Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent

Aller en bas 
+2
Batboy78
Tiotiti
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 13:09

Voilà c'est mon premier séjour en république dominicaire. Je pars au casa del mar à bayahibe = dreams la romana en décembre. Comment cela se passe pour le change, que conseillez vous ? vaut-il mieux prendre de l'argent avec sa carte visa au distributeur ou autre ? prendre des espèces en euros en france et faire le change là bas ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 13:35

Les frais de change sont moindre en retirant avec la carte visa.
Pour changer des espèce sur place, c'est faisable, mais bien souvent le taux de change proposé est très variable et pas en ta faveur.
Pour payer dans des magasins dominicains, il vaut mieux que ce soit en pesos pour éviter quelques arnaques au change, même si beaucoup acceptent dollars et euros.
Eviter de payer avec sa carte, car certains peuvent garder son empreinte et s'en servir après.

En résumé, pour moi, le mieux est de retirer des pesos avec sa visa au distributeur et tout payer en pesos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 15:18

Je partage totalement l'avis de Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Invité
Invité




Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 17:27

justement quelqu'un m'a dit l'inverse.. qu'il y a des gens ayant eu des soucis avec leur cartes bleues.. donc mon coeur balance.. que faire ? un troisième avis serait bienvenue... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 17:41

Personnellement à chaque fois que je vais en RD, j'emporte suffisamment d'euros en espèces pour ne pas avoir de problèmes. Une fois à l'hôtel je les place au coffre dans la chambre et je change en pesos au fure et à mesure que necessaire.
Cela m'évite d'avoir des frais de retrait dans les distributeurs par ma banque.
Une chose est certaine, ne jamais payer en CB dans les magasins, et toujours payer en pesos plutot qu'en euros ou dollars US!

Aparté:
J'ai beau chercher..... mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gens veulent absolument payer en $ ou en € dans un pays étranger alors que ce n'est pas la monnaie locale? Aux USA on paye en $, en Europe en €, en Angleterre en £, en Chine en Yens, en Russie en Roubles etc.... Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie???
Si quelqu'un sait, qu'il m'explique..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 17:51

Bien je suis du meme avis que toi Fabrice, nous on part avec des euros et on change sur place.
Et si tu veux prendre ta carte bleue, bien tu la prends, chacun donne son avis à toi de faire la part des choses.
Je n'ai pas le temps de chercher, mais je suis sur qu'un membre a eu des soucis dans un distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 18:17

ok c gentil

merci bcp

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 18:19

Batboy78 a écrit:
Personnellement à chaque fois que je vais en RD, j'emporte suffisamment d'euros en espèces pour ne pas avoir de problèmes. Une fois à l'hôtel je les place au coffre dans la chambre et je change en pesos au fure et à mesure que necessaire.
Cela m'évite d'avoir des frais de retrait dans les distributeurs par ma banque.
Une chose est certaine, ne jamais payer en CB dans les magasins, et toujours payer en pesos plutot qu'en euros ou dollars US!

Aparté:
J'ai beau chercher..... mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gens veulent absolument payer en $ ou en € dans un pays étranger alors que ce n'est pas la monnaie locale? Aux USA on paye en $, en Europe en €, en Angleterre en £, en Chine en Yens, en Russie en Roubles etc.... Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie???
Si quelqu'un sait, qu'il m'explique..... scratch

Je suis de ton avis.. pour moi aussi quand on va dans un pays on s'adapte à la monnaie.. par contre mon souci à moi c le change car on m'a dit qu'on ne peut pas échanger des euros en pesos en France.. comme c la première fois q je pars, je voulais votre avis.. visiblement la majorité est pour prendre des euros en espèces et faire le change sur place... merci à tous pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 18:20

sevduf a écrit:
Batboy78 a écrit:
Personnellement à chaque fois que je vais en RD, j'emporte suffisamment d'euros en espèces pour ne pas avoir de problèmes. Une fois à l'hôtel je les place au coffre dans la chambre et je change en pesos au fure et à mesure que necessaire.
Cela m'évite d'avoir des frais de retrait dans les distributeurs par ma banque.
Une chose est certaine, ne jamais payer en CB dans les magasins, et toujours payer en pesos plutot qu'en euros ou dollars US!

Aparté:
J'ai beau chercher..... mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gens veulent absolument payer en $ ou en € dans un pays étranger alors que ce n'est pas la monnaie locale? Aux USA on paye en $, en Europe en €, en Angleterre en £, en Chine en Yens, en Russie en Roubles etc.... Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie???
Si quelqu'un sait, qu'il m'explique..... scratch

Je suis de ton avis.. pour moi aussi quand on va dans un pays on s'adapte à la monnaie.. par contre mon souci à moi c le change car on m'a dit qu'on ne peut pas échanger des euros en pesos en France.. comme c la première fois q je pars, je voulais votre avis.. visiblement la majorité est pour prendre des euros en espèces et faire le change sur place... merci à tous pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 18:26

C'est ce que je fais aussi mais je pars avec des $ puisque je suis au Canada. Je change sur place au fur et à mesure de mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 19:56

Chacun fait à sa guise, personnellement, je n'aime pas aller là bas avec les poches pleines de billets, surtout quand les étrangers sont perçus comme des coffre forts ambulants.

J'en suis à 5 voyages, j'ai toujours fait avec ma CB, ma femme à la sienne depuis 4 ans, aucun distributeur ne les a avalées.
Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux en utiliser un qui est très fréquenté par les dominicains, comme ça on est sur que c'en est un qui n'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 20:39

Je ne sais plus dans quel hotel il y avait eu un problème avec un distributeur.
Et comme tu le dit chacun fait à sa guise.

Et non tu ne pourras pas changer d'euros en pesos en France, car c'est une monnaie et pas une devise.
Mais aucun soucis pour changer tes euros en pesos.

Mais si tu comptes tirer de l'argent avec ta carte bleue, ok mais je te conseille quand même de prendre de l'argent liquide, car supposons, je ne te le souhaite pas, que ta carte bleue est un problème et que tu ne puisses pas tirer d'argent.
Bien tu seras mal.

Thierry toi, tu n'as aucun soucis puisque si tu as un problème, tu as ton épouse sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 21:55

Martine, oui tout à fait, ça me fait un garde fou, que je n'ai jamais utilisé.
Je dois en être à environ 4 mois pleins là bas, comme je l'ai dit, ma femme utilise la sienne depuis 4 ans, et aucun problème. Je ne changerais de méthode pour rien au monde.
En plus, j'avais fait la comparaison entre changer des espèces sur place et les retraits, je suis gagnant avec les retraits.
Bien sur, chaque fois j'emporte avec moi une centaine d'euros, au cas ou... mais je ne les ai jamais utilisés.
Même les dollars je ne les utilises plus. Depuis que la validité de la carte de tourisme est passée à 1 mois, pas de taxe (payée par air france) ni de surtaxe de sortie.
J'achète la carte de tourisme en France, certes un peu plus chère, 13 € au lieu de 10$, mais quel confort de ne plus faire la queue à l'aéroport avec 400 autres personnes pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 22:32

Pour nous la carte de tourisme, c'est le TO qui s'en occupe, je n'ai jamais eu besoin de faire la queue pour l'acheter.
Les 5 fois que je suis allée en RD c'est toujours l'agent de voyage qui s'en est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyJeu 20 Nov - 23:05

Pour répondre à Martine c'est justement au casa del mar que des clients ont eu des problèmes avec le distributeur de l'hotel donc méfiance
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyVen 21 Nov - 0:57

voyageuses60 a écrit:
Pour nous la carte de tourisme, c'est le TO qui s'en occupe, je n'ai jamais eu besoin de faire la queue pour l'acheter.
Les 5 fois que je suis allée en RD c'est toujours l'agent de voyage qui s'en est chargé.
C'est encore mieux comme ça. Je n'y suis allé qu'en vol sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyVen 21 Nov - 5:09

Nous aussi c'est le TO qui s'en charge.

Pour revenir à l'argent, nous partons avec des $ mais il nous est arrivé quelquefois de retirer des pesos dans les guichets. Nous n'avons pas eu de problèmes à date.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyVen 21 Nov - 10:06

A bien merci de venir à mon secours, je savais bien que j'avais lu quelques choses de ce genre.
Et moi aussi j'ai la CB mais je préfère être prévoyante et emporter de la liquidité.
Car on peut se faire voler de l'argent mais aussi la carte bleue, donc pas de liquité et plus de CB et les vacances sont bien gachées.


Je ne veux surtout pas engendrer de psychose mais il faut etre prudent et prévoyant.
Un collègue de mon mari a perdu sa carte bleue à Punta cana, c'était son voyage de noce, il n'a eu comme recours que se faire envoyer un mandat en urgence.

Voilà, et surtout bien penser à fermer sa valise et à ranger les effets personnels dans la valise à code ou cadenat.
Ce n'est pas la peine d'attirer la convoitise, car il n'y a pas que les femmes de ménage qui passe dans les chambres, la maintenance et autres employés.

Donc tout se passera bien si vous êtes prudent.

PS: je suis allée 5 fois en République dominicaine, et je n'ai jamais eu de soucis, je touche du bois, mais on a respecté toutes les règles de prudence.

Ne sortez pas non plus à l'extérieur avec tous vos bijoux, bagues, et vos liasses de billets dans le portefeuille.
Comme je l'ai écris au dessus, soyez simple, naturel c'est tout, les dominicains sont très chaleureux et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte cormier
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : noyant la gravoyere
Date d'inscription : 01/03/2011

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyMar 1 Mar - 20:12

voyageuses60 a écrit:
Je ne sais plus dans quel hotel il y avait eu un problème avec un distributeur.
Et comme tu le dit chacun fait à sa guise.

Et non tu ne pourras pas changer d'euros en pesos en France, car c'est une monnaie et pas une devise.
Mais aucun soucis pour changer tes euros en pesos.

Mais si tu comptes tirer de l'argent avec ta carte bleue, ok mais je te conseille quand même de prendre de l'argent liquide, car supposons, je ne te le souhaite pas, que ta carte bleue est un problème et que tu ne puisses pas tirer d'argent.
Bien tu seras mal.

Thierry toi, tu n'as aucun soucis puisque si tu as un problème, tu as ton épouse sur place.


pas d'accord on peut changer des euro en pesos en passant par "multi change" sur internet j'ai fait plusieurs voyages et nous sommes toujours passer par ce site et jamais de probleme je reçois l'argent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent EmptyMar 1 Mar - 20:59

brigitte cormier, tu réponds à un post de 2008.

Je ne connaissais pas ce site. Je suis allé voir et j'ai fait un test.
Avec une somme de 100€, voici ce que ça me donne.
Citation :
Devise : Peso Dominicain
Pays : Dominicaine (République)
Code ISO : DOP
Notre taux : 1 EUR = 46,5120 DOP
Coupure minimum : 100 DOP
Vous avez demandé 100 EUR en DOP
Résultat pour cette transaction : Changer 101,05 EUR pour 4 700,00 DOP

Alors que le taux sur Yahoo finance est, au moment où j'écris de 1€ = 52,2987dop.

Si je regarde le dernier retrait fait en RD par mon épouse le 24/02

10.000 dop retirés = 195.69 € + 6.42 de frais de change.
ce qui met l'euro à 49.478 dop.

Le taux de ce site est du même type de celui de Western Union, je le qualifirais d'usuraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty
MessageSujet: Re: Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent   Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel dreams la romana : comment faire niveau argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour Bayahibé le 20/09 (hotel Dreams La Romana)
» faire rentrer de l'argent?
» comment faire????
» DREAMS ROMANA
» Au Dreams La Romana du 05 au 12 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Argent et devises-
Sauter vers: