Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Circuit au Canada...LE BLOG!

Aller en bas 
+4
hellronde
Nicole C
Willcox
jaanin
8 participants
AuteurMessage
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMar 17 Oct - 16:05

Ouf,c'est fini!
Voici l'adresse de mon blog...."Mon circuit au Canada"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMar 17 Oct - 16:42

Et bien voilà Jeanine, j'ai dévoré ton blog comme j'avais dévoré celui Bayahibe : avidement, évidemment ! Je lui souhaite autant succès que le premier.

Ce voyage me rappelle en tous points les récits de mon cher papa qui avait choisi cette destination il y a quelques années. Il en est revenu avec des images plein la tête et m'en parle encore souvent. A l'époque, il avait poussé jusque New York où le WTC (encore debout) l'avait impressionné, tout comme le dîner en haut de cette tour (qui tourne, non ?) avec vue sur les chutes du Niagara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais c'est avant tout le somptueux spectacle de la nature au mois d'octobre (les couleurs...) lors de sa traversée des mille îles qu'il avait préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; un must.

Dommage pour toi que la météo ne soit pas montrée plus clémente (je comprends certaines légendes de photos...), mais comme tu le dis si bien, ce sera un bon pretexte pour y retourner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMer 18 Oct - 5:30

Et bien moi aussi je l'ai dévoré!!! Tes photos sont très belles malgré la température. Le voyage a dû être fatigant à cause des distances à parcourir mais tu ramènes pleins de souvenirs que tu sais si bien partager avec nous.

Merci, Jaanin, de nous en faire profiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMer 18 Oct - 10:16

Merci Mamychat pour cette évasion!
Ca change des caraibes, mais c'est tellement dépaysant.

Merci encore

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyJeu 19 Oct - 16:47

Bonjour Jaanin sunny

et merci pour avoir fait ce nouveau blog sur le CANADA.

J'ai beaucoup apprécié tes photos et tes commentaires.

Mon mari aimerait bien visiter ce pays mais moi je trouve qu'il fait trop froid.Dommage lol! c'est pourtant trés beau


A bientot Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyJeu 19 Oct - 17:57

Merci à tous d'apprécier ce nouveau blog Very Happy

Willcox tu diras à ton papa que nous aussi on garde de merveilleux souvenirs de ce voyage! Aux Chutes de Niagara c'est sûr,on en prend plein les yeux, c'est grandiose (oui effectivement il y a un resto dans une tour qui tourne) pour les couleurs nous étions juste un peu trop tôt,l'évolution varie fort d'une région à l'autre.

Nadine,si tu y vas en été,tu ne risques pas d'avoir froid:Nicole pourra te le confirmer.

Nicole,je te tiens au courant,c'est sûr si on retourne à Montréal on ne manquera pas de se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyVen 20 Oct - 1:23

Nadine,

Jaanin a raison. En été ici il fait aussi chaud qu'il peut le faire en France. Il peut faire 25-28 et même 30C. Alors tu n'as pas raison de craindre le froid à cette période. Les mois les plus chauds sont juillet et août. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: merci   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyLun 23 Oct - 14:51

Bonjour Jeannine

Merci pour ton blog.

Que de beaux paysages, et dommage que l'accueil à la ferme n'a pas été terrible ......

Mais tu as quand même passé un très bon séjour.

Tu es une pro des blogs.

Bonne journée Martine
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMer 21 Mar - 9:45

bonjour jaanin, merci pour ce voyage Very Happy .
cela confirme mon idee sur ce magnifique pays, il faut prendre le temps pour le visiter. j'y envisage un sejour prolongé en louant un camping car et y aller fin d'ete et ete indien, mais pour cela faudra attendre la retraite. bounce
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMer 21 Mar - 10:07

Bonjour

Et moi, maintenant j'ai un pied à terre, mon fils est parti vivre au Canada, à Montréal depuis le 25 janvier.
Son départ a été dur, mais maintenant cela va mieux, et nous espérons y aller en aout, ou au vacances de la Toussaint, nous avons hate de le revoir et de découvrir aussi ce pays.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMer 21 Mar - 19:24

Salut Martine Very Happy
Tu vas mieux,tu regardes le côté positif de la situation Smile
La possibilité de visiter ce magnifique pays est possible et en toutes les saisons ,tu n'auras que l'embarras du choix et à ce dépaysement tu ajoutes la joie de revoir ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyMer 21 Mar - 19:38

Bonjour

Oui je vais mieux, et comme tu le dis, j'aurai surout la joie de revoir mon fils.
Je ne pense pas qu'il reviendra un jour car maintenant il a fait la connaissance d'une Québécoise, alors le retour est fort compromis.
Mais nous sommes contents pour lui.
Par moment c'est un peu dur, mais j'essaie de ne pas y penser, et mon autre fils, a eu des soucis, il est revenu vivre chez nous, un qui part et un qui revient, et dans l'histoire c'est Victor qui est vraiment heureux de retrouver son frère ainé.
Ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyJeu 22 Mar - 4:42

Courage, Martine!

Un autre côté positif est que nous aurons peut-être la chance de nous rencontrer quand tu viendras. Je te recommande fortement août plutôt que la Toussaint . Novembre ici est gris, froid et pluvieux. On a parfois même de la neige. Ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour venir à Montréal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyJeu 22 Mar - 9:00

bonjour Martine
je te comprends bien car j'ai vecu le meme calvaire, ma fille unique a vecu 4 ans a Mayotte et je n'ai vu mon petit fils que lorsqu'il a eu 6 mois. Heureusement la vie a fait qu'elle est revenue(pour l'instant). Mais dis toi que le Canada c'est pas si loin. Courage !
merci, Nicole de me conforter sur la meilleure periode pour visiter ton beau pays.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyJeu 22 Mar - 10:27

Bonjour Nicole et maxdedax

Oui nous aimerions le mois d'aout seulement les billets d'avions sont très chers à cette période, nous allons attendre pour acheter en dernière minutes, car là il me faut compter plus de 2100 euros pour 3 aller retour.
Que déja maintenant en octobre les prix sont beaucoup plus abordable.
Je suis allée sur des sites comparateurs de billets et tous sont à peu près au meme prix, je ne vous dis pas les prix par Air France.
Juillet et Aout les prix sont vraiment très chers.
Le moins cher et Jessy est parti avec cette compagnie est Air Transat, compagnie canadienne, pas la meilleure mais Jessy ne s'est pas plaint
Que ce soit Bristish airway, air france, air canada et les compagnie américaines, et bien pour les vacances les prix ne sont pas abordables.
Donc j'espère qu'en dernière minute nous aurons peut-être la chance de trouver des billets.
Oui Nicole j'espère bien faire ta connaissance, pour l'instant Jessy est à La pointe aux trembles mais il recherche avec un copain une colocation dans le centre ville ou pas très loin, car là il est loin et il a beaucoup de transport pour se rendre en ville.

Plus
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : lille
Loisirs : voyager/ foot
Date d'inscription : 16/03/2007

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyVen 6 Avr - 16:14

bonjour martine

je viens de regarder ton blog c super et encore merci de nous faire partager ceci
je dois partir normalement en 2008 a quebec avec notre association (les geants) pour une grande f^te (la nouvelle france)
je reviendrai vers toi et jaanin pour avoir des petits conseils

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyVen 6 Avr - 16:16

Bonjour
Le blog ce n'est pas moi mais Jaanin, moi je ne connais pas encore le canada, je pense y aller bientôt car mon fils est parti vivre là bas depuis fin janvier.
Et Jaanin et Nicole pourront te conseiller, Jaanin parce qu'elle a fait le circuit et Nicole par qu'elle est québécoise, et elle vit à Montréal.
Cordialement Martine
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : lille
Loisirs : voyager/ foot
Date d'inscription : 16/03/2007

Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! EmptyVen 6 Avr - 16:34

oups suis pas douéee mille excuses
je veux toujours aller trop vite et voila je mélange tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit au Canada...LE BLOG! Empty
MessageSujet: Re: Circuit au Canada...LE BLOG!   Circuit au Canada...LE BLOG! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit au Canada...LE BLOG!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit au Mexique
» Photos de notre circuit au Sri Lanka
» le CANADA
» Le Canada en septembre!
» Infos récentes du canada sur le palu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: