Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida

Aller en bas 
+4
Nicole C
Tiotiti
voyageuses60
jaanin
8 participants
AuteurMessage
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyDim 30 Nov - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Copie ... Journée mondiale de lutte contre le SIDA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 1er décembre 2008 marquera le 20ème anniversaire de la Journée mondiale du sida. Depuis 1988, les efforts déployés pour contrer l’épidémie ont eu des résultats positifs; pourtant, le dernier rapport de l’ONUSIDA sur l’épidémie mondiale indique qu’elle n’est encore jugulée dans aucune des régions du monde.
En collaboration avec ses partenaires, la Campagne mondiale contre le sida a fixé pour thème cette année « Mener – Responsabiliser – S’activer », développant ainsi le thème de l’an dernier « Appel au leadership ». Mettre en évidence le leadership comme thème de la Journée mondiale sida 2007-2008, c’est offrir une occasion de rappeler l’importance à la fois du leadership politique nécessaire pour remplir les engagements pris dans la riposte au sida – en particulier la promesse d’un accès universel à la prévention, au traitement, à la prise en charge et au soutien dans le domaine du VIH d’ici à 2010 – et de célébrer le leadership manifesté à tous les niveaux de la société.
Une gamme de matériels à l’usage des individus et des organisations qui souhaitent faire campagne à l’occasion de la Journée et organiser des manifestations commémoratives sont disponibles sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le site comporte également un calendrier des manifestations sur lequel les organisations sont encouragées à présenter la liste des activités qu’elles préparent pour la Journée mondiale du sida.
Le concept d’une Journée mondiale sida est né en 1988 lors du Sommet mondial des Ministres de la santé sur les programmes de prévention du sida. Depuis lors, chaque année, les institutions des Nations Unies, les gouvernements et tous les secteurs de la société civile dans le monde entier se rassemblent pour faire campagne autour de thèmes particuliers liés au sida.


Je vous invite à faire comme moi:
Changer votre avatar durant toute cette journée de lundi 1er décembre.


Dernière édition par jaanin le Mar 2 Déc - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 0:28

Bonne idée Jaanin de mettre cet article, car il ne faut pas oublier que le sida est toujours présent même si on en parle moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 0:32

Belle initiative jaanin, je t'emboite le pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 2:19

Bonne idée, Jaanin!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 2:37

Notre forum s'associe à cette journée mondiale.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un don à Sidaction en cliquant sur leur logo que vous trouverez en page d'accueil de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 3:51

Je voulais vous dire que ce ruban rouge je le portais à Bx(Bordeaux) où je vivais.
Avec des amis de médecins du monde, bisous à Guy et Liane, en 1985 nous avons suivi d'autres allumés et aprés avoir milité pour le planning familial nous avons décidé de soutenir une petite association américaine de San Francisco, vaguement nommé "AIDS" comme le virus qu'elle allait combattre.
Je me souviens bien du regard des gens sur ce ruban rouge: "elle a le sida" semblait il dire, c'était fort et haineux. Christian m'a dit tu ,"n'as jamais calé alors pas maintenant".
Je n'ai jamais calé, et je ne calerais pas. Même morte je serais capable de faire chier le monde.
Cette saloperie a emmené François mon meilleur ami en 95 puis son compagnon Didier 5 mois plus tard.

Ce ruban rouge va trés bien avec ma légion d'honneur et un ruban rose est dans mon coeur car le crabe a mis 27 ans à bouffer ma mère et qu'il n'y a plus de place au revers de mon manteau. De plus avec le bonnet de la mère Noël ça ferait trop.
santa @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 3:54

Ps, je ne sais pas comment vous faites mais Tiotiti tu veux pas mettre un ruban rouge sur la photo? S'te plait :forum28:Merci, @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 10:04

Voici ton avatar modifié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'adresse de l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 11:04

Comment tu fais cela Thierry, bravo.
Moi j'aurai bien voulu aussi, je l'ai changé car je ne sais pas faire comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 12:05

Avec photofiltre, j'ai sélectionné le ruban de l'avatar de jaanin avec la baguette magique, copier et coller dans l'autre avatar.


Dernière édition par Tiotiti le Lun 1 Déc - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 12:17

bien beau boulot, mais moi comme je débute, je ne te dis pas le temps que je passerai pour faire cela.
Tu me connais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 13:38

Une journée que l'on ne doit pas oublier, surtout si on a des enfants !
La lutte est permanante, et on doit informer !
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 16:29

Je t'aime Tiotiti, merci

Bisous Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 16:31

Mes enfants ont 19 ans et je penserais qu'arrivé à ces ages il y aurait un vaccin mais malheureusement la nature est bien plus rapide et inventive que nous.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 17:43

il faut garder espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 17:51

Bien sure et heureusement.@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585
Posteur débutant
Posteur débutant
charlotte280585


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/10/2008

Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida EmptyLun 1 Déc - 20:58

Moi j'espere que d'ici que j'ai des enfants de choses seront faite de ce coté la. Je garde espoir pour eux car j'ai 23ans et notre vie est dangereuse entre le sida et le cancer qui sont 2 des maladies qui se propages le plus vites meme si ce n'est pas de la meme maniere! Moi ya deux choses qui m'enrage enormément. La 1ere c'est que on fait une lutte contre le sida depuis plus de 20 ans mais quand on voit quand meme le prix des preservatifs je trouve ca honteux! les gens qui n'ont pas trop les moyens comment ils font? ben ils ne se protege pas donc voila comment le sida se propage encore plus vite! Il faut agir de ce coté la! meme si j'avoue que c'est pas responsable de ne pas se proteger mais quand on voit le prix chui dslé ca me rend folle! Je le fais parce que je tiens a ma santé mais serieusement voir que pour 12 preservatifs ils faut compter 4€!! Ensuite mon coup de gueule se fait au niveau de la pillule meme si c'est pas le sujet de base dslé mais quand je vois que la pillule qu'on me prescrit parce que les autres ne me vont pas! il faut que je compte 30€ par trimestre ben je trouve ca abérant! Alors qu'on se plaignent pas que les jeunes fasse de plus en plus d'avortement ou alors que les maladies sexuelles chez les jeunes se developpent plus vite! qu'ils mettent c'est choses la moins chere et ils verront que ca sera deja 1 accessible a tout le monde! et c'est normal que ca soit accessible a tous et pas qu'a certain et ensuite on en parle plus que seulement au 1er décembre ou au journée spéciale parce que c'est pas juste une fois qu'on sensibilise les gens! parce que ca peut tres bien leur arrivé avant!!!
Pour moi on en parlera jamais assez de ces choses la!
Et surtout cela devrait etre accessible a tous meme et je dirais surtout aux pays les plus pauvres!
Il faut agir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida   Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale de lutte contre l'homophobie
» Une journée en Normandie!
» Enfin le casa del mar en avril
» Une journée ordinaire !
» Journée de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: