+7
Tiotiti
voyageuses60
Nalou
Nicole C
Lydie Tav
cuneo
coco17
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 16:44

Et moi j'étais un sacré boulet, je ne savais vraiment pas faire grand chose, et à force j'ai su, j'ai demandé tout comme toi.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
coco17
Posteur confirmé
Posteur confirmé
coco17


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Fouras
Emploi : Gérante Résidence de vacances
Loisirs : Voyages, yoga
Date d'inscription : 23/09/2006

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 20:03

Coucou les filles.
Maintenant ça doit marcher. J'avais bien enregistré mais dans la page des préférences, la signature était cochée pour "ne pas voir" ou un truc du genre.
J'ai changé cela et abracabra....
CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 431262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residencevictoria.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 20:11

Super coco, je suis contente que tu y sois arrivée, tu vois, en essayant, voilà le résultat.
Bingo CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 648956
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:33

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
coco17
Posteur confirmé
Posteur confirmé
coco17


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Fouras
Emploi : Gérante Résidence de vacances
Loisirs : Voyages, yoga
Date d'inscription : 23/09/2006

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 21:08

Les animations ne viennent pas jusqu’au Select Club (trop Select, lol). Le soir, il y a des spectacles de professionnels en général qui sont vraiment très bien, mais je n’y suis allée que 2 fois en deux semaines (ce n’est pas trop mon truc).



Bon, tout ça serait pas mal, s’il n’y avait un GROS problème. La mer à cet endroit est remplie de gros cailloux avec un peu de vagues. Il y a un passage de 2 m où on peut aller se baigner sans trop de cailloux et où tout le monde est agglutiné. Pas possible de faire du masque et tuba, car les vagues nous ramènent sur les rochers. Mon cher et tendre a eu le ventre et les genoux un peu râpés le premier jour… le Pôvre.



Plage :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous en avons discuté avec les gens de l’hôtel et il s’avère qu’ils n’ont pas le droit de toucher à la mer. Seul l’état du Mexique peut le faire. Ils demandent aux clients leurs doléances pour améliorer les choses et demander au gouvernement de les autoriser à enlever les rochers (mais ce n’est pas gagné). Bref, pour ceux (et j’en vois beaucoup à chaque fois que je pars dans ces beaux pays) qui restent au bord de la piscine, cet hôtel est plutôt très bien. Pour les autres, direction plus au sud, Playa del Carmen (avec les enfants), Akumal (pour le masque et tuba) et Tulum pour ceux qui aiment la mer avec de belles vagues sur lit de sable.

L’hôtel est situé en retrait (d’au moins 1,5 km) de la route principale, ce qui fait que nous devons à chaque fois prendre des taxis (ça coûte au bout d’un moment). La navette de l’hôtel à Playa est toujours bondée et il y en a peu. Prix du taxi de l’hôtel à Playa : 10 $.

Nous passerons au moins un jour sur deux à l’extérieur en fait.

Plusieurs jours à Playa del Carmen (au Tucan beach club). Faut payer pour de beaux transats, mais n’oubliez pas, on a plein de dollars… Il se trouve juste à côté du Playa Mamitas, mais plus sympa à mon goût.



Tucan Beach Club :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Resto du Tucan :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une journée à Tulum (après visite des ruines qui valent surtout pour leur position face à la mer et pour la couleur de celle-ci, pour leurs iguanes et le spectacle des indiens tourneurs à l’entrée. Tulum est accessible en collectivo depuis Playa del carmen.



Les ruines de Tulum :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La couleur de la mer :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Indiens Tourneurs :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le collectivo est un mini bus collectif qui circule entre Playa et Tulum, s’arrête à différents endroits ou sur demande. Quand vous en voyez un, vous levez la main, s’il a de la place il s’arrête, sinon, vous regardez la route pour attendre le suivant. ça ne coûte rien et il y en a beaucoup. Le personnel des hôtels les utilise beaucoup.

L’intérêt avec cette grande route, c’est qu’elle est complètement en ligne droite. Pas de risques de se perdre.



A Tulum, nous sommes allés (en taxi, pas le choix) à un autre Resto Beach Club : Chez José y Ana (je crois). Dommage, il ne fait pas très beau et il y a plein de vents (mais il ne fait toujours pas froid) et l’eau est excellente (sans personne). Bon repas, un peu cher.



Beach Club Tulum :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les vagues de Tulum :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Journée à Akumal avec masque et tuba pour voir la prairie des tortues (superbe de voir toutes ces grosses élégantes manger leur herbe au fond et remonter à 1 m de vous pour respirer).

J’ai adoré. J’ai par contre loué des palmes et un gilet au club de plongée à l’entrée d’Akumal Beach. (je nage un peu comme une enclume). Petits restos sur la plage très sympas. Hôtel Akumal Beach qui me semble très bien en Chambre supérieure (confirmé par ma cousine qui y est allée en Février).



Plage d’Akumal :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Journée à Xel Ha (très cher, genre 45 $) mais en tout inclus (boissons, repas et matériel pour l’apnée).

Certains n’aiment pas, moi j’ai trouvé cela cher (par rapport au repas proposé), mais j’ai adorée les poissons là-bas, la possibilité de plonger d’un peu partout avec tout le matériel installé tout autour de l’enclave de mer.

Mon mari a fait la marche sous l’eau (encore 45 $, mais il nous en reste encore… des $ lol)

Plus encore 45 $ pour la vidéo de son éuipée.

Je l’avais fait avec lui à l’Ile Maurice et c’est vraiment génial. On se croirait sur la lune, et j’avais dû braver ma claustrophobie ce jour-là. Mais j’ai REUSSI.

Donc, vous avez compris, si vous avez de petits moyens, Xel Ha revient très cher à la fin de la journée. Je donne ces indications de prix parce que le budget Excursions est toujours à prendre en compte.



Xel ha :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Descente de la rivière en bouée (simple ou double). Bof, très lent :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Croisière à Isla Mujeres :



Nous prenons (à l’hôtel) la croisière Catamaran à Isla Mujeres.

On part en bus pour Cancun et on arrive au quai d’embarquement, après avoir réglé le supplément (taxe du gouvernement) pour accéder sur un site protégé de plongée.

On nous présente le bateau et nous refusons de monter dessus, car il ne ressemble pas à la photo. Il n’y a pas un coin d’ombre et bondé de monde. Jusque derrière nous, il y a un « vrai catamaran) avec une dizaines de personnes dessus. Après un peu d’échauffement (avec mon espagnol pourri), soutenue par ma troupe et des portugais qui joignent à moi, nous accédons au BEAU catamaran.

Prévu pour une centaine de personnes (mais serrés alors), nous sommes environ 25. Le Pied.

Arrêt au site protégé où une dizaine d’autres bateaux sont là.

Notre guide prend un petit drapeau rouge et on le suit… Jamais vu ça. On ne fait pas du masque et tuba tranquilles, il faut faire les moutons de panurge. L’horreur !



Le catamaran :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Arrêt à Isla Mujeres (boutiques, baignade) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Déjeuner dans un resto sur la plage un peu plus loin (avec d’autres groupes qui arrivent…)

Petit temps de repos et presque tour de l’Ile en bateau et retour direction Cancun. Arrêt en cours de route pour que ceux qui veulent essayent une sorte de parachute ascensionnel (20 m max) dans l’eau. Peu de vent, ça ne marche pas. On repart sur Cancun à la tombée de la nuit.



Quelques belles photos :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je ne décrirai pas Cancun, car cette fois-ci, nous n’y sommes pas allés. Il y a 4 ans, nous avions un peu visité mais pas grand-chose à voir ou à faire…



Playa del Carmen : sa plage, sa 5e avenue, ses bars…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Photos de 2003 :



Cancun



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chichen Itza :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quand on pouvait encore monter sur la pyramide du soleil :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La mangrove à Celestun (golfe du mmexique) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Procession dans un village :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Izamal :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mon site préféré : Uxmal :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les plantes poussent bien là-bas :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous n’avons pas fait non plus cette fois-ci le Parc de Xcaret. Sorte de Zoo avec oiseaux, une panthère noire et jaguar qui tournent en rond sur un gros rocher (lamentable), petits canaux, cenotes...

Par contre, j’avais beaucoup aimé le spectacle retraçant les rites mayas qui a lieu le soir.

Là encore, c’est dans les 50 $...(le tout sans les repas)





Bon, je dois avoir fait le tour.

Notre première découverte du Yucatan avait pris la forme d’un circuit (vraiment très intéressant) pour visiter les sites (Chichen itza, Uxmal mon préféré, …) Mérida (bof), Celestun (sur le golfe du Mexique) pour finir sur Cancun et une extension d’une semaine à Puerto Aventuras. Nous arrivions sur les sites la veille au soir, de façon à visiter dès l’ouverture (sans grand monde).

Je crois que cette formule est l’idéale pour ceux qui ne veulent pas voyager par eux-mêmes, car partir à 6h du mat pour visiter Chichen en plein soleil avec tous les autres cars de touristes, ce ne doit pas être top.



Bonnes vacances à tous, où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residencevictoria.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 21:41

Bien merci beaucoup super compte rendu, riche en couleur, ça me rappelle mon séjour de l'année dernière.
J'ai adoré le Mexique et moi, j'ai fait la laguna Yal ku, beaucoup moins cher que Xel Ha, plus sauvage, et beaucoup moins de monde, mais le paysage est identique.

Merci encore Coco17

Le Mexique est un pays merveilleux, avec une histoire, et des sites superbes.
Plus


Dernière édition par voyageuses60 le Jeu 15 Mai - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 4:19

Merci Coco pour ce super compte-rendu!!! Un vrai voyage virtuel qui donne le goût d'y aller!!! N'est-ce pas le but d'un forum comme celui-ci???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 9:19

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 374117
Vraiment génial ton CR!
Ca fait du bien de visiter virtuellement d'autres pays...
Continue!
CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 660921
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
christal
V.I.P
V.I.P
christal


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 10:16

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 479583 et merci ;comme c'est beau ;tes photos sont trés belles CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 727273
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 18:10

Bonjour et merci beaucoup j'ai beaucoup aimé ton CR et tes photos !!

C'est un plaisir

A bientot Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
coco17
Posteur confirmé
Posteur confirmé
coco17


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Fouras
Emploi : Gérante Résidence de vacances
Loisirs : Voyages, yoga
Date d'inscription : 23/09/2006

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 21:01

Merci pour vos messages, mais c'était la moindre des choses que je fasse un CR car j'ai tellement de plaisir à lire ceux des autres.
Et maintenant que les techniques me sont acquises, je ne vais pas me priver...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residencevictoria.com
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 12:41

BRAVO pour ce CR
Vraiment tres cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptySam 17 Mai - 4:06

coco17 a écrit:

Et maintenant que les techniques me sont acquises, je ne vais pas me priver...
A bientôt.


Ne te gêne surtout pas si tu en a d'autres, coco!!! On est avide de compte-rendus ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 EmptySam 31 Mai - 2:51

Coco,

Ton compte rendu est magnifique, j'ai aimé tes commentaires sans concessions et avec adresses.

Mais j'ai surtout aimé ta définition du voyageur. Je me laisse parfois gagner par un certain lyrisme et je fais des mots que je crois bons, mais ça j'aurai voulu le dire. Je suis en plein décalage horaire et l'envie de repartir me reprend.

@+Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Mexique Sandos Caracol Beach   CR Mexique Sandos Caracol Beach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Mexique Sandos Caracol Beach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Direction Mexique
» Mexique
» Au Mexique...en 07
» Jaanin au Mexique
» Projet Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: