Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Saint domingue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Saint domingue Empty
MessageSujet: Saint domingue   Saint domingue EmptyVen 22 Oct - 14:09

J'aimerai savoir si la ville de st domingue est vraiement a faire ? Car je lis de tout sur les forums en extrem (a pas louper à ne paas y aller rien a voir)
Car nous avons qu'une semaine ? Saint domingue 20488 Je veux deja faire saona, altos de chavon et apres a voir le safari ou autre. Donc pouvez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptySam 23 Oct - 2:02

Coucou karinette27, alors pour te répondre, je te dirais que oui St Domingue vaut le détour, car il y a plein de chose à voir, bâtiment, architecture, et l'histoire de Christophe Colomb, et le bâtiment qui lui est consacré et où repose ses ossements est un petit bijoux, mais par contre il faut éviter de le faire avec les TO, ou excursions organisées, car trop rapide et mercantile, il faut prendre un taxi en privé et partir sur la journée et le faire à ton rythme, et sur place on trouve des guides qui pour 5 euros te font vraiment vivre l'histoire et partager l'amour de leur pays. Autant j'en avais gardé un mauvais souvenir la 1ère fois car fait avec le TO, mais l'année dernière j'ai eu le bonheur de le faire en excursions privée et ce fut génial.
le soucis c'est qu'il faut être plusieurs pour partager le forfait du taxi, car que tu sois 2 ou 6 le tarif est le même, donc autant être plusieurs et partager les frais.
Tu peux retrouver mon CR dans la rubrique CR sur Bayahibe, voyage que j'ai fait en novembre 2009, et j'étais à l'hôtel l'Oasis Canoa.
Par contre c'est vrai qu'en une semaine, c'est court et il fait aussi penser à faire de la farniente, car si fais une excursions chaque jour, c'est trop condensé, et aussi épuisant, mais je suis sure que comme beaucoup d'entre nous, tu tomberas sous le charme de ce pays et de ce coin magnifique qu'est Bayahibe,,et que désirera vite y retourner, et en profiter plus, c'est vrai que quand on peut, et ça c'est pas évident, mais 15 jours c'est l'idéal, plus c'est tout simplement génial, mais bon, un jour peut être quand on sera à la retraite !!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptySam 23 Oct - 11:36

D"accord avec Cidalia. Il y a à voir à Sto Domingo, principalement vers la cité coloniale.
On peut aussi ajouter le jardin botanique, le malecon...
J'ai fait quelques photos de certains de ces lieux, si tu veux te rendre compte/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la capitale, il y a 2 lieux où j'aime bien manger:
Les restaurants en haut de la place d'Espagne, face à l'alcazar de collon et sur le malecon, il y a un resto avec des terrasses directement au bord de mer.

Si tu as le temps, va visiter Sto Domingo, qui est le cœur du pays, et où vit environ le 1/4 de la population de la RD. C'est parfait pour avoir un cliché de la vie dominicaine, qui est très différente de l'impression que l'on peut avoir depuis les hôtels.


Dernière édition par Tiotiti le Dim 24 Oct - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyDim 24 Oct - 11:48

Merci a tous les 2 pour vos avis !! Du coup je sais plus !! Surprised

C'est vrai qu'une semaine c'est court et je ne sais vraiment plus quoi priviligier pour organiser tous cela !!
saona sur, altos aussi et apres safari ou st dominge.....
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyDim 24 Oct - 13:43

Personnellement, je sais ce que je ferai, mais mes goûts, ne sont pas forcément les tiens.

si je récapitule :
- Une semaine à l'hôtel avec les touristes de l'hôtel.
- Saona avec les touristes de l'hôtel.
- Altos de Chávon avec les touristes de l'hôtel.
- Safari avec les touristes de l'hôtel.

Tu n'aurais pas l’impression d'aller si loin et de rater quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyDim 24 Oct - 16:25

Et non désolé tiotti mais tu recapitules tres mal !!!

Je ne vois pas ou j'ai parlé d'excurtion avec l'hotel ou avec n'importe qui d'autre dans ma demande de renseignement..... mais bon !

Apres Il est normal que tu saches ce que tu ferais puisque tu l'as deja fait !!
Mais le but de se forum n' est il pas d'aider les autres a construire leurs voyage ou je me suis tromper de forumet de ne pas etre juger !

Ma demande concerner juste la ville de st domingue pour savoir ce qu'il en etait apres avoir lu different avis, mais pas avec qui je comptais le faire et mon but etait de justement pas louper quelques choses en me renseignant!!!

Donc pour te rassurer sur ta recapitulation tres optimiste de mon voyage : pour nous cela sera avec ryanna sun : saona et le safari avec qui j'ai deja des contacts et non pour altos de chavon vu que patricia ne le fait plus , j'ai pu recuperer des infos pour le faire par nous même !
j'espere que te voila rassurer mais par contre je compte bien profiter de mon hotel plein de touriste pour dormir, me baigne, mnager et surtout pour boire mon petit rhum car oui il serait quand meme triste d'aller aussi loin et de payer aussi cher l'hotel pour pas en profiter meme avec tout plein de touriste dans l'hotel !

Merci pour tes photos qui m'ontpermis d'en voir plus.

Merci cidalia pour tes reponses toujours sympa et clair.
Revenir en haut Aller en bas
LIMONADE
Membre fidèle
Membre fidèle
LIMONADE


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : France Haute Normandie
Emploi : Banque
Loisirs : voyages en RD, lecture, Internet
Date d'inscription : 16/11/2008

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyDim 24 Oct - 16:45

restons zen

Saint domingue 723979
Revenir en haut Aller en bas
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyLun 25 Oct - 0:49

Je le suis limonade et pas de probleme !!

Mais a vrai dire je suis comme cela.. . et cela me desespere de voir les gens juger les autres , et je sais pas me taire a tord ou a raison... comme dans un certains forum qui est là pour censer nous aider pour nos voyages et ou helas on ne peut demander des renseignements souvent sans etre pris de haut par les gens connaissant le pays ou aillant une autres facon de voyager !!

Ce forum m'a paru super sympa et le message de tiotiti avec ces photos etait aussi super sympa ! pourquoi en avoir rajouter ?

J'en demandai pas plus juste un renseignement, de l'aide et pas un jugement sur la facon dont je pensais passer mes vacances. Qui entre nous me regarde !

Apres on a le droit de juger mes questions, donc il me semble avoir le droit de reponse reponses sans passer pour l'hysterique du coin !!

Bon allez c'est fini de toute facon, on ne va pas en faire polémique ce n'est pas l'endroit pour ce genre de choses et j'aime aps cela ! Et j'aurai du me taire mais il y a des jours ou cela passe moins bien que d'autre et voila... ce site est censé nous faire rever et s'evader pas se balancer des trucs pour des broutilles il ya helas bien plus grave dans la vie !!

Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyLun 25 Oct - 1:15

karinette27, houla, je crois que tu m'as mal comprise, ou alors je me suis mal exprimé, peut être bien un peu des deux.
Loin de moi l'idée de juger quelqu'un sur ses goûts.
J'avais pourtant mis les limitations de mon raisonnement dans la 1ere phrase de mon post
Citation :
Personnellement, je sais ce que je ferai, mais mes goûts, ne sont pas forcément les tiens.
Dans l'énumération que je fais, tu enlève "de l'hôtel", mais le mot touriste reste valable.
Tu as demandé l'avis des gens du forum, je te donne le miens, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est mon avis. Je trouve dommage d'aller dans un pays lointain sans sortir du cadre hôtel, excursions.
Maintenant, je ne dénie à personne le droit d'avoir un autre point de vue que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyLun 25 Oct - 9:30

Pas de souci tiotiti tu as dit ce que tu pensais et moi aussi par rapport a ta reponse ou je
te trouvais un peu donneur de lecon...
Et me mettais dans une case de touriste qui ne se donne pas la peine de sortir de son hotel pour decouvrir le pays de plus je suis de ton avis et quand nous partons c'est souvent en vols sec mais sur des destination plus courte pour l'instant et je prepare de long mois avant notre voyage pour sur place ne pas avoir de souci !!
Mais comme je te disais sur un forum que je ne citerai pas, si tu ne penses pas comme certaines personnes pour tes choix d'excurtions ou de personne qui te la feront faire on te pourri, d'ailleurs j'ai vu le meme cas sur la rd que sur le maroc c'est pour cela que mes question je preferais les poser ici ou je trouver les gens sympa et pas hargneux !


c'est vrai que par mail c'est pas evident et on peut comprendre de travers, mais le faites que tu me comparres pour moi a un mouton en vacances qui suis les autres, ma vexée... Et je suis plutot a fleur de peau en ce moment !

Mais on passe a autres choses et c'est avec plaisir que je prendrais tes conseils aux besoins si tu veux toujours m'en donner, mais tourne moi bien tes phrases car tu as vu je mords ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyLun 25 Oct - 11:11

Pas de soucis karinette, pour pratiquer les forums de discussions depuis près de 15 ans, je sais qu'il est parfois difficile d'avoir une idée précise des intentions d'un posteur, sans le connaitre et avec quelques lignes écrites.

Je te souhaite un agréable séjour en RD, et bien entendu, si je peux être utile avec mon expérience du pays, je le ferai sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
LIMONADE
Membre fidèle
Membre fidèle
LIMONADE


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : France Haute Normandie
Emploi : Banque
Loisirs : voyages en RD, lecture, Internet
Date d'inscription : 16/11/2008

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyLun 25 Oct - 12:19

ouf la paix est revenue sur ce forum

continuons a échanger tranquillement, à respecter les autres et à partager l'amour que l'on a pour la RD

J'aime ce forum, ses membres et ses modérateurs mais aussi Fabrice, mais au fait il est parti où celui la, il ne donne plus de nouvelle
tiens tiens il y a peut être une enquête à mener.............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyLun 25 Oct - 12:59

Pad des souci limonade "entre gens disons intelligents" (si si meme les blondes finalement le sont un peu, je dis bien un peu, je me rassure comme je peux !

Pour fabrice, oui surtout qu' on attend toujours la suite de son CR I love you

amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyMar 26 Oct - 23:37

karinette27 a écrit:
Merci cidalia pour tes reponses toujours sympa et clair.

De rien Karinette, c'est avec plaisir, et n'hésite pas si tu as encore besoin.

Contente que cette discussion se soit arrangée, car au bout du compte, ce dont nous tous sur, c'est que c'est un pays fabuleux, qui regorgent de richesse et de splendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue EmptyJeu 28 Oct - 13:40

Coucou, Fabrice est de retour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est pas toujours évident de faire passer ses sentiments en quelques lignes sur un forum et parfois cela peut être mal perçu sans réelle intention. Mais bon, comme le disent nos membres, nous sommes ici entre gens intelligents et donc les malentendus sont vites dissipés.

Pour Karinette. De toute façons des touristes tu en croiseras en RD, que ce soit en excursions ou en solo. Après il y a différentes façons d'apprécier un séjour en RD, et c'est ce que voulais expliquer Thierry je pense. Soit rester à l'hôtel et ne faire des excursions qu'avec l'hôtel sans réellement découvrir le pays, soit passer par l'extérieur de l'hôtel avec des compagnies indépendantes où il y aura aussi des touristes mais un moins grand nombre et avec un côté plus convivial et surtout un guide plus proche de toi. Il me semble que tu as opté pour cette dernière solution et je t'en félicite!

Je te donne également mon avis personnel qui n'engage que moi sur ce qu'il y a à faire en une semaine:
- Saona: totalement dépaysant et pas trop fatiguant
- Safari: plus fatigant mais une réelle découverte du pays
- Santo Domingo en individuel (surtout pas en circuit avec l'hôtel!!!): très fatigant (route plus marche) mais également une immersion dans la culture dominicaine

Altos de Chavon est beau serte, mais ce n'est pas la RD pour moi.

Maintenant à toi de voir et d'organiser ton séjour en fonction de tes goûts.
De toute façon tu passeras de merveilleuses vacances!!!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Saint domingue Empty
MessageSujet: Re: Saint domingue   Saint domingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint domingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Domingue
» Trajet Saint Domingue - Bayahibé
» Transfer saint Domingue - Bayahibe
» Transfert Saint Domingue Bayahibe
» Hotel près de l'aéroport de Saint-Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Pour les routards :: Quoi visiter?-
Sauter vers: