Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlen'hair
Posteur débutant
Posteur débutant
charlen'hair


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : SEVRAN
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 26/10/2012

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptyVen 26 Oct - 22:35

bonsoir quelques interrogations au sujet de notre très chère île, après plusieurs séjours en république dominicaine, principalement sur la côte nord qui pour moi beaucoup plus enrichissante humainement que la folie touristique du sud est partie caraïbe.
Au fil de mes séjours ( un mois environ a chaque fois ) me suis faite pas mal de connaissances , liés d'amitiés avec des personnes ayant de valeurs sincère non basés sur "le profit" de la française , il est évident que les dominicains sont très insistants au près des européennes ce qui peut évidemment se comprendre en voyant la pauvreté se pays...

Actuellement coiffeuse depuis 4 ans sur Paris je souhaiterai m'expatrier vers ce pays pour avant tous la qualité de vie qui règne , la simplicité du mode de vie des dominicains contrairement a nos fâcheuses habitudes de consommation..j'hésite également a être engagé en tant que salarié ou serait peut être préférable de créer son propre salon de coiffure pour peut être s'y retrouver financièrement

Ce serait génial d'avoir quelques échanges avec des gens vivant sur place pour m'aiguiller par rapport a mon questionnement lié au travail en tant que coiffeuse, a la recherche d'appartement.. un budget moyen?etc...

Je pensais ciblé ma recherche du côté de puerto plata, santiago ou autre.. sans prétende a un logement luxueux..

En attente de vos réponses, cordialement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolodegwada
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Saint Domingue
Date d'inscription : 24/07/2009

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptyVen 26 Oct - 22:41

Bonjour,
Salarié dans un salon de coiffure, meme un salon chic, ne doit pas etre payé beaucoup. Pour avoir une chance de gagner ta vie ici tu dois etre à ton compte, mais il y a déjà beaucoup de salon de coiffure ici, et la dominicaine se fait coiffer pour qqs centaines de pesos. Peut etre si tu vises une clientèle plus bourgeoise, mais à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) c'est un secteur bien occupé.
LM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotels-republique-dominicaine.com
charlen'hair
Posteur débutant
Posteur débutant
charlen'hair


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : SEVRAN
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 26/10/2012

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptyVen 26 Oct - 22:56

Merci de ta réponse, C'est bien ce qu'il me semblait.. sais tu si y a malgré tout un turn over au niveau des coiffeurs ou si il est plus ou moins "facile" d'obtenir un post, pour une création d'entreprise vers quel organisme je pourrait me retourner pour avoir des infos...?

Concernant le logement est il aussi complexe administrativement que la France ou le bouche a oreille est peut être préférable??
Revenir en haut Aller en bas
lolodegwada
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Saint Domingue
Date d'inscription : 24/07/2009

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptySam 27 Oct - 1:24

le logeùent c facile à trouver et pas compiqué meme pour un étranger, pour les questions plus techniques comme création d'entreprise, je ne sais pas, je te conseille d'aller sur expat.blog et de poster sur ce forum
LM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotels-republique-dominicaine.com
charlen'hair
Posteur débutant
Posteur débutant
charlen'hair


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : SEVRAN
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 26/10/2012

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptySam 27 Oct - 14:08

OK merci je vais donc m'orienter vers ce forum
De ton côté le salon dans lequel tu travail tourne plutôt bien? les techniques sont elles totalement différentes de la coiffure dite "européenne"?
Revenir en haut Aller en bas
lolodegwada
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Saint Domingue
Date d'inscription : 24/07/2009

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptySam 27 Oct - 15:05

je ne travaille pas dans un salon!!! mais ma femme y va souvent.
je suis dans l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotels-republique-dominicaine.com
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptyLun 29 Oct - 14:34

Trouver un emploi de coiffeuse en RD ne doit pas être très difficile, vu le nombre de salons qu'on y trouve.
Il y en a quasiment dans chaque rue, du moins dans les lieux où je vais.
Mais en vivre décemment doit être beaucoup plus compliqué.
Avoir ton propre salon, serait, je pense, la meilleure solution.

Pour les autres questions, je ne saurais répondre, n'étant allé qu'une seule journée dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
charlen'hair
Posteur débutant
Posteur débutant
charlen'hair


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : SEVRAN
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 26/10/2012

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptyLun 29 Oct - 20:26

Merci de ta réponse Thierry, connaissant le modes de vie des dominicains il est vrai que je suis assez anxieuse a l'idée d'être salarié dans un salon , a moins peut être d'évolué dans un salon de la capitale..
j'ai été également très surprise par le nombres de salons sur cette îles, ne pas oublier que les dominicaines se font coiffées pour quelques pesos..dur dur de s'y retrouver , je pense peut être m'orienter vers le forum des expat mais pas simple de faire les "bons" choix.

Toi qui a l'air de connaître le reste de l'île quel endroit me conseillerai tu pour y vivre paisiblement?

Charlène.

Revenir en haut Aller en bas
gerard.conte
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Higüey
Date d'inscription : 14/01/2013

possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? EmptyLun 14 Jan - 18:31

Bonjour nouveau sur ce forum qui a l'air sympa, je vis en Rep Dom depuis 1 an passé, pour ce qui est de la coiffure etre a son compte ou rien, techniques differentes pour les locales , lissage des cheveux et rouleaux, ne pas oublier que les hotels ont des salons donc difficiles d' avoir une clientele de touristes. choix du lieu du salon ? difficile, pour avoir une clientele frique c' est certains quartier de la capitale ou centre de vie de lieux touristique,, ce qui veux dire logement un peu loin si tu veux du pas chertout ca pour te dire que si tu decides de franchir le pas je fais actuellement faire mes papiers par Gilbert SOULIË, francais Facilitateur de Démarches Administratives en République Dominicaine
il s' occupe des francais à saint domingue : cela coute 50 000 pesos ( 1000 euros suivant le cours) pour la résidence et la CNI (cedula) + 6000 P pour le permis de conduire, j'éspere t'avoir aidé et n'hesite pas si tu as des questions.
pour le moment, etant nouveau je ne peux mettre son mail avant 7 jours, contacte moi plus tard si cela t'interresse
gerard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty
MessageSujet: Re: possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?   possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possiblité de trouver un emploi de coiffeuse en RD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi de coiffeuse
» C'est Parti::Medicaments pour Bayahibe et Benerito.
» Comment trouver Pierre Alain à Bayahibe ?
» trouvez une location à prix raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Vivre en RD-
Sauter vers: