Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 moustiques à punta cana

Aller en bas 
+3
jeanyvesh
Daniel
salsamer
7 participants
AuteurMessage
salsamer
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles
Loisirs : salsa, sport
Date d'inscription : 15/12/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptySam 17 Déc - 13:41

bonjour,

y a-t-il beaucoup de moustiques à punta cana fin février début mars?
Quelles sont les précautions à prendre?
La malaria, mythe ou réalité?

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyDim 18 Déc - 9:43

Bonjour Stéphane

Les mosquitos sont comme les touristes, ils esssayent de profiter au maximum. Mais ne t'inquiètes pas, j'y vais très souvent et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. moustiques à punta cana Animaux13

Les plus parasites, sont surtout les vendeurs à la sauvette.

Quant aux hôtels, normalement, aucun problème, le personnel traite par soufflerie des produits qui les éloignent.
(Que les moustiques, pas les vendeurs.) lol!

Après, tout est sans doute un odeur de peau, il y en a qui se font bouffer et d'autres qui n'en voit jamais et c'est mon cas. moustiques à punta cana Autruche02

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesh
Posteur avancé
Posteur avancé
jeanyvesh


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Flines les Mortagne Nord France
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs : Voyage, rando, bowling, généalogie
Date d'inscription : 24/11/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyDim 18 Déc - 18:19

Bonjour Stéphane,
Prendre de la Nivaquine contre la malaria pour aller en Repdom, c'est comme prendre un vaccin antigrippe contre la grippe aviaire quand on reste en France.
En résumé: inutile.
Par contre, comme le dit Daniel, certains se font "bouffer" par les moustiques dès la tombée de la nuit, c'est le cas de mon épouse. Moi, j'utilise la préparation suivante:
Décoction de feuilles de "mentha arvensis" dans un distillat de sucre de canne fermenté.
Les "pharmaciens" de l'hotel qui la prépare appellent celà un "Mojito"
lol!
Par contre, j'aimerais bien voir la fiche de sécurité du produit utilisé pour "démoustiquer" les hotels, car le produit utilisé ne doit pas être très bon pour la santé scratch scratch

Bon week end à tous
moustiques à punta cana 167383
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyLun 19 Déc - 11:07

La malaria n'est malheureusement pas un mythe, mais bien une réalité ! Très heureusement, elle ne touche que quelques touristes sur une année; alors effectivement, on peut s'interroger sur la nécessité de se vacciner...

Vu le risque (très) limité, je ne l'ai jamais fait et je me limite simplement à prendre certaines précautions.

Bien que la majeure partie des hôtels "traitent" leurs infrastructures avec un produit se chargeant d'éloigner ces satanées bestioles moustiques à punta cana Animaux13, j'utilise un répulsif du genre 5/5 avant d'aller dormir. Il faut aussi utiliser ce produit lorsque l'on sort de l'hôtel la nuit dans des zones "sensibles". Les fenêtres de la chambre demeurent closes (c'est suffisament aéré lorque la femme de ménage laisse la porte ouverte quand elle fait la chambre). Le soir, prévoir des vêtements couvrant les bras et les jambes.

moustiques à punta cana Sourire116


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyLun 19 Déc - 13:07

Un peu d'humour, histoire de redonner le sourire à ce forum. moustiques à punta cana Feu03

Le soir, Il suffit de mettre la clim à fond dans la chambre. Lorsque les mosquitos rentrent, tu les entends claquer des dents et très souvent ils font demi-tour en disant : "fais pas chauds ces c........." moustiques à punta cana Animaux13
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyLun 19 Déc - 15:06

La clim à fond dans la chambre !!! ça va pas, hier matin il faisait -5,5° suffisait d'ouvrir le fenêtre Laughing Laughing









Daniel a écrit:
Un peu d'humour, histoire de redonner le sourire à ce forum. moustiques à punta cana Feu03

Le soir, Il suffit de mettre la clim à fond dans la chambre. Lorsque les mosquitos rentrent, tu les entends claquer des dents et très souvent ils font demi-tour en disant : "fais pas chauds ces c........." moustiques à punta cana Animaux13
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyMar 20 Déc - 9:51

Santopépino....................................................... :moustiques à punta cana Panneau17

:joyeuxnoel: :perenoelskate: :neige19:
Revenir en haut Aller en bas
lenvaute
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2010

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyLun 26 Juil - 12:28

salut
Est ce que vous savez comment faire pour eviter les mosquitos et les mouches
pres les plats?
Nous ne pouvons pas vendre de bons plats avec eux.
les touristes aiment quelquechose naturel, traditionel ( manger en de hors de restaurant)
mais les animaux sans invitation sont inacceptable
Nous ne pouvons pas utiliser les solutions chimiques
merci de vos aides
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana EmptyLun 26 Juil - 20:48

A part un pot de verveine citronnelle sur la table, pas très décoratif mais efficace je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustiques à punta cana Empty
MessageSujet: Re: moustiques à punta cana   moustiques à punta cana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moustiques à punta cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punta Cana le 12/03/08
» Punta Cana
» Punta Cana
» Punta Cana
» URGENT - Site internet de l'aéroport de Punta cana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Santé-
Sauter vers: