Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le CANADA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

le CANADA Empty
MessageSujet: le CANADA   le CANADA EmptyDim 27 Juil - 15:13

Bonjour tout le monde
je viens a la peche au renseignement sur un séjour au canada qui aurait lieu en 2009 ou 2010 (finance oblige).
Ce voyage est le rêve de mon épouse le CANADA 612143 et on souhaite partir avec nos filles qui auront 9 et 12 ans.
J'ai vu que certaines personnes sont du canada et j'aurais besoin de leur aide pour me faire une idée d'un parcours.
que me conseillez-vous, un voyage organisé ou partir en location et se déplacer au gres de notre bon vouloir?
merci d'avance de vos réponses
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

le CANADA Empty
MessageSujet: Re: le CANADA   le CANADA EmptyDim 27 Juil - 15:52

Bonjour Bruno!!!

Je suis effectivement du Canada et je vais essayer de t'aider. Mais il faudrait que tu sois plus précis. Le Canada est le 2e plus grand pays du monde après la Russie!!! Veux-tu visiter le Québec, les Rocheuses, l'ouest canadien??? Tu ne pourras tout visiter d'un seul voyage à moins d'avoir beaucoup de $$$$$$$$$$ et de prendre l'avion à l'intérieur du pays.

Moi-même je n'ai que visité les provinces maritimes à l'est du Québec, le Québec en très grande partie et je ne suis pas allée plus loin que Toronto et Niagara en allant vers l'ouest!!!!

Jaanin est venue à l'automne 2006. Elle avait alors acheté un circuit organisé.Tu peux voir son blog à l'adresse suivante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est certain que tu peux aussi venir avec un vol sec, planifier toi même les endroits que tu veux visiter et louer une voiture. Mais avec le prix des vols et le coût de l'essence qui augmente sans cesse ça risque de te coûter plus cher. Il faudrait que tu compares. Les distances sont très longues ici, comparativement à l'Europe. Montrèal-Québec, pour te donner une idée, c'est environ 2,5 heures en voiture. Montréal-Vancouver (extrême ouest du pays) c'est 5,5 heures en avion!!!!

Un bon circuit comprendrait à mon avis: Montréal, Québec, Charlevoix, Ottawa, les chutes Niagara, la Gaspésie ou le Saguenay-lac Saint-Jean.

Je te laisse le lien du site touristique officiel du gouvernement du Québec qui décrit toutes les régions avec leurs attraits et l'hébergement disponible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici le lien du gouvernement du Canada destiné aux touristes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir et je reste disponible pour toute autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

le CANADA Empty
MessageSujet: Re: le CANADA   le CANADA EmptyDim 27 Juil - 18:37

Merci beaucoup de tes reponses
effectivement mon epouse reve particulierement du quebec
je vais de ce pas regarder les liens que tu m'as donné
merci encore de tes renseignements
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Contenu sponsorisé





le CANADA Empty
MessageSujet: Re: le CANADA   le CANADA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CANADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canada en septembre!
» Circuit au Canada...LE BLOG!
» Infos récentes du canada sur le palu
» Que peut-on rapporter aux douanes au Canada???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations-
Sauter vers: