Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyJeu 28 Sep - 1:57

Me voilà de retour de ce superbe hotel où j'ai effectué mon voyage de noce du 16 au 23 septembre 2006.

La reservation a été faite via : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout a très bien été organisé (TO Marsans), très bon contact avec onparou.com !!!

Départ de paris, 8h de vol, 7000 Km, 5h de décallage, arrivé à Punta Cana.
Départ en bus, direction l'hotel. Il fait nuit, on passe dans des villages et villes fort annimés (musique, jeune, biere, rhum). On "découvre" alors la pauvreté du pays.

Arrivé à l'hotel : acceuil + information + petit cocktail sans alcool. Rapide et efficace. Nos bagages sont portés à la chambre. J'avais maillé l'hotel pour avoir le bloc 4 (le plus proche de la mer) : nous l'avons eu !

Plan de l'hotel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après une bonne nuit, nous avons profité de la plage et de la piscine pendant 3 journée, le temps de se remettre du voyage (prévoir 2 jours de petite fatigue)

quelques photos de l'hotel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques photos de la piscine et la plage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transat toujours disponible à toutes heures, autant à la plage qu'à la piscine (faut bien avoir des avantages à ne pas partir en pleine saison!!!)
Plage propre, eau relativement claire, sable au fond, pas de pierre...

Le bar dans le phare est bien pratique pour se désaltérer (avec le rhum).

Cuisine :
On a mangé comme des porcs durant toutes la semaine!!! C'est dingue. La nourriture est bonne et les quantité/variété halucinante.
Chaque jour 1/3 du buffet et renouvellé : on sait pas quoi prendre alors on mange 2, 3 voir 4 assiettes Very Happy

Les restaurant à la carte sont très bon, le japonnais à ne pas ratter, même pour ceux qui ne connaissent pas cette cuisine!
Au mexicain, on a eu des voisins de table impressionant : la table était rempli de tequila frappé, et les serveurs buvés avec eux! Très sympa Smile

Certain midi, une paella (ou d'autre plat) sont organisé sur la plage : c'est convivial est très bon ! (petite queue de langouste et palourde dans la paëlla, on se fou pas de votre estomac).

Animation :
Nous avons choisi cet hotel car il est "peu" annimé. Disons que l'annimation est assez discrête, le personnel vous tiens pas le bras pour vous pousser à faire les choses : 2 demande et il insiste pas plus.
Les soirs : annimations durant 1h, relativement sympa autour d'un cockail... (attention a ne pas reserver votre resto à la carte à cette heure là...(vers 21h15-22h15))


Excursions:
Le défaut de la basse saison, c'est que pas mal d'excursion ne sont pas fesable car trop peu de monde. Les principales sont faites :
Ile de Saona + Safari 4*4

Ile de Saona : au départ avec une 15ene de personne + Patrica et son équipage.
Superbe journée, lieu magique, bonne ambiance, bonne langouste et en quantité! Smile
Cerise sur le gateau, l'équipage nous a déposé à la plage de l'hotel le soir...

quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème excursion : safari 4*4
Nous sommes passé par notre TO Marsans pour cette journée.
Le matin, un camion fait le tour des hotels pour ramasser les interessés.
Nous sommes les seuls français du groupe (10 autres italiens). Le guide, très sympa et parlant assez bien le français était tout simplement génial car il a pris soins de tout nous traduire malgrés notre infériorité numérique!.

Les 4*4 sont ceux de "punta cana express". Départ, direction les champs de canne à sucre... Pas mal de sable dans l'habitacle, faut pas prévoir d'être propre en fin de journée !
Pas mal de route toute la journée, mais c'est en 4*4, c'est sympa avec la radio dominicaine en fond sonore!
Arrêt dans une habitation, pour découvrir tous les produits du terroir (café, cacao, moustique!, rhum, etc...
Direction un ranch pour le diner : on rejoint alors d'autre voiture "punta cana express". Repas symaptique, cheval dispo pour ceux qui veulent, ou Hamac au bord de mer entre les cocotiers...
Sur le retour : arrêt chez un fabriquant de cigare + explications.

Pour résumer cette journée, ce n'est pas comme avec Patricia, c'est plus "commercial" (sachet de bonbon 5€, arret dans une boutique, film de la journée 35€...), mais ca permet tout de même de découvrir un peu mieux le pays. C'est à faire, d'une façon ou d'une autre !!!

Prévoir des stylo, bonbon etc pour donner sur la route : évitez de donner des le début, car ceux d'après doivent jamais rien avoir :/

quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour du départ, vous liberez la chambre à 12h00, mais si vous partez seulement le soir, un espace permet de stocker les valises et le soir vous pouvez vous doucher et vous changer, histoire de profiter de votre dernier après midi !

Pour résumé tout ceci !!!
Hotel superbe mais je me demande si c'est aussi sympa en plein saison... Si y a de la file d'attente au resto, s'il faut courrir pour trouver un transat, etc. Si c'est le cas, ca enleve du charme et dans ce cas je vous conseille peut être de partir entre 2 saisons...


Vous trouverez plus de photo ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Menu => République dominicaine

Au retour, n'attendez pas 2h dans le HALL 1 de l'aeroport de Punta Cana, allez dans le HALL2 (quai 5-6-7-Cool : il est climatisé et je crois, non fumeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyJeu 28 Sep - 4:05

Merci le_ian pour ce super compte-rendu!

Tes photos sont tout simplement magnifiques, de quoi faire rêver. Je suis bien contente que vous ayez profité pleinement de votre séjour.

Le voyage de noces n'est pas le voyage à rater après tout!!!
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: réponse   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyVen 29 Sep - 12:48

Bonjour

Comme le dit Nicole, un grand merci pour ton compte rendu.

Il est très complet et ça m'a fait plaisir de le lire, j'ai repensé à mon voyage de fin juin, et début juillet, que le temps passe vite.


Bonne journée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyVen 29 Sep - 21:24

Merci le_ian d'avoir pris le temps de nous donner un compte rendu détaillé de ton séjour à Bayahibe,c'est avec nostalgie que je me suis plongée dans ton récit Wink agrémenté de magnifiques photos
encore merci à toi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyVen 29 Sep - 21:59

Avec tous ce qu'apporte internet avant le départ, c'est normal de laisser une trace après!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptySam 30 Sep - 4:44

Bien dit, le_ian!!! Mais plusieurs ne reviennent pas malheureusement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
celine
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2006

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyVen 6 Oct - 22:26

merci de ce compte rendu
En plus c'est dans cette hotel que nous partons pour notre voyage de noce le 4 Novembre
Je suis pressée d'y etre
Je crois que je vais venir voir et revoir tes photos regulierement
lol!
Revenir en haut Aller en bas
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus EmptyVen 6 Oct - 22:44

une photo tous les matins, ca permet de patienter sans craquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Contenu sponsorisé





Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus   Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus
» séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11
» à Bayahibe...hôtel Ibérostar Hacienda Dominicus du 3 au 14/2
» Vol d'argent au Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe
» Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: