Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Puerto-plata vs Haiti

Aller en bas 
+4
dauphin
vicky
Santopépino
denis
8 participants
AuteurMessage
denis
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : Montreal QC
Emploi : COORDINATEUR LOGISTIQUE
Loisirs : Plongée,voyages,football
Date d'inscription : 08/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 16:12

Allo la gang......ma question est la suivante...il y a t'il des excursions d'organisées de Puerto-Plata direction Haiti pour voir les plages,la ville,Port au Prince ect....je ne sais pas si le climat politique actuel de ce pays offre la possibilitée aux touristes de voir ce pays.....
Exclamation
merci
denis
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 16:24

Bonjour,
Il y a une excursion qui va à Haiti mais pas très loin de la frontière. Port au Prince doit être trop loin et peut être également des problèmes de sécurité. ?



denis a écrit:
Allo la gang......ma question est la suivante...il y a t'il des excursions d'organisées de Puerto-Plata direction Haiti pour voir les plages,la ville,Port au Prince ect....je ne sais pas si le climat politique actuel de ce pays offre la possibilitée aux touristes de voir ce pays.....
Exclamation
merci
denis
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 38
Localisation : sosua-republique dominicaine
Emploi : representante
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 05/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 17:16

Bonjour

Je sais qu´il était interdit d´aller visiter Haiti ces derniers mois. Depuis 2 semaines, les agences d´excursions ont eu le O.K pour aller visiter l´Haiti. Par contre, la compagnie qui organise ce voyage, n´a pas donner d´informations a aucune agence. De plus, lundi le 12 decembre, le président de la Republique Dominicaine a été visiter l´Haiti et le president a eubeaucoup de problemes. Alors, je crois qu´il sera a nouveau impossible d´aller visiter l´Haiti.
Je travaille pour une agence qui vend des excursions et nous offrons une excursion qui va a la frontiere soit a Dajabon. Sachez que le lundi et le vendredi, les frontieres sont ouvertes. Je m´explique...
Tous les lundi et vendredi, les Haitiens peuvent venir en Republique Dominicaine pour marchander, meme les Haitiens sans papier d´identification peuvent entrer. Alors, les lundis et vendredis ont peut voir les Haitiens marchander avec les Dominicains. J´y suis allée dernierement et franchement, c´est a voir. Les Haitiens court dans tous les sens avec des trucs inimaginable sur la tete, et sincerement ils courts dans tous les sens. Ils y a des Haitiens qui entrent en Republique avec des petits chariots pour acheter tous les produits necesssaires. Alors tous est en vente. Vous pouvez vous aussi acheter.
Alors pour le moment, je n´ai pas plus d´informations concernant la visite en Haiti mais je me renseigne et quand j´aurais des informations, je vous tiens au courant.

Merci et si vous voulez en savoir plus n´hésiter pas a m´écrire

Vicky
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alftour.com
dauphin
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 17:16

hehe, j'écrivais en même temps que vicky......
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 17:17

Alors, bonjour Vicky, le site de ton agence ne marche pas ce matin... Je voulais aller voir pour informer sur Haiti... Alros, j'ai bien hâte d'aller faire mon excursion et, surmeent D'autres avec toi rendu là-bas.
Mélanie et Francis
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 38
Localisation : sosua-republique dominicaine
Emploi : representante
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 05/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 17:29

Merci de m´avoir dit que notre site web a des problemes. Je vais telephonner le responsable et voir ce qu´il peut faire. J´espere qu´il pourra resoudre ceci le plus tot possible. Je peux aussi te faire parvenir des photos de la frontiere Haitienne. Donne moi ton adresse et je vais te faire parvenir plusieurs photos.

Merci
Vicky
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alftour.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 17:54

Comme le dit Santo, la sécurité en Haïti est toute relative. Il est fortement déconseillé d'y voyager autrement qu'en groupe.

Au départ de Puerto Plata, il existe notamment une excursion organisée par un belge originaire de Gand, qui t'emmènera juste derrière la frontière dominicaine du côté de Restauracion. Après la traversée de magnifiques paysages du bas de la Cordillera Central, tu y découvriras un marché local, et surtout l'extrême misère du peuple Haïtien. Ne t'étonnes pas de voir un enfant te prendre la main dès ta sortie du car pour ne plus la lâcher; âmes sensibles s'abstenir.

Cette excursion était vendue au Riu Bachata en août dernier encore; ma belle-fille en a gardé un excellent souvenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
denis
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : Montreal QC
Emploi : COORDINATEUR LOGISTIQUE
Loisirs : Plongée,voyages,football
Date d'inscription : 08/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: pour Vicky et las autres   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 14 Déc - 20:19

Merci à tous pour vos réponses.....allo Vicky ont c'est déjà écris sur ton site personnel je suis la gars qui sera au Villas Doradas pour 3 semaines à partir du 24 déc. je suis supposer te rencontrer une bonne journée pour une bonne Présidente chez Rocky's bar et discuter d'excursions.....cela te viens en tête maintenant....Et bien je crois que je vais aller voir ça la frontière ke marché ect cela m'intrugue vraiment merci pour les réponses et STP. si tu veux m'envoyer des photos comme tu le mentionne cela me fera plaisirs Very Happy et merci encore et à très très bientôt........ sunny
merci ....denis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] santa
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 38
Localisation : sosua-republique dominicaine
Emploi : representante
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 05/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Nouveau sur Haitie   Puerto-plata vs Haiti EmptyMar 3 Jan - 23:27

Bonjour tout le monde

Alors voici. Depuis 2 semaines il est possible d'aller visiter Haiti avec les agences qui organises les excursions. Voici le type de programme que vous pourrez trouver.

Vous irez voir un spectacle de voodoo, une ecole Haitienne, un marché typique haitien, un combat de coq, une petite clinique, des maisons typiques du pays.Dinner, boisson et transfert d'inclus, le tout pour + ou- 78$ US/ personne. Le prix changera en fonction de la compagnie pour laquelle vous l'acheter.

Merci
Vicky
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alftour.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 4 Jan - 2:21

Merci Vicky pour cette info qui à mon avis va intéresser bon nombre de forumistes!
Sinon j'espère que tout va bien pour toi.
Bises.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 4 Jan - 6:08

Merci Vicky de nous tenir au courant des changements comme tu le fais. C'est très apprécié et sera sûrement utile à quelques uns. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti EmptyMer 4 Jan - 9:33

Bravo et merci Vicky :flower: , continue de nous informer sur cette région magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puerto-plata vs Haiti Empty
MessageSujet: Re: Puerto-plata vs Haiti   Puerto-plata vs Haiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puerto-plata vs Haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puerto Plata
» puerto plata
» en RD a puerto plata du 23/02 au 02/03.
» Au départ de Puerto Plata
» LESEVA à Puerto Plata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: