Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La vanille
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptyMar 11 Jan - 15:07

Bonjour

Nous partons, ma compagne et moi, le 23 janvier en Rep Dom via un TO en formule "all inclusives" pour 15 jours. Nous serons au Barcelo Premium a Puerto Plata.
Nous souhaitons sortir des sentiers battus et me pose la question de savoir comment nous rendre pour faire un petit sejour de 2 à 3 jours dans la peninsule de Samana. et voir Las Terrenas, Las Galeras, la ballade en mer pour observer les baleines et le parc national de Los Haitises depuis Sanchez.

2 questions :

Transports depuis Puerto Plata: Vaut il mieux louer un 4*4, (A quel endroit et à quel Prix?) ou prendre une liaison en transport en commun (Caribe tour permet-il de se rendre en trajet direct sur Sanchez ou Las Terrenas et à quelle heure? et pour quel cout?) mais ensuite comment nous rendre au differents points remarquables que nous souhaitons visiter et à notre Hotel sur place ?

Logement : Quel hotel conseillez vous ? et situation dans la peninsule pour permettre aisement de faire les points d'excursions situés plus haut ? (nous privilegirions un hotel bien typique et bien different des all inclusives si possible)

Merci pour vos futures reponses

La vanille
Revenir en haut Aller en bas
La vanille
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptyJeu 20 Jan - 19:34

Pas de réponse ? dommage nous improviserons dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptyVen 21 Jan - 18:41

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question précisément mais je ne connais pas cette région. Si Thierry lit ton message, peut-être pourra-t-il mieux te renseigner.
Juste une généralité concernant la conduite en RD. On peut dire que c'est un sport national en RD. Les infrastructures sont très mauvaises et les véhicules souvent en mauvais état. Le code de la route est également quasi inexistant (il existe mais absolument pas respecté). Donc si vous louez, conduisez prudemment et surtout de jour et pas de nuit! En tout cas un 4x4 me semble vraiment recommandé. J'ai loué une petite voiture une fois pour faire Bayahibe/Miches en revenant par El Seibo. Une route était bien indiquée sur la carte, mais il s'agissait en fait d'une piste! Bref des heures de routes pour seulement quelques kilomètres... Avec le retard arrivée de nuit à Higuey jusqu'à Bayahibe. Ayant l'habitude de conduire à Paris je peux dire que c'était pire! C'est le plus culotté qui passe en priant pour que ça passe!
L'idée de passer par une compagnie de bus semble plus judicieuse. Pour les points à visiter vous utiliserez des gwagwa (taxi local collectif très bon marché) que l'on trouve partout en RD et qui vous déposera où vous voudrez sur sa route.
J'espère vous avoir un peu aidé. Bonne recherche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptyVen 21 Jan - 18:52

Je t'invite également à aller consulter ce sujet si cela n'a pas déjà été fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptyVen 21 Jan - 23:09

Oui fab, j'ai bien lu le message.

Disposant d'un véhicule en RD, je ne me suis jamais posé la question sur les locations.

Pour l'hôtel, j'ai fait 2 séjours à Las Terrenas.
- Le 1er au Guatapanal, renommé après viva windham samana. Malheureusement cet hôtel n'existe plus.
- Le 2eme à l'Aligio, que j'ai trouvé très correct. J'en parle dans mon compte rendu, avec quelques photos. J'y retournerais sans hésiter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
La vanille
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptySam 22 Jan - 14:10

Merci beaucoup pour toutes vos reponses ! super, j'ai hate ! je decolle demain dimanche
Revenir en haut Aller en bas
La vanille
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptySam 22 Jan - 14:15

Bravo Tiotiti et merci pour les photos! ca donne encore plus envie !


Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata EmptyDim 23 Jan - 23:25

J'ai un peu de retard, mais je te souhaite un super séjour en RD, et Puerto Plata je ne connais pas, à part son aéroport, mais j'espère que tu nous feras un petit compte rendu à ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur des régions que l'on connait moins.

Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata 24643 et encore bonnes vacances Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata 884728 Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata 647182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty
MessageSujet: Re: Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata   Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sejour sur presquile de samana depuis Puerto Plata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursions depuis Puerto Plata.
» Puerto-plata vs Haiti
» séjour puerto plata
» puerto plata
» Puerto Plata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: