Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe

Aller en bas 
+2
voyageuses60
Nicole C
6 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe EmptyMar 24 Fév - 17:46

A l'arrivée à l'hôtel, comme nous étions déjà venus, on ne nous a pas offert le coffret de sûreté qu'on utilise toujours. Trop fatigués, nous n'avons pas pensé à le demander. Une fois dans la chambre, je défais les valises et place l'argent, passeports, billets d'avion, porte-monaie, etc... dans le coffret de sûreté. Pierre essaie de le fermer avec un code mais rien ne fonctionne. Il appelle la réception et on lui dit qu'il faut insérer une clé à l'intérieur de la porte du coffre avant de composer notre code la première fois... clé que nous n'avons pas.

Nous allons donc chercher la clé à la réception et nos laissons nos valeurs dans le coffret fermé mais non avec le code. On se dit qu'on ne sera pas longtemps et qu'après tout on est dans un Iberostar. Erreur fatale!!!!

Au retour à la chambre, environ une heure plus tard car il a avait beaucoup de gens à la réception et nous avons aussi pris un café, tout semble comme nous l'avions laissé dans le coffre. Pierre réussit à faire le code après avoir inséré la clé. On est tranquille maintenant.

Le lendemain matin, nous voulons changer de l'argent américain pour des pesos car en soirée nous devons aller souper à l'extérieur de l'hôtel où nous avons rendez-vous avec Fabrice (Batboy78).

J'ouvre le coffret et c'est alors que je fait la malheureuse découverte: plus d'argent. Le voleur a pris tous les $ canadiens que Pierre et moi avions dans nos porte-monaie respectifs (200$CDN chacun) et en plus tout l'argent américain qui était dans une petite pochette (600$US). Nous comptions faire plusieurs excursions durant notre séjour.

Heureusement que nous avions des cartes banquaires et de crédit et qu'elles n'ont pas été volées. Nous avons donc pu avoir de l'argent via des guichets.

Habituellement nous gardons tout dans mon sac à main ou dans le bagage à main que nous trainons tout avec nous tant que nous n'avons pas le coffret de sûreté. Mais cette fois-ci nous avons fait une erreur de jugement et nous avons appris à nos dépens qu'on ne doit se fier sur personne, où qu'on soit. Nous ne commettrons plus cette imprudence!!!!

Une fois le vol constaté, nous sommes allés à la réception pour le déclarer. Nous avons alors rencontré Mario, le chef du service à la clientèle. Il a contacté la sécurité et 2 agents sont venus nous rencontrer. Nous sommes alors allés à la chambre avec eux et leur avons expliqué ce qui s'était passé. Ils peuvent obtenir la liste des entrées dans la chambre avec le nom des employés qui y sont entrés grâce aux clés. Nous avons donc pu avoir cette liste. Lorsque c'est nous qui entrions, comme nous avions 2 cartes, c'était inscrit original ou 1. Une entrée avec la carte 1 ne pouvait être expliquée. C'était avec la carte 1. Mais nous savons que ce n'était pas nous car elle s'est produite justement durant la période où nous étions à la réception pour avoir la clé. Mais Mario nous a assurés que c'était impossible que leur système informatique était infaillible.

Nous voulions faire un rapport de police alors nous avons dû tout recommencer notre histoire avec 2 policiers qui sont venus nous rejoindre. Ils nous ont alors fait ouvrir devant eux toutes nos valises, trousses de toilette, etc... Ils ont fouillé partout. Ils pensaient qu'on aurait pu mettre l'argent ailleurs!!!!!

Nous avons dû nous rendre au poste de police de Bayahibe en après-midi pour faire la déposition. Là ce fut une vraie farce!!!! Celui qui a pris la déposition savait à peine écrire. Un couple d'Italiens est alors arrivé. Eux aussi s'étaient fait voler tout leur argent dans leur coffret au Dominicus Palace.

Une fois toutes les procédures faites, nous avons décidé de ne plus y penser et de considérer l'argent comme perdu. Il y a pire que ça dans la vie!!! Au moins nous n'avons pas été attaqués ni blessés comme il arrive parfois!!! Nous avons donc profité de nos vacances qui furent bien agréables par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe EmptyJeu 26 Fév - 17:31

C'est écoeurant, et dans ce pays comme dans d'autres, parce que tu es en vacances, et aussi tu es blanc, donc tu es riche.
Ils ne veulent pas se mettre dans la tête, que tout le monde n'est pas riche et que beaucoup se privent pour partir en vacances.

En tout cas la chaine Iberostar devrait mieux sélectionné son personnel, et il y a un sérieux tri à faire parmi leurs employés, qui sont corrompus et voleurs.

Et j'espère que ça n'en restera pas qu'à notre forum, il faut que ça se sache.
Revenir en haut Aller en bas
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe EmptySam 28 Aoû - 19:58

c'est pas posssible!!!!!!!
la personne devait guetter les sorties de chambre !! Il a fait vite ... Mon beau frere lui c'est fait volé son argent dans le coffre d'un hotel sur puta cana il me semble. Il etait sur au debut d'avoir fermé le coffre à clé .. mais apres le doute s'installe on commence a douter de sois bref ..... mais super la fin de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
triskellev
Posteur avancé
Posteur avancé
triskellev


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : marcoussis, essonne, france
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : la rép dom, la vidéo, les musiques latines
Date d'inscription : 08/06/2009

Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe EmptySam 28 Aoû - 22:21

salut a tous,
je suis un habitué de l'iberostar a bayahibe et je dois dire que je n'ai jamais connu ce problème.
cependant, nous n'utilisons jamais le coffre fort des hotels pour stocker nos valeurs.
nous utilisons soit une petite boite a code que nous laissons dans notre valise (a code également) ou egalement le vanity (toujours a code)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de couleur comme le precise voyageuses60.

il faut faire tres attention a nos biens lorsque nous sommes dans un pays étranger en voie de developpement (et meme developper, vous seriez surpris du nombre de touriste etranger qui se font derober des choses dans leur chambre d'hotel en france). ils travaillent durs, pour peu d'argent en fin de mois.

ceci dit, je suis d'accord avec vous. Dans une chaine de la réputation de l'ibérostar, ce n'est pas normal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.triskell-evenement.com
djimini2000
Posteur débutant
Posteur débutant
djimini2000


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : cerfontaine(belgique)
Emploi : grutier
Loisirs : plongee soumarine jet-ski
Date d'inscription : 29/01/2012

Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe EmptyMar 20 Mar - 19:54

le mieux est de faire comme nous on ne laisse jamai rien de valeur dans la chambre au pire un seche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
paco
Posteur débutant
Posteur débutant
paco


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Bayahibe
Emploi : Un ancien de beaucoup de choses. A aujourd'hui en repos
Loisirs : Sports en général. Pas assez de place ici pour commenter
Date d'inscription : 12/04/2012

Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe EmptyDim 22 Avr - 14:04

oups
Comme il a ete dit, dans bons nombres de pays le fait d'etre un touriste blanc est synonyme de richesse. Cela n'excuse nullement ceux qui y croient et qui nous derobent les 2 economies que nous avons durement epargnees afin de nous offrir notre voyage.
Raisonnablement pouvons nous en vouloir a ceux qui ne cherche qu'a ameliorer leurs quotidien dans un pays ou le salaire mensuel n'exede pas le prix de notre Iphone. Je le repete je ne cautionne nullement, mais je comprend.
qq recommandations.
En ce qui concerne les coffres (et plus particulierement les coffres a codes) il est interressant de savoir que bien que ce soit vous qui programmiez votre code (en suivant les instructions du petit manuel trouve sur place) tout coffre possede un code maitre / installateur qui permet d'ouvrir le coffre sans votre code. Ces codes maitre / installateur circule parmi certains employes ou pire encore sont vendu a des externes.
Idem en ce qui concerne les serrures de porte (dites intelligentes) Naïf celui qui pense que le pisching, la duplication de carte, les informateurs interne et les complices n'existe que dans les films.
Le risque zero n'a pas encore vu le jour mais les recommandations de TRISKELLEV sont les meilleures si malgre tout vous decidez de laisser vos valeurs dans votre chambre.
Le fait d'etre dans un pays en voie de developpement ne nous dispense pas de prendre les memes mesures que nous prendrions dans nos hotel dit securises. (Croyez moi je sais de quoi je parle)
Ceci dit et sans oublier que celui qui a invente la serrure a egalement invente la clef je vous souhaite a tous de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe   Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus
» Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus
» à Bayahibe...hôtel Ibérostar Hacienda Dominicus du 3 au 14/2
» Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe
» Retour à Bayahibe au Iberostar Hacienda Dominicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Arnaques, vols, larcins-
Sauter vers: