Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séjour au Bavaro Princess

Aller en bas 
+2
voyageuses60
fly44
6 participants
AuteurMessage
fly44
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2005

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess EmptyDim 5 Mar - 15:19

Bon ben ça y est, c'est fini ...

Ayant pu bénéficier des comptes-rendu et des informations utiles des autres, je vais essayer d'être le plus complet possible, même s'il y aurait tant de choses à dire !!

Le voyage

Départ de Paris Orly le vendredi 24 février à 15 h, par un vol Corsair. En fait on est parti avec près d’une heure de retard, officiellement en raison d’une hôtesse malade.

Avion : Boeing 747/400 plein à craquer. Durant le vol une odeur de brûlé s’est manifesté en milieu de cabine mais le commandant de bord a essayé de rassurer en indiquant qu’un voyant avait signalé la panne d’un ventilateur sans qu’ils ne puissent confirmer la panne (bref, raté comme tentative de calmer les esprits ..). Finalement pas de souci par la suite.

A bord deux films (« le cactus » avec C. Cornillac puis « je vous trouve très beau » avec M. Blanc) et deux repas : un chaud au départ et un froid avant l’arrivée. Pas de la grande cuisine on s’en doute, mais on n’est pas là pour ça !!

Personnel souriant, rien à dire.

Arrivée à l’aéroport de Punta Cana vers 20h.

Comme tout le monde, on se fait prendre en photo à la descente d’avion (photos dispo le jour du départ moyennant 6 $).

Puis commence une vraie galère : les autorités nous distribuent des fiches bleues de renseignement (nom, adresse, N° passeport, …) en nous expliquant qu’il faut les remplir et les présenter en même temps que nos pièces d’identités en sortie du hall d’arrivée. C’est la cohue car trois ou quatre avions sont arrivé en même temps et le personnel vérifiant tout ça est beaucoup trop peu nombreux. Curieusement les fiches que nous avons mis du temps à remplir semblent peu les intéresser (mais ceux qui se présentent sans se font jeter). Nous apprendrons par la suite qu’il s’agit de fiches … de sortie du territoire !!

Bref, après plus d’une heure dans la chaleur nous récupérons enfin nos bagages et nous filons jusqu’au bus. Comme seules des personnes de l’hôtel Bavaro Princess sont présentes dans le bus, nous allons directement à l’hôtel (environ ½ heure de route).

Le check-in se fait assez vite, nous laissant le temps de mange rapidement au buffet principal de l’hôtel, qui ferme à 22h. Nous allons ensuite jusqu’à notre suite, la 828, où environ 45 minutes plus tard nous recevons nos bagages. Ouf on y est enfin !!

L’hôtel

Super sympa …

Le personnel est très souriant, encore plus si vous laissez un pourboire mais ce n’est pas obligatoire. Nous l’avons fait pour la femme de chambre, dans les restos et pour le jardinier qui à deux reprises nous a ouvert des noix de coco.

De nombreux bars sont disponibles, dans le bâtiment principal comme en bord de piscine/plage. Les « pina colada », « cuba libre » et autres « sex on the beach » y coulent à flot. Un bracelet de couleur différente pour les enfants permet d’éviter qu’ils ne se trompent et se retrouvent avec un verre d’alcool au lieu du coca demandé ;-)

Le parc est grand mais des minis trains permettent de le parcourir rapidement pour ceux qui veulent éviter la marche. Des oiseaux se baladent en liberté (paons et poules en particulier) ou sont visibles près de la Mangrove (rapaces, perroquets). A voir également les iguanes qui passent encore plus de temps que nous au soleil ;-)

Les transats sont souvent « réservés » tôt le matin, en particulier ceux près de la piscine et/ou possédant un parasol. Après avoir râlé contre cette pratique, annoncé par l’hôtel comme interdite, j’avoue qu’on a fini par craquer et faire comme beaucoup …

Nous n’avons pratiqué que la piscine principale, près de la plage. Nous prenions des transats sous un parasol (indispensable pour des bretons comme nous, notamment entre 11h et 15h) sur la plage et les enfants pouvaient facilement aller jusqu’à la piscine où ils passaient la plupart du temps.

Les restaurants

Pour manger, on dispose du buffet principal (« La Hispaniola ») près de la réception, d’un buffet près de la plage le midi (en fait dans le restaurant « El Gaucho ») et d’un snack également près de la plage, pour les adeptes des Burgers/frites, nos enfant par exemple.

Les buffets sont classiques et bien garnis. A noter que quelques postes de cuisine permettent de se faire préparer des plats plus persos : grillades en choisissant les viandes souhaités ou encore pâtes en choisissant la garniture.

Le petit déjeuner sous forme de buffet peut également se prendre dans les deux buffets cités précédemment. Là encore c’est copieux. Les jus de fruits frais notamment sont très agréables à déguster sans modération.

Nous avons également testé tous les autres restaurants sauf le Licey, restaurant français payant. Il faut réserver le matin près de la réception, pour le soir même ou le lendemain soir. Dans l’ordre de nos préférences (subjectives forcément) :

1) El Pescador : comme son nom l’indique c’est un restaurant de spécialités de poissons / fruits de mer. Nous avons particulièrement apprécié la crêpe de saumon en entrée et la langouste en plat principal.

2) El Gaucho : spécialités de viandes. L’entrée sous forme de salade composée n’est pas géniale mais la viande est excellente.

3) Le Sakura : même si on a eu du mal avec la carte (en fait les deux premiers éléments de la carte sont apportés de façon systématique, sous forme d’assiettes à picorer), on a bien mangé dans ce resto classique asiatique.

4) Bella Pasta : spécialités italiennes comme on s’en doute.

5) Le Chopin : c’est en fait un buffet comme la Hispaniola, avec un petit spectacle en prime : concert de piano depuis un bateau circulant autour du resto. Il récolte la dernière place pour nous car le soir où nous y sommes allé nous avons eu l’impression de manger exactement la même chose qu’à l’Hispaniola. Mais au retour nous avons discuté avec des personnes qui y sont allé le jeudi soir et ont eu de la langouste à discrétion … à retenir pour la prochaine fois ;-)

A noter qu’il faut parfois être patient dans ces restos, et ce même si le nombre de serveurs est supérieur au nombre de tables à servir (le Sakura dans notre cas : il a fallu longtemps avant que notre commande soit prise). En cas d’impatience, il est toujours possible de partir et d’aller manger à l’Hispaniola, mais c’est dommage …

La chambre

La chambre, ou plutôt la suite puisque c’est comme ça qu’elles sont désignées, est spacieuse, même avec les deux lits supplémentaires pour nos deux enfants de 9 et 12 ans. Le lit des parents est vraiment king size, ce qui était important pour nous car je suis grand. Grande salle de bain, avec pièce séparée pour baignoire, bidet et toilettes. Sèche cheveux, planche à repasser et fer disponibles.

C’est également dans la salle de bain que se situe le coffre fort dont l’utilisation est gratuite, après avoir demandé la clé à la réception.

Le mini bar contient des cocas, des sprite et des bières et est réapprovisionné tous les jours (vive le tout compris !).

Nombreuses prises de courant, en 110 V et fiches plates. Adaptateurs type US à acheter avant de partir ou sur place au petit supermarché de l’hôtel pour 2 $, ce que j’ai du faire car j’avais oublié ceux que j’avais acheté en France ;-)


Excursion

Nous n’avons fait qu’une seule excursion, à Saona et via RH tours car j’avais réservé à l’avance par internet.

C’était superbe car on se trouve vraiment sur une île paradisiaque telle qu’on l’imagine, même si on termine pour manger sur une plage où on n’est pas tout seul ;-)

Pour nous l’aller s’est fait en bateau rapide et le retour en catamaran, mais l’inverse est également possible.

Dans le bateau rapide, 24 places et deux moteurs de 200 CV, ça secoue pas mal mais c’est amusant. Arrêt dans les piscines naturelles, avec dégustation de Cuba Libre, puis sur une petite plage déserte où les fonds sont pleins de poissons, ce qui n’est pas du tout le cas de la plage de l’hôtel.

Sur la Catamaran, le rhum coca coule à nouveau et le voyage de retour, d’environ une heure et demie, se fait au rythme des musiques et des danses locales auxquelles vous invitent les guides et matelots.

Attention au soleil, de façon générale mais pour cette excursion en particulier. Nous n’y avons pas suffisamment pris garde, bien qu’ayant une crème à fort indice, et nous n’avons pas regretté d’avoir apporté de la Biafine !!!

Divers

Nous n’avons pas fait beaucoup d’achats : seulement du rhum et du café achetés au retour de Saona (arrêt dans une petite boutique) et dans le tout petit super marché qui se trouve en marchant vers la droite sur la plage pendant 20 minutes et en traversant le resto « cap’tain Cook » qui se trouve juste après les petites boutiques : le supermarché se trouve de l’autre côté de la ruelle.

Nous avons également acheté quelques babioles dans le mini super marché de l’hôtel.

En sortant de l’hôtel et en prenant à gauche, on tombe sur plaza Bavaro, une petite place commerciale où se trouvent beaucoup de boutiques de souvenirs : tableaux, T-shirts, Cigares, … Nous n’avons fait que passer devant les boutiques sans y entrer, ce qui n’est pas simple car les propriétaires cherchent à vous y attirer ;-)

Nous n’avons payé qu’en $, changés en France, et en Pesos qu’on peut retirer au distributeur accessible dans l’hôtel près des boutiques.

Comme vu sur plusieurs forums, il faut éviter les bungalows 19 à 23, situés près de la station d’épuration du parc. Pour se faire, et pour tout autre demande particulière ne pas hésiter à utiliser le mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L’ultra levure a été la bienvenue, et ce bien que nous n’ayons jamais bu d’eau du robinet, ce qui est à proscrire. Le changement de rythme, de température et de nourriture n’y est sans doute pas étranger. Mais rien de bien méchant toutefois.

Autre petit désagrément : les moustiques. Ne pas hésiter à utiliser un produit répulsif (5sur5 pour nous, efficace) et à apporter un anti histaminique quelconque, ce qui a été utile pour notre fille qui s’est fait piquer à l’œil.

Le voyage de retour

Départ de l’hôtel à 18h15, direction l’aéroport. 1ère file d’attente du voyage pour enregistrer les bagages. Environ 25 minutes plus tard c’est fait et on donne notamment les 40 $ par personne à la personne qui enregistre.

Nouveau remplissage des fiches bleues de sortie du territoire puis passage à la douane.

Embarquement prévu à 21h15 … mais ne se fera qu’à 22 h, qui était normalement l’heure prévue du départ. Certaines personnes accompagnées de très jeunes enfant râlent un peu, d’autant qu’on a demandé à ceux ayant des enfants de s’approcher du comptoir d’embarquement plus de 20 minutes avant l’embarquement effectif (donc deuxième file d’attente du voyage).

Décollage parfait vers 22h45.

Même avion qu’à l’aller, personnel également souriant et sympa, et à nouveau deux repas servis à bord, un chaud au départ et un petit déjeuner à l’arrivée. A nouveau rien d’extraordinaire de ce côté-là ;-)

Un film proposé mais j’avoue ne pas savoir lequel car je ne me suis réveillé qu’au générique.

Nous sommes un peu fatigué à l’atterrissage, également parfait, mais nous devons entamer notre dernière file d’attente du voyage, d’environ 25 minutes, pour passer la douane.

Puis récupération des bagages et de la voiture dans le parking d’Orly avant de prendre la direction de Nantes … sous la neige !!! Nous avons perdu 30° en moins de 24h, le choc est rude !!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: réponse   Séjour au Bavaro Princess EmptyDim 5 Mar - 15:58

Bonjour fly44

Merci pour ton superbe compte rendu, en te lisant je viens de revivre mes vacances au Bavaro Princess en décembre 2003.

Tout ce que je lis est exactement, le récit de mes vacances.

Merci pour ce beau CR, et si tu as des photos, ça sera un plaisir de les voir et de montrer aux forumistes comment cet hôtel est magnifique.

J'avais vraiment passé de très belles vacances à Punta Cana. Séjour au Bavaro Princess 360347

Bonne après midi Martine
Séjour au Bavaro Princess 97676
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess EmptyLun 6 Mar - 11:38

Séjour au Bavaro Princess 479583 Séjour au Bavaro Princess 660921 Séjour au Bavaro Princess 374117 Au fait t'as réparé le ventilateur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Commandant m'a encore posé la question hier ! Séjour au Bavaro Princess 389809

Amitiés.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess EmptyMar 7 Mar - 5:57

Merci, Fly44, pour ce superbe compte-rendu. Je suis bien contente que vous ayex profité de vos vacances.

La même chose nous est arrivé à la Romana en janvier dernier en ce qui concerne les fameuses fiches bleues. On nous les a fait compléter à l'arrivée, on les a remises avec nos documents de voyage. Puis au retour on nous en fait compléter à nouveau. C'est à n'y rien comprendre.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Virginie
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess EmptyMar 14 Mar - 16:16

SALUT,

Merci pour ce compte rendu complet. Je vais ausssi au Bavaro Princess fin mars (départ le 31 mars) pour 8 jours avec mon mari, j'aurai donc une question à te poser.
En ce qui concerne ton excursion à Saona avec RH tours (dont parle willcox), combien vous étiez ? est ce que la plage ou vous vous êtes arrêtés était celle du Docteur dont parle Fabrice lors de l'excursion avec Patricia ? J'ai vu sur leur site qu'il y a 2 formules pour Saona, laquelle tu as faite ? Combien tu as payé ? Tu as réservé de France ou bien une fois là bas ? J'hésite d'aller à Saona avec un TO car il me semble qu'il y a beaucoup de monde, à part avec Patricia, mais c'est compliqué d'aller à Bayahibé par nos propres moyens (par ex, en taxi, j'ai peur de l'arnaque !)
Et votre chambre, dans quelle partie du parc elle était située ? Toi qui connais les emplacements, pourrais tu me conseiller ?

Merci de ta réponse.
a BIENTOT
Virginie :queen:
Revenir en haut Aller en bas
fly44
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2005

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess EmptyMar 14 Mar - 23:13

Ouh là, ça fait beaucoup de questions tout ça Razz

Pour Saona avec RH tours on était 24 personnes : 16 allemands, 2 espagnols et ... 4 français c'est à dire nous lol!

D'ailleurs en passant pas de souci puisque notre guide parlait ausi français, donc nous faisait les commentaires en français aussi.

J'avais réservé depuis la France un excursion Saona exclusive. En payant par carte bleue ça m'est revenu à 201 Euros + 6 Euros de frais pour 2 adultes et 2 enfants.

Il y a un bureau proche de l'hotel, à playa Bavaro, mais uniquement pour réserver et ils ne savaient pas me confirmer que j'étais bien inscrit, j'ai donc appelé leur bureau principal avec mon portable pour confirmer leur passage à l'hotel et avoir l'heure de départ.

On est parti en bateau rapide et après l'arrêt dans les piscines naturelles, on s'est arrêté sur une plage où on était seuls (les 24) pendant une bonne heure : baignade avec masques et tubas pour voirs les poissons et bronzette sur la plage.

Puis on a mangé sur la même plage que tous les autres, mais c'était sympa, pas trop "usine".

On était situé dans le bungalow 82 dans la suite 828 au deuxième étage. Ce bungalow est très proche de plage (moins d'une minute à pied).

La seule chose à laquelle il faut faire attention à ce sujet, comme je l'ai indiqué, c'est de ne pas être dans un des bungalows 19 à 23 à cause de l'usine de retraitement des eaux (==> odeurs et bruit).

Des plans sont dispo sur le Web (sur certains d'ailleurs le bungalow 82 n'apparaît pas, peut-être est-il récent ...). Va sur google tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess EmptyVen 17 Mar - 0:30

Avec un peu de retard, je viens te féliciter pour toutes les informations que tu as communiqué dans ton CR.
Séjour au Bavaro Princess 506660
Cela fait plaisir de voir que les gens se donnent du mal et prennent un peu de temps pour nous faire partager leurs vacances.
Séjour au Bavaro Princess 920454
Alors merci à toi et à très bientôt sur le forum.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Séjour au Bavaro Princess Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Bavaro Princess   Séjour au Bavaro Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au Bavaro Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr RD BAVARO
» Grand Paradise Bavaro
» ifa villas bavaro
» Ifa Villas Bavaro du 19-01-08 au 09-02-08
» Bavaro Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: