Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)

Aller en bas 
+4
natybru
Tiotiti
Batboy78
Nicole C
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyMer 3 Nov - 23:14

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)

Voici mon compte-rendu. Bien que plusieurs Européens connaissent déjà cette destination, j’espère que ce sera utile à certains d’entre vous et que vous pendrez plaisir à le lire.

Hôtel: Iberostar Averroes
Site Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date: 9 au 23 octobre 2010
Grossiste: Vacances Tours Mont-Royal
Compagnie aérienne: Royal Air Maroc

VOL ALLER
Nous décollons avec 2 heures de retard, soit à 22 heures. Service et bouffe corrects sans plus. Nous avons le temps de sommeiller un peu avant l’arrivée à Casablanca où nous devons prendre un autre vol. Initialement nous avions 50 minutes entre les 2 avions. Avec le retard du départ, puisque 52 passagers de notre vol devaient aussi prendre ce 2e vol vers Tunis, l’avion nous a attendus. Arrivés à Tunis vers 12:30 heures.

L’AÉROPORT DE TUNIS
Arrivés à l’aéroport, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons le représentant de Tours Mont-Royal qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel situé à environ 70 km.

Il fait chaud mais le temps est s’ennuage pendant le trajet et il tombe une faible pluie à notre arrivée à l’hôtel. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ une heure quinze minutes. L’autobus est confortable et nous en profitons pour admirer nos premières images de la Tunisie. Nous arrivons au Iberostar vers 14:30 heures après avoir laissé des gens à d’autres hôtels.


L’ENREGISTREMENT
Tout se fait très rapidement car nous sommes les seuls à descendre à cet hôtel. On nous remet les clés notre chambre qui est prête, les cartes pour les serviettes de plage et la clé du coffret de sûreté qu’on demande. Aucun plan de l’hôtel nous est remis.

La chambre qui nous est assignée nous déçoit grandement. Nous avions payé pour avoir la vue mer et nous avions même téléphoné la veille du départ pour nous assurer que nous aurions bien une chambre vue mer. On nous a donné une chambre qui donne sur le côté arrière de l’hôtel. On voit bien un coin de mer au loin mais on voit davantage la rue de service entre notre hôtel et l’hôtel voisin et des toitures.

Nous décidons de retourner à la réception pour avoir une autre chambre avant de nous installer. Heureusement il y avait une autre chambre libre avec une vue magnifique sur le même étage et nous pouvons l’obtenir sans problème. Je ne comprends pas qu’on ne nous l’ait pas assignée dès notre arrivée. Nous transférons nous-mêmes les bagages à l’autre chambre et je défais les valises pendant que Pierre va me chercher un breuvage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA CHAMBRE
Elle est décorée dans les tons de jaune, vert et bleu. Très spacieuse, on y trouve 2 lits côte à côte, deux tables de chevet, deux fauteuils, une petite table ronde, un bureau, une très grande salle de bain avec lavabo, bain/douche et une toilette séparée avec bidet. L’espace de rangement est plus que suffisant.

La climatisation ne fonctionne plus à cette période de l’année (arrêt le 15 septembre); nous dormons donc la porte-fenêtre ouverte pendant la première semaine car il fait assez chaud. Eau toujours très chaude et excellente pression sous la douche. Un petit frigo avec une grosse bouteille d’eau est disponible (service de mini-bar payant sur demande).

On trouve aussi dans la chambre une TV par satellite, un séchoir à cheveux à très faible débit (heureusement j’ai les cheveux très courts maintenant!!!) et un coffret de sûreté disponible pour 2DT par jour, soit environ $2,25 CND. Le balcon est assez grand ; on y trouve 2 chaises et une petite table. Il y a un petit séchoir à vêtements fixé sur un mur, ce qui est très pratique. La vue donne sur la magnifique piscine, la plage et la mer. Le ménage est très bien fait tous les jours. Les serviettes sont changées aussi souvent qu’on le désire.

A noter qu’il y a très peu de prises de courant dans la chambre : une seule. Mais si quelqu’un en avait besoin de plus d’une, il est toujours possible de débrancher le frigo. Courant 220 Volts donc convertisseur de courant requis pour les Canadiens de même qu’un adapteur de prise de courant car elles diffèrent des nôtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOUFFE
La bouffe n’est pas le point fort de cet hôtel.

Restaurant Laurier
C’est le restaurant buffet ouvert pour les 3 repas. On trouve une section fermée et une section terrasse très bien aménagée où il fait bon manger. Le déjeuner y est très bien. Lors des autres repas par contre, la variété et la qualité des plats laissent à désirer. On arrive toujours cependant à trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Le bar à salades et crudités est très varié et il y a toujours un choix de pâtes fait avec la sauce et ingrédients qu’on désire. Les desserts sont bons.
Les vins tunisiens qui nous sont offerts sont très acceptables. Mais quel gaspillage de vin!!! Au lieu de le servir au verre, on met la bouteille complète sur la table. Résultat : si un couple prend du vin blanc et du vin rouge, on a 2 bouteilles qu’on ne termine pas!!!

Petit bémol pour le service : très souvent lorsque les serveurs débarrassent les tables, au lieu d’apporter la vaisselle sale sur des chariots à l’écart, ils circulent avec le chariot roulant entre les tables, vident les déchets et empilent les assiettes à côté de vous. Ce n’est vraiment pas très inspirant de manger quand on a le chariot à déchets à côté de soi!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coffee shop Grenade
Cet autre restaurant buffet est ouvert le midi et tout l’après-midi. Il y a toujours un Bar-B-Q : saucisses, poulet, etc, quelques plats chauds et un bar à salades et à dessert. Ce restaurant comporte lui aussi des sections fermée et ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les restaurants à la carte, l’hôtel en compte un seul, un restaurant italien. Par contre on offre aux clients la formule « Dine Around ». On peut donc réserver dans les autres hôtels Iberostar qui sont à distance de marche. L’hôtel Iberostar Belisaire propose un assortiment de hors-d’œuvre thaïlandais et indonésiens. Les plats mexicains hauts en couleurs attendent à l‘hôtel Iberostar Chich Khan, tandis que l’hôtel Iberostar Solaria propose un voyage gastronomique dans l’Orient arabe. Le Saphir Palace propose un menu tunisien.

Il faut réserver ces restaurants auprès des maîtres d’hôtel. Nous n’avons jamais eu à faire la queue pour réserver. Nous avons réussi à aller dans un restaurant à la carte 6 soirs sur 13.

Le port du pantalon long et des chaussures fermées pour les hommes est exigé dans tous les restaurants à la carte. Interdiction de fumer dans tous les restaurants à la carte de même que dans les sections intérieures des buffets.

Restaurant thématique Olivier (Averroes)
Ce restaurant italien offre une très bonne cuisine. Nous y sommes allés 3 fois. Le menu est fixe et pré-déterminé. La décoration en fait un lieu avec une belle ambiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Restaurant asiatique (Belisaire)
Cet autre restaurant offre aussi une belle atmosphère. Menu fixe et pré-déterminé aussi. Tout était bon sauf le plat principal qui comporte du poisson qui n’était pas bon et servi tiède. Nous n’y sommes allés qu’une fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le restaurant mexicain (Chich Khan)
Encore une fois une belle atmosphère et menu fixe et pré-déterminé. Excellente cuisine pour ceux qui aiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n’avons pas essayé les autres restaurants.

A noter que des sandwichs et des gâteaux sont disponibles près du buffet principal à compter de 22 heures pour ceux qui ont besoin d’un petit snack en fin de soirée.

BARS
Il n’y a que 2 bars dans l’hôtel. Le Bar Salon Fleurs de Lys est ouvert de 9 h 00 à 00 h 00. Il comporte une section fermée divisée en deux pour les fumeurs et non fumeurs. Il y a aussi une section terrasse où il y a de l’animation en début de soirée. A noter que c'est le seul endroit où on peut trouver du café mis à part au déjeuner où il y en a au buffet. Donc, si l'on veut un café après le dîner ou le souper, on doit changer d'endroit pour le prendre, ce que je trouve déplorable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bar de la piscine comporte aussi un wet-bar qui est bien agréable. Il est ouvert de 10 h 00 à 18 h 00.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un grand choix de cocktails et de boissons mais je dois avouer qu’après en avoir essayé quelques- uns je me suis limitée au vin. Ce n’est certes pas le point fort de cet hôtel. Rien à comparer avec les Caraïbes!!!

Il n’y a pas de bar sur la plage, mais les serveurs viennent prendre notre commande et nous apportent nos breuvages.

TEMPÉRATURE
Pas très chaud durant les deux semaines!!! Besoin d’une petite laine le soir. Une journée de pluie et quelques averses ou orages isolés.

MOUSTIQUES
Très peu de moustiques. Nous avions apporté de la crème insecticide mais ne l’avons pas utilisée. De plus comme l’air climatisé ne fonctionnait pas, nous dormions la porte-fenêtre ouverte même s’il n’y avait pas de moustiquaire (une lacune selon moi si l’air climatisé n’est pas disponible.)Nous avons eu quelques piqûres tout au plus.

LE SITE ET LA VÉGÉTATION
L’hôtel n’est pas très grand, seulement 256 chambres réparties dans 7 ou 8 blocs de 4 étages. Les jardins n’ont rien à voir avec ce qu’on retrouve dans les Caraïbes. Beaucoup de palmiers et de fleurs agrémentent cependant la vue. Les jardiniers sont toujours à l’œuvre. Quelques fontaines ici et là donnent un cachet à l’endroit.

Je me dois aussi de mentionner l’extrême propreté de tous les endroits publics, toilettes, corridors, etc… Les employés sont toujours à nettoyer et ce, de façon très discrète, sans nous incommoder. Toutes les tuiles autour de la piscine sont lavées tous les matins à compter de 07 heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SPECTACLES, SPORTS ET ANIMATION
Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet principal. En ayant déjà vu beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés sauf au spectacle de folklore tunisien qui était bien sans plus. Je ne peux donc pas me prononcer sur leur qualité des autres.

Pour ce qui est de l’animation de jour, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne participons pas aux activités de groupe offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Les animateurs ne sont pas insistants. Les photographes par contre peuvent facilement le devenir et on doit rapidement leur exprimer nos réserves.

En ce qui concerne les activités disponibles, on peut y faire de l'aérobic aquatique, jouer au volley-ball, au billard, à la pétanque, aux fléchettes, au tennis, au ping-pong et au water-polo.

Et pour ceux qui aiment bouger au rythme de la musique, l'hôtel propose des cours de danse organisés par l’équipe d'animation.

Comme sports aquatiques on trouve le ski nautique, le windsurf, le pédalo.

PISCINES
Il y a trois piscines très bien entretenues : piscine pour enfants, piscine intérieure et une piscine extérieure. Cette dernière est entourée de nombreux palapas et chaises avec coussins. On trouve aussi un jacuzzi. La forme de la piscine extérieure est originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PLAGE
Elle est très belle! Le sable est fin et de couleur caramel. On a l’impression de marcher dans du sucre brun. Aucun caillou ou coquillage qui pourrait nous blesser. L’eau est presque turquoise par moments. Il y a suffisamment de chaises longues et de parasols pour tout le monde. La mer est agitée à notre arrivée et pour 3 jours. Par la suite elle devient très très calme. A noter que des coussins sont disponibles pour les chaises, ce qui est plus confortable.

La plage est très propre. Du personnel ramasse régulièrement les verres, pailles, cendriers. On a droit au service aux chaises pour le bar ce qui est bien agréable.

On peut y faire de longues promenades. D’un côté on arrive à la marina et de l’autre, à la suite de la plage des hôtels se trouve une longue plage sauvage à perte de vue. On peut parfois y croiser des chameaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AUTRES SERVICES OFFERTS PAR L’HÔTEL
On trouve sur place une boutique de souvenirs, sacs à mains et dépannage, un service de blanchisserie et de nettoyage à sec. Un coin Internet est aménagé avec deux postes pour les clients, moyennant un supplément de 10 DT/heure. Malheureusement la connexion Internet n’est pas toujours disponible. Mini-club disponible pour les enfants. Un spa avec massages ($), un hammam et un gymnase sont disponibles de même qu’un salon de coiffure et d’esthétique. Le gymnase qui est habituellement toujours inclus dans la formule tout compris est ici payant : 5 DT/jour et l’équipement est souvent défectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMPRESSIONS GÉNÉRALES SUR L’HÔTEL
Ce n’est pas notre premier séjour dans un hôtel Iberostar et je dois dire que cet hôtel n’a rien de comparable avec ceux qu’on retrouve en République dominicaine ou au Mexique. Cet hôtel, bien qu’il affiche ses 4 étoiles n’en mériterait que 3 selon nous. Les principales lacunes sont surtout au niveau de la bouffe et des cocktails. Il manque aussi ces petits détails qui font les 4 étoiles, comme des fleurs dans les toilettes publiques par exemple.

Par ailleurs, c’est très propre, le service est bon, et les employés en général sont bien chaleureux, souriants et accueillants. La veille de notre départ le gérant général qu’on a souvent croisé durant notre séjour est venu nous parler. Nous lui avons parlé de distribuer un plan de l’hôtel à l’arrivée. Ça nous a pris une semaine avant de trouver la salle de spectacles. Nous croyions que c’était sur la terrasse du lobby bar puisqu’il s’y faisait de l’animation alors que c’est dans une salle fermée à l’intérieur de l’hôtel. Certaines personnes ne trouvaient pas le restaurant à la carte italien. Quand on est là qu’une semaine, comme certains, on peut rater des choses. Il s’est montré réceptif et nous a remis sa carte d’affaires et aussi une petite feuille sur laquelle était imprimée l’adresse du site Trip Advisor français. Il souhaitait qu’on y mette nos commentaires, ce que je ferai.

Pour mon anniversaire, l’hôtel m’a offert un gâteau et Pierre m’a fait livrer des fleurs à notre chambre, un magnifique bouquet!!! J’ai donc trouvé le tout au retour à la chambre en fin de soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En dépit des lacunes dont je vous ai fait part, nous avons bien apprécié notre séjour compte tenu du prix payé pour le forfait.

Donnez-moi quelques jours et je vous reviens avec les sorties et excursions que nous avons faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyJeu 4 Nov - 13:17

Merci Nicole pour ce début de compte rendu. L'hôtel semble vraiment très beau, mais il est vrai que ceux-ci en Tunisie, Égypte et Maroc sont un peu en dessous par rapport à d'autres destinations. Pour les prestations d'un 4 étoiles il vaut mieux viser en 5 étoiles.
Maintenant nous attendons la suite avec impatience (je sais que ça prend du temps, je suis dedans moi aussi....).
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyJeu 4 Nov - 14:26

Merci Nicole pour ce compte rendu avec de bien jolies photos.
Content que tu ais apprécié le séjour.

Comme Fab, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyJeu 4 Nov - 15:02

Merci à vous deux!!! J'essaie de faire vite pour vous donner la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyJeu 4 Nov - 21:02

Merci beaucoup Nicole pour ce début de compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyJeu 4 Nov - 23:32

Un plaisir, Bruno. Pour moi le voyage se prolonge en rédigeant ce compte-rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyVen 5 Nov - 12:58

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 513606 Nicole , ce début de CR est Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 198350 et tes photos sont top Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 810768


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyVen 5 Nov - 15:29

Merci Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptySam 6 Nov - 9:21

merci nicole Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 788537 j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptySam 6 Nov - 15:40

Un plaisr, Karinette! J'y travaille à la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptySam 6 Nov - 21:32

SORTIES ET EXCURSIONS

Ce qui nous a frappé dans ce pays c’est sa richesse architecturale, les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédé sur le sol tunisien, sa richesse artisanale, sa musique et ses magnifiques paysages. Nous nous sommes beaucoup baladés et chaque fois nous en revenions ravis. Voici les principaux endroits que nous avons eu le bonheur de visiter.

Hammamet Nord

Première visite avec Babeth, Jean-Pierre, Josette, Georges et Gilles. Ils arrivent à notre hôtel vers 11 :30 heures. Quelle joie de retrouver Babeth et Jean-Pierre. Direction Hammamet Nord!!! Une fois sur place, Jean-Pierre repère le restaurant La Fatma situé face à la mer et en biais avec l’entrée de la médina. Il y réserve une table pour un peu plus tard et en attendant on fait le tour de la medina, le long des remparts. C’est tout simplement magnifique. La vue y est à couper le souffle!

Une fois le tour fait, nous allons casser la croûte. Le restaurant offre une très bonne cuisine pour un prix fort raisonnable. Après le repas, c’est notre initiation aux légendaires souks!!! Quelle aventure pour nous qui ne sommes pas habitués à ce genre de commerce. Les vendeurs nous interpellent, nous promettent le meilleur prix : « Pas cher, pas cher!!! » Ils nous invitent à entrer dans leur boutique « juste pour le plaisir des yeux!!! ». Nous nous balladons en prenant des photos car ces petites rues parfois sans issue sont magnifiques. Il faut regarder partout, lever les yeux vers le ciel car parfois on y découvre de petites merveilles. C’est vraiment bien agréable.

Après un moment, nous allons prendre un thé à la menthe dans un café puis c’est le retour à notre hôtel pour nous et à Mahdia pour le reste du groupe. Quel beau moment nous avons passé et je profite encore de l’occasion pour remercier Babeth et Jean-Pierre de leur gentillesse. Ils ont partagé avec nous leur amour pour ce pays que nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous gardons un merveilleux souvenir de ce moment magique en leur compagnie.

Nous y sommes retournés par la suite et nous avons pu flâner à loisir dans la médina et les rues d’Hammamet. J’ai été surprise de voir à quel point la Tunisie est le paradis de la contre-façon!!! Je n’en savais rien jusqu’à ce que je vois les innombrables copies de sacs Chanel, Golce & Gabbana et d’autres copies de toutes sortes, que ce soit des vêtements, montres, stylos, etc… Evidemment je ne me suis pas privée et j’ai acheté 2 sacs!!!

A côté de toutes ces copies on retrouve de l’artisanat local. Les pièces en céramique émaillée sont magnifiques, de même que les tapis à point noué à la main et le cuivre ciselé.

Nous avons visité le musée d’Hammamet qui est à l’intérieur de la médina. On a accès à une magnifique terrasse qui nous permet d’avoir une très belle vue.

Nous avons pris un thé à la menthe au café Sidi Bouhdid qui fait face à la mer. Un moment de pur bonheur jusqu’à ce qu’un orage nous tombe dessus. Et tout un orage!!! Quand nous sommes sortis du café après la pluie, nous avions de l’eau jusqu’aux genoux. Nous avons dû retirer nos sandales pour courir jusqu’à un taxi. Sur le chemin du retour les rues étaient inondées, les pneus des voitures étaient complètement submergés.

Quelques photos prises à Hammamet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques-unes unes des magnifiques portes qu’on trouve dans la médina.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyDim 7 Nov - 15:15

Que de souvenir ! cela donne un peu de soleil en ce dimanche gris sur lyon et sa region !!!
C'est vrai que pour moi de tunisie, mon coup de coeur sont ses portes magniques et de differentes couleurs... les plus jolie que j'ai vu se trouve pour moi a sidi bou said...
Quand nos avons fait le Maroc l'année d'apres, je pensais aussi trouver ses belles portes mais , non, la richesse du Maroc se trouve dans ses paysages.... merci nicole pour ce moment de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyDim 7 Nov - 15:54

Un plaisir, karinette! Oui ces portes sont vraiment belles. Je n'arrêtais pas d'en prendre en photo!!!! Quelque chose qu'on ne voit pas chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyDim 7 Nov - 18:54

Yasmine-Hammamet

YASMINE HAMMAMET est une station touristique créée de toute pièce à la fin des années 1990 au sud de la ville de Hammamet, avec un front de mer de quatre kilomètres. Hammamet a selon moi beaucoup plus de cachet à cause de son authenticité. Mais c’est quand même très joli et très agréable de s’y promener.

YASMINE HAMMAMET c'est aussi une marina avec un port de plaisance, une médina avec ses remparts, ses souks, son habitat traditionnel et son parc à thèmes, un casino, des centres de thalassothérapie, une esplanade avec ses galeries commerçantes, des espaces verts, des centres d'animation.

L’esplanade de 1,500 mètres de long est bordée d’hôtels ouverts sur des galeries commerçantes et de services. Elle offre un espace agréable de promenade donnant sur une plage aménagée avec beach-clubs, parasols et diverses commodités...

Conçue dans un cadre typiquement tunisien, la médina avec ses remparts traditionnels constitue un espace de loisirs et de culture de qualité et abrite : un complexe résidentiel composé de logements traditionnels, des souks avec leurs artisans et leurs étals, des unités de loisirs et de divertissements... théâtre, discothèque, musée, restaurants..., un centre de conférences, un parc à thème, le CARTHAGO, retraçant le périple de HANON et les aventures des frères BARBEROUSSE.

Notre hôtel était vraiment très bien situé, à environ 5 minutes à pied de l’esplanade, 10 minutes de la médina et 15-20 minutes du port de plaisance. Nous sommes donc sortis souvent de l’hôtel pour nous y promener et à chaque fois nous avons pris plaisir à le faire.

Des photos prises ça et là lors de nos ballades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 3:46

Magnifique Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 450357 , entre la série de photos où il y a toutes ces portes superbes et les série sur ce pays, vraiment merci de ce beau cadeau et partage Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 513606 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 766658
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 6:19

Merci Cidalia!!! Je prend beaucoup de plaisir à revivre ce voyage en faisant ce compte-rendu. Et plus j'y repense, plus je souhaite y retourner. La suite sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 15:20

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 744877 tes photos sont top merci de nous faire partager tes vacances

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 513606 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 167383 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 766658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 17:35

Merci Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 22:13

Merci Nicole
je ne connais pas hammamet mais Djerba, on avait trouvé cel super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 22:38

Merci Bruno!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyLun 8 Nov - 22:38

En ce qui concerne les excursions que nous avons faites, nous en avons choisi deux. Nous aurions aimé faire une incursion dans le désert mais l’excursion était trop pour ma condition physique. Il y avait énormément de route à faire et au lendemain de la nuit passée dans le désert on devait se lever à 3 heures du matin pour poursuivre. Nous avons donc opté pour le Cap Bon et l’autre combinait Tunis, Sidi-Bou-Saïd et Carthage. Nous n’avons pas regretté nos choix.

Le Cap Bon

Le Cap Bon est une presqu'île baignée par une Méditerranée d'azur, bordée de jardins fleuris et habitée par d'habiles artisans.

La richesse du sol, la douceur du climat et le dynamisme des hommes ont fait de la région un jardin au-dessus de la mer : vigne, orangers, citronniers, bergamotiers, bigaradiers, jasmin et rose. Et des cultures maraîchères. Le climat, les immenses et belles plages, la tradition d'hospitalité et de courtoisie de la population ont de tout temps attiré les visiteurs comme en témoignent les pôles touristiques que sont Nabeul et Hammamet à laquelle vient de s'ajouter Yasmine-Hammamet. Mais nombre d'autres petites villes ou de villages alentour ne manquent pas d'attrait.

Puisqu’il n’y avait pas suffisamment de gens pour une excursion de groupe, le représentant de Tours Mont-Royal nous a trouvé une voiture avec chauffeur pour que nous le fassions à notre rythme. Malheureusement le chauffeur n’était pas très bavard et il ne nous a pas appris beaucoup sur la Tunisie. Mais nous sommes tout de même contents de ce que nous avons vu. Nous avons fait 4 arrêts : Nabeul, Kélibia, El Haouaria et Korbous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nabeul

Nabeul est une ville du Nord-Est de la Tunisie. Chef-lieu du gouvernorat du même nom, elle se situe au sud de la péninsule du cap Bon. Située à 65 kilomètres au sud-est de Tunis, capitale du pays, Nabeul est l'une des plus importantes bourgades qui se succèdent le long de la côte du golfe.

A faible distance de Hammamet, Nabeul constitue le deuxième pôle touristique de la région. Les plages sont, là aussi, belles et étendues. Mais l'ancienne Neapolis a un autre attrait : elle est un des hauts lieux d'un artisanat dynamique et diversifié, dont les branches les plus importantes sont, sans aucun doute, la poterie et la céramique.

La production de céramique est importante: vases, plats, carreaux ornés de motifs végétaux à dominantes bleu, brun, rouge, jaune sur fond blanc... Le matériau de base est l'argile rouge de Nabeul et le kaolin de Tabarka.
Les potiers fabriquent la poterie vernissée et la poterie poreuse. Cet artisanat est très créatif. Sa production est diversifiée. Des formes nouvelles sont régulièrement inventées, des objets nouveaux naissent. L’artisanat évolue en préservant son authenticité.
Les autres spécialités de la cité sont la distillation de l'eau des fleurs d'orangers, de rose, de jasmin, la fabrication de nattes en jonc et alfa et de couvertures, la broderie.

Son nom antique, Neapolis, est, après celui de Carthage, le plus anciennement mentionné. Dès l'Antiquité, la présence d'une colonie juive y est attestée.
Les vestiges de l'antique Neapolis ont été dégagés : grandes maisons romaines, un complexe artisanal qui préparait des salaisons, rues...

Grâce à sa plage de sable fin, sa mer limpide et son climat méditerranéen, la région est une destination appréciée des touristes européens.

De Nabeul, nous n’avons vu que la médina avec ses souks et son marché très coloré. Nous sommes aussi allés dans un magasin de tapis recommandé par l’état où nous avons acheté un tapis pour suspendre sur un mur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette visite à Nabeul, nous poursuivons notre ballade vers Kélibia. Les paysages campagnards sont magnifiques!!!


Kélibia

La commune de Kélibia est située au Nord-Est de la Tunisie et à la pointe de la presqu'île du Cap Bon. Le port de Kélibia, occupe une position stratégique et se pose comme un point de liaison entre l'Afrique et l'Europe, il est situé à 70 km de Pantelleria (Italie), à 140 km de la Sicile et à 260 km de la Sardaigne et de Malte.
Par rapport à la capitale, Tunis, la ville de Kélibia se trouve à 103 km (via Korba) et à 95 km (via Oum Dhouil) et par rapport à Nabeul elle est à 56 km.

Le point d’attraction de Kélibia est sans contredit sa forteresse. Construite à la fin du sixième siècle par les Byzantins sur un promontoire rocheux (150 m de hauteur), remaniée et restaurée tour à tour par les espagnols et les turcs.
Sur son éperon rocheux, elle domine le village du haut de ses remparts ocres.
On peut jouir d'une très belle vue panoramique sur la ville, le petit port, les plages de sable fin et jusqu'aux côtes de Sicile.
Des vestiges puniques et romains ont été trouvés sous le fort, elle abrite un phare et une station météorologique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


El Haouaria

El Haouaria, ville côtière de Tunisie située à 140 km de la Sicile, à la pointe extrême de la presqu'île du Cap Bon, au Nord-est de la Tunisie, dispose d'une colline de 400 mètres. Nous voulions visiter les carrières romaines de Ghar el Kébir qui sont d'immenses grottes-carrières de grès exploitées par les esclaves à l'époque romaine. Les matériaux servirent à l'édification d'El Jem et de la Carthage romaine. Malheureusement ce site était fermé pour rénovations.

Nous en avons profité pour dîner dans un magnifique restaurant en bord de la mer : La Daurade. L'accueil y était très chaleureux et nous avons mangé le meilleur poisson de tout notre voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Korbous

Korbous est une très belle petite ville côtière avec ses sources d'eau chaude(50°); on en compte sept au milieu des forêts et des montagnes, face à la mer. Elles sont les plus réputées de la Tunisie. La route qui mène à Korbous longe la côte escarpée qui offre un paysage magnifique. Korbous blottit ses maisons blanches le long d'une unique rue, au fond d'un vallon ouvert sur la mer, longé d'une corniche longue de 8 km permettant de contempler le golfe de Tunis. Elle constitue l'un des tableaux les plus attachant du Cap Bon.
Les nombreux vestiges romains et une inscription (aujourd'hui au musée du Bardo) témoignent de l'importance et de la vogue que connut cette station, appelée alors Aquae Calideae Carpitanae, où les riches Romains de Carthage venaient en cure par bateau.

Korbous, est à la fois une petite station balnéaire familiale et une station thermale réputée depuis l'antiquité. Ses eaux chlorurées sodiques chaudes et ses eaux sulfurée calcique froides soignent les rhumatismes, les arthrites et certaines affections du système nerveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyMar 9 Nov - 19:02

Merveilleuse façon de nous compter les choses, on s'y croirait, et les photos superbes, merci pour ce magnifique CR, et au plaisir de continuer ce voyage avec toi Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 607731

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 636623 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 24643
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyMer 10 Nov - 2:32

Merci Cidalia!!! Ne reste que Carthage, Tunis et Sidi Bou Saïd qui est en réadaction. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyMer 10 Nov - 14:41

J'adore voyager avec toi, entre tes commentaires et tes photos, on se sent
transporter dans le pays. Merci Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 513606 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 167383 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 840985 Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) 189300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) EmptyMer 10 Nov - 18:53

Merci beaucoup Noël!!! C'est gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)   Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie – Yasmine-Hammamet (9-23 octobre 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicoe C à Hammamet - Tunisie
» Séjour à Hammamet
» Bonnes vacances Nicole à Hammamet
» une semaine à Zarzis en Tunisie
» Grèce... ou Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: