Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier

Aller en bas 
+9
Batboy78
voyageuses60
raymu
Willcox
dune
estrella1
REVES71
Nicole C
Jean Pierre34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyDim 5 Fév - 23:34

:25sp:
Je reviens de 15j passés au Casa(du 13/01 au 29/01),mon compte rendu va suivre plus tard.Il faut que je le peaufine....
J'en profite neanmoins pour envoyer toute mon amitié à Patricia,Pierre-Alain et à mon grand ami le génial Jean peintre de son état. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 360347
Nous avons eu le plaisir de rencontrer sur place comme décidé dans le forum de rencontrer Nicole C et son compagnon Pierre.
Je leur adresse ici toute ma sympathie. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187 Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187
Je reste neanmoins sur ma faim et ne trouve pas le Casa comme etant le meilleur hotel(toutes choses égales par ailleurs)de Bayahibé
(j'en ai fait 4)sans compter Punta. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 30792
A bientot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyLun 6 Fév - 7:13

Bonsoir Jean-Pierre!

Ce fut vraiment agréable de vous rencontrer ainsi que votre conjointe. Ce que les forums et internet peuvent rendre possible aujourd'hui!!!

Je suis aussi en train de terminer mon compte-rendu. Mais avec le retour au travail et les tâches quotidiennes, j'ai moins de temps.

Je suis certaine que nous serons d'accord sur certains points.

Au plaisir de vous lire.
Amitiés,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Compte rendu promis(par etapes....)   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 14:20

:25sp: Chose promise....
CR le plus complet et objectif possible.
Tout ce que je vais dire peut évoluer suivant le taux de remplissage
.L'hotel était en janvier à 100°/.Ceci explique peut etre celà

TO MARSANS-Depart le 12/01 de Montpellier pour un départ le 13 à 15H convocation à 12H.Arrivée tranquille vers 11H30 -Surprise la distribution de billets est déjà ouverte et il y a la queue à l'enregistrement qui est encore fermé.
Vol CORSAIR 747/400 (+de 500 passagers)RAS Horaires respectés.
A l'arrivée_
Penser à remplir dans l'avion la carte de tourisme et à l'arrivée récuperer la fiche bleue d'immigration(au stand au milieu de la salle d'arrivée) et la remplir avant d'aller dans la file du controle(refoulement assuré)-Si possible en prendre 2 exemplaires pour éviter le meme probléme au retour.
Voyage en bus pas tres agréable vers BAYA nous ne sommes que 2 et avons attendu en vain(+1H)d'autres voyageurs qui ne seront pas là!!!!
Reception à l'hotel tristounette vers 22h.bonne surprise le batiment et l'etage demandé par mail au concierge (Florian)sont respectés.Nous le remercierons d'ailleurs pour son efficacité.
Probleme-Impossible de manger un morceau entre 22 et 23h30.Tout est fermé nous attendrons donc-La journée a été longue.

Chambre/SdB_Tres propre-tres grande surtout au 2ème etage et conforme aux annonces(frigo-fer-----)mais également conforme aux remarques.Très mauvaise insonorisation.Ce n'est que grace à des voisins aussi soucieux que nous,que l'on n'a pas été derangés.Le moindre bruit filtre.Déception assurée si voisins fétards ou sans gène.(Prévoir boules Kies au cas où!!!!)
1er Petit dejeuner
Surprise à 8h la salle est déjà quasi pleine.Les buffets sont généreux et complets.Problème récurant pendant nos 15j,la course à l'eau chaude et au thé,les serveurs n'en ont pas facilement.Pas de pbpour le café et le lait.
Visite du site.
Rien à dire-propre,net ,agréable.on constate que le bat 3 chambres impaires est l'endroit qu'il faut privilegier,si vous faites une demande par mail(à notre avis)
Nous constatons à la plage que les transats sont très nombreux,serrés les uns contre les autres-intimité très moyenne....
Pour l'ombre,chercher autre chose que les grandes tonnelles,vous comprendrez vite pourquoi(Surtout si les américains sont là.
Une remarque à mon avis fondamentale,SUNSCAPE vient d'etre repris par un groupe américain et le taux de cette population ainsi que les russes etait tres important.Ceci explique peut etre quelques déceptions concernant des comportements auxquels nous ne sommes pas habitués dans ce type d'hotel.
J'arrete pour aujourd'hui-
si ce type de CR exhaustif vous convient dites le moi et je continuerai par étapes,
(Restaurants divers,excursions avec PAT,change,animations,spectacles,plongée avec Casa Daniel,internet......)sinon,j'irai à l'essentiel

A bientot pour vous lire et la suite Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 360347
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 15:36

MERCI beaucoup JEAN PIERRE 34 pour ton début de CR car j'espére que nous aurons bientot la suite de ce voyage . Merci de détailler car cela nous permet de mieux nous rendre compte comment cela se passe sur place Very Happy

Je sais que cela te prend beaucoup de temps alors du fond du coeur





MERCI MERCI

Amitié Nadine
Revenir en haut Aller en bas
estrella1
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : Puerto Plata
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 20/01/2006

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: CR   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 15:58

Bravo pour tes notes, ça me parâit très complet et intéressant. Continue, on attend la suite du feuilleton...
De quels problèmes parles-tu avec les Américains?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Posteur débutant
Posteur débutant
dune


Nombre de messages : 17
Localisation : seine et marne
Emploi : prof
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 16:08

Bonjour Jean-Pierre, Very Happy

Nous partons dimanche pour le Casa del Mar et ton cpte rendu m'interesse beaucoup !! J'attends la suite .....

Si j'ai bien compris tu es arrivé le soir et impossible de manger un morceau ??? Etonnant pour un All Inclusive ???

je voudrais te demander autre chose à propos des chambres, nous avons demandé le batiment 2 côté impair et dernier étage, penses tu que ce soit un bon choix ??
pourquoi conseilles tu le bat 3 impair ?? Question

merci pour tes réponses et on attend tous la suite...... : sunny
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu promis(par etapes....)   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 17:02

Bonjour Jean-Pierre.

Tout d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de prendre le temps de nous faire part de tes commentaires.

Jean Pierre34 a écrit:
si ce type de CR exhaustif vous convient dites le moi et je continuerai par étapes,
(Restaurants divers,excursions avec PAT,change,animations,spectacles,plongée avec Casa Daniel,internet......)sinon,j'irai à l'essentiel
A ce sujet, n'hésites surtout pas à développer, cela en aidera beaucoup à se faire une idée avant de fixer leur choix définitif.

Jean Pierre34 a écrit:
Penser à remplir dans l'avion la carte de tourisme et à l'arrivée récuperer la fiche bleue d'immigration(au stand au milieu de la salle d'arrivée) et la remplir avant d'aller dans la file du controle(refoulement assuré)-Si possible en prendre 2 exemplaires pour éviter le meme probléme au retour.
Il me semblait bien que j'avais oublié un tas de choses !

Durant le vol aller, j'ai donc rempli la carte d'immigration et la carte de tourisme dans l'avion, que j'ai présentées à la douane où l'on m'a restitué le tout. Par contre, après le contrôle des bagages, on m'a pris ces deux documents pour glisser l'ensemble dans une urne (y compris le coupon à détacher qui sert de justificatif au retour). Devant mon étonnement, le préposé m'a répondu "No necessita !"... Je suis donc resté plutôt perplexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quant au retour...

Donc, au check-in du retour, on nous remet une nouvelle carte d'immigration (non payante) que je remplie à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Juste avant de passer le contrôle des passeports, une charmante dame propose au français juste avant moi la carte de sortie; celui-ci sort un billet de 20 $ et paye. Vient mon tour et je lui dit simplement que je l'ai remise à l'arrivée, donc je ne paye pas... J'ai donc juste présenté mon passeport et la nouvelle carte touristique au contrôle; pas le moindre problème, je suis passé ainsi !

On se demande dès lors quelle est leur logique dans cet imbroglio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
dune
Posteur débutant
Posteur débutant
dune


Nombre de messages : 17
Localisation : seine et marne
Emploi : prof
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 18:03

Bonjour Willcox,
tu n'as pas eu a payer la taxe de sortie de 20 dollards ????
As tu voyagé avec Air France ??
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 18:22

Quand tu réserves en Belgique (ce qui étais mon cas) la taxe de sortie est comprise dans le prix du séjour, donc tu ne la payes plus là-bas.

Mais comme ils avaient balancé la fameuse carte dans l'urne à mon arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je pensais être bon pour la (re)payer à la sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (car je n'avais plus de justificatif), ce qui ne fut heureusement pas le cas !

Maintenant, si le gars devant moi avait fait la même chose que moi, je pense qu'il aurait éconimisé 20 $ / personne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
dune
Posteur débutant
Posteur débutant
dune


Nombre de messages : 17
Localisation : seine et marne
Emploi : prof
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 18:37

merci,

on peut toujours essayer ???!!!!
on est 5, ça pourrait être interessant !!! Laughing

je pense que je n'aurait quand même pas l'audace de tenter le coup...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 18:51

Sûr que 5 x 20 $, ça se prend... Qui ne tente rien n'a rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu promis(par etapes....)   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 19:40

Shocked Si tu arrêtes pour aujourd'hui ça va, on te l'accorde, mais n'oublies surtout pas de continuer demain. bounce

Génial, surtout les (petits et grands) détails.
Tu nous demandes de te noter: alors je dirais 10/10 mais je veux la suite.....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: suite du voyage   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyMer 8 Fév - 21:07

Merci à tous pour vos reponses et vos questions Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187 Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187 Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187

Je ne resiste pas à repondre tout de suite aux questions posées.
1-Pb avec les americains.
Ils sont en bande et ne soucient aucunement des autres.tout leur semble du au point que le soir ils ne daignent pas se vetir correctement,alors que c'est la moindre des choses dans ce type d'etablissement et à priori le personnel a des ordres pour ne pas intervenir.Je donnerai d'autres exemples si celà est demandé.
2-Manger apres 22h
Et oui les restos s'arretent tous à 22H et le snack qui est le seul à rouvir apres est situé dans le resto principal.Le personnel est HS et reprend tranquillement vers 23h30/minuit pour servir des hot dog ou pizza aux fous qui voudraient encore manger.
3-Bat 2
Tres bon batiment bien placé également mais plus excentré par rapport à la réception.
Bat 3 chambres impaires c'est parcequ'elles ne donnent pas sur la piscine,donc moins de bruit et qu'il a été renové.Et qu'il est central par rapport au resto et reception.
Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 86981 Je vais donc de ce pas continuer ma prose
A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Suite du compte rendu   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyJeu 9 Fév - 23:37

Bonjour à tous Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 431262 Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 431262
Je vais continuer à vous donner des informations,mais entre temps Nicole a réalisé son compte rendu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est excellent. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 479583
J'ai également visualisé le blog de PAT,adresse jointe ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec les photos prises vous n'aurez plus le droit de dire que vous n'etes pas informés.
Je vais donc tacher de donner mon avis sur des points non abordés,mon boulot sera plus facile.

En préalable je désire préciser qu'à la vue des photos de PAT,l'hotel au mois de janvier n'avait rien à voir avec ce qu'il était en décembre.
Notre taux de remplissage était de 100% et meme plus car il y avait des transferts aux "Dominicus"Ceci explique surement les defauts constatés,mais ne les excuse pas.


D'abord qqs chiffres.
1 Temperatures des eaux
Jacuzzi 33°-Piscine 25°-Mer devant l'hotel 28°
'eau est encore à 26°8 à - 45m.C'est facile pour moi étant plongeur,mon ordi donne ces indications.

Change
A l'hotel ==Dollar 33 pesos==Euro 38 pesos
Au village==Dollar 35==Euro==40 pesos à l'hotel lla del mar
Telephone au call center du village 19.5 pesos les 10mn pour la France"imbattable"!!A l'hotel"hors de prix"
Internet à l'hotel 1Dol les 10 mn et 15 mn au village.
Attention vous n'etes pas en ADSL 2+!!!
Pour achats de bricoles-rhum compris aller au "colmado " du village,ambiance assurée.!! C'est aussi le départ des "gua-gua"
Pour achat de tableaux une bonne adresse chez Jean l'haitien,vous ne pourrez pas le manquer,et vous en aurez pour votre argent.Sourire et rigolade en plus.N'oubliez quand meme pas de jouer le jeu du marchandage.Ailleurs pour tout achat le principe est diviser par 3 et ensuite suivant votre humeur et le temps disponible achat entre moitié et 2/3.Chez lui -20% du prix d'ami,si vous etes amusant.

Base nautique
Contrairement à Nicole j'ai trouvée la base nautique peu accueillante,on a vraiment l'air de les embeter.Le matériel non utilisé reste sur le sable on ne sait pourquoi,et réservez la veille si vous voulez un cata meme disponible!!!
Plongée
J'ai préferé faire mes plongées à Casa Daniel dont la réputation n'est plus à faire.Hormis Suzanne la patronne un peu morose,la qualité des équipements et des plongeurs est excellente.
Les prix aussi .Ex=Pour 6 plongées avec équipement compris(162 E) il y une difference de 80E avec l'hotel.Faire l'epave du St Georges à -45m au moins une fois!
Excursions
Un conseil,lisez le forum et allez à la Casa de luna rencontrer Patricia et Pierre-Alain,tout y est dit,n'ecoutez pas les representants des TO......
C'est vrai qu'apres 6 voyages en RD j'ai moins de choses à voir,mais faites Catalina ou Saona plage du docteur avec Pat.....

Avant d'arreter pour ce soir (demain je parlerai des
animations,spectacles,Pot du gerant,Restos,bars....)

Je tiens à dire que l'impression que j'ai eu dans cet hotel est que le personnel semble sous pression permanente et parait épuisé.
Il faut savoir que le salaire moyen y est inferieur à 200 Dollars / mois pour une présence de 13H/jour et 6j1/2 par semaine.
Dans les zones franches de la Romana le salaire est de 250 Dollars pour 9h/jour et 6jours/semaine.

On ne doit pas etre loin du "clash" surtout en période "bookée",enfin c'est ce que j'ai ressenti!! Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 616185
A demain :coucou03:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 5:49

Bonsoir Jean-Pierre!

J'adore la façon dont tu fais ton compte-rendu. Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne la plage où les transats sont assez tassées. Pierre et moi nous installions toujours près de la base nautique afin d'avoir plus d'espace et d'intimité. C'est plus loin des commodités mais un peu de marche ne fait pas de tort.

Pour ce qui est de l'insonorisation de notre chambre au bloc 2, je dois dire que nous n'entendions rien des chambres voisines. Mais il est arrivé quelques fois que nous entendions du bruit venant du corridor.

Continue tes commentaires. Je trouve bien agréable de comparer nos points de vue.

Vite! la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: réponse   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 13:44

Bonjour Jean-Pierre


Et moi j'ai au moins deux rames de métro en retard, car je vais sur le forum et je n'avais même pas vu ton compte rendu.

Que ça fait plaisir de vous lire tous les trois après le vide qu'il y avait eu avec vos départs. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 431262

Je te félicite aussi , je trouve ton CR très interressant et je prends des notes, pour les fiches d'immigration, pour les 20 $ et je vais essayer de dire ce qui est arrivé à Willcox que j'ai tout donné au départ.

Enfin je vais essayer, j'ai noté aussi pour les achats.

Et je te demande de continuer car tous ce que tu nous dis est vraiment interressant.
Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 648956
Un grand merci à vous tous pour vos comptes rendus Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 360347

Martine
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 18:06

Bonjour Jean-Pierre Very Happy

Que dire sinon ON VEUT LA SUITE

C'est agréable d'avoir le point de vu de chacun , sa facon de voir de resentir les choses :flower:


Avec Nicole vous vous completez et c'est un régal pour nous lecteur :study:

MERCI pour tout le temps passé sur ce forum à nous faire REVER

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 18:20

Salut JP,

Tout comme Nicole, je suis désolé d'intervenir si tard après la publication de ton CR, mais mon boulot m'a prit beaucoup de temps cette semaine!

Alors avec un peu de retard, MERCI et BRAVO!!!!

L'idée de fractionner ton CR est très originale et complète merveilleusement celui de Nicole. Voici une riche idée!!!
Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 374117
Je constate à te lire que tu ne t'es pas ennuyé et que tu es content de tes vacances. Cela me réjouis!!!
Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 660921
Qu'à tu pensé des fonds marins? Je n'ai pas plongé en bouteilles en RD, car après avoir fait plusieurs plongées en Mer Rouge, j'avais peur d'être déçu.
Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 167383
Continue à nous régaler de tes commentaires.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 18:26

Batboy78 a écrit:
L'idée de fractionner ton CR est très originale et complète merveilleusement celui de Nicole. Voici une riche idée!!!
Môssieur l'Administrateur : on est bien obligé de fractionner nos CR car le forum n'accepte pas les mesages trop longs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos, heureux de te retrouver parmi nous ! On commençait à se sentir un peu seuls...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 18:39

Merci Môssieur le modérateur!!! Wink

Désolé de e pas être aussi souvent présent sur le forum qu'avant, mais j'ai un travail qui me prends beaucoup de temps, et comme c'est un nouveau job, je m'y investis à fond!

Mais rassurez-vous, je lis quotidiennement vos messages et j'essaye d'y répondre dès que j'ai un peu de temps... Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 987443 .

Par contre je commence à être un peu inquiet de l'absence de Daniel, car c'est quelqu'un que j'appréciai beaucoup. J'espère qu'il va bien et que l'on va très vite avoir de ses nouvelles.
Daniel, si tu me lis, tes conseils et ton humour nous manque!!!!

Bises à tous.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: réponse   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyVen 10 Fév - 19:48

Moi aussi il me manque Daniel et le pire est qu'il habite juste à côté de chez moi, mais il n'a jamais voulu dire le nom de son village. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 948866

Je sais par Pierre alain qu'il lui a envoyé un mail pour lui donner de ses nouvelles.

Je pense que Pierre alain doit avoir son adresse, et pourrait peut-être lui envoyer un message.

Il allait sur un autre forum mais je ne connais pas non plus son pseudo.

Fabrice tu ne connais rien non plus son nom ou autre ou tu pourrais le joindre.

C'est dommage car franchemet tout le monde l'aimait bien.

Ca commence à faire long son absence !!!

A plus et bon week end tout le monde Martine
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptySam 11 Fév - 0:58

Salut a Tous
Et bien comme dab je suis en retard d'un TGV complet...super CR Jean-Pierre continu comme ça ...

DANIEL REVIENT c'est un ami qui te le demande ..et tout le monde veut que tu reviennes pour le bien de ce Forum et l'ambiance que tu y mettais ...MERCI DANIEL...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Suite et fin ?????   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptySam 11 Fév - 23:21

Bonjour à tous et toutes
On va enfin aborder les derniers chapitres,ensuite avec ce qui a été dit par les uns et les autres,vous vous ferez des vacances de rêve.Du moins c'est ce que je vous souhaite.
Les Restos
Il y en a 3 principaux plus le Sea side grill à coté du théatre.

1 Le world café==C'est le plus grand ,celui des petits déjeuners.
Pour moi,c'est celui ou j'allais le midi car pas trop fréquenté,et où l'on peut avoir le plus grand choix et etre tranquilles.
Je le fuyais le soir,car si on y va vers 19h30/20h ,c'est une cafétaria!!
Pas de place,tables non nettoyées,il faut s'équiper soit même et dans désordre incroyable pour un établissement de ce niveau.
Les serveurs sont débordés!!!!Voir ce que j'ai dit les autres jours.
Les buffets sont tres corrects mais toujours identiques et au bout de 15j parfois c'est lassant.
Je n'ai contrairement à ce qui est annoncé quasiment jamais vu les spécialités du jour.
Note 7/10 le midi à peine 5 le soir. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 616185

2 Resto Da Mario==Spécialité italiennes
Faire attention après 19h queue assurée car sans réservation.
Je vous conseille si vous n'etes que 2,de chercher dans la foule un couple comme vous,lier connaissance et demander 4 places.C'est plus facile pour etre admis et plus convivial.Par contre c'est sombre ,venté souvent
et nourriture moyenne.Avantage on se fait servir et on choisit à la carte.
Il n'est pas necessaire de prendre du vin "spécial"payant,le normal est tout aussi bon et bien sur gratuit.
Note 7/10

3 Resto AsiaAlors pour nous divine surprise,apres avoir lu les commentaires de ceux qui y étaient en decembre,on y allait à reculons.
Et bien il faut savoir que depuis debut janvier,le gérant a changé.
"Carlos" et son équipe sont exemplaires.Je n'en dit pas plus c'est exquis,tant dans la nourriture que dans le reste.
Je mets 10/10 par rapport aux autres.
C'etait devenu notre resto du soir,on a fait toute la carte............
Demandez les langoustines de ma part ou de celle de Marina son épouse qui est à la réception...surprise assurée Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187 Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 463187

4 Sea side grill
Pour le midi c'est assez sympa en bord de mer,une grillade servie à table ,un petit dessert et hop!!! Le soir........


Les bars
Souvent assiégés et malgré ce qui est pratiqué tres souvent(pouboire consequent pour se faire connaitre,les barmans sont amnésiques d'un jour à l'autre)Pour ceux qui veulent du pastis ,il y en a dans les bars des restos...........
Le bar du seaside est moins bousculé.

Ne ratez pas le pot du gérant le mercredi à 18h en tenue de plage,c'est sympa et on apprend par exemple qu'il y a 650 personnes qui travaillent à l'hotel!!!!!
Il y a une soirée sur la plage (repas) et une à la piscine.Le personnel fait un travail fabuleux d'installation,mais là encore l'organisation qui suit est déficiente.Des tables sont skattées dès 18h30 et si vous arrivez vers 20h Bon courage pour trouver des places vides nettoyées et pour manger.Là encore il manquait du personnel au service. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 885305

Animation et spectacles
Tres inférieur à ce que j'ai vu ailleurs ,allez voir quand meme Michael Jackson et surtout Magic Kus,Le reste pour passer le temps...
Pour la vente aux encheres quand vous aurez compris comment ça marche,vous devrez partir,surtout si les americains sont là!!!Ils doivent recevoir en dotation des milliers de pesos Casa(style Monopoly) surement par le club enfant???
Pour les croyants,il y a une messe en plein air le dimanche;
On n'a pas vu la queue d'un moustique.
Il y a des noix de coco fraiches à chaque bar.... Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 544423

J'arrete car je sens que je vais lasser et il faut que d'autres s'expriment.
Pour moi bilan mitigé,car j'ai trouvé le personnel peu amène et l'ambiance non conforme aux dominicains.Je vais retourner en République dominicaine une septieme fois surement mais j'attends que Nicole me dise d'abord où aller à CUBA.
Reponses neanmoins à vos questions eventuelles :75sp:
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: réponse   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyDim 12 Fév - 0:10

Bonsoir Jean Pierre

Merci pour ton compte rendu, toutes tes infos sont importantes. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 899294


Je crois que le casa est trop populaire et maintenant ils n'arrivent plus à suivre, au niveau service et gestion des restaurants.

Tu parles de ventes aux enchères, tu peux nous expliquer de quoi il s'agit.

Merci et bonne soirée Martine Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 623462
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: vente aux encheres   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier EmptyLun 13 Fév - 0:41

Bonjour :coucou03:
La vente aux encheres se déroule avant le spectacle du soir,entre 21h30 et 21h45.

Pour y participer il faut avoir des pesos du Casa,ce sont des billets genre "Monopoly" que l'on te donne ou que tu gagnes en participant à des jeux ou des activités.
Avec celà tu peux encherir pour acheter des babioles qui sont mises aux encheres.
Style bouteille de rhum,petit tableau naif,casquette......
Moi qui ait participé à beaucoup d'activités et gagné quelques concours avec mes 3000 pesos je me suis dit que j'allais etre competitif.
Que nenni!!! Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 948866
Des americains sortis d'on ne sait où,car n'etant dans aucune activité,arrivent avec des dizaines de milliers de pesos et achetent tout à n'importe quel prix,sans aucun interet pour l'amusement qui devrait en découler. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 616185
D'où viennent ces Pesos? Je n'en sais rien,peut etre donnés par les TO ou les animateurs ou alors par le club des enfants ce qui est plus probable.
Donc ce jeu ne devient d'aucun interet car squatté par les americains,et tes maigres billets gagné honnetement,garde les en souvenir!!!!
Ou alors faisons par le forum une quete pour les prochains partants pour qu'un francais obtienne au moins un jour un prix.!!!! Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 772984
Je mets 3000 pesos dans la cagnotte. Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier 818221
A bientot!!!! :75sp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier   Retour de 15 jours passés au CASA  du 13 au 29 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour du casa du 15 au 25 janvier 2007
» Retour du Casa del Mar
» retour du casa !!
» de retour du casa del mar
» retour du casa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: