Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi2607
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Ardèche
Emploi : Retraité
Loisirs : voyages, balades, lecture, écriture
Date d'inscription : 02/12/2013

Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe Empty
MessageSujet: Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe   Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe EmptyMer 4 Déc - 18:44

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum (excellent forum d'ailleurs que j'aurai dû  connaître avant de partir) !!!


Le premier voyage effectué à Marrakech nous ayant énormément émerveillé, par son dépaysement, sa structure hôtelière et le professionnalisme des serveurs, nous avions décidé, dès notre retour en France de partir pour Noël et le jour de l’an dans une contrée lointaine où il faut toujours beau et chaud. nous avions choisi la République Dominicaine. Pour profiter pleinement de ce séjour nous avions décidé de partir une quinzaine de jours. Nous avions choisi le groupe Iberostar qui comporte de nombreux complexes hôteliers dont l’hôtel Dominicana.
Le 23/12/2009, nous nous sommes levés à 4h du matin, nous avons pris un taxi à 5h30 qui nous a déposé à la gare de Valence Ville. TGV à 6h15, arrivé à 6h45 à Saint Exupéry. Décollage prévue à 9h20 mais 45 minutes de retard suite aux mauvaises conditions météorologiques sur Roissy. Décollage à 10h05, Roissy à 11h15. Roissy modification de la porte d’embarquement. Avant changement de terminal long couloir avec beaucoup de contrôle des passeports et des bagages à mains, puis navette. Retard de 1h30.
   Voyage tranquille sur un Boeing 777 300ER. quelques turbulences. Voyage de 9h. Arrivée à Punta Cana à 8h30, heure locale. Passage assez rapide aux contrôles mais grande attente pur la récupération des bagages. (450 passagers)
   Arrivée à l'hôtel à 3h le 24/12 (heure française), couchés à 3h30, plus de 24h debout, nous sommes un peu fatigués)
   Bien dormi dans une très belle chambre, réveil à 8h; 9h, petit déjeuner copieux, beaucoup de monde dans les 2 restaurants, buffet très copieux.
   Plage vers les 10h. Pris RDV pour la visite de l’ile de Saona pour le lundi 27/12 à 7h.
   de 11 à 13h, gros orage tropical, très forte pluie avec tonnerre.
   nous avons déjeuné au restaurant de la plage, en apéritif: 2 martini blanc pour Françoise, 2 whisky pour moi. le serveur m’avait amené du rhum ??? il n’avait pas bien compris ??
   Rencontre d’un brésilien avec ses deux fils et sa femme qui nous a offert le champagne, nous avons essayé de parlé mais la compréhension a été très dure voir nulle, sauf lorsque nous avons trinqué !!
   le lendemain nous avons changé des euros avec des pesos dominicains. j’ai cru que je jouais au Monopoly au vu du nombre de liasse que j’ai eu, des liasses de 100 billets de 100 pesos....!
   dans la chambre il y avait un bar, mais pas de décapsuleur pour les bouteilles de bière et soda ??
j’ai demandé au serveur de me donner le sien, contre paiement bien sur, mais il m’a dit que c’était son outil de travail. mais il est allé en chercher un et je lui ai donné quelques billets qu’il a rapidement mis dans sa poche.
Le 24 après-midi nous avons assisté à une remise de cadeaux aux enfants se trouvant là, par le Père Noël qui devait arrivé en hélicoptère, mais vu le mauvais temps il est arrivé à pied....
   le repas de Noël c’est déroulé au champagne avec un buffet très copieux, langouste et vin à volonté.
   le 25, petit-déjeuné au soleil et déjeuné sur la plage avec toujours des langouste et gambas, je ne parle pas d’alcool qui coule à flot....!
   L’après-midi, baignade avec promenade sur la très longue plage, bordée de cocotiers, un vrai dépaysement, le soir, diner au restaurant, en tenue un peu plus habillée pour tus le monde. je n’ai jamais retenue les couverts, ce qui était obligatoire, mais j’ai toujours donné des billets au serveurs qui nous trouvaient toujours une place !
le soir spectacle, chants, danse (mérengué), cirque etc.)
    les 15 jours sont passés très, très vite, c’était le premier long voyage que nous faisons ensemble et nous n’avons pas été déçu de l’accueil des Dominicains, qui sont très chaleureux, même si l’on dit que c’est leur travail. nous ne les avons jamais traité comme des serviteurs, surtout nous deux, nous avons essayé d’aller nous servir nous-même, mais ils ne le voulaient absolument pas. nous leurs avons laissé pas mal de pourboire. (1 euro=50 pesos)
   il est certain que nous repartirons la-bas.......!

La salle de spectacle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promenade dans les jardins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique flamand rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dans tous les pays catholique la crèche de Noël était représentait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le toit en feuille de cocotier était percé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magasins dans l'enceinte du complexe hôtelier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit appartement où nous résiderons plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etonnant non ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la fiesta !!!!OH les coeurs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est pas beau le retour !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------

Ayant été très bien reçu par les dominicains, nous avons décidés de repartir dans ce pays mais sur la côte Caraïbe, plus précisément à Bayahibe, où le groupe Ibérostar possède un hôtel.
Nous sommes donc partis du 3/12 au 25/12. notre séjour de 3 semaines a été agréable. mais le retour beaucoup plus mouvementé car de grosses perturbations ont eu lieu dans les aéroports à cause de la neige et du verglas....!
Mais tout ceci n’est pas grave car nous ne travaillons plus alors qu’est-ce 2 ou 3 heures de perdues?? Même une nuit où nous avons dormi à l'hôtel NH Hôtel de l’aéroports Saint-Exupéry, malgré leur négation pour avoir une chambre, la personne à l'accueil nous en a trouvé tout une, car je me suis présenté et après avoir "fouillé" dans son ordinateur à retrouvé ma trace??? j'y avais séjourné quelquefois !!??!!.... si ce n’est une dépense d’argent non prévu!

Attention aux doigts !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel choix, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le même bateau que nous avons fréquenté 3 fois, mais pas la même compagnie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'immanquable phare-bar ou bar-phare  ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


----------------------------------------------------------


Le séjour est retenue, nous partons du 5 au 26 janvier 2012
une semaine à Bayahibe à l’Hacienda Dominicus du groupe Ibérostar donc du 5 au 12/1/2012 sur la mer des Caraïbes
ensuite du 12 au 26/01/2013 à l'hôtel Bavaro toujours du même groupe Iberostar mais sur la côte atlantique.
nous partons avec Air France depuis Lyon Saint Exupéry via Roissy Charles de Gaulle.nous voyageons de jour. l’arrivée est prévue à 18h10 à Piunta Cana.
Nous allons avoir droit pendant 2 A/R à des concerts de Klaxon, des vitesses excessives à gauche tout phares allumés, mais c’est le type de conduite des Dominicains. est-ce qu’il y a plus d’accidents que chez nous??? ne connaissant pas les statistiques je ne peux rien dire sur ce sujet, mais je ne manquerais pas de poser cette questions aux serveurs.

Jolies fleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concours très discutable de celui ou celle qui boira le plus vite possible 1/2 de bière ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



----------------------------------------------------------


Notre séjour et d’ores et déjà réservé. nous partons du 13/12/2012 au 3/01/2013.
nous passerons les fêtes de Noël et du jour de l’an sous les cocotiers.

Ce séjour fut très agréable, de nombreux serveurs nous ont reconnus.

la vie est très belle alors profitons en un maximum, tant pis pour le porte-monnaie, pour le foie aussi d'ailleurs.
deux musiciens sont souvent venus à notre table nous jouer la sérénade, de très belles voix, ils nous ont interprété d'ailleurs "la chanson du bonheur"....!!
cette année nous avons vraiment été très entourés, le chef cuisinier nous apportait des pleines assiettes de langoustes, de très belles et grosses crevettes ayant un gout de noisette, des tournedos très tendres, des fruits, le tout était servi par lui-même, j'ai entendu des chuchotements de jalousie des tables environnantes. une jeune et très jolie danseuse (j'ai des photos !!!) :-)))))))  nous a demandés si nous n'étions pas des "VIP" ???? car elle voyait cela pour la première fois !!!!
je ne parle pas des boissons qui m'étaient réservées......
enfin ce fut en tous cas de très bons moments de tendresse et de complicité sur la plage, et dans les divers restaurants, c'est l'essentiel.

Ils sont pas beau ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très sympa !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très jolies Mère-Noël !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En espérant que je ne vous ai pas trop ennuyé mais j'ai essayé de ne pas montrer les mêmes photos que tous ceux qui sont allés à Bayahibe.
Enfin nous ne regrettons pas d'être allé en République Dominicaine, même si certains ont eu des déboires.
nous avons visité l'ile de Saona, Saint Domingue etc.

mais la chaleur des serveurs nous a réchauffé le coeur, d'autant plus que nous les connaissions un peu !!
j'ai toujours plaisanté avec eux en leur laissant des pourboires bien entendu !!
Nous ne les considérions pas comme des serviteurs même si beaucoup les prennent pour leur larbin.

une petite anecdote: à Marrakech j'ai rencontré des touristes français odieux avec les serveurs, leur faisant même déboucher une bouteille d'eau alors qu'il suffisait de faire comme en France....!! et ceux qui se réservaient deux places pour ne pas être gêné par d'autres touristes !!

L'avant dernier voyage que nous avons effectué fut une croisière sur le MSC Splendida, je dis avant dernier car le dernier sera celui d'où l'on ne revient pas... Mon épouse étant très malade je ne pense pas en effectuer d'autre.Sad Sad Sad Sad 
Vous pouvez visiter mon site où il y s'y trouve beaucoup plus de photos.
ne pas oublier que lorsque vous arrivez sur la planche contact de cliquer sur photo pour q'elle s'affiche puis soit vous l'agrandissez encore en cliquant au milieu ( loupe) puis pour la fermer cliquer sur la croix en haut à droite, pour naviguer soit vous cliquer au milieu à droite ou à gauche soit sur une flèche à droite comme à gauche en bout d'écran.

jjbois.piwigo.com

à bientôt de vous lire.
bonne soirée.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbois.piwigo.com
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe   Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe EmptyMer 4 Déc - 19:15

Merci gigi2207 pour ce compte rendu et ces jolies photos.

J'aime aussi passer les fêtes en RD.
D'ailleurs, je pars la semaine prochaine jusqu'à mi janvier.

Encore merci de partager tes expériences avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
gigi2607
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Ardèche
Emploi : Retraité
Loisirs : voyages, balades, lecture, écriture
Date d'inscription : 02/12/2013

Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe   Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe EmptyJeu 5 Déc - 12:08

alors bonnes vacances, embrasse pour moi les dominicains et surtout les dominicaines Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbois.piwigo.com
Contenu sponsorisé





Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe   Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et jour de l'an à Punta Cana et Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» punta cana ou bayahibe?
» Bayahibe ou Punta Cana
» Taxi punta cana - bayahibé
» Punta Cana le 12/03/08
» Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: