Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 retour du casa du 15 au 25 janvier 2007

Aller en bas 
+5
jaanin
voyageuses60
REVES71
Nicole C
eden34
9 participants
AuteurMessage
eden34
Posteur avancé
Posteur avancé
eden34


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : montpellier
Loisirs : voyages, sorties entre amis, ciné, cuisine...
Date d'inscription : 30/06/2006

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptySam 17 Fév - 18:37

Bonjour à tous,
Désolée pour le retard concernant mon CR mais dès mon retour j'ai attrapé la grippe et j'ai dû rester une semaine au lit!!! :evil:

Voici donc mon compte rendu de mon séjour au CASA

Départ avec Air France depuis Paris sans retard, en revanche l'espace chez AF se réduit comme peau de chagrin à chacun de mes voyages, et en plus nous étions tous dispersés (un groupe de huit) sans qu'aucun mari ne soit près de sa femme!!! bon c'était peut être mieux comme ça Wink

Arrivée à Punta Cana en soirée, décalage avec l'air chaud ambiant et petit embouteillage à l'arrivée pour remplir les feuilles d'entrée! impossible de trouver un stylo... enfin malgré tout ça nous arrivons à notre bus qui après bien des péripéties nous amène au CASA sans encombre!!

L'arrivée est un peu mouvementée car nous arrivons une petite 50e et donc embouteillage au niveau de l'accueil! malgré mes divers mails et mes différents messages à l'agence de voyage nous nous retrouvons tous dispersés dans l'hôtel! hormis un couple d'amis et moi qui avons une chambre communicante dans le batiment 1 le tout neuf!!!

A mon avis le mieux placé pour la plage mais le plus loin pour les restos!! en tous les cas ça sentait bon le neuf mais encore quelques ratés! pas de frigo pendant 4 jours mais la machine à glaçons n'était pas loin dans le couloir.
Petit reproche concernant les couloirs qui ménent aux chambres, lorsque l'on est dans le bâtiment 1 c'est un couloir sans fin il semble que l'on n'y arrivera jamais!!!

Le lendemain réveil à 6 heures avec le décalage et vite on court à la plage! superbe au petit matin sans personne et l'eau est déjà incroyablement chaude!
Petit déj gargantuesque! mon meilleur repas de la journée au CASA! Ah les jus de fruits frais du casa un régal!!
et direction la plage! il faut penser à réserver tôt pour avoir une place à l'ombre et de nombreux clients n'hésitent pas à laisser leurs serviettes alors qu'ils ne viennent que très tard ou pas du tout!! alors n'hésitez pas à déplacer voire empiler les serviettes indésirables et servez vous des transats sans complexe!! retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 987443

L'eau est parfaite et d'un bleu incroyable!!

En ce qui concerne les restos du casa, le snack est sympa le soir en revanche le midi dur dur pour trouver une place dehors et à l'intérieur on cuit!! ou alors il faut manger en plein soleil, en revanche le soir c'est sympa car on peut voir le spectacle tout en mangeant.

Le jungle bar est ouvert un jour sur deux en alternance avec l'asia, mais nous avons été déçu de la nourriture en général sur ce resto!
DA MARIO est le plus classe est la nourriture est agréable. Finalement nous allions très souvent au buffet car tous les soirs soirées à théme et du coup beaucoup de plats différents chaque jour, même si les éternelles pates, pizzas et frites sont là à chaque repas!

Bon je fais arrêter là mon CR pour le moment la suite très bientôt, avec la rencontre avec Patri et nos excursions ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyDim 18 Fév - 5:24

Merci Eden pour ce compte-rendu! Les commentaires de ceux qui reviennent sont toujours appréciés. J'ai hâte de lire la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyLun 19 Fév - 14:51

Bonjour Eden sunny

Merci de prendre le temps de faire ton CR , c'est vrai que le matin c'est super agréable car il n'y a pas trop de gens sur la plage!!(nous , on était tout seuls pendant un petit moment!!!)

J'attends la suite avec impatience !

Abientot Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyLun 19 Fév - 15:43

Bonjour Eden

Merci de nous laisser ton compte rendu, on te laisse respirer et on attend la suite avec impatience.

Je vois que tu as bien aprécié ton séjour.

Plus
Revenir en haut Aller en bas
eden34
Posteur avancé
Posteur avancé
eden34


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : montpellier
Loisirs : voyages, sorties entre amis, ciné, cuisine...
Date d'inscription : 30/06/2006

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMar 20 Fév - 11:39

Voici la suite de mon CR
Le lendemain nous décidons d'aller à la rencontre de Patricia! nous sommes gentiment accueillis par sa collaboratrice. Nous choisissons plusieurs excursions, ALTO DE CHAVON, SAONA VIP, ST DOMINGUE et LE BUGGY que malheureusement nous ne pourrons faire avec eux et nous serons obligés de passer par l'hôtel, ce qui au final sera génial car nous n'étions que nous donc 4 buggys pour la sortie!!

ALTO DE CHAVON super avec la ballade sur la rivière et l'arrêt pour plonger voir les poissons!!

SAONA nous sommes partis que notre groupe donc un petit bateau pour 10! arrivée à SAONA moment très agréable avec plongée avec masque et tuba puis départ vers un petit village pour déguster dans une cour de maison les langoustes! un régal dommage que l'on ai dû les manger sur une table serrés les uns contre les autres pour avoir un semblant d'ombre!!! j'aurais nettement préféré manger ces langoustes sur SAONA au bord de l'eau! Petit temps pour découvrir le village et direction la piscine naturelle. Grand moment d'émotion avec les étoiles de mer... puis retour vers bayahibe!

ST DOMINGUE : le jour du départ, nous arrivons chez Pat et oh suprise nous avons un minibus déglingué dans lequel le chauffeur tient absolument à nous faire tous rentrer nous étions 17!!! Refus catégorique car aucune sécurité et véhicule bondé, impossible de faire deux heures de route dans ces conditions!!
Finalement un second minibus arrive et nous embarquons avec DANA une domincaine qui travaille avec Pat et qui parle français.

Nous arrivons à ST DOMINGUE et première visite à la grotte de LOS TRES OCHOS moment sympa puis direction le monument érigé pour le 500e anniversaire de la découverte de l'ile et la venue du pape, et là impossible de visiter c'est femé. Nous partons donc vers le quartier colonial et là rebelote impossible de visiter le palais COLON car fermé pour cause d'entretien! finalement nous atterissons au musée de l'ambre et direction le resto pour un repas frugal. Finalement nous déambulons dans les rues sans rien visiter et à la fin la guide nous abandonne dans un magasin d'articles de souvenirs horriblement cher et suite à nos protestations nous accordent un temps de ballade pour déambuler dans le quartier commerçant!
Grosse déception pour cette sortie, je pense que Pat doit revoir sa copie et modifer cette sortie au risque de voir disparaitre ces clients, car si nous avions commencé par cette excursion je crois bien que nous n'aurions pas poursuivi avec Pat!! nous lui avons d'ailleurs fait la remarque dès le lendemain car payer 40 Euros par personne pour ça c'est un peu de l'arnaque. affraid

Notre séjour se poursuit tranquillement, nous allons faire un peu de shopping à DOMINICUS où le choix est beaucoup plus important qu'à ST DOMINGUE et en profitons pour jeter un coup d'oeil sur le VIVA!! nous préférions nettement le CASA! retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 167383

Nous aurons la désagréable surprise de ne pas avoir eu la soirée de la plage, elle sera juste proposé le jour de notre départ!
retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 792747
Au final un séjour très sympa, un temps magnifique mais je pense que je ne retournerais pas en Rép Dom, en tous les cas pas de ce côté de l'ile car il me semble avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait à voir.
Dur retour à la réalité à notre arrivée à Paris avec une température de 5°!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMar 20 Fév - 16:40

Hola eden Very Happy
merci de nous avoir fait part de tes souvenirs de voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMar 20 Fév - 16:46

Salut Eden.

Je comprends ta déception quant à cette sortie sur Santo Domingo.

Pour cette excursion, il est préférable de ne pas passer par un TO et d'organiser soi-même son transfert là-bas en se groupant à 4, 6 ou 8 personnes de façon à louer un taxi pour la journée. Ca ne reviendra pas beaucoup plus cher, et on restera libre de voir ce qui nous intéresse (faut-il encore avoir une idée précise là-dessus). On zappera notamment Los Tres Ochos, l'aquarium national, el Faro de Colon et le palais présidentiel, sans grand intérêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour se recentrer sur la partie coloniale de la ville bien plus intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Pour le shopping, contrairement à ce que tu avances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], l'offre y est pléthorique par rapport au village de Dominicus, et les prix pratiqués souvent plus intéressants. On a simplement "oublié" de t'emmener aux bons endroits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Tu as donc raison, Patricia doit maintenant faire attention à ce qui est proposé dans cette sortie; le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMar 20 Fév - 20:23

Merci beaucoup Eden34 pour tes commentaires.
Domage effectivement que tes attentes concernant Santo Domingo n'aient pas été comblées.
Il y a peu de temps que Patricia propose cette sortie. Elle ne devait d'ailleur pas la faire, mais suite à une demande de plus en plus forte des participants, elle a finalement décidé de l'inscrire à son programme.
C'est grace à vos témoignages (bons ou mauvais) que les prestations peuvent évoluer. Donc merci à toi d'avoir partagé ton avis.
Je viens de contacter Patricia, et elle s'occupe immédiatement de corriger le tir et de modifier cette sortie afin que cela ne se renouvelle pas.
Malheureusement, les fermetures intempestives des monuments et autres musées ne sont pas de son fait, et en RD, tout peut arriver sans que qui que ce soit le sache!
Afin, on peut compter sur Patricia pour rectifier tout cela.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
eden34
Posteur avancé
Posteur avancé
eden34


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : montpellier
Loisirs : voyages, sorties entre amis, ciné, cuisine...
Date d'inscription : 30/06/2006

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMar 20 Fév - 21:17

Bien sur, d'ailleurs nous l'avons signalé à Pat mais je pense qu'il faut vraiment que ce soit elle qui accompagne ces clients car apparemment elle délégue cette excursion et forcément elle dépend des gens qui travaillent pour elle! dommage aussi que nous n'ayons pu faire la sortie en buggy mais jusqu'au dernier moment son correspondant restait injoignable!
Enfin quoi qu'il en soit notre expérience en RD restera gravée dans nos mémoires, d'autant que pour mes amis c'était leur premier grand voyage! et la gentillesse du peuple dominicain suffit à elle seule le voyage!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMer 21 Fév - 2:51

Bonjour Eden
Tu as entierement raison sur tout ce que tu dis et je pense que Patricia en est la plus desolee..
Les excursions de Pat font l'unanimite mais un peu de commentaires negatifs sur une excursion sont toujours profitables..c'est d'ailleurs ce qui fait la force de Pat c'est qu'elle essaie toujours d'etre au Top et d'etre la Meilleure..
Sa reputation sur beaucoup d'excursions n'est plus a faire ..sauf le jour ou on lui dira comme tu l'as fait de se remettre en question..et d'ameliorer certaines choses...Ce qui sera fait je n'en doute pas..Maintenant il est vrai aussi que Pat est UNIQUE et qu'elle ne peut pas se partager en Deux...
Alors ne plus faire St Domingue ..????.Et tu le sais tres bien que des personnes comme elle on n'en trouve pas a tous les coins de rues..Beaucoup de Societes ici font de la vente d'Excursions sans se soucier de leurs clients..ceux ci n'ont pas de commentaires..et pour cause..Merci pour ton CR qui malgres tout fait avancer les choses dans le bon sens ..La satisfaction pour Tous..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMer 21 Fév - 5:42

Merci pour ces commentaires, Eden. Je suis désolée que ton excursion à Santo Domingo n'ait pas répondu à tes attentes. Mais comme d'autres l'ont dit, je suis convaincue que Patricia corrigera le tir. Elle a vraiment à coeur la satisfaction de ses clients.

Sa popularité grandit et elle est de plus en plus en demande pour tout genre d'excursion. Il est bien entendu qu'elle ne pourra être partout à la fois. Mais je reste convaincue qu'elle trouvera la formule et la solution pour faire en sorte que ses clients soient satisfaits.

C'est en lui disant comme tu l'a fait que les choses changeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMer 21 Fév - 11:46

Bonjour à tous

Yocahu a répondu exactement à ce que j’aurai écrit moi-même et il est évident que San Domingo est unique.
Pour y avoir séjourné plusieurs jours, j’affirme ici qu’il y a des endroits magiques et des prix …incroyablement bas. Ce ne sont pas forcément les édifices qu’il faut voir mais l’ensemble de la vraie vie de la Capitale.

Quant à l’excursion en elle-même (par) PATRI. ; Nicole le dit très bien :

« Sa popularité grandit et elle est de plus en plus en demande pour tout genre d'excursion. Il est bien entendu qu'elle ne pourra être partout à la fois. Mais je reste convaincue qu'elle trouvera la formule et la solution pour faire en sorte que ses clients soient satisfaits. »

Pour ma part, je pense qu’il faut se recentrer et ne pas faire tout et n’importe quoi.
Une entreprise est difficile à monter, mais facile à descendre. (Dans tous les sens du terme).
lol! Quant à mon "vieux frère" que je cite : " Et tu le sais tres bien que des personnes comme elle on n'en trouve pas a tous les coins de rues."

Je souhaite que l'avenir dira que tu avais raison.

Je termine par une note positive quand même.
retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 167383 La sortie Saona reste un must avec Patri, tant qu'elle drivera elle-même cette sortie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
eden34
Posteur avancé
Posteur avancé
eden34


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : montpellier
Loisirs : voyages, sorties entre amis, ciné, cuisine...
Date d'inscription : 30/06/2006

retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 EmptyMer 21 Fév - 11:53

Tu as effectivement raison DANIEL, nous aurions aimé voir les monuments gouvernementaux, les nouveaux quartiers... je sais qu'en une journée c'est difficile à faire, mais le temps que nous avons passé à déambuler aurait largement suffit! mais je suis d'accord que Patri ne peut pas être partout, en l'occurence ce jour là elle n'avait pas d'excursions donc... je pense qu'il faut qu'un responsable de l'agence chapeaute chaque excursion sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Mais je garde un excellent souvenir de patricia et si j'ouvre ici le débat c'est parce que beaucoup de gens de ce groupe étaient vraiment très en colère, nous avons préféré le lui signaler afin qu'elle corrige le tir et tout ça dans la joie et la bonne humeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: retour du casa du 15 au 25 janvier 2007   retour du casa du 15 au 25 janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du casa du 15 au 25 janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de 15 jours passés au CASA du 13 au 29 janvier
» retour du casa del mar
» de retour du casa del mar
» retour du casa
» Retour du Casa del Mar du 28 avril au 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: