Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé

Aller en bas 
+7
pierre-alain
geony
Willcox
jeanyvesh
marie30
Batboy78
Daniel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyDim 18 Déc - 11:40

Bonjour à tous
bonjour en particulier à Pierre-Alain de Bayahibé.


Je voudrais lancer l'idée d'une association d'aide aux enfants scolarisés de l'école de Bayahibé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cela j'aurai besoin de savoir Pierre-Alain, si, déjà, il y a une école dans le village et de quoi auraient-ils besoins en général ?

Une petite aide en cahiers, crayons de toutes sortes, petit matériel, etc...

J'aurai besoin aussi d'être relayé et épaulé par des personnes sur le terrain. J'ai pensé à toi Pierre-Alain pour ce genre de choses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce serait vraiment le bonheur de voir ces petites bouilles s'illuminés.

De petits dons en matériels courants seraient, je pense, le plus facile dans un premier temps. Et si cela prend de l'ampleur, on verra bien par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'à moi, j'ai stocké une dizaine de cahiers, une centaine de stylos de toutes sortes, (poids oblige à limiter).

A vos crayons, ouvert à tous !!!

Un coup de pouce de l'Administrateur n'est pas à négliger !

ET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous


Dernière édition par le Dim 25 Déc - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyDim 18 Déc - 14:00

Salut Daniel!

Je suis tout à fait partant pour ce genre d'initiative, et ce sera avec plaisir que je soutiendrai ce projet. Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 463187

Cependant, entre l'administration de ce forum, la gestion du site et mes obligations professionnelles, il me semble difficile d'y prendre une part active!!! Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 86981

Quand tu parles d'une association, qu'entends-tu par là exactement? Association type loi 1901, sans but lucratif bien évidemment? Si c'est le cas, cela représente un travail important, avec publication de statuts, election d'un bureau associatif (président, secrétaire, trésorier etc...), réunion et publication de résultats. Est-ce jouable?

Je te laisse y réfléchir et te renseigner, mais sache que tu as tout mon soutien!

Amitiés
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyDim 18 Déc - 16:41

Salut Daniel! Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 506660 Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 612143

Sujet sérieux. Je voulais apporter des livres de mes filles, de la maternelle jusqu'à la 6ième pour les écoles, mais bien sur ils sont écrits en français, tu crois que cela pose problème?On jouera au :noel21: avec un peu de retard!

Je crois que n'importe quel petit cadeau fait plaisir? Au mois de mars 2005, je suis allée au Sénégal, et c'était tout simplement merveilleux de voir tous ces gosses heureux grace aux petits présents que nous leur avions apportés et je dois dire que c'était, à mon avis trop peu.

C'est avec beaucoup d'intéret, que je vais suivre ce sujet.

Bon dimanche à tous.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesh
Posteur avancé
Posteur avancé
jeanyvesh


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Flines les Mortagne Nord France
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs : Voyage, rando, bowling, généalogie
Date d'inscription : 24/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyDim 18 Déc - 17:49

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 506660 Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 612143

Bravo Daniel, très bonne idée!
J'ai déjà de toute façon prévu d'amener quelques bricoles moi aussi.
Mais j'aurais besoin de "tuyaux" pour les distribuer au mieux.
Faut-il donner à l'école de bayahibe, qui est en zone touristique et qui bénéficie peut-être déjà des "retombées du tourisme", ou faut-il privilégier une école lors d'un "safari" à l'intérieur du pays?
Pierre Alain pourrais peut-être nous conseiller ??
bon week-end à tous

:75sp:

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyLun 19 Déc - 10:52

L'intention est louable, mais comme le dit Fabrice, la création et la gestion d'une association nécessite beaucoup de temps et d'énergie.

Nous sommes beaucoup à ramener toutes sortes de choses utiles aux dominicains lors de nos voyages; je le fais et le ferai systématiquement. Mais cette aide est sporadique et limitée. Il est certain que quelque chose de concret et localisé serait un plus; quant à sa réalisation, elle n'est pas vraiment simple... Outre les formalités, il faut des gens sur place (Pierre-Alain - pour peu qu'il souhaite adhérer à cette démarche - aura-il la disponibilité nécessaire ?), et d'autres personnes actives et disponibles ici en Europe (et, pourquoi pas, chez nos cousins Canadiens ?).

Comme beaucoup, mes activités professionnelles et privées ne me laissent plus vraiment de temps libre. Je ne pourrai malheureusement pas m'impliquer à 100 % dans ce genre d'initiative, mais je peux y apporter mon soutien. Tiens-nous au courant Daniel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyLun 19 Déc - 11:31

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses.

D'un premier jet et vu l'ensemble des premières réponses, je pense que mon idée n'est pas négative et je m'en félicite.

Il n'est pas question de faire une association loi 1901, trop lourd à gérer et trop prenant, mais plûtot de travailler dans la confiance de ce forum, avec des gens connus et désintéressés du "bussiness".

Si, par la suite, l'ampleur est telle que nous pourrions éventuellement passer par une assoc.1901.

Je veux bien me mouiller pour glâner quelques fournitures, qui ne sont pas trop contraignantes, et m'occuper et rechercher pour le transfert en R.D.

Mais, il faut savoir où les remettre, pas question de passer par des organismes pour un dispatch hazardeux. La condition sine qua non est : un colis, une adresse d'école, un nom d'instits ou assimilés, vue auparavant par une personne connue et remise en main propre.

Quant à moi, je vais profiter en allant bientôt en R.D. pour essayer de voir (de visu) les possibilités qui seraient les meilleures.
C'est pourquoi, aussi, j'ai besoin de vos avis sur la question et compte bien vous tenir au courant sur ce forum si cela ce concrétise.

Une synthèse sera toujours faite par rapport à vos avis et si bien sûr, on a possibilité d'avoir un(e) correspondant absolument sûr, sur la R.D.

A bientôt, exprimez vos souhaits.

Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyLun 19 Déc - 11:41

Désolé Daniel, mais pour connaître un peu les "services" postaux dominicains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne pense pas qu'il faille privilégier ce type d'acheminement vers la RD...

Quant à faire autrement, je ne demande bien comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyLun 19 Déc - 12:09

Yves, je pensais plus par avion.

Je connais également le service postal de la R.D. Cela ne n'était même pas venu à l'idée de les faire bosser.

Je pensais plutôt : colis acheminés en direct à ORLY ou ROISSY et accord avec une compagnie AF ou Corsair, qui sont toujours sur la R.D. Réception direct par les intéressés. Suivi et contact par le net.
Et çà je peux le faire.

Quand tu parles à certaines personnes, au bon moment, en renvoyant l'ascenseur au moment opportun, de la pub en retour, etc.... il faut simplement trouver la porte qui s'ouvre au bon moment.

Je sais, il y a du boulot, ce n'est pas facile, mais c'est comme tout, tu bosses ou tu bosses pas! Il faut avoir une structure d'entrée et çà, normalement beaucoup de personnes sont prêtes à jouer le jeu.
A moi de faire la différence.

Mais je le dis et le réécris, j'attends vos suggestions........

Ensemble nous pouvons réaliser en mettant chacun un petit peu. Pour l'instant il n'est que bonne volonté, l'avenir dira si elle est suffisante !

Nous pouvons nous mobiliser pour conseiller des personnes sur des voyages en R.D., peut-être pourrions-nous le faire également pour des sujets plus sérieux et qui est toujours en rapport avec la R.D.

Merci pour eux, le plaisir est pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyLun 19 Déc - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyMer 21 Déc - 12:20

Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes demandent comment aidés les enfants en R.D.

On attend vos suggestions, vos initiatives, vos reflexions.

MERCI

Je sais, il faut des contacts là-bas, des adresses et un suivi.

Cela viendra avec le temps.

Amitiés à vous et bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
geony
Posteur débutant
Posteur débutant
geony


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : villefontaine-isère-25 min de lyon
Loisirs : voyages, équitation
Date d'inscription : 02/12/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Aides aux enfants scolarisés de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyMer 21 Déc - 20:07

salut Daniel,

Bravo pour cette initiative Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 431262 si tu a besoin de d"aide, n'hésite pas


un :bandeaunoel1: à tous....
geony
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyJeu 22 Déc - 5:02

Salut
Comme d'habitude je suis toujours en retard d'un wagon voir deux...bon l'essentiel c'est que je reponde a vous tous ....
Alors je vais vous dire ce que je pense de cette idee....l'ecole de Bayahibe est innondee de fournitures scolaires ..Cahiers ..Stylos ..Crayons et tout et tout ........il y a quelques enfants tres defavorises a Bayahibe mais moi je vous conseille plutot d'aller voir un peu a l'interieur des terres un peu plus loin que ces stations touristiques ..la ou il n'y a pas un seul touriste qui passe ;;la ou les enfants n'ont pas un pesos pour manger et encore moins pour s'acheter un stylo...je connais des petits villages ou la vie est completement differente de celle de Bayahibe ...la ou vivent de grosses communautes de gens tres pauvres mais toujours heureux de vivre et toujours pret a vous rendre service ...des Dominicains mais aussi beaucoup d'Haitiens qui vivent avec rien dans des cabanes de fortune...je veux bien essayer de faire l'intermediaire de votre future Association ...avec un grand plaisir mais sachez bien que le plus important pour ces gens ce sont les medicaments de toutes sortes beaucoup plus important pour eux qu'un stylo ou un cahier....ce qui serait genial c'est de trouver des medicaments avec la notice en Espagnol...de plus avec ce genre de cause il sera facile de trouver des transporteurs ..compagnies d'aviation ..et autre Fedex
Je reste a votre service ..Amities et JOYEUX NOEL A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyJeu 22 Déc - 9:52

Salut Pierre-Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cette réponse, j'attendais avec impatience que tu trouves ce message. je savais bien que tu répondrais à cette question. Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 463187

J'ai bien noté, et nos amis aussi, qu'il est préférable d'acheminer des médicaments avec la notice en espagnol et des fournitures scolaires ensuite dans des petits villages autres que ceux privilégiés par le passage de touristes.

De toutes manières, et pour résumer dans l'urgence :

1) Si on veut véritablement aidés ces gens, on prend des médicaments avec notice ou explication en espagnol.(chers Amis, prendre des médicaments et essayer pendant votre séjour de traduire la notice en espagnol à votre hôtel avec des amis)

2) Fournitures scolaires.

3) "Passer chez toi" pour nous conseiller et orienter à qui les donner.

Merci pour ton aide, on en reparlera de vive voix dans environ 3 semaines maintenant.

Si tu le souhaites bien sûr ?

Amitiés à toi et à ta petite famille et :joyeuxnoel:

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyVen 23 Déc - 5:29

Salut
Bien sur que je serais content de t'acceuillir...et nous parlerons de tout ca devant une petite Pinacolada....il existe a Bayahibe une clinique Rurale ou les soins coutent 5 pesos et ou les medicaments sont gratuits ..le probleme c'est qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde ..mais je pense qu'il serait judicieux de se rendre dans ce genre de Clinique ..j'en reviens encore au fait qu'il faudra trouver des medicaments avec imperativement les notices en Espagnol....aller je vais continuer mes recherches de cliniques ou hopitaux qui seraient a meme de recevoir ces medicaments ....AMITIES ..JOYEUX NOEL A TOUS santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyVen 23 Déc - 9:57

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 479583 Pierre-Alain

J'en ai la chair de poule, lorsque je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Bravo et merci pour ton dévouement.

ENSEMBLE nous allons faire quelques choses de bien.

Après quelques pinacoladas, nous discuterons sérieusement de tous çà. lol!

Je compte sur toi et tes Amis.

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:bandeaunoel1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesh
Posteur avancé
Posteur avancé
jeanyvesh


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Flines les Mortagne Nord France
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs : Voyage, rando, bowling, généalogie
Date d'inscription : 24/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyVen 23 Déc - 21:02

:noelligne01:
Bonsoir à tous,

Pierre Alain, Y a t'il des médicaments plus importants que d'autres ??
Que nous conseillerais-tu d'apporter ?

Bonne fête de Noël à tous le monde
:neige13:
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptySam 24 Déc - 0:38

Bonsoir a Tous
En premiere urgence il y a tous les medicaments de base..pour nourrissons ..enfants et adultes ...des Anti douleur ; des Anti Grippe..contre le rume .bronchite..angine..et oui ici c'est tres commun et beaucoup d'enfants ne se soignent pas de petits problemes comme ca et par la suite ils se trouvent avec de gros problemes de sante...des anti biotiques mais avec les notices ..de toutes sortes ...des soins apres accidents ..genre grosses coupures ..anti inflamatoire ..Etc..Etc...sachez que l'on trouve de tout ici mais c'est tres cher et le Dominicain moyen ne peux pas acheter de medicaments ...on se soigne encore beaucoup ici avec des herbes et des tisanes.....Merci a vous ....Amities santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptySam 24 Déc - 9:39

Bonjour à tous et joyeux Noêl.
Juste une question ou précision. Est-il judicieux d'apporter des cahiers de chez nous, car il semble que les lignes d'écritures n'ont pas les mêmes mesures. Dans l'école que nous avons visité, j'ai constaté que les enfants écrivaient avec des crayons à mine. De ce fait, je n'apporte plus de stylos bille mais des crayons à mine avec des gommes et tailles-crayons.
Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 141212
Par contre, j'ai pris bonne note des cliniques rurales, et lors de notre prochain séjour et excursion, je demanderai au guide de s'arrêter devant l'une de ses cliniques défavorisées.
Comme quoi votre site et discussions donnent parfois des idées. Mais est-ce bien ou à déconseiller ? (une autre suggestion?)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptySam 24 Déc - 10:38

Bonjour Raymu

En discutant sur ce forum, tous les avis sont différents ou partagés. Est-ce bien ou non, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est lorsque nous allons profiter du soleil et il faut bien le dire, de tarifs intéressants en R.D., il n'est pas négligeable d'avoir une petite pensée pour les plus démunis et de faire un geste, si modeste qu'il soit !
Ce geste, on peut le faire tout simplement en laissant sa trousse de premier secours en repartant de son séjour, et en expliquant de préférence à quoi ces médicaments sont destinés. Et pas mal de personnes le font et je dit bravo.

Quant aux cliniques, il s'agit de plus souvent de "dispensaires" ayant besoin de tout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Pat


Nombre de messages : 169
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Date d'inscription : 05/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptySam 24 Déc - 11:01

hello
Voici ce qu'on a fait lors de note sejour en république dominicaine.
Nous avions prévu avant de partir des fournitures scolaire (cahiers, stylos de toutes couleurs, feutres toutes couleurs, trousses)
Nous en avons donné à l'école de Bayahibe et aussi pendant l'excution en quad oû nous traversons un village en plein milieu de la canne à sucre et je peux vous assurez qu'ils ont du mérite de travailler dans des conditions pareil.
Concernant les médicaments, nous avions prévu unE pharmacie portable car ma femme à toujours peur d'être malade ou un bobo quelconque Very Happy ,et bien avant de partir nous avons laissé notre pharmacie à Pierre alain , d'une part parce que les notices sont en francais et d'une autre part il en fera un bon usage.
Pour les personnes habitant pas loin de l'Espagne, il pourrait prendre leurs medicaments là bas comme les notice seront en espagnol Idea
Et pour finir, nous avons rencontré un couple de personne qui on eu une bonne idée c'est d'apporter des ballons gonflable, c'est léger , ca se range par dixiéme dans les poches et puis quand tu te ballade à Bayahibe et bien La Romona à tout instant que tu vois un gamin tu peux lui gonfler un ballon et lui offrir, vous pouvez imaginer le sourire qu'ils peuvent avoir.
Une derniére choses, nous avions apporter aussi des vetement de bb et des doudous pour enfants
Bon c'est vrai qu'avec tous ca il y avait presque une valise compléte lol! mais bon c'est telement beau de faire un geste quend on peut
Si tu lis se message Pierre Alain ou Patricia, nous vous passons nos amitiés (Marie=La brûlée de Saona et Patrice) et encore merci pour tout. Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 479583
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyDim 25 Déc - 1:46

Salut a vous
Alors tu t'es remis de tes coups de soleil ..et oui on ne fait pas attention mais ici le soleil est de plomb et je peux vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas Mures ou plutot un peu trop mures..n'est ce pas Marie
Bon a mon avis en France tu ne crains pas grand chose en ce moment

Merci a vous de votre gentillesse et tout et tout

JOYEUX NOEL Bises
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyDim 25 Déc - 10:40

Bonjour et en ce jour merveilleux et festif, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Vu l'évolution de ce topic, j'ai renommé celui-ci, pensant que le titre sera plus adapté à l'urgence du moment.

Vous qui allez bientôt partir au soleil et au repos bien mérité ! sunny


Une petite pensée à tous ces enfants de là-bas.

GRACIAS
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyVen 30 Déc - 10:51

Hola PIERRE-ALAIN, PABLO et les Amis sur place !

Faites profiter de votre position pour nous donner des adresses où l'on peut apporter des "colis" indispensables aux plus défavorisés.

De ce fait, vous contribuerez à aider tout le monde et nous serons heureux de leur apporter au cours de notre séjour chez vous, un petit peu de réconfort.

Et pourquoi pas sortir de l'hôtel pour amener directement ce petit plus ! Une belle façon de sortir utile !

A toutes et à tous, je vous souhaite une excellente fin d'année.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyJeu 5 Jan - 6:33

Salut
Je suis a votre dispo pour vous emmener dans des petits villages tres defavorisés ..on en parle devant un petit verre ...TU sais OU...amities


Je vais bosser Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 987443 Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé 167383
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé EmptyJeu 5 Jan - 9:34

J'ai bien noté, nos Amis aussi : Cochon qui s'en dédit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gracias Amigo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé   Aides aux enfants défavorisés de la région de  Bayahibé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides aux enfants défavorisés de la région de Bayahibé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHOPING REGION BAYAHIBE-DOMINICUS
» Association d'aide aux enfants dominicains
» LA REGION DE RIO SAN JUAN
» excursion région de Rio San Juan
» Pêche dans la région de Cabarete.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Aide à la population-
Sauter vers: